Auteur / Message

Shestoper/Nobunaga + Armes multiples + Tiwaz

Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 10:47 pm     Sujet du message:

Faux. Blossius, s'il est révélé et qu'une autre inspi est en jeu, voit son effet s'appliquer tout de même, comme la FAQ l'indique, en conformité avec la structure du round.

De plus, il faut bien faire la différence entre Blossius et d'autres cartes. Blossius spécifie que son effet s'applique "pour ce défi", ce qui signifie, et ça c'est pas nouveau, que son effet dure pour tout le duel/défi, même si la carte est défaussée. Les capas qui s'accompagnent d'une durée précise (pour ce round, jusqu'à la fin du round, pour ce duel, pour ce match) s'appliquent jusqu'à ce que la durée soit révolue, même si la carte est défaussée.

A l'inverse, la plupart des capas et des effets persistants quittent purement et simplement le jeu lorsque la carte est défaussée. Une carte qui dirait "Vos jets de défense gagnent un bonus de +1" et qui est défaussée emporte avec elle le bonus de défense.

Les capas ne spécifiant pas un moment précis d'application s'appliquent dès que la carte est tournée face visible, avant la phase de vérification de légalité. Les capas Révélez se déclenchent lors de leur phase respective, en dehors des tours des joueurs, ce qui fait leur intérêt. Les capas Au début du round se déclenchent lors de leur phase respective, de la même façon. Les capas autres, qui ont une condition de déclenchement, se déclenchent lorsque les conditions sont remplies.

Les capas spécifiant une durée s'appliquent jusqu'à ce que cette durée soit révolue, même si la carte est défaussée. Les capas ne spécifiant pas une durée voient leurs effets stoppés lorsque la carte est défaussée.

C'est, à mon humble avis, indiqué dans le livret de règles (d'ailleurs assure-toi d'avoir celui du set 5), que je n'ai pas, puisque ce sont des règles acceptées et officielles sur le forum US (je sais je fais chier Ezekiel avec ça, mais bon).
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 10:58 pm     Sujet du message:

Heu... Ganryu, dis moi si j'ai raté quelque chose dans la FAQ...
Mais si tu joues une inspi et que tu joues ensuite Blossius, tu mets en conformité ton deck dans une premier temps, si tu choisis de ne pas jouer Blossius, son effet ne s'applique pas puisque tu mets en conformité... Enfin, ça se sont les dernières nouvelles que j'avais...
A l'inverse, si Blossius est joué en premier qu'une 2ème inspi vient et que tu défausses Blossius, là par contre son effet reste en jeu alors même qu'il est défaussé, j'ai relu la FAQ ici présente et rien n'indique qu'un Blossius joué en second et défaussé s'applique quand même... Shocked
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 11:21 pm     Sujet du message:

Ben c'est logique. On admet tout les deux qu'à partir du moment où la capa de Blossius entre en action, elle dure tout le duel, même si la carte est défaussée. Et on est d'accord sur le fait qu'elle entre en action avant la phase de vérification de légalité. Après, c'est logique :

1-tu as une autre inspi, pas Fernando et tu ne joues pas Seti.
2-tu tournes Blossius face visible au début du round. Sa capa entre en action.
3-la phase de vérification démarre, tu choisis de défausser Blossius. Mais sa capa est déjà entrée en action lorsque tu l'as tournée face visible, et elle durera tout le duel, même si elle est défaussée.

Vala.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 7:04 am     Sujet du message:

Révélation:

Previous round ends.
-Cards are revealed.
-Card abilities come into effect. <-- This happens before initiative.
(This includes all constant abilities on all cards, though most have no effect on this part of the ound.)
['Before initiatve is determined' effects occur.]
-Initiative is determined.
['When/If you win/lose initiative this/each round' effects occur.]
['After initiatve is determined' effects occur.]
-Card Requirements are checked for the first time this round.
(Illegal cards are discarded at this time.)
-Reveal Abilities are used, in order of initiative.
['When a Reveal ability is used' effects occur.]
['After a Reveal ability is used' effects occur.]
-'At the start of the round' abilities are used, in order of initiative.
-The player with the highest initiative for the round takes their turn.

Du coup, il y a un certain nombre de conclusions...
1) Notre FAQ n'est pas à jour...
2) Il y a un problème entre les règles françaises et américaines...
3) "la validité d'un deck" est juste une notion pour faire peu aux petits enfants...
4) on peut jouer tout et n'importe quoi, on applique les effets quand même et on défausse ensuite...
5) ça me fait chier, et je pense que je vais bientôt me mettre à dealer des promos...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 10:10 am     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
Les capas ne spécifiant pas un moment précis d'application s'appliquent dès que la carte est tournée face visible, avant la phase de vérification de légalité. Les capas Révélez se déclenchent lors de leur phase respective, en dehors des tours des joueurs, ce qui fait leur intérêt. Les capas Au début du round se déclenchent lors de leur phase respective, de la même façon. Les capas autres, qui ont une condition de déclenchement, se déclenchent lorsque les conditions sont remplies.

Les capas spécifiant une durée s'appliquent jusqu'à ce que cette durée soit révolue, même si la carte est défaussée. Les capas ne spécifiant pas une durée voient leurs effets stoppés lorsque la carte est défaussée.

C'est, à mon humble avis, indiqué dans le livret de règles (d'ailleurs assure-toi d'avoir celui du set 5), que je n'ai pas, puisque ce sont des règles acceptées et officielles sur le forum US (je sais je fais chier Ezekiel avec ça, mais bon).
Je confirme, c'est dans le livret de règle du set 5.
Je ne l'avais pas sur moi ce week-end, mais je l'ai feuilleté ce matin dans le RER.
Il y a juste la première phrase que je n'ai pas retrouvée, mais vu qu'Ezekiel nous a cité la FAQ US, problème résolu.

D'ailleurs, je me propose pour commencer à la traduire (je préviens quand j'en ai marre, pour passer la main)

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 10:27 am     Sujet du message:

Je viens mettre mon grain de sel mais je vous rasure ça ne sera pas long:

teals: pourquoi considérer, tout au long de tes posts (au moins 3 ou 4 fois dans cette discussion), Blossius de Cume comme une exception? Ce n'en est pas une, juste l'exemple choisit pour illustrer le fait que les capa s'activent direct....


Cela dit je me permets de rester en dehors de la conversation, chacun ayant des points valides et même si j'ai mon avis et mes habitudes sur la question....

EDIT:Waouh: 5 post le temps que je fasse mes 4 petites lignes!!

Cela dit je suis perplexe, non pas sur le fait de pouvoir prendre bsgw après sverd, ça me parait "raccord" avec l'esprit du jeu, mais c'est vrai que "la jurisprudence Blossius de cume" fait mal à deux principes du jeu qui sont la conformité et les révélez. Surtout quand le tout permet d'abuser des regles ( là je parle de blossius défausseé mais qui s'applique quand même, pas de vous pouvez avoir une autre arme)...

en tout cas merci à tous pour ces éclaircissements...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 10:37 am     Sujet du message:

Ezekiel, je te rappelle tout de même que la plupart des effets qui entrent directement en action ne durent pas tout le duel, qu'ils ne sont pas si communs et donc que la légalité d'un deck reste très importante. Donc ne perds pas espoir et arrête de raler pour un oui pour un non.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 11:00 am     Sujet du message:

Et ben les amis, je pars pour un week end ensoleillé à Royan et quand je reviens, je retrouve 2 pages sur un problème dont les réponses se trouvent clairement ennoncées dans le livret des règles numéro 5...

Une petite suggestions tout d'abord : et si nous nous divisions le travail pour mettre la FAQ Française à jour, en l'harmonisant notamment avec "the Us one" ?

Une petite remarque maintenant, qui bien entendu ne vise personne Rolling Eyes : et si le principal problème d'anachro était les diptérophiles ?

J'en suis à près de 20 tournois officiels organisés dans ma bourgade et nous n'avons jamais eu le moindre problème de règles. Les interprétations farfelues ou abusives ont été tranchées avec argumentation à la clé par le Lanista (à savoir moi), et les combotteur mouchopilles jouent à ce qui leur convient le mieux : magic.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 11:02 am     Sujet du message:

Avant de traduire la FAQ US, il faudrait achever la trad des set en formulation anglaise, histoire de joindre à la FAQ traduite un errata général.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 11:12 am     Sujet du message:

Ganryû : Tout à fait d'accord, les 2 1ers sets sont traduits, on attend le 3ème, et devine qui s'est proposé pour le traduire?? Rolling Eyes (réponse dans le sujet "Traduction des cartes US : le débat", en cas d'oubli.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 11:15 am     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
Avant de traduire la FAQ US, il faudrait achever la trad des set en formulation anglaise, histoire de joindre à la FAQ traduite un errata général.
Je voudrais pas dire de bètises, mais je pense que la FAQ est plus urgente...
celà dit, j'ai presque tout le set 3 (me manque deux boosters), donc je devrais pouvoir m'y atteler ensuite... ce qui était prévu.
Je commence dans la journée la trad de la FAQ, et je poste là ou j'en suis ce soir.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 11:38 am     Sujet du message:

Non c'est meuah qui me colle au set 3, il me reste une civi et demi à boucler, et comme j'ai un peu de temps je vais essayer de faire ça aujourd'hui.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 11:42 am     Sujet du message:

Ok, on continue la discution dans le post approprié que Nairod a déterré. Wink

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 12:17 pm     Sujet du message:

j'lai pas déterré, j'ai suivi le lien d'izbak trois posts plus haut et j'ai proposé mes services, d'ailleurs j'ai une urgence sur un autre jeu d'ici vendredi donc ça risque de pas commencé quand j'aurais voulu... mais bientot quand même!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 1:15 pm     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
Avant de traduire la FAQ US, il faudrait achever la trad des set en formulation anglaise, histoire de joindre à la FAQ traduite un errata général.


Et bien perso désolé mais je pense que la traduction de la FAQ est plus urgente...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum