Auteur / Message

Super Shinmen

lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:19 pm     Sujet du message: Super Shinmen

Voici un deck qui m'a fait énormément délirer hier en tournoi.

Shinmen Takezo
Vos jets d'attaque gagnent un bonus de +2. Vos attaques à l'épée infligent +1 point de dégâts.

Bokken
je le présente pas, tout le monde le connais.

Anastasia Romanovna Zakharyina
Vous gagnez +1 en vitesse et votre première attaque à l'arme de chaque round inflige +1 point de dégâts. Si un adversaire obtient un double sur un jet d'attaque, défaussez cette carte, et vous perdez -1 en vitesse au tour suivant.

bokken

Uma
action : une fois par tour, déplacez-vous de 2 cases.
je ne savais pas quoi mettre d'autre, et ça peut palier au manque d'action de Shinmen.

Voilà, qu'en pensez-vous?
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:33 pm     Sujet du message:

Ben oui, le double Bokken est une valeur sûre, et Anastasia apparaît assez adaptée pour Shinmen. Ensuite faut dire que le double Bokken est tellement convenu qu'il peut paraître assez peu original (d'ailleurs j'avais cru entendre qu'il n'était pas autorisé en tournoi à Amiens). Après c'est assez efficace, c'est sûr, mais c'est pas très original ou même véritablement inventif.

Concernant Shinmen, je pense qu'il y aurait quelque chose d'intéressant à faire avec la Ropera Toledana du set 5, l'arme d'Isabelle de Castille.

(3) Ropera Toledana (1)
-- -- --
+0 -- +2
+2 /\ --
-- -- --
Spanish * Weapon * Sword (1 Hand)
Action: Attaquez avec cette arme, si possible.

Un deck avait été posté sur le forum de TKG, utilisant la Ropera et l'Epée celtique, ce qui pouvait s'avérer assez marrant. Si je me rappelle bien, le deck donnait ceci :

Shinmen Takezo
Vos jets d'attaque gagnent un bonus de +2. Vos attaques à l'épée infligent +1 point de dégâts.

Ropera Toledana
Action: Attaquez avec cette arme, si possible.

Epée celtique
Vos jets d'attaques à l'épée gagnent un bonus de +1. Deux touches avec une épée = +1 en vitesse pour ce round.

Mercure
+2 en vitesse pour tout le monde ce round.

Anastasia
+1 en vitesse et +1 dégâts pour la première attaque à l'arme de chaque round. Un double sur un jet d'attaque adverse = défaussez cette carte et -1 en vitesse pour votre prochain tour.

L'idée étant bien sûr de bourriner autant que possible avec la Ropera, le gros défaut étant évidemment que le mouvement manque dans les deux premiers rounds. De ce point de vue on peut modifier ce deck et avoir :

Shinmen

Ropera

Wakhan Thanka
Révélez - déplacez d'une case, échangez cette carte avec un des vôtres face cachée.

Mercure

Epée celtique

L'idée étant ici de révéler Wakhan Thanka au deuxième round et de l'échanger avec l'Epée celtique. De cette manière vous avez une init basse au premier round, un mouvement gratuit et une meilleure init au deuxième, et au troisième de quoi tuer sans problème avec jusqu'à 5 attaques à +5 faisant 2 points de dégâts.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:39 pm     Sujet du message:

Certes, ça doit être pas mal. Mais pour l'instant, je ne regarde pas le set 5. J'attends d'avoir les cartes en main.
Je n'ai pas vu ton deck sur Triking, je vais très rarement sur leur forum (c'est mal l'anglais Laughing )
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:58 pm     Sujet du message:

Et concernant le premier deck, ben... Simple&Efficace, quoi...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:58 pm     Sujet du message:

Ah c'est sur que ça doit être efficace comme deck, aussi bien celui de lurtz que celui de ganryu...


Mais perso le double bokken c'est niet, trop relou.


La combo epée espagnole/epée celtique/chimene badi, ça parait évident.

Mais je le redis, l'apparition de cartes comme anastasia 'inquiète un peu: c'est bien et fort dans tous les decks, faut vraiment avoir une autre inspiration super spécifique pour la combo pour pas mettre anastasia, ça m'inquiète pasque magic c'était comme ça aussi....
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:36 am     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
d'ailleurs j'avais cru entendre qu'il n'était pas autorisé en tournoi à Amiens


Voilà qui est original... et ton Lanista le justifie comment ? Non parceque s'il interdit "les cartes pénibles", il n'a qu'à interdire Tyr / Liontarri tant qu'on y est...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:44 am     Sujet du message:

Si, les doubles bokken sont autorisés. Mais lors du dernier multi joueur (par équipe), les deux joueurs d'une même équipe ne pouvait sortir 4, seulement deux.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 12:42 pm     Sujet du message:

Rindi m'a sauvé contre ce jeu. Je crois que j'avais Saint Alexandre Nevski avec la lance de Donàl. Donc plein de mouvement pour que son tour se réduise à une attaque à 1dg maximum quand Rindi passait (et il est passé quand il fallait) et pas mal de bonus d'attaque pour moi (sympa de sortir Anastasia aussi).
Classique, potentiellement efficace mais facilement contrable du au manque de vitesse et de bons dégats de base.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 6:51 pm     Sujet du message:

Ah je viens de retrouver un bon méta contre les bonii de dégats moins aléatoire que Rindi: Pa, armure/location maorie qui interdit les bonii de dégats tant qu'on est à coté. Et l'adversaire prend 1 s'il finit dedans ...

Vais ptêt me le faire ce deck Cu Chulain qui bouge pas.
Si on ajoute au Pa des cartes set 5 comme le rocher de gibraltar (spé sarrasine, on se la met dessous et les guerriers qui s'y trouvent ne peuvent être attaqué avec un bonus d'attaque supérieur à leur bonus de défense, 0 donc) et Huizilopochtli (inspi aztèque) qui file 1 dégat à tout guerrier non-feu adjacent à la fin du round.

Contre ce genre de deck à grosse init' ca peut être fun.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 9:20 pm     Sujet du message:

En effet... Faut juste qu'on reçoive gentiment les cartes... et ce assez vite parce que je suis de moins en moins patient... Evil or Very Mad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum