Auteur / Message

Nobunaga l'absorbeur

lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 1:03 pm     Sujet du message:

Certes, tu veux faire un bon différentiel de points de vie. Mais pendant que j'en gagne +15, mon adversaire en gagne +1. Twisted Evil Bon, après, c'est vrai, si tu n'as pas les cartes, tu ne peux pas faire cette version. De plus, c'est vrai que mon deck est un anti-jeu complet, je n'aimerais pas être à la place de mon adversaire. Ce n'est qu'un jeu fait juste pour le délire. En plus, on tourne à trois sur une collection, donc pour faire 15 guerriers, c'est très chaud. D'où ce Nobunaga. Mais j'aime bien ta version Nairod, mais bon, pour les tournois c'est rapé, Excalibur est pris dans un autre deck. Confused
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 1:42 pm     Sujet du message:

ben ce que j'aime bien dans ma version c'est que je ne mise pas tout sur le gain de point de vie même si une quelconque interdiction d'en gagner me fasse aussi makl qu'à n'importe quelle version...

En fait j'aime bien l'idée de gagner des Pv ET de coller des bruns, plutot que de tout faire pour que l'adversaire n'en colle pas ou le moins possible, càd fuir. Moi je gagne des PV ET je tape, fort, si possible.

Bon après la technique fuite peut s'avérer utile aussi , mais a priori pas avant d'envoyer un coup d'excalibur à +3 (1+2), pour deux voire 4 dégats...

je me dis par exemple que contre un autre deck avec stratégie de gain de PV, ben ça peut faire la différence au cinquième round...

Pis mettre des bonnes quiches ça a un coté satisfaisant, toujours...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 1:47 pm     Sujet du message:

Et puis bon, un membre de la COnfrérie des Gros BOurrins, ça a un statut à tenir!! Wink

J'aime bien les versions qui frappent fort, perso... Un Nobunaga qui ne miserait quasiment pas sur les gains de PV, ça pourrait être meurtrier en tournoi : gros effet de surprise!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 1:58 pm     Sujet du message:

Citation:
Un Nobunaga qui ne miserait quasiment pas sur les gains de PV, ça pourrait être meurtrier en tournoi : gros effet de surprise!


Ouais mais bon ce serait quand même se priver de l'avantage conférer par le bonhomme, un peu tendu quand même quoi!!
Comme pas attaquer premier tour avec arthur...

PIs ma version gagne pas tellement plus de 4 PV...

Ha s'il y a un révélez sur la sainte bannière ça peut le faire aussi à condition que ça oblige pas à virer une carte importante: c'est tendu comme tout mais si le gars en face a des revélez ou pire en mirror match, ça peut être vraiment agaçant : tiens tu révèles un truc? bon alors +1 PV pour moi pis ça fera 1Dg de + à +2 Att pour toi...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 2:10 pm     Sujet du message:

Je mets mon Nobunaga quand j'ai perdu le duel précédent, donc l'advresaire révèle en premier son guerrier. Donc, si le guerrier en face a de forte chance d'utiliser shestopper, ou autre carte de ce genre, ça se voit tout de suite, donc, à ce moment je ne mets pas Nobunaga. Donc, je minimise encore les risques de tomber sur ce genre de deck anti points de vie.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 2:31 pm     Sujet du message:

lurtz80 a écrit:
Je mets mon Nobunaga quand j'ai perdu le duel précédent, donc l'advresaire révèle en premier son guerrier. Donc, si le guerrier en face a de forte chance d'utiliser shestopper, ou autre carte de ce genre, ça se voit tout de suite, donc, à ce moment je ne mets pas Nobunaga. Donc, je minimise encore les risques de tomber sur ce genre de deck anti points de vie.
exactement pareil. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 2:35 pm     Sujet du message:

Bon, après il faut éviter de tomber sur quelqu'un qui se dise : "bon, j'ai gagné, donc il peut mettre un Nobunaga, donc je mets un deck anti-pouint de vie". Dans ce cas, il faut se dire : "j'ai perdu, mais il peut mettre un deck anti poin de vie, donc je mets Nobunaga plus tard". Mais.. et ainsi de suite, on n'en sort plus. Laughing
Non, plus sérieusement, tout ça pour dire qu'en fait le fait que le vainqueur révèle en premier son guerrier peut devenir très tactique, et ceci sur les 5 défis possibles. Ce n'est plus 5 guerriers optimisés à fons, il faut prévoir pour les défis suivants.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 2:44 pm     Sujet du message:

lurtz80 a écrit:
Non, plus sérieusement, tout ça pour dire qu'en fait le fait que le vainqueur révèle en premier son guerrier peut devenir très tactique, et ceci sur les 5 défis possibles. Ce n'est plus 5 guerriers optimisés à fons, il faut prévoir pour les défis suivants.
Oui.
Je commence à rentrer dans cette logique là personellement.
J'ai des decks après victoire et des decks après défaites (Nobunaga, Makataimeshekiakiak...)

Et il m'est déjà arrivé de mettre Nobunaga après ma seconde défaite...
Parce que faut pas déconner non plus ! Mr. Green

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 2:52 pm     Sujet du message:

Citation:
bon, j'ai gagné, donc il peut mettre un Nobunaga, donc je mets un deck anti-pouint de vie". Dans ce cas, il faut se dire : "j'ai perdu, mais il peut mettre un deck anti poin de vie, donc je mets Nobunaga plus tard". Mais.. et ainsi de suite, on n'en sort plus.


ça s'appelle "l'angoisse du gardien de but au moment du pénalty"!

Moi j'ai pas trop ce soucis puisque le bas machin est ailleurs... et là où il est, je joue le deck après une défaite tout pareil...

ca pourrait même être fun de sortir mon Nobu si le gars en face me sort le sien...

EDIT: c'est con ce que je dis, la tactique gain de pV est tellement facile à contrer qu'il vaut mieux pas prévenir l'adversiare en lui disant "tiens sors ton shestoper je mets Nobunaga maintenant!!!"
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 3:19 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
EDIT: c'est con ce que je dis, la tactique gain de pV est tellement facile à contrer qu'il vaut mieux pas prévenir l'adversiare en lui disant "tiens sors ton shestoper je mets Nobunaga maintenant!!!"
N'empêche que l'ai vu en tournoi !
Et que j'avais rien contre le gain de PV...

Sered !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 3:44 pm     Sujet du message:

Non c'est faux Sered on a toujours quelque chose contre le gain de PV: les grosses nanarmes qui coupent, qui piquent, qui font des bosses, qui lancent des trucs pointus pointus, voire, au pire, des bonnes paluches de boucher!!!

gagner des points de vie c'est pas une fin en soi, ce qu'il faut c'est en avoir plus que l'adversaire!

Comme au foot, ça sert à rien de marquer plein, il suffit d'en mettre un de plus...

Hmmm Oui je sais j'ai toujours été feignant, partisan du moindre effort...


désolé pour le flood, je suis d'humeur bavarde...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 3:48 pm     Sujet du message:

Je peaufinerai simplement la liste en y ajoutant les armes qui lancent des trucs pas pointus qu'on trouve au Set 5... (I love Tematlatl... Il faudrait ça pour disperser les manifs...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 4:10 pm     Sujet du message:

Citation:
Il faudrait ça pour disperser les manifs...


OU juste Grettir le fort et une hache, un arnachement médieval ça calme...
mais bon n'entrons pas dans ce genre de débats Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 9:44 am     Sujet du message:

sinon, j'ai une version de Bering Medb qui n'aide pas l'adversaire a gagner ses points de vie (et la, c'est le drame...)
donc, Nobunaga risque de souffrir dans ce genre de configuration
mais tu as, c'est sur, une chance sur je sais pas combien de rencontrer ce genre de probleme avec ton perso
il faut dire que j'avais une chance sur je sais pas combien de rencontrer le type d'adversaire contre ma Eilen et je l'ai eu, sinon, je gagne pas mal de manches avec elle
mais perdre un petit peu en comparaison a gagner pas mal a cote, cela devient du negligeable (surtout si les autres decks pour le tournoi tournent bien aussi)
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 11:07 am     Sujet du message:

voici une version un peu peaufinee de mon Nobunaga (commentaires bienvenus)

Camulos
init 4
france * inspiration * divinite
-l'initiative de cette carte ne peut etre modifiee
-revelez: effectuez une attaque de base immediate a +0 contre un guerrier adjacent. retournez cette carte face cachee et echangez la contre une autre de vos cartes face cachee. tournez cette nouvelle carte face visible

Mere
init 4
degats 1

+1 +0
+1 /\ -1
-1


maori * arme * contondante (1 main)
-apres avoir attaque avec cette arme, vous gagnez +1 en vitesse pour ce round
-vous pouvez utiliser une autre arme

Mectal
init 5
empire aztecque * special * objet
-si un adversaire a plus d'une carte necessitant l'usage d'une ou plusieurs mains, il doit en defausser une
-lorsqu'un adversaire attaque avec une arme a deux mains, son jet d'attaque subit un malus de -2

Wanhi Chanhpi
init 2
degats 1

+1 +1 +1
-1 /\ -1


amerindien * arme * hache (1 main)
-apres que vous ayez touche avec cette arme, si vous n'avez pas de carte armure en jeu, les jets d'attaque du defenseur lors de son prochain tour ne pourront recevoir de bonus
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum