Auteur / Message

shapur Ier

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 10:58 am     Sujet du message: shapur Ier

Salut voilà j'ai fait un deck en essayant d'optimiser la crun na alba, pas facile, surtout avec ce qui me restait comme cartes.

j'ai d'autres pistes pour l'arme, notamment, des armes perses genre palta pour la grille, kontos pour le +2, ou encore l'épée de richard car j'avais pas vu mais Shapur est cavalier... Ou sinon il y a aussi Qiang pour la Def et des épées françaises qui filent des bonus de défense.

L'idée de base c'était ça en fait avoir grosso modo un bonus de +2 Att et Df et s'en contenter, vu que l'autre joue tous ses coups à 0, si tout va bien...


Pas d'idée pour le tour 4, vu que j'ai pas le droit aux armures et que le délire double spécial avec la crun je suis dubitatif ( même si la règle est valable, je doute de pouvoir le faire accepter par mes adversaires, la formulation n'étant pas des plus explicites, loin de là...)

Voilà le truc et j'attends remarques et conseils...

SHAPUR I (Wind)
{--} {--} {--}
{+1}{+0}{--}
{--]}{/\}{+2}
{--} {--} {--}
Persian * Warrior * Male * Cavalry
Life: 7
Speed:3
Experience: 6
Damage:1
Abdide-ye Jang:At the start of each round roll two dice. If the roll is greater than your life you may immediately move your warrior one space or use an action ability on one of your support cards.

Au début de n'importe quel round jeter 2D6. Si le jet >PV vous pouvez bouger d'une case ou utiliser une action provenant d'une acrte ressource.

(3) CRÙN NA H-ALBA
Scottish * Special * Head
Tagair Ùghdaras - Action: If you have no Armor in play, reduce all bonuses to your opponent's rolls this round to 0. You may use another head card.

action: si vous n'avez pas d'armure face visible, réduisez tous les bonus adverses à 0 pour ce round. Vous pouvez avoir une autre carte tete.

Bah le truc est simple, avec le lancer du début si on fait moins que les PV ( presque 50% de chance round1) hop on réduite les bonus adverses à 0 en attaque et en défense, et avec un +2, sur le nombre ça doit passer plus souvent que dans l'autre sens.

(3) BALMUNG (1)
Germanic * Weapon * Sword (1 Hand)
-- -- --
+2 -1 +0
-- /\ --
-- -- --
Wild um sich schlagen - Action: Once per round, your next attack this round with this weapon deals +2 damage.

action : une fois par round, votre prochaine attaque avec cette arme inflige +2 Dg.

POur la capacité action qui peut éventuellement être utilisés avec le jet de début de tour et qui transforme le gars en Musashi...

(8) Ealswith (Water)
Briton * Inspiration * Female
For de Cwen: Your attack rolls gain +1 for each point of damage dealt to you during the last round.

+1 Att par point de dommages au tour précédent.

Pour avoir un bonus d'attaque tour 3 et pour l'init...


Tour 4 bah je sais pas.
les pistes seraient une armure qu'on peut défausser pour obtenir un effet funky, genre celle de Sqrt. A ce moment là on active la capacité de l'épée avec le bonus du perso, ensuite on défausse l'armure et on active la crun. Le probleme c'est l'init... Ou alors à ce moment là une grose init et basta, sans se préoccuper trop de l'effet genre Bernegaria ou une connerie du genre...

Merci pour vos avis et suggestions...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 12:13 pm     Sujet du message:

L'idée est sympa. Mais vaut mieux pas foirer son jet parce que vu les ptites init' des 1ers tours ...
Par contre la Balmung c'est bof, y'a peu de cas ou t'ulisera pas la couronne au début du tour alors une autre "action", surtout pour un bonus de dégats (devient risqué ça, je suis sur de me faire un Toshizo moi en tout cas). Tes autres pistes sont plus interessantes et le set 5 est quasiment là avec ses katanas, ses lances ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 3:25 pm     Sujet du message:

Bah la balmung avait deux avantages:
1. le +2 correspond à un +1 de la grille de shapur (argument faible)
2. dans la perspective d'avoir une armure défaussable genre roi scorpion, l'idée c'est qu'au tour où l'armure arrive, l'action gratoche active la balmung, à mon tour je discard l'armure et peux activer la couronne...

UN peu tiré par les cheveux c'est sur mais je vois pas trop comment m'en sortir autrement...

Palta possède deux avantages: grille compatible à 100% ( mais pas de bonus terrible); le power à +0 se combine pas trop mal avec la couronne...
Sinon y a Kontos : j'attaque à +1 avec, si je touche derrière je fais mes deux actions de base à +2, soit comme le meilleure modif de ma grille...

En fait évidemment j'ai cherché des cartes avec une capacité action, même s'il est plus que probable que l'action gratuite servira à activer la couronne. Les init basses en fait ont deux raisons: l'une c'est que je joue ailleurs mes "grosses" cartes, l'autre c'est qu'en l'espèce l'impératif d'init est balancé par la couronne en début de round...

Ma première piste était évidemment Qiang qui offre un +2 en défense, mais je l'ai écarté en raison de ses dommages de 1, mais c'est peut-etre un mauvais calcul.

Restent les épées françaises, dont celle aux 5 croix avec son bonus de +3 mais pareil 1dg et son bonus de défense pourquoi pas...
sinon il y a Durendal qui pourrait aller aussi, grille compatbile et réduction de dommages...

Bah je sais pas...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité





Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 12:50 am     Sujet du message:

L'epée lourde pourrait être tres bien , elle tape fort grace au perso , possède un +2 .
Après les grilles ne correspondent peut être pas ( j'ai pas les cartes sous les yeux Embarassed )
Comme le plus souvent tu vas activé la couronne avec la capacité du perso
, moi je pencherais pour ca.
Kyo aux yeux de demons
Gaius Julius


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 159
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 12:52 am     Sujet du message:

Encore oublié de me connecter avant de répondre Confused
_________________
"Tu vois Tuco , le monde se divisent en deux catégories . Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent , toi , tu creuses."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 12:55 am     Sujet du message:

Mac An Luin: avec Ealdswith, on peut frapper dans n'importe quelle case adjacente à +2 et de base ses +1 sont confondus avec ceux de Shapur
Palta ouais ca profite de l'absence de bonii adverse.
Gae Bolg aussi, pas de bonii et choisir entre -3Att et +1Dg ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 1:21 pm     Sujet du message:

J'ai testé avec epée lourde hier, pas hyper concluant...

Mais pas vraiment la faute de l'arme...

gros soucis pour le tour 4, pas simple à gérer l'armure qui se défausse (essayé hier...)en fait je crois que Qiang serait pas mal: le +2 en défense serait important, la gae bolg pour le moment je la joue ailleursmais j pense que ça peut être vraiment pas mal...

et l'épée d'eau j'ai pas mais clairment ça doit être bien...

Je sais pas si c'est la chance ou quoi mais hier, mes adversaires en avaient rien à foutre de m'attaquer à +0, ils touchaient tout le temps...
quand même réussi à arracher quelques manches...

ps: par contre ton achille bah;... je vias dans le bon sujet...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum