Auteur / Message

Egypte Team

hida benji
Joueur Invétéré


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 3:19 pm     Sujet du message:

ca a rien a voir. le principe de se jeux c'est que les joueurs n'ont pas a courir apres LA carte rare car ont sait ou elle se trouve, tu choisi le booster que tu achete. et il ne faut pas se leurer, si l'editeur veut que les tournois soit en format libre c'est bien pour tous vendre et pas seulement une seul civilisation, et si le magasin veut que ce soit en format libre, c'est bien pour vendre aussi toutes les civilisation car l'achat se fait en lots, je le sais je suis vendeur de JDR sur amiens.

ce jeux coute beaucoup moins chere que les autres jeux de cartes car la collection se fait super facilement. tu peut obtenir la collection complete pour en moyenne 110€ dans la plus part des boutiques en achetant tout en une fois, sinon tu prend a ton rythme, ou mieux tu attend d'avoir le listings des cartes et tu choisit apres ce que tu achete... 8)

perso je prefere le format historique, mais hexago et trikings font du format libre le format standard et c'est bien normal, c'est grace a ca que le jeux va continuer et se vendre.

compare avec d'autres jeux de cartes, magic et l5a pour ne siter que eux, il faut en moyenne acheter 2 boites complete de boosters pour esperer avoir la collection complete, et ou en acheter encore plus pour avoir le kit complet a jouer ou passer des plombes a echanger, ici rien de tous ca! pas de mec qui essaye de te vendre le bout de carton plus de 20 ou 30€, de mec qui se la pete car ils ont tel ou tel cartes, rien de tous ca Laughing

voila pourquoi je suis super content de ce jeux Very Happy , même si les editeurs vont nous poussez a acheter toute la collection, car ils doivent bien vivre eux aussi et avoir les budget necessaire pour continuer a le sortir et de toutes maniere même si ca avait pas ete le cas, la plus part des joueurs de cartes sont aussi un peu collectionneur et aurais quand meme acheter le kit complet Twisted Evil . le vrai plaisir c'est de pas a avoir a courir apres tel ou tel cartes....

tous a un prix sur ce monde,même le jeux. Wink

voila voila....
_________________
hida benji
lanista d'Amiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 3:21 pm     Sujet du message:

@Titi : Quand tu auras le temps de relire les règles de tournoi, tu pourras y trouver ceci :
Citation:
Pour l’instant, toutes les cartes sont utilisables sans distinction de culture, cad. qu’un guerrier peut utiliser des ressources de toute culture. Plus tard, il y aura des tournois où les ressources devront être obligatoirement de la même culture que le guerrier.


En clair, qu'un tournoi soit monoculturel ou non ne conditionne pas sa validation...

PS : Evil or Very Mad C'est quand même terrible de devoir faire la lecture des règles aux gens! Mad
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 3:28 pm     Sujet du message:

Ouais je suis bien daccord quil faut faire vivre les editeurs ...
Mais en quoi organiser des tournois monoculturels feraient ils chuter les ventes ?? Tu peux tres bien jouer du mono pendant les tournois et du multi a coter je vois pas le souci.
Dans ma ville le pre;ier tournoi etait monoculturel et cest dans ma ville que se vend le plus Anachro en France et le meme endroit ou le tournoi a ameuter le plus de monde...
Je pense pas que Hexago va se plaindre du monocluturel chez moi ... Smile
Et je vous assure que les tournois vont bientot etre monoculturels "Plus tard, il y aura des tournois où les ressources devront être obligatoirement de la même culture que le guerrier". J`ai ecrit a Hexago ils mont dits
" Faites vos deux premiers tournois comme ils vous plaira mais les autres devront etre monoculturels"
....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hida benji
Joueur Invétéré


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 3:41 pm     Sujet du message:

j'ai eu exactement l'info contraire d'hexago! faite comme vous voulez au depart mais les tournoi seront libres apres en particulier les championnat et qualif.....

tu fais jouer dans quelle ville toi ? la c'est de la curiosité... Twisted Evil sur amiens ont doit etre environ 20 joueurs et ca augmete regulierement, au denier tournoi ont ete 16.... c'est pour comparer en france, meme si ca a rien a voir avec le post initial, desolé les modo.... Confused
_________________
hida benji
lanista d'Amiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 3:45 pm     Sujet du message:

Au niveau de l'intérêt tant commercial (pour Hexago) que stratégique (pour les joueurs), favoriser le multi-culturel me semble logique...

hida, sois honnête, c'est parce que l'organisateur (toi) a joué que ça faisait 16... Wink

@Ezekiel : un déplacement en Général?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hida benji
Joueur Invétéré


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 4:00 pm     Sujet du message:

c'est vrai! Twisted Evil pour une fois que je fais un tournoi en nombre impaire j'ai dut me sacrifier pour qu'un joueur ne s'ennuis pas a chaque ronde Very Happy
_________________
hida benji
lanista d'Amiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 4:06 pm     Sujet du message:

Quel terrible sacrifice... Very Happy

Sinon, pour en revenir au sujet initial Rolling Eyes , j'aime beaucoup le 2ème deck (sur le papier)...

Edit (16h42) : vous êtes témoins, j'ai essayé de recentrer... Crying or Very sad
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité





Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 4:13 pm     Sujet du message:

Perso mon tournoi de Juin a Amener 14 joueurs, et celui de Juillet nest pas encore prevu mais on attend dans les 25 a 30 joueurs ....
On verra pour les cultures ce que Hexago en pense.
a +
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 7:28 pm     Sujet du message:

Bon je préfère confirmer que les tournois ne seront pas monoculturels, il s'agit d'un format intéressant certes, mais considéré comme une variante finalement, peut etre sera-ce le cas dans un format multijoueur, mais les règles officielles ne sont pas encore sorties.
Bref, le jeu reste en 1 contre 1 principalement multicivilisations...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 10:16 pm     Sujet du message:

Pour Ramsès II, il a changé un poil

-Tour 1: Crosse et Flagelum, donner l'init potentiellement a l'adversaire, se positionner comme il faut pour le second tour
-Tour 2: Sverd, on utilise la capa de Ramsès, on utilise Crosse et Flagelum, et hop une attaque critique a +4 dès le tour 2, ca calme déjà pas mal généralement
-Tour 3: Horus, rejetter un dés pour une dernière attaque (généralement) avec Sverd
-Tour 4 Hu Xiong Jia (enfin l'armure de Yue Fei) Grosse init, et gros potentiel defensif
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 11:30 am     Sujet du message:

Cette combo me semble très intéressante sur le papier...
A voir sur les tournois!!!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 5:32 pm     Sujet du message:

pourquoi ne pas utiliser gorin no sho ou tyr
ça reste mes cartes préférées avec sverd
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 5:44 pm     Sujet du message:

Twisted Evil Pourquoi forcément utiliser Gorin No Sho ou Tyr??? Twisted Evil
D'autant qu'en l'occurence, je n'ai pas franchement l'impression qu'on en ait besoin...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 5:50 pm     Sujet du message:

ça marche bien avec la capa de sverd
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 5:55 pm     Sujet du message:

mais pardon si toute idée n'est pas bonne à prendre !
je pensais que c'était le concept de tout forum oû chacun donne son avis pour faire avancer le sujet principal...
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum