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alea jacta pas est

nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 8:04 pm     Sujet du message: alea jacta pas est

Salut suite à une discussion avec izbak et ganryu, voici un deck qui peut être vraiment pas mal, d'autant qu'en rentrant j'ai trouvé la perle:

l'inspi qui va bien et qui du coup fout le bordel au niveau de l'ordre comme souvent avec bibi.
trève de suspens, voisi le deck:

Jules César:
7
3
3
1
une fois par round, au lieu d'effectuer un jet de dés, considérez que son résultat est un 7.


je précise que ce 7 se substitue au seul résultat des dés, les bonus sont ensuite applicables.

Carpat (4)
spécial.
2actions: déplacez vous dans la case opposée au guerrier adverse. 2dg

zhad:(4)
spécial
vous pouvez avoir un autre spécial
si dans case adjacente à un guerrier, jetez deux dés. si >init adverse, 2dg, 3 di on a une carte de cavalerie

Hejlm (5)
armure tete
ajoutez +2 ou -2 à jet de dés, pas d'attaque.

Hadis Kaiim (Cool
empire sarasin*inspi*compétence
a chaque round avant que l'init soit déterminée jetez deux dés. si le résultat est supérieur à l'xp adverse celui-ci perd -2 en init à chaque round tant que cette carte est en jeu. sinon vous gagnez +3 en xp.

a la relecture ça me parait moins bien cette inspi...


pour l'ordre je dirais zhad carpat hejlm hadis...

argh en voulant mettre le commentaire en italique j'ai tout effacé...tant pis ça viendrra dans la discussion.


suggestion d'amélioration et ordre optimal bienvenus Wink
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 8:13 pm     Sujet du message:

Moi je continue à dire que Rhiannon c'est très bien comme inspi, regain de 2Pv (1/carte Cavalerie) au cas où le "no dice" tournerait mal c'est appréciable.
Pour l'ordre je tenterais :
-Zhad (le coeur du biniou),
-Rhiannon OU Hjelm (soit on assure le passage des coups de Zhad, soit on booste les Dg en gagnant 1Pv),
-Hjelm OU Rhiannon (selon la carte du T.2),
-Carpat (pour terminer si besoin, +1Pv grace à Rhiannon).

Et puis j'ai la flemme d'aller voir si y'a d'autres cartes mieux...
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Ganryû
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 8:16 pm     Sujet du message:

Hadis est une très mauvaise idée, puisqu'il ne sert qu'au round 4, donc son potentiel est totalement gâché.
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nairod
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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 8:25 pm     Sujet du message:

Très mauvaise idée je te trouve dur Sad
mais je suis d'accord que son utilisation est trop tardive, en revanche dans une version shapur c'est parfait!
Bon rhiannon pourquoi pas...
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 8:35 pm     Sujet du message:

Et un point à garder en crâne, c'est que le Carpat prend 2 actions... Pour une utilisation intensive tout le long du duel ça te "scripte" énormément ton jeu, et tu n'as qu'une action pour faire autre chose, donc danger. Sinon tu colles un autre Spécial de Cavalerie à la place :
-Uma (action : déplacement de 2 cases) pour te déplacer plus rapidement à côté de l'adversaire (ou t'en éloigner),
-Arabe haye darrande (perse, attaque de base gratos quand tu bouges dans une case adjacente à l'adversaire).
Dans les 2 cas ça se placerait à la place de Rhiannon...
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 9:47 am     Sujet du message:

Ben moi je repose ma question. Le jet de Jules est il modifiable, que ce soit par Helm ou autre chose ?

Perso, vu les juriprudence en la matière (siegfried entre autres), je ne suis pas convaincu.
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 10:00 am     Sujet du message:

Citation:
Hadis Kaiim (Cool
empire sarasin*inspi*compétence
A chaque round avant que l'init soit déterminée jetez deux dés. si le résultat est supérieur à l'xp adverse celui-ci perd -2 en init à chaque round tant que cette carte est en jeu. sinon vous gagnez +3 en xp.


Par contre ça je prends !

Je suis en train de monter un jeu anti xp avec l'irlandais qui fait perdre - 2 en xp dès qu'u adversaire révèle une carte qui n'est pas de sa culture, + le spécial de Attila (qd un adversaire vous loupe, - 2 Xp, si XP < 1, 1 dégâts) + épée longue (-2 XP dès que touche un adversaire). Plus que l'armure à trouver !
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nairod
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MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 10:19 am     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Citation:
Hadis Kaiim (Cool
empire sarasin*inspi*compétence
A chaque round avant que l'init soit déterminée jetez deux dés. si le résultat est supérieur à l'xp adverse celui-ci perd -2 en init à chaque round tant que cette carte est en jeu. sinon vous gagnez +3 en xp.


Par contre ça je prends !

Je suis en train de monter un jeu anti xp avec l'irlandais qui fait perdre - 2 en xp dès qu'u adversaire révèle une carte qui n'est pas de sa culture, + le spécial de Attila (qd un adversaire vous loupe, - 2 Xp, si XP < 1, 1 dégâts) + épée longue (-2 XP dès que touche un adversaire). Plus que l'armure à trouver !


ben j'avais fait le même deck que toi avec siegfried et ça marchait pas des masses malgré le label simple et efficace...
pis pour l'armure predn el derra: comme ça le gars prend des dégats qu'il te touche ou pas...

l'irlandais est sans doute mieux... t'as molnir aussi dans le délire.

pour César je suis quasi sur que les bonus s'appliquent ensuite, le 7 remplaçant le résultat des dés et non le jet dans son intégralité, c'est surement ecrit quelque part...
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 10:28 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
...
pis pour l'armure predn el derra: comme ça le gars prend des dégats qu'il te touche ou pas...


c'est dans quel blister ?

Citation:
l'irlandais est sans doute mieux... t'as molnir aussi dans le délire.

pour César je suis quasi sur que les bonus s'appliquent ensuite, le 7 remplaçant le résultat des dés et non le jet dans son intégralité, c'est surement ecrit quelque part...


Ok, je ne demande qu'à te croire...

PS : Allez Paris !!!
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Ezekiel
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MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 10:37 am     Sujet du message:

[quote="roger-le-routier"]
nairod a écrit:
...
pis pour l'armure predn el derra: comme ça le gars prend des dégats qu'il te touche ou pas...


c'est dans quel blister ?

Le perso promo arabe Amr al Aas, set 5 sarasin...
Très bon perso au passage, jouable tel quel...
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nairod
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MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 11:03 am     Sujet du message:

Bon je me doutais que tu lacherais pas l'affaire comme ça roger, alors j'ai farfouillé le site de TK, j'ai trouvé ça:
Citation:
I've ben noticing that some people on the forums think that Caesar's effect can work with Hjelm since you are not rolling dice but the ability of Caesar substitutes a 7 for the roll so since his effect makes the roll a 7 and Hjelm can't work with attack or defence rolls. So would Hjelm work or not?(my opnion no)

If it does work then it is POOPY






It would not work with attack or defense rolls but it would work with cards similiar to Zhad


bon par la suite le type s'enflamme et dis que ça marche m^me pour les égalités et se fait reprendre de volée ( et but de pauleta)
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 11:56 am     Sujet du message:

OK, merci pour l'info. c'est un peu énorme là pour le coups !
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Sered
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MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 1:02 pm     Sujet du message:

En fait, c'est tout con : la capa de césar remplace le jet de dés par 7, pas le jet d'attaque, de défense ou que sais-je.

Sered
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 1:25 pm     Sujet du message:

Si j'ai bien compris :
-La capa de César remplace le jet de dés par 7 : on parle du jet brut sans modificateurs.
-La capa de siegfried remplace les jets de défense inférieurs à 8 par 8 : on parle du jet final, avec modificateurs...
C'est ça ou y'a erreur?
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 1:29 pm     Sujet du message:

ben en tout cas c'est comme ça que je le comprend Sir Yzback, d'ou mon interrogation (pouquoi une telle différence de traitement ?)
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