Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

Fredegunde made in set 5

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 2:24 pm     Sujet du message: Fredegunde made in set 5

Bon, je vous poste ma version de Fredegunde depuis la sortie du set 5.
J'avais une autre version avant mais je l'ai améliorée et je pense qu'elle est maintenant aboutie.

Fredegunde
Code:
|__|__|__|
|+0|-1|+1|
|-1|/\|__|
|__|__|__|

8 Vie
3 Vitesse
6 Expérience
1 Dégat
Germanique • Guerrier • Femme
You may make two attacks each turn with each of your knives. Your attack rolls gain +1 while you are directly or diagonally behind the defender.
Vous pouvez porter deux attaques chaque tour avec chacune de vos dagues. Vos jets d'attaque gagnent un bonus de +1 si vous êtes directement ou diagonalement derrière le défenseur.

(4) Tecpatl (1 Dégat)
Code:
|__|__|__|
|+2|+0|__|
|__|/\|-1|
|+0|__|__|

Empire aztèque • Arme • Dague (1 Main)
When you hit with this weapon, if the defender has more life than your warrior, this attack deals +2 damage.
Quand vous touchez avec cette arme, si le défenseur a plus de vie que votre guerrier, cette attaque inflige +2 dégats

(7) Khaimat hemaya men alraml
Empire sarasin • Spécial • Bouclier (1 Main)
Your attack rolls gain +2. When you attack, if the defense roll is doubles, discard this card after the attack.
Vos jets d'attaque gagnent un bonus de +2. Quand vous attaquez, si le défenseur obtient un double, défaussez cette carte après l'attaque.

(9) Tiwaz (Terre)
Germanique • Inspiration • Divinité
After any player makes a critical hit, you may discard this card. If you do, the hit damages the attacker instead of the defender.
Après que n'importe quel joueur obtienne un coup critique, vous pouvez défausser cette carte. Si vous le faites, les dégats sont causés à l'attaquant au lieu du défenseur.

(7) Fernando II de Aragon (Eau)
Espagnol • Inspiration • Allié • Homme
If you have a female card in play, your attack rolls gain +2 and critical hits against you deal +1 damage.
You may play another inspiration card in this game.
Si vous avez une carte femme en jeu, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +2 et le coups critiques vous causent +1 Dégats.
Vous pouvez avoir une autre carte inspiration en jeu lors de ce duel.

Les cartes sont dans l'ordre.
Le principe est de toujours taper avec le +2 de la dague.
Si Fred gagne l'init au premier round, qu'elle n'hésite surtout pas à avancer. Car si elle prend des dégats, elle n'en sera que plus efficace...
Je n'ai perdu qu'une fois avec dimanche, contre un guerrier à 6 pv. Mais j'ai gagné contre un autre guerrier à 6pv. Et aussi contre Nobunaga.

Si vous avez des idées et/ou des remarques, je suis preneur, comme d'hab'.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 2:51 pm     Sujet du message:

Comme pour la plupart des decks reposant sur un nombre bas de PV (cf Thasunka Witko), Horus ou l'Ithanchan Thawapaha (Spécial de Red Cloud, même style qu'Horus) sont d'excellentes solutions. De ce point de vue Horus se combine très bien avec Fernando, là où le Khaymat est assez faillible. Tiwaz reste une bonne solution pour éviter de se faire balayer trop rapidement.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 3:09 pm     Sujet du message:

D'emblée comme ça je suis pas super convaincu, mais le tester me fera peut être changer d'avis Wink

Disons que je pense que tu gère assez mal les claques puissantes et non critiques (Millon par exemple) , voir les combattants t'attaquant à mi ou longue distance. De plus, tu ne défends pas du tout, et tu risque donc de ne pas profiter longtemps de tes bonus de déga^ts et de toucher...

Ceci dit, tu parts avec un capital points de vie interessant et tu gère très bien l'initiative alors...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 3:28 pm     Sujet du message:

Ben tout comme roger je ne crois pas trop à ce deck et pourtant...

... ben c'est assez efficace: je l'ai vu dimanche à 2PV contre 6pv, ben les deux attaques sont passées et l'adversaire s'est retrouvé entre 4 planches.

Donc c'est pas impressionnant mais bougrement efficace. Un peu comme Bsgw mais sans le probleme des posters.

Attention toutefois car il y a pas mal de cartes qui empechent les bonus de dégats...Mais bon c'est pas le probleme.

Pour Tiwaz, je ne l'ai pas et ne l'ai donc pas joué et peu affronté, mais je reste perplexe sur l'effet de la carte. attention, c'est clair que renvoyer un critique c'est ultime mais des critiques on en fait pas 36 par parties non plus ( enfin sauf Sered avec ses doubles six) donc je sais pas trop... avec une init de 5 je pense que personne ne la jouerais, pis moi j'aime pas ça fait chétif genre j'ai peur, comme les bokkens ou l'oeil oujdat, mais bon tout ça se tient fort bien.

Perso je prefere la dague empoisonnée.


tiens j'en profite pour poser une chtite question: bon faut pas croire j'ai mon idée de la réponse amis bon. On m'a soutenu mordicus au tournoi dimanche que la capa de fred sous entendait qu'elle pouvait de base porter deux dagues... je me suis violemment opposé à cette assertion mais pa torp non plus on est là pour jouer...
SI vous pouviez me confirmer mon impression...



UNe suggestion pour un deck frede bien violent: malgré sa grille pas top, la dague d'apranik me semble assez puissante puisqu'elle colle 2DG de base...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 3:46 pm     Sujet du message:

@ Ganryû : Je n'ai pas Horus donc je n'y avais pas pensé. Mais quand je l'aurai je testerai ! Razz

@ Roger : Les claques puissantes de Milon & co., je suis content si elles passent car après, j'en envoie moi aussi, mais à 3 dégats et à +2, et ce potentiellement dès le premier round !
Pour les combatants à longue distance, bah c'est pareil : il me touchent avant que je ne joue donc j'ai des chances de faire un claque à +2 pour 3 Dégats. Après, en cours de partie, je joue généralement très haut (moitié de terrain adverse) donc ça ne pose pas trop de problème les armes à distance.

@ Nairod : Oui, je sais, tu es scpetique sur cette Dague. Tu préfère l'empoisonnée qui si elle touche au premier round fait potentiellement 4-5 Dégats. Le truc c'est qu'il faut tenir jusqu'au 4-5ème round... et là, quand je fais 3 dégats, je les fait tout de suite...
Ce week-end, mon nobunaga a affronté Fredegonde+Dague empoisonnée et a gagné. Le même Nobunaga (seule l'arme change) a affronté ma Frédégonde... et elle a gagné !
Comme tu le dis, ça ne paye pas de mine, mais ça marche. C'est pour ça que je l'ai amélioré ! Au départ elle avait l'arme de tir aztèque en 2, qui a 9 d'init et permet de prendre une autre arme. Mais je ne m'en suis jamais servi, donc j'ai sacrifié l'init' au profit de qq'chose d'utile...

Et pour ta question "Frede porter deux dagues ?"
non sauf dague d'Apranik ou arnachement.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 4:53 pm     Sujet du message:

Citation:
@ Roger : Les claques puissantes de Milon & co., je suis content si elles passent car après, j'en envoie moi aussi, mais à 3 dégats et à +2, et ce potentiellement dès le premier round !
Pour les combatants à longue distance, bah c'est pareil : il me touchent avant que je ne joue donc j'ai des chances de faire un claque à +2 pour 3 Dégats. Après, en cours de partie, je joue généralement très haut (moitié de terrain adverse) donc ça ne pose pas trop de problème les armes à distance.


Content faut le dire vite. Eux aussi ils ont le droit de bloquer tes coups tu sais mais toi tu n'as très vite plus droit à l'erreur, une touche supplémentaire pouvant t'être fatale ! (d'ailleurs des claques à 3 de dégâts tour 1, Millon le fait aussi)

Citation:
On m'a soutenu mordicus au tournoi dimanche que la capa de fred sous entendait qu'elle pouvait de base porter deux dagues... je me suis violemment opposé à cette assertion mais pa torp non plus on est là pour jouer...


Les sous entendus ne font pas partie des règles. Il n'est pas écrit "fred peut avoir 2 dagues" donc non, elle ne peut pas le faire, sauf si une autre ressource l'y autorise (harnachement, dague de cléo ou dague à 1 main de même type précisant que l'on peut avoir une autre arme)
[/quote]
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 5:07 pm     Sujet du message:

sceptique je l'étais, j'ai bien vu que ça marchait...

Et pis non ya pas besoin d'attendre le round 5 pour que le poison fasse son effet: la touche du premier round fait 3dg à l'horizon round 3 ( ie avec survie obligatoire tour 2 ok) mais si tu touches deux fois round 1 puis round 2, sans parler des attaques de bases...

bref...

Mais je pense que ça marche aussi sur la nouveauté et la rareté, je m'explique: non pas que je ne le trouve pas bien, j'en ai déjà dit le bien que j'en pensais, mais je pense qu'il est possible de s'adapter à ce deck: en d'autre termes tant qu'on reste à égalité de PV ou en dessous, il est vraiment pas très méchant. Donc contre un adversaire un brin moins bourrin que moi, ça peut poser des problemes...


d'ailleurs je me souviens avoir rétamé la version test (avec ton arme de tir là) comme ça en descendant au ^ùeêùe rythme que tu me faisais descendre, jusqu'à la fin où un gros coup avait suffi...

enfin je dis ça c'est autant pour t'aider à anticiper que pour critiquer...

D'ailleurs pour le fun et parce que les fight club ça sert à ça, tu devrais rentrer berserkergangr dedans, histoire de...

(pour info c'est un spéco scandinave, 7 init, +1 dg, et une quiche pour toi par attaque)

donc tu fais baisser le mec sans le faire passer sous toi , enfin moins vite quoi ...

edit:
Les sous entendus ne font pas partie des règles. Il n'est pas écrit "fred peut avoir 2 dagues" donc non, elle ne peut pas le faire, sauf si une autre ressource l'y autorise (harnachement, dague de cléo ou dague à 1 main de même type précisant que l'on peut avoir une autre arme).

Ben j'ai lu il y a quelques temps un truc qui disait l'inverse. ( attention moi je suis à fond d'accord avec toi sur les sous-entendus) au sujet de crun na alba: comme on peut avoir une autre carte tete mais d'armure ça sous entendait qu'on peut avoir une autre carte spéciale... Moi je ne mets pas en doute les informations que Ganryu a la gentillesse de nous transmettre, seulement voilà comme je trouve ça abusé, je ferme ma gueule et si quelqu'un m'en cause je serai au parfum...

Voilà juste pour dire que le présupposé "sousentendu= pas dans les regles" n'est pas un absolu...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 5:09 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Content faut le dire vite. Eux aussi ils ont le droit de bloquer tes coups tu sais mais toi tu n'as très vite plus droit à l'erreur, une touche supplémentaire pouvant t'être fatale ! (d'ailleurs des claques à 3 de dégâts tour 1, Millon le fait aussi)
En fait, la seule défaite de la miss est face à Jie+Shuriken+Camulos+contondante amérindienne (+2 aux jets d'attaque).
J'ai tenu bon, jusqu'à ce qu'un malheureux coup de camulos non paré me finisse...
J'ai bon espoir que Horus aide à résoudre ce genre de problèmes.

à noter aussi que je me débrouille pour attaquer toujours dans la case à +2 de la grille de la dague.

@ Nairod : Berseker, je le sens moyen...
Mais ça se tente !

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 10:29 pm     Sujet du message:

Non, elle ne peut pas porter 2 dagues d'entrée de jeu... Elle peut porter (de mémoire) 2 attaques avec chacune de ses dagues... Mais si elle n'en a qu'une elle fera 2 attaques, si elle en a 2 c'est qu'elle a cette capacité par l'une de ses dagues... J'avais eu la réponse à l'époque par Hexago... Mais vu, les tirages de bourre qui existent entre US et Fra, je ne serais pas étonné que Shteevie nous ponde un truc allant à l'inverse juste histoire de nous faire chier... (et je ne dis pas ça pour déconner...<_<)
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 8:57 am     Sujet du message:

concernant ton deck, vu sur le papier, ca peut fonctionner (je sais, je suis un peu comme les autres) mais je trouve qu'il y a de bonnes idees et c'est plutot sympa comme ca quand on le voit ici

de mon cote, j'ai ameliore ma version classique de Frede

tour 1
Traite de Waitangi
init 1
maori * inspiration * objet
revelez: choisissez un autre guerrier et echangez avec lui vos valeurs d'experience

tour 2
B'gsw
init 3
degats 1

+1 +0
/\ -1

egypte * arme * dague (1 main)
cette arme inflige +2 points de degats si vous vous retrouvez derriere votre advrsaire, directement ou en diagonale. vous pouvez utiliser une autre arme durant ce duel

tour 3
Mempo
init 7
japon * armure * tete
action: une fois par tour, choisissez un guerrier adverse et jettez deux des. si le totale est superieur ou egal a son experience, vous pouvez deplacer ce guerrier de deux cases au maximum et changer son orientation.

tour 4
Epee Longue
init 5
degats 2

+1 +1
-1 /\

grande bretagne * arme * epee (1 main)
lorsque cette arme touche, le guerrier atteint subit un malus de 2 en experience jusqu'a la fin de la partie



notes:
-le traite me permet de passer avec au moins une petite xp voir une moyenne xp en face (Frede ayant 6 en xp) et c'est un jet plus simple a obtenir avec 2 des 6 lorsqu'on utilise mempo
-le mempo en question permet justement d'eviter le cote poster de l'adversaire (on est plusieurs a l'utiliser ou a voir et a en parler sur le forum)
-la dague est l'une des rares (dague avec akinata) a permettre l'utilisation d'une autre arme et celle la permet quand meme l'option plus de degats sous une condition (condition qu'on tente de remplir avec le reste des ressources vu comment c'est mis en place)
-l'epee est la pour aider au cas ou a faire descendre l'xp de l'adversaire (un petit coup en plus, ca fait pas de mal) et fait quand meme 2 de degats tout en ayant une grille correcte par rapport a celle de Frede
-comme vous l'aurez remarque, le deck est prevu pour tenter de faire baisser l'xp de l'adversaire pour tenter de faire le plus de degats possibles (que ce soit avec la dague ou avec l'epee), comme on a que trois actions avec Frede, on peut faire quand meme faire quatre actions differentes (dague deux fois, mempo et une attaque a l'epee), c'est peut etre a mon gout plus rentable de faire 3 attaques et qu'on peut en faire que 3 au lieu de pouvoir faire 4 attaques et n'en faire que 3

il est vrai que cette version est en continuite de test et qu'on peut encore rediscuter du choix des armes
je rappelle juste que le deck est prevu pour faire perdre de l'xp a l'adversaire et le faire bouger pour lui faire un max de degats par la suite
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:09 am     Sujet du message:

à mon avis, le temps que tu mettes en place ton deck, tu sera déjà morte... ou presque. Et filer 6 d'xp à un adversaire, j'en connais qui seraient contents...

Sinon, question bête : qu'est-ce-qu'il fait dans ce post ce Deck ? Il a quoi en rapport avec 'Fredegunde made in set 5' ?
ça serait pas set 3 plutôt ?

Sered Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:20 am     Sujet du message:

bin juste que je parlais du tiens et que je mettais par rapport au mien les modifs, mais bon, ca me permettait surtout d'eviter de faire deux posts differents surtout quand on est sur le meme sujet de base

arf alors Confused
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:55 am     Sujet du message:

kamui a écrit:
comme on a que trois actions avec Frede, on peut faire quand meme faire quatre actions differentes (dague deux fois, mempo et une attaque a l'epee)

J'ai pas compris, j'ai mal à la tête, j'ai pas envie de chercher... Confused
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 11:03 am     Sujet du message:

je tente de mieux expliquer

tu peux faire que trois actions
avec l'option deux dagues et la capa de Frede, tu pourrais attaquer 4 fois en tout avec les dagues
le choix peut etre cornelien des fois suivant laquelle on choisit pour taper deux fois avec

avec l'option une dague et une epee et la capa de Frede, on attaque 2 fois avec la dague et on peut attaquer 1 fois avec l'epee
on rentabilise plus les choses

enfin... c'est ma vision des choses... elle peut etre un peu biscornue ma vision des choses Confused Confused Confused
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 11:15 am     Sujet du message:

Heu... Moi aussi je ne vois que 3 actions possibles!
3- 2 de dague, -1 d'autre chose (épée, déplacement ou mempo) l'action de dague n'est pas gratuite!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum