Auteur / Message

shinsengumi

Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 245
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 11:40 pm     Sujet du message: shinsengumi

je vais essayer de faire ça rapidement...
le Shinsen Gumi a été créé en 1863 pour maintenir l'odre a Kyoto. C'était une police d'intervention ( milice ) créée par le shogun car à cette époque Kyoto était le lieu d'affrontements entre le shogunat et les patriotes ( clans Satsuma et Choshu entre autre...).
Au départ ils étaient 24 membres commandés par Kamo Serizawa qui fut assassiné par les autres membres en raison de son comportement tendencieux.
Deux hommes en prirent la tête ensuite: Kondo et Hihikata.
Le Shinsen Gumi était composé de jeunes hommes d'environ 20 ans et principalement des ronins.
Ils étaient répartis en 10 groupes. Le samurai le plus fort était ( selon les rumeurs ) le commandant de la 1ére division: Soji Okita qui mourut atteint de la tuberculose ( ce qui est balot pour une personne ayant survécu a de nombreuses batailles )
Leur devise était "Makoto" ( fidélité ).
Leur règlement est réputé le plus dur de toute l'histoire du Japon :

Dai ichijou: Shidou ni somuki majiki koto.
Premier Article: Il est interdit de dévier du bushido.

Dai nijou: Kyoku wo dassuru kotowo yurusazu.
Second Article: Il est interdit de quitter le Shinsengumi.

Dai sanjyou: Katte ni kinsaku itasubekarazu.
Third Article: Il est interdit de gagner de l'argent en privé.

Et si ces regles n'étaient pas respectées soit vous vous faisiez seppuku ( hara-kiri ) soit saito vous courrait aprés... Sympa?

Leurs plus grand coup d'éclat fut "l'incident de l'auberge d'Ikeda"
le 5 juin 1864 ils capturèrent un espion qu'ils torturèrent sans obtenir la moindre information avant que "le démon du shinsen gumi" ne se charge de lui. Hijikata lui fit tout avouer ( en lui brisant le dos entre autre...). Les patriotes voulaient incendier Kyoto et en profiter pour tuer le shogun. Par contre ils ne connaissaient pas l'endroit où tout devait commencer. Le lendemain ils se séparèrent en deux groupes de 40. Le premier groupe, incluant Kondo, Okita... trouva le lieu ( qui était la fameuse auberge ) et engagea la bataille avec une superiorité numérique de 3 contre 1. La victoire fut écrasante avec seulement 2 morts pour les shinsen gumi et l'arrestation des "têtes pensantes" des patriotes.
Mais malgré cela certains ne supportaient plus le code trés strict et décidaient de s'enfuir ou de comploter contre le shogun. C'est là qu'entre en scène Saito Hajime ( le capitaine de la 3éme division ).
Il était l'espion du shinsen Gumi. Il se faisait passer pour un alcoolique qui trainait dans les quartiers chauds. ( je vous ferai un topo plus long sur lui quand il sortira )
Ils combattèrent jusqu'à la victoire des patriotes et ne reculèrent pas devant les armes a feux. Des capitaines et des chefs seul Saito survécu. Il devint ensuite policier et se fit appeler Goro Fujita.
L'aventure des Shinsen Gumi dura fort peu longtemps (1863 - 1868) mais il s'agit selon les experts du plus grand rassemblement de samurai de haut rang au sein d'une meme armée.
A noter que tous les dirigeant du Shinsen Gumi étaient des maitres au sabres, ronins pour la plupart et pour le reste de la troupe des commerçants et des paysans.
Sinon ils étaient vetu d'un " costume" blanc et bleu ciel.
C'est pourquoi je trouve abusé que Hijikata sur sa carte soit habillé en occidental, ils auraient pu le mettre dans son habit de Shinsen Gumi!!!!!
J'espére avoir été clair et si je peux vous renseigner sur autre chose à leur propos, demandez car je peux pas tout écrire sur eux malheureusement sinon il me faudrait quinze ans.
ça t'ira monsieur Ezekiel? Evil or Very Mad
_________________
y en a qui ont essayé
ils ont eu des problemes
aprés c'est vous qui voyez!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 10:12 am     Sujet du message:

merci pour ce cours magistral...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 245
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 9:54 pm     Sujet du message:

je viens de trouver un site dédié a Hijikata Toshizo je vous laisse le lien si ça vous interesse:
http://www.hijikatatoshizou.fr/menu.html
_________________
y en a qui ont essayé
ils ont eu des problemes
aprés c'est vous qui voyez!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum