Auteur / Message

Suite à une bonne combo

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 12:43 pm     Sujet du message:

la combo 100 bourrins me parait intéressante comme ça (en plus ça réactive un perso qui fait banquette)

Arthur
arc de sun tzu (nu gong je crois)
100 aduu bootsoo.

Donc la fleche part à +5 si tout va bien (+2 arc +3 arthur) dg 1+1 bootso s'active après à Arthur de faire le taf ( bon courage)

Derrière, on peut envoyer du loki en effet ou du boost pour les claques...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 1:15 pm     Sujet du message:

Note que les bourrins marchent encore mieux si on utilise bêtement Horus, qu'on peut utiliser sur le premier jet de défense ou sur un jet d'attaque de début de round. Voire Alexandre de Macédoine (la version qui prend 1dg si il perd l'init')
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 1:49 pm     Sujet du message:

De toute façon Arthur est extrêmement déconseillé pour à peu près tout. Il est un peu de genre de Marcus : il n'y a pratiquement aucun deck avec Arthur ou Marcus qui ne puisse mieux marcher avec un autre guerrier.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 2:36 pm     Sujet du message:

Ben je suis d'accord, je cherchais juste un truc pour qu'il soit moins minable, qu'on puisse le ressortir du placard et pour ça rien de mieux que de prendre un gros avantage round 1...

Avec arquebuse peut-etre...


Voyez pas si bourrin que ça le nairod...

EDIT : j'ai mis du temps à réagir mais Stéphane XI tu sous-entend que le troupeau de percherons marche aussi si on s'inflige le premier dégat soi -même, si j'ai bien compris...oulah, me faut cette carte de suite...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 3:15 pm     Sujet du message:

heu... attendez là, vous voulez dire que les 100 bourrins fonctionnent même si l'on s'automutile ?

Je rappelle le texte "Si vous êtes le premier joueur à infliger des dégâts une fois cette carte révélée, vos attaques de base infligent +1 point de dégât pour le reste du duel". C'est vrai qu'en sodomisant les diptères, pratique répugnante mais de plus en plus usitée sur ce forum, on peut penser que ça fonctionne. Toutefois, l'esprit de la carte ne va pas du tout dans ce sens, en sous entendant assez clairement qu'il faut infliger des dégâts à son adversaire.

Il y aurait pas quelque chose sur la FAQ US ?

[/quote]
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 3:31 pm     Sujet du message:

moi je suis d'accord avec roger, ça me parait un peu capillotracté pour le moins de s'infliger soi même des dégats plus vite que la lumière pour récupérer des bonus...

Mais bon attendons d'avoir un avis...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 3:48 pm     Sujet du message:

"Sous-entendu" n'est pas US!

Rien n'indique explicitement que les dégâts doivent être infligés à l'adversaire. Donc moi je dis que ça marche.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 4:36 pm     Sujet du message:

Sans vouloir paraître grossier, l'esprit de la carte on s'en fout un peu, l'important est le texte de la carte : infliger des dégâts c'est infliger des dégâts, et la carte ne stipule pas qu'ils doivent être infligés à quelqu'un en particulier. Alors effectivement, Horus constitue la solution la plus efficace, d'autant plus si vous jouez Seti Ier.

Citation:
"Sous-entendu" n'est pas US!

C'est pas tant qu'il soit pas US, mais plus qu'il n'est pas clair : les sous-entendus dans les conventions c'est pas pratique. Il faut que les règles soient claires, et quand elles le sont, alors il n'y a pas besoin d'errata. Le fait de sodomiser les diptères c'est plutôt, dans le cas présent, le fait d'aller chercher des sous-entendus et de faire dire aux règles ce qu'elles ne disent pas.

Le texte de la carte dit : "Si vous êtes le premier à infliger des dégâts", et rien d'autre quant à ces dégâts. C'est parfaitement clair, donc on va pas enculer les mouches.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 4:39 pm     Sujet du message:

Ben ca vient direct du forum US avec assentiment de Shteevie et tout.
C'est vrai que la carte précise pas qu'il faille faire mal à l'adversaire, si tu veux l'aider dans sa quête de la victoire en t'automutilant pas de problème.
Si t'as déjà sorti Horus y'a de grosses chances que tu puisse l'activer direct mais bon ca n'est jamais qu'un bete bonus de dégats hein ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 4:41 pm     Sujet du message:

Perdre un petit point de vie pour pouvoir gagner un bonus permanent aux dégâts, c'est pas un mauvais marché, surtout par rapport à certains decks.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 6:34 pm     Sujet du message:

j'attend de voir la FAQ US...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 8:15 pm     Sujet du message:

Ce qui me gonfle avec ce jeu, c'est le manque de clarté dans la terminologie, que ce soit voulu ou non... A bon entendeur... Mad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 9:08 pm     Sujet du message:

Excusez-moi, mais là je ne vois pas de manque de clarté dans la terminologie, ou de besoin de demander un point de règle : le texte de la carte dit, tant en français qu'en anglais, qu'il faut être le premier à infliger des dommages, sans préciser quoi que ce soit d'autre au sujet de ces dommages. Il ne précise pas la cible : il s'agit juste d'infliger des dommages, c'est ce que la carte dit. Après il est parfaitement possible de jouer au sournois et de s'infliger à soi-même les dommages, je ne vois pas en quoi la carte contredit cet usage : utiliser le pouvoir de Horus consiste à s'infliger des dégâts.

Citation:
Ib ‘nch: Once per roll, after dice are rolled, you may deal one damage to your warrior. If you do, force any one die to be re-rolled.


Citation:
Ib ‘nch: Une fois par jet, après que les dés aient été jetés, vous pouvez infliger un point de dégâts à votre guerrier. Si vous le faites, forcez un dé à être relancé.


Le texte de la carte est parfaitement clair, que ce soit dans sa grammaire et sa terminologie :

Citation:
Uridcilan medegsen tegüskel: If you are the first player to deal damage after this card is revealed, your basic attacks deal +1 damage for the rest of the game.


Citation:
Uridcilan medegsen tegüskel: Si vous êtes le premier joueur à infliger des dégâts une fois cette cate révélée, vos attaques de base infligent +1 point de dégâts pour le reste du duel.


A partir de là, peu importe d'où viennent les dégâts, ce sont toujours des dégâts. Si vous remplissez le reste des conditions, la capa est activée. Il n'y a rien à ce sujet dans la FAQ US.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 12:53 pm     Sujet du message:

Citation:
A partir de là, peu importe d'où viennent les dégâts, ce sont toujours des dégâts.


Ben si tu veux... C'est clair que d'un point de vue sémantique tu as raison, par contre au niveau de l'esprit... Anachro ne serait pas le premier jeu de cartes à "errater" une carte pour la garder dans l'esprit de ce que les concepteurs voulaient faire, et pas dans celui dans lequel des sodomiseurs de diptères l'ont mis (cf. vampire, Magic,...).

Citation:
Il n'y a rien à ce sujet dans la FAQ US.

il serait peut être temps de poser la question alors...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 1:17 pm     Sujet du message:

Eh les St-Thomas, soit vous croyez ce qu'on vous dit soit vous allez chercher tout seuls.
Mais puisque je suis bien gentil:

Shteevie says:
Citation:
On the other hand, 'at the start of the round' effects happen after cards are revealed, and 100Aduu Bootsoo doesn't specify which warrior the damage needs to be done :to:, just that you deal damage. So, damaging your own warrior wouls trigger 100 Aduu Bootsoo's effect.


là: http://www.trikinggames.com/forums/index.php?showtopic=715&hl=aduu

Ayé ?

Et il est où l'esprit ? Trouve moi un rapport entre 100 bourrins et le fait de faire plus mal quand on verse le 1er sang. C'est comme la maho dans L5R, faut utiliser du sang pour les sorts que ce soit le tien ou pas on s'en fout, t'as quà te dire que c'est pareil.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum