Auteur / Message

Cu Chulain le faineant

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 2:04 pm     Sujet du message:

Ben kékonfé alors???

A priori c'est la dernière Faq qui est valide non?

Moi que ça devienne comme Magic toute proprtions gardées ça me gene pas plus que ça, vu que c'est à mon avis inhérent à ce type de jeu, ce qui est chiant c'est que de prime abord ça a justement pas l'air d'etre comme ça!!

grosso modo si t'apprends pas avec un arbitre ( et encore !) t'as aucune chance!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 2:16 pm     Sujet du message:

Ah tiens, c'est rigolo tout ça... Ils tournent à quoi, chez TKG, en ce moment?

Suivons donc l'avis officiel le plus récent, désormais...

*Retourne méditer plus loin.*
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 2:17 pm     Sujet du message:

Le truc, c'est que tant que tu reste suffisement logique (dans le sens 'carthésien') dans ta lecture des cartes, tu n'aura pas de soucis...

Mais il y a aussi soucis du fait du suivi zéro d'Hexagonal, et c'est plus de là que viens le problème à mon avis...

Sinon, un grand classique US avec la Sarisse (vu le nombre de fois ou je suis tombé dessus dans ma recherche de la vérité, la seule, la vraie, l'unique...) : Beowulf+Sarisse+Nemere...

Sered Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 3:34 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
Le truc, c'est que tant que tu reste suffisement logique (dans le sens 'carthésien') dans ta lecture des cartes, tu n'aura pas de soucis...
Mais il y a aussi soucis du fait du suivi zéro d'Hexagonal, et c'est plus de là que viens le problème à mon avis...
Sinon, un grand classique US avec la Sarisse (vu le nombre de fois ou je suis tombé dessus dans ma recherche de la vérité, la seule, la vraie, l'unique...) : Beowulf+Sarisse+Nemere...
Sered Wink


Je veux pas passer pour le champion d'Hexago... Mais pour suivre quelque chose, il faudrait peut être avant qu'on les informe...
Le traducteur a déjà du se faire rouler dessus y'a 2-3 jours (Laurent a très mal pris le coup de l'Arquebuse et on le comprend...)
Ensuite, ils ne peuvent pas passer leur temps sur le forum US, ça ne fait pas partie de leur travail.
En dernier lieu, ils ne sont informés de rien, je leur pêche les infos que j'obtiens et leur les transmet, ils suivent le jeu et ont déjà fait remarquer que le dernier livret de règles était relativement confus (j'ai toujours en travers le coup du "immédiatement"...), ils n'ont même pas la newsletter (qui soit dit en passant est chiante et plutôt inutile) et il y a encore un gros paquet de conneries de la part de TKG...
Raspoutine...
Les cartes jamais eues en France...
Les cartes non-réalisées (qui me font toujours marrer...)
Les problèmes de clarté (règles, rôle du merco, infos fumeuses...)
Bref, j'ai appris à comprendre la position d'Hexago dans cette affaire, ils sont en 1ere ligne et ramassent les pruneaux à la place des responsables des erreurs de stratégie... Et cela semble convenir parfaitement à TKG...
Je rappelle pour info que les allemands n'ont pas reçu le set 4 (alors que la plateforme de distribution européenne est en Allemagne...) que les italiens sont encore moins informés que nous, que le programme de distribution des cartes est bordélique (on peut se faire des burnes en or avec les Nobunaga et Takezo français les US en ont quasiment pas...) et qu'Hexago fait son possible pour satisfaire les joueurs en prenant des initiatives (normal on leur dit rien) qui peuvent leur attirer des emmerdes... De plus, en comptant la valeur Ebay des lots qu'ils vont donner au dernier de ce W-E, le gars en a pour 500 euros minimum...
Alors bon...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 3:45 pm     Sujet du message:

C'est sur que vu comme ça...

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 4:02 pm     Sujet du message:

Ben de mon coté pour tenter en ce moment même d'inventer un jeu, je tente tant bien que mal de ne jeter la pierre sur quiconque car c'est là un boulot délicat.

Les regles ne valent finalement que par leur universalité: en d'autres termes elles n'ont d'intéret que d'être les mêmes pour tout le monde. Une fois ça acquis on peut faire à peu près tout ce qu'on veut.

Je ne dis pas ça pour anachro en particulier, ni qu'on doit jouer à la français en france à l'américaine là bas, mais que si des points de regles sont confus et qu'on obtient pas de réponses officielles claires, bah on peut parfois s'arranger entre nous.

Cette reflexion, lurtz80 en sait quelque chose, vient de la position des officiels de Wizkids qui ont pondu un jeu certes joli et a gros potentiel mais avec des failles (si quelqu'un connait un nom qui veut dire trou mais plus gros que faille...) vraiment énormes qu'ils se gardent bien de combler malgré les questions posées par les joueurs.
Cette position la voici: " du moment que vous et votre adversaire êtes d'accord, faites ce que vous voulez".

Ce jeu c'est Pirates of the Spanish Main. Et attention hein cette "bienveillance" officielle ne pèse pas sur des points de détails comme celui qui nous occupe ici mais carrément sur les conditions de victoire!!! Un peu comme si on ne savait pas qui avait gagné à la mort d'un gladiateur à Anachro et qu'on doive se mettre d'accord avant Shocked

Donc aussi bien Hexago que triking ne s'en sortent pas si mal, et les pinailleries, mauvaises interprétations, abus et autres joyeusetés, je le répète sont monnaies courantes dans les JCC.

J'en veux un de takezo!!!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 5:34 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
si quelqu'un connait un nom qui veut dire trou mais plus gros que faille...
J'en veux un de takezo!!!


Le mot que tu cherches est sans doute gouffre ou abîme...
Pour Takezo... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum