Auteur / Message

interprétation et mauvaise foi

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 4:45 pm     Sujet du message: interprétation et mauvaise foi

Salut à tous et d'avance merci de ne pas vous enervez.

Je tiens à préciser que je ne suis ici qu'un relayeur de questions posées sur un autre forum, voire autour de l'arène et dont les réponses intuitives méritent tout de même une approbation claire et nette. Et pis en ce moment ça conteste à gogo alors...

Voilà la question concerne les cartes qui posent des conditions pour déclencher un effet et confinera pour certains d'entre vous j'en suis sur à la mauvaise foi ( ce qui est aussi un peu mon avis) mais avec un élément troublant.

Trève de bla bla entrons dans le vif du sujet:

les cartes suivantes Zarthost et Yu Huang Shang Di prennent-elles effet lors du premier round???

(5) Yu Huang Shang Di (Aether)
Chinese * Inspiration * Deity
Ming si: At the start of the round, if you did not make any attacks last round, your attack rolls gain +2 and you gain +4 experience for this round.

au début du round si vous n'avez pas attaqué au round précédent, vos jets d'att gagnent +2 et +4 Xp

(9) ZARTOSHT (Aether)
Persian * Inspiration * Ally * Male
Aramesh-e Darouni: At the start of each round, if you did not make an attack last round, your first attack of this round deals +1 damage, and you gain +1 speed this round.

m^me condition, effet un peu différent...

Donc pour moi non c'est clair il s'agit d'un abus d'interprétation ( mais bon vaut mieux être sur)

Ca devient plus compliqué ( sans que je sache vraiment expliquer pourquoi ) avec l'inversion de la situation. Il existe d'autres cartes mais c'est celle là qui m'a sauté à l'esprit:

(4) WAKÍŋYAŋ WAHÁČHAŋKA
Native American * Armor * Shield
Okíčhize Iyótiyekiya: If you are hit, you may reduce the damage to 1. If you do, you get -1 speed on your next turn.

Vous me voyez venir?

Situation round 5, je gagne l'init et joue donc en premier mais n'arrive pas à tuer le guerrieradverse qui va doinc avoir le droit de taper avec sa grosse nanarme. il touche ce con! ai-je le droit d'utiliser la capacité du bouclier vu que je ne vais pas avoir de prochain tour??

bizarement là ça me parait beaucoup moins évident.

Donc je sollicite vos lumières pour 1. trancher ces questions et 2. expliquer, dans le cas où ça marcherait pour l'un et pas pour l'autre, la raison de cette différence...

Encore merci et désolé je n'ai aucune attirance pour les mouches mais voilà on me pose des questions et j'aime bien répondre en étant sûr de ma réponse...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 5:39 pm     Sujet du message:

Alors je dirai non à la première question, car avant le premier round, ben il n'y a pas de jeu, donc pas d'effets possibles.

Pour le second, là à froid j'aurai dis que tu peux l'utiliser, mais du coups j'ai comme un doute. c'est vrai qu'il n'est pas précisé "au prochain tour s'il a lieu" et que du coup, ça prend un peut un côté coercitif...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 6:37 pm     Sujet du message:

1ère situation :
Le 5 décembre à 21h53(US), sur le Forum US, Shteevie a écrit:
If Zartosht is revealed on the first round will the bonus trigger?
-No, as there was no 'last round' of the game during the first round.

Si Zartosht est révéle au premier round, le bonus s'appliquera-t-il?
-Non, puisqu'il n'y a pas eu de "round précédent" pour le premier round.

On ne peut donc pas "avoir attaqué" ou "ne pas avoir attaqué" au round précédent. Cela s'applique également à Yu Huang Shang Di.

Concernant la 2ème situation : C'est comme un joueur de foot qui prendrait un carton rouge en Coupe du Monde (2 matchs de suspension) alors que son équipe est sûre d'être éliminée. Il ne peut pas être exclu du prochain match qui n'aura pas lieu, ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas l'expulser de celui-ci.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 6:38 pm     Sujet du message:

ben intuitivement je suis d'accord avec toi mais après tout ya pas plus de 0ième round que de 6eme donc dans les deux cas on a un même probleme...

Pourtant quelque chose me dis que ce n'est pas la même chose.

...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 6:42 pm     Sujet du message:

Oulah désolé Izbak mais je vais devoir te tacler sur le foot: il existe quelque chose après la coupe du monde: les éliminatoires de la prochaine confrontation internationale et le gars qui est expulsé en finale ou avant avec équipe éliminée, sa suspension prend effet pour les matches suivants, généralement vers le mois de septembre, or comme je le disais en même temps que tu répondais ( au fait merci pour la réponse formelle du point 1) il n'y pas plus de 6ieme round que de round avant le premier donc...

EDIT 1. désolé pour le double post impulsif

2: si la France est eliminée en poules ( ce qu'à Dieu ne plaise), et que Henry prend un rouge au troisieme match, il sera suspendu pour france Italie, qualif euro 2008 le X septembre 2006
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadpool78
Joueur occasionnel


Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 5
Localisation: Region Parisienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 6:47 pm     Sujet du message:

Nairod... Les cartons obtenu lors d'un tournoi ( coupe du monde et/ou coupe d'europe des nations ) ne s'applique qu'au tournoi et pas pour le reste de matchs !

Mais bon, ici c'est anachronism et pas footballchampions ( pour les connaisseur de ce jeu de carte de foot qui est maintenant mort ! ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 6:53 pm     Sujet du message:

Bah là désolé mais va falloir aller me chercher le reglement officiel de la FIFA qui dit ça !!

Quand tu te fais expulser en 1/4 de finale de coupe d'europe et que t'es eliminé, t'es suspendu pour le premier tour de l'année suivante!!

M'étonnerais que ça soit différent un CdM.

Pis Deadpool ça s'appelle du back stab quand unmec pose les questions pour toi et que en plus tu viens le contredire dans la discussion qui s'ensuit!

Pour football champions j'en ai un tirroir plein si ça intéresse quelqu'un;.. deux parties au compteur c'est un peu naze comme jeu...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 6:56 pm     Sujet du message:

OK, j'arrête donc de chercher des explications tout seul et je reviens aux vieilles méthodes :

Dans la FAQ US, Shteevie a écrit:
Can I use abilities like Nächtlicher Angriff that make me lose speed 'on your next turn' during round 5?
-Sometimes. There is a difference between abilities where the loss of speed on the next turn is part of the effect, and those for which it is a cost.
If part of a card's aility reads 'If you do, you get -1 speed on your next turn' or similar, this is part of the card's ability, and can be used on round 5, even though there is no sixth round.
If the card's ability reads 'you may choose to get -1 speed on your next turn. If you do...' or similar, the loss of speed is part of the cost of the ability. Since there is no sixth round, you can't choose to lose speed in that non-existant round.

Puis-je utiliser des capacités comme Nächtlicher Angriff qui me font perdre de la vitesse "au tour suivant" durant le tour 5?
-Parfois. Il y a une différence entre les capacités où la perte de vitesse au tour suivant est une partie de l'effet, et celles pour lesquelles c'est un coût.
Si une partie d'une capacité d'une carte dit "si vous le faites, vous perdez -1Vt au tour suivant" ou équivalent, c'est une partie de la capacité de la carte, et elle peut être utilisée au round 5 bien qu'il n'y ait pas de 6ème round.
SI la capacité de la carte indique "Vous pouvez choisir de perdre 1Vt à votre prochain tour. SI vous le faites..." ou équivalent, la perte de vitesse fait partie du coût de la capacité. Puisqu'il n'y a pas de 6ème round, vous ne pouvez pas choisir de perdre de la vitesse sur ce round qui n'existe pas.

En fait, je pense qu'après le round 5 il faut considérer qu'il existe un round 6 où tout le monde a 0 actions. Il est permis d'activer une capacité qui fait tomber le nombre d'actions en négatif, mais pas de dépenser une action qu'on n'a pas.

Et concernant les cartons rouges, j'ai été télécharger le Code Disciplinaire de la FIFA sur leur site, et on y lit que :
Dans le CDF, quelqu'un a écrit:
L’expulsion, même prononcée au cours d’un match interrompu et/ou annulé, entraîne une suspension automatique pour le prochain match.
Et aucune restriction pour ce qui est du type de match, le second match de suspension peut donc ne pas faire partie de la même compétition, il suffit juste qu'il s'agisse d'un match officiel...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 8:55 pm     Sujet du message:

En fait si la perte de vitesse est une conséquence on peut utiliser la capa, si elle est une condition on ne peut pas.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:09 pm     Sujet du message:

Mouais c'est la vieille question comme dans beaucoup de jeux de cartes entre les couts et les effets.
Dans le 1er cas, c'est un "coût" ou plutôt une condition, dans le 2ème c'est un effet. Les couts doivent toujours être payés et les effets peuvent être partiellement ignorés, c'est tout ce qu'il y a à retenir.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 10:44 am     Sujet du message:

Ok merci c'est beaucoup plus clair!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum