Posté le: Lun Juin 05, 2006 11:05 am
Sujet du message: subtilite de regle sur l'init donnee par des cartes
hello
j'ai acquis il y a peu le deck de leonidas et j'ai vu que la carte Nemesis permet du +10 en init
or, comme le texte est different de certaines cartes de gains d'init, je me suis du coup pose la question du comment elle fonctionne reellement et je demande l'exemple via une autre carte
donc
Nemesis
init 1
element vent
grece * inspiration * divinite
la prochaine carte que vous revelerez gagnera +10 en initiative
alors, je me demande la chose suivante
je la place en tour 1, donc, au tour 2, je gagne +10
jusque la, c'est logique
mais apparement, c'est a cause des errata dont j'ai perdu le listing en plus que je me demande si c'est possible car ils utilisaient certains termes dans les premieres editions par rapport aux nouvelles editions, que je me demande si le +10 pourrait aussi s'appliquer aux tours suivants? (tour 3 et 4)
il existe aussi l'arme suivante dont je me pose la question du coup
Izuminokami Kanesada
init 4
degats 2
+2 +0
/\ -1
japon * arme * epee (2 mains)
-apres avoir rate une attaque avec cette arme, vous pouvez vous deplacer d'une case
-votre prochaine carte gagne +5 en initiative
concernant le deuxieme pouvoir
tour 1 je revele l'arme
tour 2 je gagne +5 en init
tour 3 je concerve le +5 en init grace a l'arme???
ou alors tout ca fonctionne juste pour le tour suivant?
(oui, suis un peu perdu sur ces deux pouvoirs qui semblent proche similairement au niveau capacite)
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membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee
TGCM et nommee dans le milieu rolistique par
Ta Gueule C'est Magique