Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur / Message

rapide comme le vent...

roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 4:29 pm     Sujet du message: rapide comme le vent...

"Rapide comme le vent, léger comme un papillon, piquant come une guêpe..." J'imagine que vous avez tous entendu au moins une fois cette diatrybe de Mohamed Ali avant son combat contre Frazier.

Cela m'a donné une idée de jeu que je vous soumets sans plus tarder

GUERRIER :

EL CID (8pv, 3 actions, 8d'xp, un de dégâts)
capacité : avant d'attaquer avec une arme, vous pouvez vous déplacer d'une case

TOUR1:
(6) WAKĤÁŋ TĤÁŋKA (Wood)
Native American * Inspiration * Deity
Yuwíŋyeyapi: This card's initiative value cannot be changed.
Natáŋ Hiŋglápi - Reveal: Move your warrior up to one space. Turn this card face down and swap it with another of your face-down cards. Turn the other card face up.

On ne peut pas changer l'init de cette carte.
révelez: déplacez votre guerrier d'une case au max ( ce qui signifie qu'on peut juste le tourner ou pas bouger) et hop on l'échange face cachée avec une autre carte, la dague en l'espèce.

TOUR 2
Tyzona y collada
arme, espagnol, 2 mains, 2 de dégâts
action : Une fois par round, si vous vous êtes déplacé durant ce round, vous pouvez attaquer un adversaire adjacent à + 2

tour3
Bucéphal
spécial, grèce
vous pouvez vous déplacer d'une case après avoir attaqué

tour4
kimono
armure, japon, torse
lorsque l'adversaire vous loupe, jetez 2 dés; si le résultat est inférieur à votre xp, vous pouvez vous déplacer d'une case.

L'idée est simple. 2 mouvements gratuits au premier tour vous permettent de vous porter directement au contact de votre adversaire et de lui asséner 1 ou 2 coups d'épée, puis de vous replier. Ensuite, l'idée est de profiter des capacités conjuguées de Bucéphale / El cid / Whakan... pour fondre sur votre opposant, lui assener des coups d'épées et vous replier tout aussi rapidement hors de sa portée, l'obligeant ainsi à utiliser des actions pour venir à votre contact...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 4:56 pm     Sujet du message:

C'est rigolo comme tout ce machin-là... Juste que tu dois rester adjacent à l'adversaire pour l'attaque à +2 à l'épée, ce qui n'est pas toujours compatible avec un repli efficace... A voir, mais ça doit pouvoir le faire!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:59 pm     Sujet du message:

Si le repli doit être tout à fait gérable dès le t2...
C'est à dire que de toute façon, tu te retrouves au moins avec l'équivalent de 5 actions... Même si tu tapes peu, l'adversaire fera de même... et lui cela lui coûte de se faire chier à se déplacer!!! Bon deck, j'approuve!!!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 2:03 pm     Sujet du message:

oui à priori avec tous ces mouvements gratos, tu dois pouvoir lui mettre plus de coups que lui ne peux en porter, dont deux fois à l'arme ce qui est toujours un plaisir.

bravo donc bon deck!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cypher Lukhan
Joueur Invétéré


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 37
Localisation: saint etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 8:59 pm     Sujet du message:

je verai mieux Saladin plutôt qu' El Cid
bon, tu craques une action pour te déplacer de 2 cases mais ça te permet de reculer plus facilement.
Mais ça m'a l'air fort sympatique comme perso et plutôt dur à gérer pour l'adversaire
_________________
Il ne faut pas garder un pet à l'intérieur: celui-ci monte ensuitele long de la colonne vertébrale et arrive au cerveau, et c'est à partir de là que naissent des idées de merde !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:16 am     Sujet du message:

j'y avais pensé mais tu perd plus d'actions avec saladin et sa grille de combat est moins compatible avec tysona y colada que celle du Cid...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:24 am     Sujet du message:

sur ce dernier point, je suis plutot d'accord avec Roger
je crois que ma version du perso (en monoculture) est inferieure a la tienne Roger, mais j'ai juste voulu faire un mono avec lui, ca m'inspirait plus :p
t'inquite, je piquerais pas ta version Wink
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 1:07 pm     Sujet du message:

Mais tu peux le piquer pour essayer, il n'y a pas de soucis...

En revanche, si quelqu'un a une idée de jeu Saladin efficace, je suis preneur...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 1:30 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Mais tu peux le piquer pour essayer, il n'y a pas de soucis...
Je cherche... je cherche...
9 PV et une capa comme ça, il y a forcément quelque chose à faire avec...

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 2:06 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
roger-le-routier a écrit:
Mais tu peux le piquer pour essayer, il n'y a pas de soucis...
Je cherche... je cherche...
9 PV et une capa comme ça, il y a forcément quelque chose à faire avec...

Sered


Ben il est juste solide donc suffit de lui rajouter des cartes solides comme Ger et Damhan.

Sinon ouais sympa le jeu avec le Cid, la perte d'init' au 2ème tour peut être rude et y'a assez de bonnes lances ou de nouveaux archers pour que ce soit pas ultime mais bien. En tout cas ca défonce un Beowulf et ca ca fait toujours plaisir
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 2:46 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
En tout cas ca défonce un Beowulf et ca ca fait toujours plaisir
Je me permet de corriger ça : ça ne défonce pas un Beowulf puisqu'un déplacement lors de ton tour de jeu dans une grille de Beowulf coûte une action de plus.
Donc un déplacement gratuit coûte 1 action.
cf. Traduction de la FAQ US. (Le paragraphe sur Beowulf à priori) Wink

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 2:56 pm     Sujet du message:

Désolé ça n'a rien à voir mais c'est pour le pittoresque puisqu'on en parle ici.

J'ai passé la semaine dernière en vacances, dans une famille hispanophone et phile.

qu'est-ce qu'il y avait dans le salon accroché au mur en déco?

Une épée de tolède! et qu'est-ce qui était gravé dessus? "Tizona".
ça m'a fait marrer et j'en ai profité pour sortir mes cartes et tenter habilement de convertir les joueurs présents...

je rajoute que j'appelle personnellement pina ( avec le tilde que j'ai pas sur mon clavier) à cause de pina colada, ce cocktail à base de rhum qui dépote....
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 3:34 pm     Sujet du message:

Puisqu'on est hors sujet, profitons-en...
nairod a écrit:
(avec le tilde que j'ai pas sur mon clavier)
Sur un clavier AZERTY "normal", tu as le tilde avec Ctrl+Alt+é, qui fonctionne de la même manière que l'accent circonflèxe (d'abord le ~, puis le n, et tu obtiens ñ)...

Pour Saladin, c'est sur que vu sa mobilité (un guerrier-Uma), une bonne arme d'hast, ça me semble indiqué (Ger, Zham, et plein d'autres)...

P'tit truc à creuser :

SALAH AD-DIN
Sarrasins ~ Guerrier ~ Homme ~ Vent ~ Booster SALAH AD-DIN [5/66]
9Pv ~ 3Vt ~ 5Xp ~ 1Dg

Saria ~ Action: Une fois par round, déplacez-vous de 2 cases.

AL-KHAYZURAN
Sarrasins ~ Inspiration ~ Femme ~ Vent ~ Init : 3 ~ Booster HARUN AL-RASHID [5/57]

Reaaia: Une fois lors de ce défi, avant que l'initiative soit déterminée pour un round, si vous révélez une carte ressource lors de ce round, l'initiative de votre adversaire pour ce round est égale à votre vie.
Thanaa: Si vous êtes un guerrier du Vent, votre premier jet de chaque tour gagne +1.


GER
Germaniques ~ Arme ~ Arme d'Hast (2 Mains) ~ 2Dg ~ Init : 5 ~ Booster ALARICH [3/28]

Aufgestaute Wut: Après avoir touché avec cette arme, si le jet d'attaque était supérieur à l'expérience du défenseur, cette arme inflige +1Dg pour le reste du défi.

BA DUAN JIN
Chinois ~ Spécial ~ Compétence ~ Init : 0 ~ Booster YUEH FEI [2/50]

Jun shi xun lian: Si votre guerrier et votre inspiration sont du même élément, vous pouvez attaquer avec votre arme une fois supplémentaire à chaque round.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 3:43 pm     Sujet du message:

Moi je pensais à Goaf, l'arme de Bouddica :


Je me déplace (1 ou 2 cases, selon les besoins), je tape à la main, je recule gratos et je tape avec Goaf.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 3:50 pm     Sujet du message:

Oui, aussi, j'ai eu du mal à choisir l'arme pour mon idée, mais bon, je me suis dit que si on tente 2 attaques à l'arme, la Ger serait plus rentable! ^^
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum