Auteur / Message

Inyanmila - El Cid

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 11:48 am     Sujet du message: Inyanmila - El Cid

Inyanmila est le couteau de Tecumtha.
La capa de l'arme est :
Immediately before you attack with this weapon, you may move up to one space.
Immédiatement avant de porter une attaque avec cette arme, vous pouvez vous déplacer d'au maximum une case.

Dans le même style, le set 5 nous a offert El Cid
Once each round, before you make an attack or use an action ability, you may move one space.
Une fois par round, avant que vous effectuiez une attaque ou utilisiez une capacité action, vous pouvez bouger d'une case.

La question est la même pour ces deux capas : faut-il être en position de frapper avant d'utiliser ces capas ?
Si je met (par exemple) au round 1 El Cid avec Inyanmila et que mon tour est le premier de ce round, puis-je me déplacer de deux cases (une pour chacune des capa) avant de donner un coup de couteau ?

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 12:08 pm     Sujet du message:

Au-delà de la question de sered qui est survenue vendredi au fight club, j'aimerais savoir comment s'applique cette capacité, parce que ça peut vite être la porte ouverte à toutes les fenetres.

Dois-je déclarer une attaque valide (i.e. grille ok) avant de me déplacer, ou n'est-ce pas nécessaire.

corrolaire:

si l'attaque doit être valide (cf au dessus), puis-je changer de type d'attaque:
l'adv est dans ma grille de base, je déclare l'attaque, me déplace de manière à mettre l'adv dans la grille de mon arme, puis-je l'attaquer à l'arme?
l'affaire se complique avec l'épée du cid, bref, une précision s'impose, si quelqu'un sait, ça m'intéresse...

D'avance merci
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 12:37 pm     Sujet du message:

Il faut qu'à la fin du déplacement gratuit tu puisse porter l'attaque déclarée. Si l'adversaire a alors la capacité de bouger (genre Bargustuwan) et se met hors de portée, ben tu l'as dans l'os mais ton déplacement reste légal puisque tu aurais pu le latter et gratuit.

C'est pour ça qu'El Cid est très bon avec son arme puisqu'il peut frapper 2 fois avec au tour 1 s'il était placé en face et qu'il peut utiliser l'action de son arme avec sa capa (il annonce l'action, avant de la réaliser il bouge, puisqu'il a bougé il peut frapper)
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 2:01 pm     Sujet du message:

Tout à fait :

l'attaque doit être légale "une fois le déplacement gratuit effectué".
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 6:22 pm     Sujet du message:

Certes, mais elle doit l'être aussi avant...
Cf. Hattori Hanzo: avant d'attaquer avec une arme à une main déplacez vous directement derrière l'adversaire... Si l'adversaire n'est pas dans la grille de l'arme on ne se pose pas gentiment dans son derrière alors qu'il est à l'autre bout du terrain... Il y a quand même des limites...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 6:40 pm     Sujet du message:

En tout cas pas pour Inyanmila ou El Cid : la FAQ US précise bien que tu n'as pas besoin d'être dans une position légale avant. Logiquement, étant donné que la formulation est la même, ce doit être le même cas pour Hanzo.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 11:56 am     Sujet du message:

Citation:
Hattori Hanzo: avant d'attaquer avec une arme à une main déplacez vous directement derrière l'adversaire... Si l'adversaire n'est pas dans la grille de l'arme on ne se pose pas gentiment dans son derrière alors qu'il est à l'autre bout du terrain... Il y a quand même des limites


Shocked tu as le texte exact stp... car sinon je crois bien que come le dit Ganryu, ben si en fait... tu te téléportes bien derrière (ce qui est assez porcin quand même)
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 12:15 pm     Sujet du message:

Le texte US est le même :

Citation:
Zuyá Wichása Blihéca: Immediately before you attack with this weapon, you may move up to one space.


Citation:
Kagekakushi: Once per round, before you make an attack with a one-handed weapon, move to the space directly behind an opposing warrior, if possible. If you do, the attack roll gains +1 and the damage deals +1 damage.


Citation:
Maniobra Estratégica: Once each round, before you make an attack or use an action ability, you may move one space.


Seul le "Immediatly" de Inyanmila diffère, mais sinon c'est exactement la même formulation. Les membres du forum US et Shteevie sont formels, Inyanmila et El Cid fonctionnent de la même façon.

http://www.trikinggames.com/forums/index.php?showtopic=3975

Donc logiquement, Hanzo est pareil : tout ce qui importe est que tu sois dans une position d'attaque légale après ton déplacement. Donc oui tu te déplaces directement dans le dos de l'adversaire, si possible, quelle que soit ta position avant de déclarer l'attaque : la capa s'active au moment où tu déclares l'attaque, c'est à dire avant qu'on vérifie si il est possible de l'utiliser. Effectivement c'est vraiment un maître du coup de pute le Hanzo.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 12:53 pm     Sujet du message:

il va être rigolo avec la dague de cléo...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:11 pm     Sujet du message:

Ben, là pour le coup je suis sur le cul... J'utilise déjà Hanzo avec Vergifteter et B'Gsw, mais je le jouais de façon "cohérente": "hop, je me glisse derrière toi alors que t'es face à moi"... Alors que là c'est plutôt: "Capitaine Kirk à l'Enterprise..."
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:17 pm     Sujet du message:

qu'est ce que tu veux, on est assassin ou on l'est pas... (il nous fait quand même du 1 (dégâts de base) + 2 (capa dague de cléo) + 1, soit 4 de dégats d'entrée,come ça sur une attaque... Pas mal. Un capitaine Kirk agacé quoi...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 1:56 pm     Sujet du message:

A ce train là suffit de lui mettre la dague de Cléo et l'inspi de Raibeart (+2 premier jet d'attaque du round) et c'est déjà possible de tuer en 2 rounds.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 3:39 pm     Sujet du message:

Très fort mais pas ultime non plus.
1) suffit de rester dos au mur et de taper à la lance. Un coup de Ger dans l'oeil et retourne faire le poster
2) jouer des cartes qui préviennent les excés de dégats: Pa, Toshizo, Wakinyan Wahachanka, Rindi, ...

Tout miser sur une attaque à gros bonii de dégats je trouve ça risqué (parce qu'indépademment des contres, on est pas à l'abri d'un jet de m....). Pour le coup El Cid me parait plus consistant.

Pis rien à voir avec Star Trek, c'est juste un bon vieux Kawarimi no jutsu, il disparait dans un nuage de fumée en laissant une buche à sa place et réapparait dans ton dos. Technique de base de tout bon ninja.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 5:54 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Très fort mais pas ultime non plus.
Pis rien à voir avec Star Trek, c'est juste un bon vieux Kawarimi no jutsu, il disparait dans un nuage de fumée en laissant une buche à sa place et réapparait dans ton dos. Technique de base de tout bon ninja.


Certes mais à quelle distance le fumax??? Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum