Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

Haroun...

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 9:18 am     Sujet du message: Haroun...

Petit deck... Pas extrême, mais que je trouve sympa...
Haroun Al Rachid
(7pv, 3 actions, 7xp, 1dg)
Capa: choisissez un adversaire à la fin de chaque round... Celui-ci doit choisir entre vous faire gagner +1 en vitesse ou avoir -6 en init.

L'idée étant déjà de le faire chier avec le perso... Les choix cornéliens sont plus psychologiques qu'autre chose...

Oprichniki (Révélez: placez cette carte sur une case inoccupée de l'arène.
chaque fois que vous déplacez votre guerrier vous pouvez déplacer cette carte d'une case. Lorsque cette carte arrive sur une case occupée par un adversaire, vous pouvez défausser cette carte et infliger 2 points de dégâts)
Ye wang ye (inspiration chinoise de Jie le Tyran) lorsqu'une carte est défaussée, vous pouvez défausser cette carte et infliger 2 dégats à un adversaire...
Khutga (arme de Khtutulun) action: défaussez cette carte pour gagner 2 points de vie.
Palais de Qing gong: Révélez, vous pouvez défausser cette carte pour aller chercher une autre carte dans votre pile de défausse. Si celle-ci a un effet révélez vous pouvez l'appliquer. défausser la carte à la fin du round.
L'idée est très simple: infliger 4 dégats de façon automantique en se déplaçant le plus possible hors de portée de l'adversaire...
Ensuite gagner des points de vie grâce à l'arme et au palais... Tout en mettant quelques claques à l'adversaire...
Promis, c'est lourd... Pas extrême mais lourd... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul meinard
Gaius Julius


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 165
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 11:30 am     Sujet du message: Re: Haroun...

Ezekiel a écrit:
L'idée est très simple: infliger 4 dégats de façon automantique


A condition que tu puisse utilisé Ye wang ye, je compterais que sur 2 degat (presque) sur de Oprichtrucchose, lourd sa je suis d'accord mais tres aleatoir quand meme .... enfin je dit sa, mais je dit rien
_________________
Dans la vrai histoire, le chasseur ramene vraiment le coeur de blanche neige à la mechante reine. Les 7 nains greffent un coeur de cerf a la jeune morte qui ne ressucite pas (manque d'hygiene,operation foirée). Les nains se taperent le cerf en brochette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 11:53 am     Sujet du message: Re: Haroun...

Raoul meinard a écrit:
A condition que tu puisse utilisé Ye wang ye

Ca, je suppose qu'il s'en sert T.4 en défaussant le Palais pour récupérer la Khutga...

On a un risque de claquer 2Dg en face à n'importe quel tour à partir du T.1...
T.2, rien.
T.3, on gagne 2Pv (si on en a encore l'occasion).
T.4, on gagne 2Pv et on inflige 2Dg (même restriction qu'au dessus).

Et attention pour les Oprichniki, ça se place sur ta ligne de départ. J'ajoute qu'un perso ayant pas mal de Pv ira peut-être se coller aux opri quitte à perdre 2Pv plutôt que de se faire ch#r à contourner... Prendre 2Dg pour en coller 4 ou 5, c'est un calcul rapide pour les persos résistants.

L'init' de 5 T.3 est risquée, là encore, te faire gagner 1Pv pour te l'enlever juste derrière avec quelques autres, c'est un choix pas si dur que ça à faire.
Edit: Là, je confonds gain de vie et gain de vitesse pour la capa du bonhomme, donc ne pas tenir compte de la remarque.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 12:10 pm     Sujet du message:

D'ailleurs l'Opri marche que s'il rentre dans le guerrier adverse pas si celu-ci vient se poser dessus, du coup pour le faire péter ca te fait 2 déplacement qui te mèneront pas loin.
Salah Al-din serait peut être plus indiqué pour ses 9 pv et son déplacement qui permet de fuir plus loin.
En se souvenant que e toutes facons, un adversaire positionné dans le carré central sera jamais à plus de 2 déplacements pour te baffer ....
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 12:44 pm     Sujet du message:

Houlà!!!
Faut que j'explique!!!
Je n'ai jamais perdu en t2 ou t1...
T1 j'ai généralement l'init...
Je me déplace à mort et soit je claque l'oprichniki, soit je le laisse en position pour le tour 2...
Tour 2, si j'ai l'init grâce au choix de mon adversaire, je clauqe l'oprichniki... Vu qu'une carte est défaussée, je défausse le Ye wang ye... Soit 4 de dégâts d'un coup... et je me suis déplacé ailleurs encore pour embêter mon adversaire...
Tour 3 normalement mon adversaire me donne 4 de vitesse pour me taper à mort... J'ai logiquement tous mes pv... et il peut se défouler... Je claque le khutga, et ensuite je le tape...
Tour 4, soit la khutga revient, soit l'oprichniki... Selon la position de mon adversaire et son choix de vitesse/init... Je défausse l'un ou l'autre et tape un peu si je peux... ou me barre... histoire de le taquiner...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 1:02 pm     Sujet du message:

'fectivement, j'ai confondu gain de vie et gain de vitesse pour la capa du bonhomme, donc ne pas tenir compte de la remarque concernant l'init' T.3...

Et si tu utilises l'oprichniki T.1, le Yeng Wang Ye devient inutile jusqu'au T.4, donc à éviter...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 245
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 5:21 pm     Sujet du message:

ça à l'air relativement efficace
4 de dégats au tour 2 ( Oprichniki + Ye wang ye)
tu gagnes 2 points avec l'arme au tour 3
et pour le tour 4 soit tu reprends Oprichniki pour 2 points de dégats soit tu recuperes l'arme... rigolo come deck à mon gôut!
_________________
y en a qui ont essayé
ils ont eu des problemes
aprés c'est vous qui voyez!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raoul meinard
Gaius Julius


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 165
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 6:15 pm     Sujet du message:

Moi j'y croit pas, elles sont ou les grandes mandales qui defonce grave sa gueule à l'autre?
_________________
Dans la vrai histoire, le chasseur ramene vraiment le coeur de blanche neige à la mechante reine. Les 7 nains greffent un coeur de cerf a la jeune morte qui ne ressucite pas (manque d'hygiene,operation foirée). Les nains se taperent le cerf en brochette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 7:15 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
'fectivement, j'ai confondu gain de vie et gain de vitesse pour la capa du bonhomme, donc ne pas tenir compte de la remarque concernant l'init' T.3...
Et si tu utilises l'oprichniki T.1, le Yeng Wang Ye devient inutile jusqu'au T.4, donc à éviter...

Utile au tour 3 le Ye wang ye... L'action du Khutga spécifie que tu défausses ta carte, du coup le ye wang ye peut s'activer...
J'y avais pensé... Wink

Raoul> T'as envie de le tester??? Parce que si tu veux la semaine prochaine... Hein... Pas de soucis... J'en ai 2-3 bien rigolos au niveau baffes... Pis, j'ai toujours la machine à baffes!!! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul meinard
Gaius Julius


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 165
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 7:43 pm     Sujet du message:

Hahahahaha manant, c'est un defi ? Et bien je releve !!! Vais peut etre (surement ? bon OK surement) me prendre une grosse mornifle, mais je releve !!!! Non mais ho, sans blague
_________________
Dans la vrai histoire, le chasseur ramene vraiment le coeur de blanche neige à la mechante reine. Les 7 nains greffent un coeur de cerf a la jeune morte qui ne ressucite pas (manque d'hygiene,operation foirée). Les nains se taperent le cerf en brochette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 7:58 pm     Sujet du message:

dernier tout petit détail : et une fois que tu as tout défaussé en bonii en tous genres, t'as quelque chose pour faire passer les baffes et compenser une hypothétique hémorragie face à un gros costaud?

Et pour un Milon/shuriken ou une cavalerie/Zhad? (Je sais, les probabilités en tournoi, blabla, mais ça peut se rencontrer...)

(note que l'idée d'un guerrier qui finit vainqueur et en slip, j'aime bien! ^^)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 11:43 pm     Sujet du message:

Nan... j'ai rien... juste la ficelle du string... Embarassed
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 11:49 pm     Sujet du message:

Si c'était une guerrière, juste le string... Pour déconcentrer l'adversaire, quoi... Ou achever un cardiaque...

Rolling Eyes Arrow
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 10:00 am     Sujet du message:

J'aime bien l'idée de pas trop lancer de dés!!

Bon par contre moi je sais pas défendre, donc je dirais que à la place de l'arme, on pourrait mettre un autre truc qui fait perdre des PV, plutot que d'en gagner, mais bon c'est une question de gout et de tempérament.

Y a toujours la possibilité jsutement de jouer zhad carpat avec le bonhomme, histoire de pas lancer trop de dés: car avec son pouvoir, de deux choses l'une, ou bien l'adversaire baisse son init de 6 et zhad est à peu près sur de lui coller ses 2 voire 3 pv, soit il choisit la vitesse et là avec 4 on est pratiquement sur de pouvoir lui coller ses 2 de carpat. S'il se met dans un coin pour éviter, bah tant pis, il met des claques en moins!

Mais moi je dis very good deck, sans doute pas imbattable, mais je pense que si tu réussis quelques bon jets de défense en début de partie, ya des chances que l'autre puisse pas faire grand chose....
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 10:56 am     Sujet du message:

Je pense que quelque chose du genre :
Oprichniki
Ye Wang Ye
Palais de Qing Gong (fait revenir Oprichniki, ça peut être très (trop ?) tendu...)
Carpat

ça peut être sympa.
Le genre de Deck 'no dice' qui permettrait d'addérer au CSA, non ?

Sered
Mais bon, il a pas 9 PV, alors c'est pas marrant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum