Auteur / Message

Vercingetorix

Kyo aux yeux de demons
Gaius Julius


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 159
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 3:31 am     Sujet du message: Vercingetorix

Voila j'ai pensé a un petit jeu bien bourrin , je sais pas ce que ca vaut mais bon , y a moyen que ca castagne severe

VERCINGETORIX :

EPEE DE MARS : si vous avez moins de trois PV , une attaque reussi de cette arme fait passer l'adversair e a 1 PV.

EALSWITH (init8) : vous obtenez un bonus d'attaques egal aux degats du round precedent.

l'interêt , c'est que si le gars d'en face n'a pas d'armure , un coup d'epee et il est mort grace ala compétence du gaulois ( une fois par round +1 Dg si pas d'armure en jeu)

Mais je vois pas trop quoi mettre d'autre , à 2h29 du mat c'est dur de trouver des combos Confused
Voila quelques suggestions seraient les bienvenues Wink
_________________
"Tu vois Tuco , le monde se divisent en deux catégories . Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent , toi , tu creuses."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 10:19 am     Sujet du message:

Euh je crois qomprendre ce que tu veux faire et je crois aussi que ça marche pas tout à fait comme ça...

Si j'ai bien compris, tu veux utiliser la capacité de VercinJoe de filer +1 dg en complément de celle de l'épée de mars qui fait passer à 1PV*. Seulment voilà j'ai bien peur que ça marche pas comme ça:
il me semble que la chronologie est comme ça:
1. attaque à l'épée => t'infliges les dommages, 2+1.
2. on regarde tes PV, si <3 => le gars passe à 1 mais t'as déjà infligé ton bonus de dommages...


Après si c'était pas ça ton idée, alors je n'ai pas compris...

Pour les suggestions, l'épée de mars c'est un peu tendu à utiliser, vu que pour l'optimiser, faut être à 2 PV... En fait il faut pouvoir controler ses PV. Ealswtih est parfait surtout si tu as un moyen de perdre des PV avant mais en controlant...

Va voir le Kill or die de lurtz, il explique bien le délire...
sinon une autre piste pour bien exploiter le power d'Action"vercin" Joe, t'as Yue aussi qui t'assure quasiment d'un troisième Dg vu que tu vas défausser systématiquement son armure ou son bouclier...

Wink




*offre soumise à conditions , voir le détail de l'opératoin dans nos magasins
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 11:10 am     Sujet du message:

ben, je suis pas tout à fait d'accord... Certes, les dégâts de l'épée passent avant... mais il me semble que la capa de la carte passe avant la capa du perso, puisque (je sais c'est une logique d'application pas ludique...) tu es sur cette carte...
Après, c'est vrai que l'autre raisonnement n'est pas con... Loin de là, tu appliques d'abord les dégâts normaux puis les ajouts... puis la capa de carte... Mais, je ne vois pas vraiment quoique ce soit de spécifié dans les règles là dessus...
Après... on risque de voir débouler un faquage en règle made in USA... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 11:24 am     Sujet du message:

ben j'ai lu sur la faq US que l'épée de mars marchait comme ça:

j'ai 1 pV, mon adversaire 2, je l'attaque et le touche avec l'épée de mars, d'abord je lui inflige 2 Dg et ensuite il passe à 1 pV, sauf que comme il est mort entretemps bah juste il est mort.

Avec cet exemple, en extrapolant j'en ai déduit le fonctionnement expliqué plus haut, maintenant mon avis n'est que mon avis et si un de nos "juristes" pouvait trancher...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 11:25 am     Sujet du message:

Je suis personnellement entièrement d'accord avec le raisonnement Nairod. Tu appliques tes dégâts totaux puis la capa de l"épée de mars si le gars est encore là. je ne vois rien dans les règles qui te permettes de scinder tes dégâts en plusieurs fois pour une même attaque.

Sinon le kill or die épée de mars a de beau jours devant lui avec tous les booster de dégats de shinmen à myamoto, je ne sais si tu vois...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 11:30 am     Sujet du message:

Ben ce que je vois, c'est pas tant que je scinde...
C'est le problème du découpage des cartes... J'applqie les dégâts de l'épée de mars, puis son effet (parce que je suis sur la même carte) puis je vois ce que j'ai à côté... Ca peut paraître dérangeant, mais je ne vois vraiment rien qui indique ce que l'on doit faire dans ce cas... Surtout que de toute façon, c'est de l'application de capa... J'applique les dégâts puis je passe aux capas, pourquoi utiliser la capa d'une carte qui est différente de la carte que je suis en train d'utiliser? J'ai bien compris votre raisonnement, je suis d'accord que c'est une option aussi valable que la mienne, mais c'est vrai que je ne vois rien sur la gestion de ce genre de problème... (mais je vais vérifier au cas où...) Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité





Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 1:39 pm     Sujet du message:

Ouais ces histoires de traduction , ca commence serieusement a me les casser. Evil or Very Mad
Ce serait bien qu'un jour il arrive à bien traduire les cartes parce moi ca me saoule grave , on est tout le temps obligé de changer ses combis parce que telle ou telle carte ne fonctionne pas comme indiqué en francais , c'est gonflant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour le deck en lui-même c'est pas bien grave si ca fonctionne pas , je voulais juste avoir quelques avis la-dessus Wink
Kyo aux yeux de demons
Gaius Julius


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 159
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 1:40 pm     Sujet du message:

Désolé j'ai oublié de me connecté avant de faire ma réponse oups Embarassed
_________________
"Tu vois Tuco , le monde se divisent en deux catégories . Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent , toi , tu creuses."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 2:04 pm     Sujet du message:

Bon, les gens, on remet son cerveau en route, on lit les textes...

VERCINGÉTORIX
Guerrier ~ Homme ~ Bois ~ Booster VERCINGETORIX [3/21]

--- --- ---
--- +1 +1
+0
/\ ---
--- --- ---
8Pv ~ 3Vt ~ 6Xp ~ 1Dg
Vigueur Inépuisable: Les jets de défense ne peuvent être modifiés. Une fois par round quand vous touchez, si le défenseur n'a pas de carte Bouclier ou Armure en jeu, votre attaque inflige +1Dg.


EPEE DE MARS
Arme ~Epée (1 main) ~ 2Dg ~ Init. 0 ~ Booster ATTILA LE HUN [2/78]

--- --- ---
+1 +0 ---
---
/\ +0
--- --- ---
Amin-tu kurku qoorlal:Si vous avez moins de 3Pv et que vous touchez votre adversaire avec cette arme, cet adversaire est réduit à 1Pv après l'attaque.


Votre attaque inflige +1Dg. C'est simple, on touche, on regarde les Dg infligés, on voit les bonii/malii appliqués (ici, +1Dg).
Ensuite, on termine l'attaque, et après l'attaque, on active la capa de l'Epée pour faire descendre la vie de l'adversaire à 1.
Je vois pas où on peut faire un débat, quoi!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 2:06 pm     Sujet du message:

Edit : greuh, pas assez rapide. +1 pour Izbak alors.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 5:42 pm     Sujet du message:

+ 1 pour Izback également...

Un jour, il faudra que j'explique mes raisonnements comme toi, en citant précisemment les textes des cartes...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 11:14 pm     Sujet du message:

Pfff, c'est simple la vie avec un petit souligné!!

+1 Izbak
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum