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Leo, le retour

roger-le-routier
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 4:33 pm     Sujet du message: Leo, le retour

Voilà, profitons du set 5 pour sortir notre spartiate des blisters

Personnage

Léonidas
8 PV, capacité : si vous avez touché votre adversaire au moins une fois dans le round, gagnez 1 PV

tour 1

Sahm, arme sarasine, 1 main, grille de combat assez longue portée, 5 d'init, 2 de dégâts
Vous pouvez choisir de ne jeter qu'un seul dé et y ajoutter votre init du tour

tour 2

wah... spécial indien. init = 4 (+4=8)
Vos cartes gagnent + 4 d'init (hé, hé). si vous avez remporté l'initiative, + 1 en attaque

Tour 3

Xanadu inspiration mongole, objet. init = 4 (donc 8)
gagnez 1 PdV si vous avez infligé un ou plusieur déga^ts à l'adversaire durant ce tour

tour 4

Ferveur Religieuse
Spanish * Armurer * Abilité init = 8 (+4=12)
les adversaire ne peuvent utiliser les capacités de leurs objets ou mystique
Illustration: Set: 5 Card: 99/100
Bonne carte de méta: anti-shuriken, oeil, hei-tiki, ... qui se combine bien avec l'arme, en pouvant vous faire une touche difficultée 20 ( Shocked )

le but du jeu est simple : profiter de l'allonge de votre arme pour frapper dès le tour 1, puis toucher à coups sur à tous les tous pour gagner 1, puis 2 PV par round. Accèssoirement, votre arme fait tout de même 2 de dégâts...
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 4:34 pm     Sujet du message:

heu, pour les tour 2 et 3, c'était pas des *!@*! de smiley, mais des 8, comme l'init...
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Ganryû
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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 4:46 pm     Sujet du message:

Comme toujours avec ce pauvre Leo, le problème est que dès qu'il le voit l'ennemi va sortir son deck où il y a de quoi contrer le gain de vie. L'idée est très bonne cependant.
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nairod
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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 5:11 pm     Sujet du message:

et que penses-tu de zarthost à la place de xanadu?

de mémoire c'est 7 d'init

révélez: si la somme des init est paire=> gagnez 1PV
autre capa: si vous avez gagné des PV => prochaine attaque à +2

après faudrait voir précisément les textes des cartes: si leo gagne son point dès qu'il a touché, alors il s'arretra plus de toucher...
donc première attaque à l'arme qui touche avec l'init=> gagne un pV

et derrière attaque à la main à +2 etc... la boucle démarre tu montes et l'autre descend...
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Ganryû
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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 6:25 pm     Sujet du message:

C'est pas Zartosht, c'est Dyonisos. Leo c'est une seule fois par round. Mais c'est une idée, comme le Gutal (armure, 2 d'init, bougez d'une case après avoir gagné des pv).
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nairod
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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 7:14 pm     Sujet du message:

'ardon m'est trompéWink
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Ezekiel
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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 7:20 pm     Sujet du message:

Le problème des decks à gain de PV c'est que l'adversaire va prévoir le coup, effectivement... Si avant c'était super jouable... Maintenant, c'est super facile à contrer... Toutefois, il y a une difficulté... Si l'on peut contrer facilement 3 persos... Comment en contrer 5???
Bon, moi, je retourne méditer sur un deck avec Hawaiki...
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 9:39 am     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
C'est pas Zartosht, c'est Dyonisos. Leo c'est une seule fois par round. Mais c'est une idée, comme le Gutal (armure, 2 d'init, bougez d'une case après avoir gagné des pv).


certes, mais il me semble que le gain de PV n'intervient qu'en fin de round avec la capacité de Léo. si ça peut effectivement être intéressant avec Gutal (sauf en ce qui concerne la faible init), ça l'est beaucoup moins avec Dyonisos pour le coups. Dommage car l'idée était vraiment sympa effectivement !
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Ezekiel
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MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 10:29 am     Sujet du message:

Perso, j'essaie de voir 5 decks à gain de PV... Ben, c'est pas terrible... parce que ce sont réellement des persos qui gagnent des PV mais à côté font pas grand'chose... et y'a pas tant de cartes que cela qui font gagner des PV... Bref, c'est pas super jouable comme deck à thème... Bon, j'vas peindre moi... Wink
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nairod
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MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 11:05 am     Sujet du message:

ben t'as nobunaga bien sur,
Khutulun
benrig medb

ces trois là sont prévisibles pusique la capa est contenu dans le perso

après t'as l'oeil, ça fait déjà 4...
leo...
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MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 11:12 am     Sujet du message:

@Ezekiel

en ressources en elles memes il y a pas tant que ca (compare aux autres types de cartes) pour du gain de points de vie
il faut voir aussi qu'on peut gagner du point de vie grace a la capa de certains persos deja qui donnent des conditions de gains de pv (Nobunaga, Bering Medb, Charles Quint, Kutulun, Roland le Paladin... je t'en donne deja six autres que Leonidas... je crois qu'il y a un Azteque aussi mais plus baleze a jouer la)
apres, tu vois qu'avec Oeil, certaines inspis, Gundtal et autres cartes, tu peux gagner des pv sans probleme tout en mettant des armes bien bourrines et des defenses correctes
ce genre de cartes a pv donne des init basses, mais avec les armes, armures et inspi ou speciaux a degats on a des init hautes
suffit juste de placer ensuite celles qui collent ensemble et celles qui peuvent compenser au niveau init (je pense que l'on peut se prendre la tete une bonne journee rien que pour faire cinq decks correctes a jouer en tournoi sur ce theme)
ainsi, je pense pas que ce soit pas irrealisable, suffit d'avoir un peu de temps pour mitonner tout ca

@Roger

je trouve que ton Leonidas est super baleze et interessant
personnellement, je n'ai pas le perso et ne sais pas si je l'aurais un jour, mais tu n'as pas donne sa grille ni ses pv, actions et xp donc, je peux me faire une idee moyenne de ce que tu proposes
en tout cas, j'aime deja pas mal la carte indienne qui te permet d'augmenter tes inits de tour, je crois qu'il en existe aussi une version en jap set 5
j'aurais peut etre place l'arme en tour 2 et le special en tour 1 (avis personnel, je le sais) pour pouvoir beneficier d'une meilleur init au tour 2, mais d'avoir l'arme en tour 1 et qui a une longue portee, ca aide aussi pour toucher au debut et rebouger apres pour etre loin de l'adversaire
donc, les deux idees se valent, c'est surtout comment tu sens que tu vas le jouer qui fera la difference je pense
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