Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur / Message

carte promo légale...

100tinl
Joueur occasionnel


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 4
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 7:43 pm     Sujet du message: carte promo légale...

quelq'un pourrait il me donner la liste des cartes promos jouable en france...j'en ai pas mal d'americaine et je viens de commencer à jouer...
merci !!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:38 am     Sujet du message:

salut 100tinL,
la liste est quelque part sur le site je crois.
Pour ce qui est jouable en France, c'est assez simple: seules les cartes en français sont jouables en France, enfin c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai chopé le booster darius en anglais...
Sinon je te dis il ya un sujet là dessus sur ce qui est jouable ou pas...
faut juste chercher un peu Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 3:18 pm     Sujet du message:

Ben c'est simple, sont jouables en France en tournois hexagonal :

Les blister des séries 1 à 5 en français

Les packs promos des séries 1 à 5 en français

Les cartes distribuées en tournois (tu en as la liste dans la section news / liste des cartes promo). note que cela pourrait changer prochainement, des "rumeurs" annonçant que seules seraient bientôt jouables les cartes distribuées à tous les participants (et donc pas celle données exclusivement aux premiers ou aux 10 premiers des régionaux, genre Godeffroi de Bouillon, Sphinx, Babayaga...[/url]
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
100tinl
Joueur occasionnel


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 4
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:28 pm     Sujet du message:

merci pour ces reponses...
mais est ce que cela signifie que les cartes americaines sont interdites??? si oui pourquoi?
merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:40 am     Sujet du message:

Citation:
mais est ce que cela signifie que les cartes americaines sont interdites??? si oui pourquoi?


ça par contre c'est spécifié me semble t'il sur les chartes de tournois... ne sont autorisées dans le cadre des tournois sponsorisés par hexagonal que les cartes françaises.

Pourquoi ? hexago étant le distributeur du jeux dans notre pays et faisant parvenir gratuitement des lots aux arbitres, j'imagine qu'ils veulent contrôler le marché. De plus, et c'est là que le bas blesse, certaines cartes américaines n'ont pas encore été distribuées en France car, entre autres raisons, la bas le rythme de distribution des cartes est plus élevé (3 carte données par tournois au lieu de 2 en france)
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:46 am     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
De plus, et c'est là que le bas blesse, certaines cartes américaines n'ont pas encore été distribuées en France car, entre autres raisons, la bas le rythme de distribution des cartes est plus élevé (3 carte données par tournois au lieu de 2 en france)


Et parallèlement à cela... des cartes françaises ne sont pas encore distribuées aux USA (Si An Bhru... qui sera distribuée en juillet aux USA...)
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
100tinl
Joueur occasionnel


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 4
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 8:13 pm     Sujet du message:

Permettez moi de trouver cela ridicule:
bon ok, les cartes promos mises à part, cela banni également tout le reste des cartes...
ok, il controle le marché mais ça me fait quand même doucement rigoler... car honnêtement, le dévelopement de ce genre de jeux passe souvent par une communication de masse ou par l'utilisation de cartes américaines...
un exemple: magic!!!
même si anachronism n'aura, je pense, jamais l'ampleur de magic, il gagnerait en popularité avec ladite communication de masse ou utilisation de cartes américaines (puisque la plupart des joueurs de ccg que je connais, moi compris, achètent sur internet massivement et notamment sur ebay les prix étant nettement plus faible.)
si hexagonal veut développer ledit jeu, je pense qu'il a tout intérêt à organiser dans toutes les salles, de France et de Navarre, des après midis découverte avec quelques boosters à la clé pour les meilleurs

ps: ce post n'engage que moi mais il est dommage que la barrière de la langue brise la progression d'un tel jeu

ps 2 je me porte volontaire pour toute organisation d'event anachronism sur annecy en liaison avec hexagonal pour la promotion de ce jeu si quelqu'un peut me mettre en relation...
merci



Dyvim: j'ai corrigé ta petite faute, pas la peine de refaire un nouveau post pour corriger, il te suffit d'editer ton message Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 8:31 pm     Sujet du message:

100tinl a écrit:
bon ok les cartes promo mis a par cela banni egalement tout le reste des cartes...
Là, je vais être honnête, je n'ai strictement rien compris.
100tinl a écrit:
ok il controle le marche mais ca me fait quand meme doucement rigoler car honnetement le devellopement de ce genre de jaux passe souvent par une communication de masse ou par l'utilisation de cartes americaine...
V'là autre chose...
100tinl a écrit:
meme si anachronism n'aura, je pense, jamais l'empleur de magic, il gagnerais en popularité puisque la plupart des joueur de ccg que je connais moi compris achete sur internet massivement et nottement sur ebay
Vu qu'on sait ce qu'on achète quand on se paye un paquet de cartes Anachro, l'économie réalisée par carte doit être bien moindre pour les cartes disponibles à l'achat que pour un jeu où on devra acheter # boosters pour obtenir LA carte qu'on recherche, non? (Mais pour les lots de tournoi et les cartes qui ne sont plus distribuées, c'est OK.)
100tinl a écrit:
si hexagonal veut develloper le dit jeux, je pense qu'il a tout interet a organiser dans toutes les salle de france et de navarre des apres midi decouverte avec quelques booster a la clé pour les meilleurs
Aux vendeurs de faire aussi leur boulot, je crois... Hexagonal ne peut pas arriver au milieu de nulle part et faire une grosse promo pour le jeu sans garanties... Ces garanties, ce sont en premier lieu les vendeurs qui pourront leur apporter, par exemple par le nombre de cartes vendues... On ne finance pas un grand évènement pour 4 péquenots...
100tinl a écrit:
* ce jeux (dsl)

- le singulier de "jeux", c'est "jeu", et "ce" est au singulier, donc... ? (désolé, mais j'ai pas su résister! Wink)
- le bouton situé en haut à droite de tes posts te permettra de les modifier, et donc d'y corriger tes fautes en évitant le double-post...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raoul meinard
Gaius Julius


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 165
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 8:40 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
100tinl a écrit:
bon ok les cartes promo mis a par cela banni egalement tout le reste des cartes...
Là, je vais être honnête, je n'ai strictement rien compris.
100tinl a écrit:
ok il controle le marche mais ca me fait quand meme doucement rigoler car honnetement le devellopement de ce genre de jaux passe souvent par une communication de masse ou par l'utilisation de cartes americaine...
V'là autre chose...


Je doit admettre que je suis pas adepte de ce genre de quote, ayant moi meme beaucoup de lacune grammaticorthographique, et de comprehentivité, mais la ben +1 Question Lapocompris
_________________
Dans la vrai histoire, le chasseur ramene vraiment le coeur de blanche neige à la mechante reine. Les 7 nains greffent un coeur de cerf a la jeune morte qui ne ressucite pas (manque d'hygiene,operation foirée). Les nains se taperent le cerf en brochette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 10:28 pm     Sujet du message:

desole, meme moi qui suis un peu complexe du cerveau pour expliquer les choses (ce qui devrait m'aider pour comprendre ce qui a ete dit theoriquement) bin j'ai rien compris du tout
perso +2 en noncomproneto Confused
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raoul meinard
Gaius Julius


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 165
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 10:39 pm     Sujet du message:

kamui a écrit:
desole, meme moi qui suis un peu complexe du cerveau pour expliquer les choses (ce qui devrait m'aider pour comprendre ce qui a ete dit theoriquement) bin j'ai rien compris du tout
perso +2 en noncomproneto Confused


Et la pour le coup je suis content, j'avais peur d'etre un peu (voir completement) stupide, et doublement content car à te lire je suis pas le seul a avoir les idee aussi claire que le gange pendant la mousson
_________________
Dans la vrai histoire, le chasseur ramene vraiment le coeur de blanche neige à la mechante reine. Les 7 nains greffent un coeur de cerf a la jeune morte qui ne ressucite pas (manque d'hygiene,operation foirée). Les nains se taperent le cerf en brochette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 9:09 am     Sujet du message:

Laughing Laughing Laughing mister Raoul
j'espere que t'es juste pas issu du meme type de moule que moi car sinon, je te plains Wink

a part ca, il voulais dire quoi le garcon dans ses propos Question Question Question
car j'aimerais bien comprendre un tit peu la... Sad
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 9:30 am     Sujet du message:

J'ai essayé de corriger les fautes et j'ai ponctué...
Bon cela mis à part...
Hexagonal c'est facile: tu prends la 1ère à gauche en partant du milieu et à partir de la bissectrice tu trace une autre médiane qui rejoint le sommet au carré de l'hypothénuse...
ou plus simplement: 01.48.96.19.91 demander Laurent...
ou encore sur www.hexagonal.net remplir la charte du Lanista et ensuite attendre d'être validé (ne pas hésiter à utiliser le numéro si dessus pour relancer...)
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 9:34 am     Sujet du message:

Citation:
car honnêtement, le dévelopement de ce genre de jeux passe souvent par une communication de masse ou par l'utilisation de cartes américaines...


On peut ne pas être d'accord ? J'ai même le contre exemple parfait. Vampire. Ce jeu qui de l'avis général est bien meilleur que magic car offrant bien plus de possibilités tactiques et stratégiques n'a connu qu'un faible développement en France malgrès une pub importante. Le motif principal de cet état de fait, suite aux études de marché menées, est que le jeu n'est disponible qu'en langue anglaise...

Citation:
meme si anachronism n'aura, je pense, jamais l'empleur de magic, il gagnerais en popularité puisque la plupart des joueur de ccg que je connais moi compris achete sur internet massivement et nottement sur ebay


Là encore je ne suis pas d'accord avec toi. Ce qui me plaît dans anachro justement, hormis le contexte historique du jeux et sa simplicité, est qu'il n'y a pas de spéculation car les cartes sont "fixées" (tu sais ce que tu achètes en blister) et disponibles pour tous à condition de faire des tournois. C'est loin d'être le cas à Magic ou la spéculation sur les cartes liée au marché électronique rend l'investissement dans le jeu très honnéreux pour quiconque veut avoir des résultats. (j'ai régulièrement fait les championnats de France au cas où, histoire de montrer que je sais de quoi je parle...)
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 11:57 am     Sujet du message:

Il y aussi une raison simple et que tu donnes toi ^même sur le pourquoi de on peut pas jouer les cartes ricaines : c'est que sur nombre de jeu justement les joueurs achètent en masse sur internet, au détriment des boutiques et distributeurs français qui portent le jeu et ne sont pas récompensés de leurs efforts si les joueurs achètent ailleurs.

Ca me parait d'une simplicité biblique.

J'y vais aussi de mon petit exemple :
je suis un assidu du forum POTSM-FRance.com, dédié à un autre jeu à collectionner pirates of the spanish main que certains connaissent bien. Le forum rassemble un très grosse communauté de joueurs. Un de ceux ci achetaient ses boosters par internet et en obtenaient des tarifs très intéressants. Il a proposé d'effectuer un achat groupé pour le membres du forum intéressés, réalisant ainsi une économie encore plus importante ( si je me souviens bien ça revenait pour qui achetait un display complet à 2.8 € le booster, frais de ports compris, au lieu de 3.8 à 5 selon les boutiques.

Ben la commande a été vraiment énorme ( plus de 80 diplay je crois). résulatat les boutiques en vendent beaucoup moins et donc n'organisent plus de tournois et se désintéressent du jeu.

Après si tu viens jouer chez nous 100tinL, tu pourras utiliser tes cartes sans soucis, on est ouverts...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum