Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur / Message

Si on faisait un gros truc à plusieurs?

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 11:24 am     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Y a un topic sur le forum US...
Set 5 in France... dans général...
Tu peux y aller... Mais faut rester politiquement correct... Evil or Very Mad
mais défoules-toi quand même!!! Evil or Very Mad
Les autres aussi vous pouvez y aller!!! Evil or Very Mad
Oui, enfin c'est bien gentil mais ce n'est pas un topic de flood qui va faire avancer le schmilblik.

Et puis l'arrivée du set 5 n'est pas le seul problème que l'on a en France avec Anachronism. Il y a aussi les lots de tournoi qui n'arrivent jamais... (exemple pris totalement au hasard)

Je vais m'expliquer un peu plus. Ce que je pense qu'il faut faire c'est montrer à Hexagonal (et donc Triking) qu'il y des joueurs Anachronism en France que le jeu intéresse. Et surtout que les dits joueurs en ont marre de se faire tourner en bourrique.
Pour ça il y a différentes solutions.
La première, basique, qui ne servira sans doute à rien, c'est de lancer une pétition.
La seconde, qui serait plus intelligente, et nous demanderait en même temps plus d'investissement, serait d'organiser le plus gros tournoi Anachronism de France jamais fait. Ce qui ne devrait pas être trop dur vu qu'il y avait 16 joueurs au championnat de France l'an passé. Rien que sur Paris, le dernier tournoi à Troll 2 jeux a réuni 12 joueurs rien qu'avec les joueurs de deux boutiques, sans chercher à rameuter les gens à tout prix.
Si l'on réussi à organiser ce gros évènement, on pourrait en profiter pour tous se rencontrer et aussi pourquoi pas pour rédiger un texte à l'attention d'Hexagonal / Triking avec preuve à l'appui que des joueurs jouent et qu'ils sont nombreux.

Qu'en pensez-vous ?

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 12:07 pm     Sujet du message:

Ben dans l'idée, c'est merveilleux, reste (selon moi) à trouver :

- un moment qui convienne au plus grand nombre.
- un lieu qui convienne au plus grand nombre (même si je jouais en tournois, je ne traverserais pas la France pour jouer).
- un lieu qui puisse accueillir le plus grand nombre (on n'a pas les mêmes besoins pour 12 personnes et pour 80).
- des hébergements pour les voyageurs si besoin.
- quelque chose pour motiver le plus grand nombre. (A quoi bon faire des kilomètres pour tenter d'avoir une carte promo qu'on aura à côté de chez soi quelques jours plus tard?)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 12:20 pm     Sujet du message:

C'est sur Izbak.
L'ideal serait de faire ça à l'occasion d'un autre evènement.
Ou de faire en sorte que ce soit réellement attrayant.

Je lance l'idée, qui me trottait dans la tête depuis un moment. Après, il faut voire la mise en application concrète. Et vos idées et suggestions sont les bienvenues. N'hésitez pas à en parler autour de vous. Plus il y a de gens au courant, meilleures seront les idées !

Sered

PS. Qu'Ezekiel ou un autre modo, n'hésite pas à scinder mes intervention sur ce topic en un nouveau sujet car ça commence à être totalement HS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 12:35 pm     Sujet du message:

ben ya la convention de lurtz à Amiens.

Moi je suis pas sur de pouvoir venir mais si on envoie un grosse délégation parisienne, avec ce qu'Amiens possède déjà comme joueurs, ça peut vite être un gros truc.

Il ya aussi une autre possibilité: le harcèlement.

Si tout le monde appelle tous les jours hexago, ils seront bien obligé de se bouger. Attention ça veut pas dire saouler toute la journée le gars qui s'occupe d'anachro pour hexago mais la standardiste les responsables des autres jeux etc...

1. Ils verront que la communauté est motivée
2. comme dit un pote à moi : pour que ça change il faut que TON probleme devienne LEUR probleme!


Sinon je pense à autre chose un peu moins contraignant ( quoique) mais pas forcément moins efficace: une fédération ou un truc du style qui recenserait l'ensemble des tournois organisés en France. Ainsi tous les mois on serait en mesure de leur envoyer unpêtit document pas compliqué à actualiser qui atteste de la vigueur des joueurs et des lanistas et de leur attachement à ce jeu...


La pétition ce serait pas une mauvaise idée mais plutot après je dirais...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 12:47 pm     Sujet du message:

Comme l'a très justement fait remarquer deadpool78 sur le forum de dreamwej, on peut aussi profiter du salon mondial de la maquette et du modèle réduit à Paris (porte de versaille) du 13 au 17 avril.

Le salon va surement faire monter du monde sur Paris et ce serai l'occasion d'organiser ce gros tournoi le week-end du 15-16 avril.
Ce qui fait un délai très court pour trouver un lieu et rameuter les gens.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 1:01 pm     Sujet du message:

pour moi c'est LE gros Week end de l'année donc pas du tout possible trois anniversaires de mere et belle mere et belle soeur les 15 16 17 désolé de raconter ma vie...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 1:08 pm     Sujet du message:

Pour ce qui est d'un tournoi simultané au salon, ben ça va attirer les joueurs parisiens ou proches, et les maquettistes amateurs d'Anachro de province qui pourront se permettre de rester plus longtemps que prévu pour jouer...

(HS dans le HS : la peinture de figurines, ça se trouve dans ce salon?)

Sinon, l'idée la plus intéressante (mais qui demande de loin le plus de taf sur le long terme) est celle de créer une "fédération" (en dehors de nairod ici-même, je ne sais plus qui avait soumis l'idée et où)... Mais pour en faire quoi après...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 1:28 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Pour ce qui est d'un tournoi simultané au salon, ben ça va attirer les joueurs parisiens ou proches, et les maquettistes amateurs d'Anachro de province qui pourront se permettre de rester plus longtemps que prévu pour jouer...
ça peux aussi inciter des gens à venir pour cause d'événements simultanés.

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Sinon, l'idée la plus intéressante (mais qui demande de loin le plus de taf sur le long terme) est celle de créer une "fédération" (en dehors de nairod ici-même, je ne sais plus qui avait soumis l'idée et où)... Mais pour en faire quoi après...
ça devait être moi Embarassed

Tout ça demande réflexion.
Mais si on veux faire ce tournoi le week-end du salon de la maquète il ne faut pas non plus trainer.
Après, l'un n'empêche pas l'autre...

Je vais en toucher deux mots à notre champion ce soir. Razz

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:45 pm     Sujet du message:

Perso, faire cela au monde du jeu est très positif...
Mais quoiqu'il arrive, il ne faut pas oublier que ces voyages sont avant tout réservés à des passionnés à qui le déplacement ne fait pas peur... Il faut aussi voir que les 3/4 du temps ces gros trucs sont sur Paris et la majorité des Français ne sont pas parisiens... Donc, ce sont ceux qui ont du temps et du pognon qui peuvent se permettre cela... Je ne suis pas du tout contre... Mais je ne le ferai que très rarement, déjà que je peux pas me payer le voyage du GD... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 3:02 pm     Sujet du message:

Le monde du jeu est en octobre. Là je parlait du salon mondial de la maquette et du modélisme dans un mois.

D'autant plus que si c'est comme l'an passé, le championnat de France aura lieu pendant le monde du jeu.
Et c'est hors de question de faire quelque chose au même moment. On n'a pas besoin de diviser le communauté Anachronism, c'est assez le bazar comme ça...

Ensuite, sur le choix de Paris, c'est sur que ça fait du voyage pour les Amiénois et les Stéphanois (et les autres aussi), mais Paris est la ville à laquelle on peut accéder le plus facilement de partout en France (à mon humble avis).
Après, je suis conscient que peux de gens (voire pas du tout) sont prêts à faire plusieurs centaines de km pour faire uniquement un tournoi Anachronism, aussi important soit-il. C'est pour ça qu'il est intéressant de profiter de la simultanéité d'un gros évènement. Et c'est aussi pour ça qu'il faut trouver un moyen de rendre ça très attractif.
Et ça serait d'ailleurs l'occasion de commencer à créer une communauté Anachronism soudée.

Ce ne sont que des idées mais elles me semblent prometteuses.
Après, c'est sur que rien ne se fera si personne n'est motivé pour se déplacer.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 3:19 pm     Sujet du message:

ben c'est pour ça que je proposais plutot de faire un recensement mensuel des tournois qui ont lieu et d'envoyer à hexago, avec copie à triking éventuellement, la fiche récapitulative.

si on a un nombre important de tournois (même si c'est toujours les mêmes joueurs) et régulier qui plus est ça les incitera probablement à nous témoigner de la considération en nous envoyant les lots et en nous informant des éventuels retards lors des sorties.

Maintenant je suis peut-etre un doux reveur mais bon...

Le probleme d'un GROS tournois, c'est que sans appui officiel, et donc des gens qu'on veut faire bouger, la crédibilité auprès des joueurs est pas énorme ce qui incite pas à lacher un joli paquet de pognon pour le train + hébergement ( quand il y a un titre de champion de France au bout c'est autre chose...).

Moi je dis que la meilleure piste pour un GROS tournoi reste la convention de Lurtz:
1. c'est à Amiens, l'un des plus gros foyers de joueurs
2. c'est pas trop loin de paris et avec le covoiturage on peut réduire les frais de transport ( pour les parigots).

Maintenant c'est quoi un GROS tournoi pour hexago? combien y a de joueurs en Fance? combien vendent-ils de série complètes / extension?

sans parler du fait qu'organiser un tournoi de cartes au salon de la maquette ça va pas être évident du tout à mon avis.
bref....
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 3:47 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
ben c'est pour ça que je proposais plutot de faire un recensement mensuel des tournois qui ont lieu et d'envoyer à hexago, avec copie à triking éventuellement, la fiche récapitulative.
Logiquement, il sont déjà au courant des tournois qui ont lieu puisque les résultats leurs sont envoyés pour les lots... (si j'ai bien tout compris)

nairod a écrit:
Le probleme d'un GROS tournois, c'est que sans appui officiel, et donc des gens qu'on veut faire bouger, la crédibilité auprès des joueurs est pas énorme ce qui incite pas à lacher un joli paquet de pognon pour le train + hébergement ( quand il y a un titre de champion de France au bout c'est autre chose...).
C'est sur. D'où l'intéret de profiter d'un évènement attracteur au même moment. Plus il y a de raison pour que les joueurs viennent (Tournoi Anachro + Salon de la maquette), plus il y a de chances qu'ils viennent.
Après on peut appeller ça la Coupe de France des joueurs d'Anachronism...
Et on peut aussi essayer d'avoir l'appui d'Hexagonal ou de Triking, ça ne coûte pas grand chose !

nairod a écrit:
sans parler du fait qu'organiser un tournoi de cartes au salon de la maquette ça va pas être évident du tout à mon avis.
bref....
Je ne pensait pas à organiser ça au salon de la maquette car 1) Un jeu de cartes n'a rien à y faire 2) ça doit de toute façon être trop tard.
Je pensais plus à profiter de l'attraction de l'évènement pour faire un tournoi sur Paris.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 3:53 pm     Sujet du message:

Citation:
Et puis l'arrivée du set 5 n'est pas le seul problème que l'on a en France avec Anachronism. Il y a aussi les lots de tournoi qui n'arrivent jamais... (exemple pris totalement au hasard)


Shocked je n'ai personnellement jamais eu le moindre problème de ce côté là. Je te conseille te déclarer tes tournois suffisamment à l'avance (4 semaines à peu prêt) et de le confirmer sur la mailing list lanista. Demande que les cartes soient livrées chez toi, et pas au magasin...

Citation:
serait d'organiser le plus gros tournoi Anachronism de France jamais fait.


Ok pour moi mais qui s'en occupe ?
De plus, n'habitant pas Paris et travaillant, il faudra me prévenir à l'avance et que les lots soient attractifs... mais si tel est le cas, je peux amener ma "communauté" avec moi (soit 6/10 joueurs)...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:07 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Citation:
Et puis l'arrivée du set 5 n'est pas le seul problème que l'on a en France avec Anachronism. Il y a aussi les lots de tournoi qui n'arrivent jamais... (exemple pris totalement au hasard)
Shocked je n'ai personnellement jamais eu le moindre problème de ce côté là. Je te conseille te déclarer tes tournois suffisamment à l'avance (4 semaines à peu prêt) et de le confirmer sur la mailing list lanista. Demande que les cartes soient livrées chez toi, et pas au magasin...
Bah, ce n'est pas moi qui organise les tournois Anachronism sur Paris, mais les deux magasins qui le font ont le même problème...
Par exemple Troll 2 jeux organise un tournoi à peut près tous les mois et les deux derniers tournois n'ont pas encore reçu leurs lots !
</ HS>

Bon, je vous tiens au courant sûrement en début de semaine prochaine de l'avancée de la réflexion.

D'ici là, n'hésitez surtout pas à donner votre avis.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:17 pm     Sujet du message:

Pourquoi faire un déplacement pour un tournoi, mais il faut autre chose comme gains qu'une simple carte promo.

Je ne suis pas contre faire 1 ou 2 déplacements dans l'année mais il faut que le jeu en vaille la chandelle car les frais de déplacement peuvent grimper assez vite.

Sinon à NANCY, il y a une grosse manifestation JDR/FIGURINES/CARTES/JDP, qui s'appelle les Joutes du Téméraires qui dure 2 jours en non-stop, et il y a moyen je pense d'organiser un tournoi intérressant à ce moment là, mais cette manifestation n'aura lieu qu'au moi de novembre 2006 donc c'est pas pour maintenant.
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum