Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

Cu Chulain le faineant

Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 1:19 pm     Sujet du message: Cu Chulain le faineant

Déjà posté sur le forum US, testé samedi dernier avec pas mal de succès (sauf contre shestoper avec que des jets de défense <5)

CU CHULAINN (Fire)
{--} {--} {--}
{+0}{+0}{-1}
{+1} {/\} {+1}
{--} {--} {--}
Irish * Warrior * Male
Life: 7
Speed: 3
Experience: 7
Damage: 1
Fioch Fola: At the start of each of your turns, if any opponent revealed a support cards that round with initiative equal to or higher than your life, you may move them to any space in your basic attack grid. If you do, you cannot move more than once during that turn.
Au début de son tour, on harponne l'adversaire s'il a révélé une init'>à nos pv

(5) PA
Maori * Armor * Location
Whakakakha - Reveal: Place this card in any unoccupied space in the arena.
Whita: If an opposing warrior ends their turn in this card's space, deal 1 damage to them. While you are in or adjacent to to this card's space, attacks against you cannot gain damage bonuses.
On peut pas se prendre de bonus de Dg tant qu'on est adjacent au fort, si l'adversaire y termine le tour 1Dg

(5) Jabal Tariq
Saracen*Special*Location
Mohattem Elamwag-Reveal: Place this card in your warrior's space.
Maazul: Attack rolls made against a warrior in this space cannot gain a larger bonus than the defender's bonus to the defense roll.
On se le met dans sa case et tant qu'on y est les adversaires ont pas de bonus d'Att> à ses bonii de déf, donc 0

(6) Huitzilopochtli (Fire)
Aztec * Inspiration * Deity
Axittomoctli: At the end of each round, deal 1 damage to all adjacent non-Fire warriors.
1Dg à la fin de chaque round pour tout les guerriers non-feu adjacents


Concept simple: on bouge pas. On blinde la défense en se préservant des dg sup (pas des critiques) et en virant les bonii d'att, on harponne le type d'en face et on le baffe tout en lui mettant -1 en plus avec le Pa puis avec Huitzilopochtli.
Evidemment contre un deck avec des init' basses on l'a dans l'os mais avec l'application des règles US pour les tournois (à savoir le gagnant choisit son guerrier avant le perdant) ça peut bien se passer. L'ai sorti après que l'autre ait choisit Canute ou Ninja et c'est tout leur deck qui s'écroule Twisted Evil
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 3:36 pm     Sujet du message:

Mouais, je suis pas vraiment convaincu:
tu dois pas bouger ok mais tu fais quoi si le gus en face virevolte de partout et a pas des init adéquates? Ouais bon la capa de Cu doit te permettre de gérer ça (mais face à isabelle ou attila et autres ya comme un défaut)...

Après ya que trois cartes resources, je sais que tu a pour habitude de mettre en 4 une carte de méta, masi là carrément pas d'arme??
Tu tables tout sur la réduction des bonus et dommages?
Ben voilà c'est juste mon avis, je préfère le chulainn archer que tu avais posté...(enfin il me smeble que c'était toi...)
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 4:17 pm     Sujet du message:

Dans ma version, le monsieur a la hallebarde espagnole. C'est rigolo ! Very Happy

Sinon, bah... comme Nairod.

Et tu prend le risque d'un advesaire à beaucoup de points de vie qui va fuire...

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 4:33 pm     Sujet du message:

Ben en fait l'adversaire qui fuit il le gère avec sa capa spéciale: hop viens là toi!

Mais face à un attila à pas beaucoup d'init voire un deck blossius de cume, c'est un peu le D!!

Non moi ce qui me manque vraiment là c'ets l'arme...
Je ne sias pas pourquoi mais mes deux decks préférés étaient milon et jie, donc des mecs qui tapent à la main, alors qu'en fait j'aime surtout les armes qui tapent à 2dg. Donc en fait je vois pas comment gagner avec seulement les mimines...

Une bonne grosse arme qui tache!

bref on attend des explications monsieur XI!



et merci de poster des decks, qui sont mes inspirations à moi (là je remercie tous ceux qui le font...) ainsi que de faire le lien avec le forum de triking ( et là je pense en particulier à Ganryu et izbak en plus de M. XI...)
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 9:04 pm     Sujet du message:

Ben déjà je joue qu'en tournoi. Donc quand l'adversaire choisit son deck si tu sens venir les basses init' t'évites de sortir ça. PAr contre face à un Canute ou un Ninja c'est une boucherie (enfin ptêt pas mais ca leur pête bien leur jeu).

Le problème eest que les jeux sont de plus en plus diversifiés (tant mieux) et que c'est plus si facile de prévoir le jeu adverse ... Mais des jeux à init' très basses ça reste rare (pourquoi jouer Langox quand y'a Muramasa ?)

Quand à l'arme, je l'ai joué avec Durendal pour augmenter la préservation de mon bonhomme et pour la correspondance des grilles mais la hallebarde ca marche que si c'est lui qui utilise une actrion pour bouger dans sa grille nan ?
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 9:21 am     Sujet du message:

Ouais a priori la hallebarde ne s'active pas avec la capa du Cu...

Par contre, les jeux à basses init risques d'augmenter car il y a pas mal de cartes dans le set 5 qui ont la condition de perdre l'init, donc ...


Après je ne connais pas bien les cartes ni les archétypes mais je ne comprends pas pourquoi les decks ninja et canute s'écroulent? Ninja ya une phase de grille de combat OK mais il perd juste une action pour se remettre bien ( enfin je vois ça comme ça.) Quant à Canute je vois pas trop mais ça doit tenir au deck toujours pareil...

Enfin si tu viens au fight club, le prends pas ce deck: personne ne joue ninja ni canute... Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 10:38 am     Sujet du message:

La Hallebarde espagnole :
Once each round, when an opponent moves into a space in this weapon’s attack grid, you may make an attack with this weapon.
Une fois par round, quand un adversaire pénètre dans un cas de la grille d'attaque de cette arme, vous pouvez lui porter une attaque avec cette arme.

Il n'es aucunement fait mention du fait que l'adversaire doit dépenser une action pour que la capa s'active. Il doit seulement 'pénétrer' dans une case de la grille.

Voili, voilou...
J'aurai du la garder pour moi cette idée...

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 11:20 am     Sujet du message:

Ouais mais c'est pareil pour la Sarisse et je ne sache pas qu'elle s'active avec nemere par exemple!

Donc je vois pas pourquoi ça marcherait pour la hallebarde et pas pour la sarisse...

OU plutot l'inverse...

Et pis il y a peut-etre une enculade de mouche à effectuer sur la traduction:
moves into => pénètre. c'est au demeurant bien traduit pour le style, mais peut-être génant pour le jeu: moves into ne laisse pas la place au doute quant à la volonté de l'adversaire de prendre sa quiche: moves into, c'est lui qui vient c'est différent de "is moved into"!
D'ailleurs je pense qu'on peut interpréter pénetrer (pas les mouches OH!) également comme une sous catégorie de déplacement, mais un déplacement, sous entendu volontaire et non sbi.

Sinon bah il faut s'empresser de rajouter nemere avec la hallebarde...
Très franchement intuitivement je dirais que c'est quand le gars vient de lui meme, après je suis pas arbitre et donc je la ferme...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 11:29 am     Sujet du message:

Pour Nemere Sarisse, je n'ai rien trouvé ici...
Ensuite, 'moves into' c'est 'se déplace dans' donc il n'y a pas d contradiction. Que se soit toi qui bouge volontairement ou moi qui le fasse, c'est ton guerrier qui va se déplacer...

Quand il faut que le guerrier dépense une action en se déplaçant pour activer une capacité, c'est généralement indiqué, comme pour Arminius. Et il y a une autre truc aussi... mais je ne sais plus laquelle...

Qu'en pensent les autres ?

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 11:50 am     Sujet du message:

Ben t'as ça là:http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=179

certes Izbak n'est pas un officiel triking ou hexago mais bon pour moi ce qu'il dit ici fait force de loi, sauf s'il est contredit par un autre des mandarins de ce forum sur la question des regles ( Ganryû, stephane XI, ou ezekiel),or ce n'est pas le cas...

par ailleurs la formulation en anglais est la même que pour le hallebarde, donc...

si t'as le nom en anglais je pose la question sur le forum de triking. Vu le niveau général des questions je ne serai pas plus ridicule que certains...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 11:52 am     Sujet du message:

Les autres en pense que le problème a déjà été évoqué avec la sarisse et qu'ils ne voient pas pourquoi il en serait différemment avec la hallebarde.

La FAQ précise en effet clairement que le joueur doit pénétrer VOLONTAIREMENT dans la grille de combat de la sarisse pour prendre un point, et pas y être déplacé (cf. la jurisprudence mempo / sarisse).
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 12:18 pm     Sujet du message:

Je suis désolé, mais après une recherche sur le forum US (j'y suis donc maintenant inscrit), je suis en devoir de vous contredire.
Shteevie (maître des règles) a répondu à cette question (date : 15 nov 2005) :
Citation:
For the Nemere / Sarrisae ruling: The first time each turn a player moves into a space in sarriisae's grid, they take a point of damage. How, why, or who moved the warrior is not relevant.
Ce qui fait que la Hallebarde Espagnole marche aussi avec Cu Chulainn puisque comme l'a dit Nairod à propos de la Sarisse
Citation:
la formulation en anglais est la même que pour le hallebarde, donc...


C'est encore et toujours une question de logique et de lecture corrects des règles et des cartes.

Sered Wink
Aucun mérite, je me suis entrainé avec Confrontation 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 1:28 pm     Sujet du message:

La question n'est pas tant que tu contredises qui que ce soit...
Là pour le coup ce qui m'emmerde, c'est que la Sarisse avait déjà été FAQuée et qu'il avait été dit qu'il fallait que l'adversaire pénètre dans cette grille avec le sous-entendu de par lui-même, et cela il y a longtemps... Je sens que je vais en avoir plei... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Exclamation
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 1:34 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
Je suis désolé, mais après une recherche sur le forum US (j'y suis donc maintenant inscrit), je suis en devoir de vous contredire.
Shteevie (maître des règles) a répondu à cette question (date : 15 nov 2005) :
Citation:
For the Nemere / Sarrisae ruling: The first time each turn a player moves into a space in sarriisae's grid, they take a point of damage. How, why, or who moved the warrior is not relevant.
Ce qui fait que la Hallebarde Espagnole marche aussi avec Cu Chulainn puisque comme l'a dit Nairod à propos de la Sarisse
Citation:
la formulation en anglais est la même que pour le hallebarde, donc...


C'est encore et toujours une question de logique et de lecture corrects des règles et des cartes.

Sered Wink
Aucun mérite, je me suis entrainé avec Confrontation 3


Laughing ça va devenir comme Magic bientôt ! Comme te l'a dit ezekiel, la Sarisse avait déjà fait l'objet d'une FAQ qui disait que son pouvoir ne s'appliquait QUE lorsque le mouvement de l'adversaire était volontaire, et donc pas en combo avec le mempo. il est bien gentil Shteevie, mais avant de se prononcer, il pourrait avoir l'obligence de lire ce que ses prédécesseurs avaient dit avant lui.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 1:39 pm     Sujet du message:

Le mieux étant que c'était lui-même qui avait faqué le truc... Evil or Very Mad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum