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Auteur / Message

Milon le tordu

lurtz80
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 2:10 pm     Sujet du message: Milon le tordu

Bon, suite à de nombreux decks qui gagnent des points de vie à tout va, j'ai fait ce petit deck Milon. Il n'est peut-être pas optimisé, mais quand ça passe, c'est assez fun. Néanmoins j'ai besoin de votre aide pour l'améliorer.

Milon de Crotone
Vos attaques de base infligent +1 point de dégâts si vous n'avez pas d'armes face visible.

Shuriken
Action : portez une attaque de base à +0 contre n'importe quel guerrier ne se trouvant pas dans une case adjacente au cvôtre.

IKM MSKW
Vos jets de défense gagnent un bonus de + si vous avez plus de point de vie que votre attaquant.
Vous pouvez défaussez cette carte et infliger point de dégât à votre guerrier au début d'un round, auquel cas vos attaques infligent + point de dégât durant ce round.

Mercure
Révélez : Tous les guerriers gagnent + en vitesse pour ce round.

Tu-Matauenga
Révélez : Placez cette carte dans n'importe quelle de l'arène.
Vous pouvez attaquer comme si votre guerrier se trouvait dans cette case, tourné dans n'importe quelle direction.

Donc, voilà, au round 3, on colle 5 baffes à 3 dégâts, pas mal non?
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Ezekiel
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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 2:54 pm     Sujet du message:

C'est pas pour être méchant... Mais il est très classique ton Milon, et ne règle pas le problème du -1 +0 que tu auras pour frapper... Rolling Eyes
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lurtz80
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 2:56 pm     Sujet du message:

Ah!! Rolling Eyes c'est parce que je ne l'ai pas encore vu.
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Ezekiel
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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 2:59 pm     Sujet du message:

Ben en fait, il est considéré comme un classique du genre... du coup, on n'a jamais du le poster... Confused
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lurtz80
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 3:01 pm     Sujet du message:

Bon bah j'innove un vieux deck comme ça!!!! ça aidera peut être des petits nouveaux!!
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 3:05 pm     Sujet du message:

Un Milon/Shuriken...
Quand S-11 va passer, va y avoir des plaintes...

Sinon oui, toujours le problème du Shuriken et de ses frappes à +0...
Vu que tu as Tu-Matauenga en stock, pourquoi ne le places-tu pas tour 1? Dans une case centrale proche de l'adversaire, par exemple. D'accord, après c'est Adieu Mercure, mais bon, ça te permet de couvrir une bonne surface avec des frappes dont tu pourras tenter d'améliorer les bonii...
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lurtz80
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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 3:21 pm     Sujet du message:

c'est pas con de mettre Tu-Matauenga au tour 1. je vais essayer dans cette configuration là!!
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Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 4:35 pm     Sujet du message:

Le shuriken c'est mort, comme nombre d'autres objets (oeil oudjat par exemple). Perso je jouais en reserve la spéciale de Calum qu'on peut défausser pour virer un objet à l'autre et lui filer -1 à tous ses jets du round Twisted Evil et le set 5 amène des trucs encore mieux dans le genre.

Les bonii de dégats, ça devient risqué aussi de miser que là-dessus (pareil, Rindi en réserve, surtout que je jouais Alexandre Nevski)
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 4:37 pm     Sujet du message:

Les réserves, c'est un peu mort aussi (ou ça va le devenir), à moins que tu ne parles de cartes qu'on joue depuis la défausse?
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Stephane XI
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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 4:40 pm     Sujet du message:

Nan je parle des cartes que je met en 4. Comme j'estime qu'un match est noralement plié au tour 3, ça me laisse de la place pour du méta (Tiwaz, Rindi, anti-objets, Zhu Rong, ...)
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 4:47 pm     Sujet du message:

J'avoue avoir du mal à comprendre la démarche : Tu dis toi-même que le match est souvent plié au tour 3, et tu places tes cartes de méta en 4, donc si je suis ta logique à un moment que tu as de fortes chances de ne pas voir?
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nairod
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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 10:30 am     Sujet du message:

Bon Lurtz, moi aussi je jouerais l'inspi maori en 1, mais je ne vois pas comment se passer de schutzerrin der meuchelmorder avec milon, le shurikens, je suis pas à fond pour : +0 c'est un peu juste...


A noter qu'il existe un truc qui fait très mal à milon et tous ses copains qui collent 2 dégats à mains nues c'est Moko, armure maori, grosse init et les claques peuvent pas mettre plus de 1 Dg.
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Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 12:26 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
J'avoue avoir du mal à comprendre la démarche : Tu dis toi-même que le match est souvent plié au tour 3, et tu places tes cartes de méta en 4, donc si je suis ta logique à un moment que tu as de fortes chances de ne pas voir?


Pas compliqué, à la construction je me réserves les ressources 4 pour du méta. Dans le jeu, suivant ce qui se pointe en face, je les met au moment opportun quitte à délayer ma stratégie.
Exemple: Coyotte sort Harald et je sais qu'il le joue avec l'oeil, je vais chercher mon méta anti-objet et je claque en 1. Je perds un tour mais lui perd son gain de pv.

A noter que les mercenaires sont plus chiants à gérer puisqu'étant des alliés et pas un objet.

Et le problème de Milon, c'est qu'il frappe pas à 2 de base en plus, c'est un bonus de dégats et des cartes contre ça, ça se répand (après les anti-gain de pv ou de vitesse) comme Rindi auquel le Milon est bien candidat avec ses 8xp. Je pense à une autre combo un peu suicide avec Seti Ier:
Al Madina Al Mokdassa (1) sarrasin, inspi: +1Dg et +2Def pour tout le monde
Ahuramazda (6) inspi perse: +9 init et +1Vit au prochain tour si on est touché avec un bonus de dégats
Musha Shugyo
Ben face à un Milon on peut tenter de virer la 1ère carte et pour peu qu'il sorte bravement un Mercure ca fait 6 claques à 3 à lui mettre
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 12:55 pm     Sujet du message:

D'accord, en fait tu calcules des decks à 3 cartes, plus le tas de "cartes qui font chier" à intercaler selon la situation...
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Ganryû
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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 1:53 pm     Sujet du message:

A moins d'une combo tarabiscotée qui nécessite les 4 rounds pour marcher (et dans ce cas elle a intérêt à être TRES efficace, parce qu'attendre 4 rounds ça fait mal), dans le genre Sun Tzu, le match doit être pliable dès le round 3. La constante absolue au round 4, c'est le fait de jouer en premier. C'est là que des choses comme Mercure se révèlent très utiles.
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