Auteur / Message

alea jacta pas est

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 1:38 pm     Sujet du message:

c'est juste!!

pourquoi une telle différence de traitement?
ben faut juste lire les cartes ( lol pour une fois que c'est moi qui le dit et pas à moi qu'on le dit!)

siegfrid parle du jet de défense
et c'est pareil pour toutes cartes genre shuriken : effectuez un jet d'attaque à +0

césar parle lui d'un jet de dés, sans préciser si c'est att df ou quoi donc ça ne concerne QUE le résultat brut du dé!

voili voilou

en plus hejlm est fair play car ne s'applique pas aux derf et att..
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 1:54 pm     Sujet du message:

Je n'ai pas de meilleure explication, donc : +1! Wink

Izbak - se demande maintenant quelle inspi choisir avec "sa" solution...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 2:04 pm     Sujet du message:

pour l'inspi c'est tendu
rhianon est une possibilité,
j'ai pensé aussi à anastasia, mais j'aime pas zapper le +1 dg, c'est gaché mais le +1 vitesse est primordial.

mettre hadis en deux sinon, histoire d'assurer le coup de zhad pour 2 degats.. et hejlm en trois...
ce qui nous fait carpat en 4 mais là c'est vraiment optimisé...

sinon TA solution c'est avec uma ou les canassons arabes?
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 2:26 pm     Sujet du message:

Précisément. Et je tablerais plutôt sur Uma en cas de lance d'archer, où autre bonheur à distance du même ordre en face.

Reste à voir ce qu'on peut vouloir faire tour 4... continuer sur la lancée du Zhad où booster des attaques pour tenter de massacrer plus vite?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 3:05 pm     Sujet du message:

l'avantage d'une grosse attaque de zhad, combiné avec carpat en soutien, c'est de faire des dégats sans lancer de dés d'attaque, parce que sans bonus et avec la seule grille du monsieur ça me parait un peu illusoire...

a priori on part su r du
zhad
hejlm/uma
uma /hejlm
carpat.

Ah merde on peut pas avoir trois spéciaux donc c'est du carpat ou uma...cruel dilemme.

Bon pour ce qui est de scripter mon deck, carpat scripte aussi la partie que va jouer mon adversaire: se coller dans un coin et pas bouger. donc à moi de me déplacer pour le faire sortir de sa tannière...

encore une fois, je privilégie les degats direct...

autre possibilité:
zhad
hadis
hejlm
carpat
mais zhad est un peu mou du genou du coup ou alors avec shapur I..
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 3:24 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:

zhad
hadis
hejlm
carpat
mais zhad est un peu mou du genou du coup ou alors avec shapur I..


Certes mais là ce n'est plus le même jeu (César no dice)

Si tu veux, j'ai un jeu shapur 1er qui ressemble à ça :

Shapur (+ 1 en vitesse dans que carte de cavalerie en jeu)
1) Rhianon (inspiration, cavalerie, + 1 PV par carte cavalerie révélée)
2) Carpat
3) Zhad ou lance de cavalerie (l'arme perse type cavalerie qui fait 2 de dégâts et avec laquelle on peut faire une attaque à + 0 après s'être déplacé pour + 1 de dégâts)
4) Armure de saladin (type cavalerie, les cartes cavalerie ne peuvent être défaussées par votre adversaire)

ça tourne très très bien mais on est loin d'un Jules "no dices"

NB : J'avais bien compris que la différence entre siegfried et césar était écrite sur les cartes. Je m'étonne juste que pour l'Allemand le 8 ne peut être modifié alors qu'il ne concerne que la défense tandis que le 7 de césar peut l'être alors qu'il peut concerner n'importe quel jet (XP, Zhad, attaque, défense, fist fucking de l'adversaire... ) Ils n'aiment pas les germains chez Tk ou bien ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 3:35 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Bon pour ce qui est de scripter mon deck, carpat scripte aussi la partie que va jouer mon adversaire: se coller dans un coin et pas bouger. donc à moi de me déplacer pour le faire sortir de sa tannière...
encore une fois, je privilégie les degats direct...

Le truc si on ne joue que Carpat, c'est que si tu comptes l'utiliser en intensif, ça te bouffe 2 actions par tour, il te reste une action. Reculer n'est pas rentable si tu es sorti de la GC adverse, reste le coup de Zhad, et après tu attends la pluie... Remarque que ça fait 5Dg directs quand même, en y réfléchissant... Si, c'est jouable quand même, en fait...

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que Carpat ait un très gros potentiel pour coller l'adversaire à un endroit précis... Justement parce qu'il suffit de reculer un peu pour que l'adversaire bouffe toutes ses actions pour 2Dg... Pas rentable...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 3:35 pm     Sujet du message:

C'est parce que la capa de César agit avant de lancer les dés et seulement sur les dés, alors que Siegfried agit après le jet, et sur le jet lui-même.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 3:39 pm     Sujet du message:

@roger : tu veux dire cyrus?
shapur c'est le bonhomme qui est cavalerie intégrée
allez paris

@izbak:
ben ouais c'était ça mon calcul:
3 pts de zhad et 2 pts de carpat.

le carpat étant un boost de dégats et une menace pis s'il gare pas ses fesses bah 2 actions et il me reste la troisième pour le zhad... soit en effet 5 par tour, ça doit pouvoir passer... mais je vois juste ton post comme ça pas eu le temps de le lire entièrement avant de répondre à roger...

en fait carpat oblige aussi l'adversaire à dépenser des actions pour se planquer. je ne l'utilise que si c'est possible bien sur, mais une fois suffit.

autre piste: une autre carte cavalerie (ou pas) et oprichniki qui colle une fois deux...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 3:57 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
NB : J'avais bien compris que la différence entre siegfried et césar était écrite sur les cartes. Je m'étonne juste que pour l'Allemand le 8 ne peut être modifié alors qu'il ne concerne que la défense tandis que le 7 de césar peut l'être alors qu'il peut concerner n'importe quel jet (XP, Zhad, attaque, défense, fist fucking de l'adversaire... ) Ils n'aiment pas les germains chez Tk ou bien ?
C'est surtout que la capa de Sigfried marche sur tous les jets de défense et que celle de Jules sur un seul jet.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 4:04 pm     Sujet du message:

A oui Sered, pas faux...

Et oui nairod, je voulais bien dire Cyrus...

Allez Paris !
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 4:05 pm     Sujet du message:

bah en inspi y a toujours whakan thanka qui permet un déplacement gratos pour se coller à l'adversaire, ce qui doit nous laisser pile poil le temps pour placer une attaque de zhad et un coup de carpat...Mais ça ne marche que si on prend l'init...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 5:10 pm     Sujet du message:

Tiens ben je remonte ce sujet pour vous faire part de ses performances:

je l'ai joué comme ça:
césar
r1: whakan thanka
r2: zhad
r3: carpat
r4 hejlm

Performance : mitigée, tendance moins:

les inits ont beaucoup monté ces dereniers temsp là où je joue donc moins efficace, obligé de jeter le dé souvent.
par contre quand l'adversaire voit pas le coup venir c'est jouissif : 5 dg sans jeter de dés au tour 2 j'aime bien, si en plus c'est passé round 1, ça fait un bon bout de fait!

par contre pas de défense, des possibilités d'attaque complémentaire rachitiques, bref ça passe pas souvent.
mais intelectuellement ( tout de suite les gros mots) ça me satisfait, donc je le joue encore!

en effet le premier coup manque un peu de peche.

shapur Ier a plus de possibilité et de synergie sans doute:

shapur
homme/cavalerie

round 1: zhad
round 2: hejlm pour double combotter avec sa capa et zhad ou plutot Hadis kadim
round 3 : hejlm
round 4 : ??

là encore le soucis c'est la dynamique : il faudrait avoir toutes ces cartes en round 1, du coup ça devient méchant que tour n3... mon probleme habituel.

je vais jouer cesar encore un peu quand même. mais okichize de partout ça faich...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 6:43 pm     Sujet du message:

J'ai essayé un peu un deck similaire.

Cyrus I
Wakhan Thanka
Carpat
Zhad
Hjelm

Si vous vous placez bien, vous pouvez donc utiliser le Carpat dès le premier round, la grille de Cyrus est suffisamment valable pour vous laisser avec une option attaque de base, et le 4 de vitesse ainsi que Wakhan Thanka vous donne une grande mobilité et donc une bonne flexibilité.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 9:59 am     Sujet du message:

nairod a écrit:


shapur Ier a plus de possibilité et de synergie sans doute:

shapur
homme/cavalerie

round 1: zhad
round 2: hejlm pour double combotter avec sa capa et zhad ou plutot Hadis kadim
round 3 : hejlm
round 4 : ??

là encore le soucis c'est la dynamique : il faudrait avoir toutes ces cartes en round 1, du coup ça devient méchant que tour n3... mon probleme habituel.

je vais jouer cesar encore un peu quand même. mais okichize de partout ça faich...


Je te confirme. essaye ça, c'est testé et approuvé :

Shapur (+ 1 en vitesse dans que carte de cavalerie en jeu)
1) Rhianon (inspiration, cavalerie, + 1 PV par carte cavalerie révélée)
2) Carpat
3) Zhad ou lance de cavalerie (l'arme perse type cavalerie qui fait 2 de dégâts et avec laquelle on peut faire une attaque à + 0 après s'être déplacé pour + 1 de dégâts. Au moins avec elle tu regagnes 1 PV)
4) Armure de saladin (type cavalerie, les cartes cavalerie ne peuvent être défaussées par votre adversaire. Tu protèges ainsi tes ressources)

tu as une grille de base pas trop dégueux, 4 en vitesse en permanence ce qui pallie le défaut du carpat, et tu gagnes des pv à chaque tour ou presque : que du bonheur !
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum