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Fred? elle dégonde!

nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 11:19 am     Sujet du message: Fred? elle dégonde!

Salut j'apporte ici ma version de fredegonde, si c'est redondant les admins mettront cette version à la suite de celles qui existent déjà...

TOUR1:
(6) WAKĤÁŋ TĤÁŋKA (Wood)
Native American * Inspiration * Deity
Yuwíŋyeyapi: This card's initiative value cannot be changed.
Natáŋ Hiŋglápi - Reveal: Move your warrior up to one space. Turn this card face down and swap it with another of your face-down cards. Turn the other card face up.

On ne peut pas changer l'init de cette carte.
révelez: déplacez votre guerrier d'une case au max ( ce qui signifie qu'on peut juste le tourner ou pas bouger) et hop on l'échange face cachée avec une autre carte, la dague en l'espèce.

L'idée ici est de prendre l'init tour 1, gagner un déplacement ce qui fait que normalement, on pourra taper deux fois avec la dague tour 1...


TOUR 2:
4) VERGIFTETER DOLCH (1)
Germanic * Weapon * Knife (1 Hand)
-- -- --
+1 +0 --
+2 /\ --
-- -- --
Schleichendes Gift: At the start of each round, deal 1 damage to each warrior for each time they have been hit by this weapon this game.

Si on touche avec, c'es 1 point de dégat au début de chaque round pour chacune des précedentes touches. Qui a dit gros bill?

Tour 3
(3) B'gsw (1)
-- -- --
-- +1 +0
-- /\ -1
-- -- --
Egyptian * Weapon * Knife ( 1 Hand )
Sft m s': This weapon deals +2 damage while you are in a space directly behind or diagonally behind your opponent. You may use another weapon in this game.
+2 dommage par derrière, l'"autre dague de frede, pasqu'elle va bien avec son/ses pouvoirs...

Tour 4
5) WANÁĞI WAČHÍPI
Native American * Special * Ability
Khinážiŋpi - Action: If you are adjacent to a warrior, move to another space adjacent to that warrior. Your next attack roll this turn gains +2.
POur un point d'action, si on est adjacent hop on choisit une autre case adjacente, donc derrière et hop +2 à l'attaque avec bsgw et même +3 avec le power de frede, pour 3 point de dommages...

Remarques stratégiques et points faibles:

J'essaye toujours d'optimiser les points forts de mon guerrier plutot que de combler ses lacunes. La force de frede c'est de taper deux fois avec ses dagues; sa dague doit frapper le plus tot possible pour bénéficier des dégats gratos, le whakan thanka devrait etre à même de gagner l'init tour 1 et ce n'est pas un probleme car le mouvement gratos permet de tapper deux fois avec la dague de suite. si les deux touchent, c'est quasi gagné ( à mon avis) car ça fait 2 + 2+ 2...

au deuxiéme tour whankan thanka permet de se placer pour être dans la meilleur grille, ou de se positionner tranquille pour taper le mieux possible avec l'une des deux dagues et de tenter de se glisser dans le dos si l'adversaire a oublié de faire le poster, la dague utilisée ce tour sera déterminée par les circonstances.

Avec l'arrivée du spécial tour 3, bgsw prend l'avantage sur la dague allemande, histoire de finir.. Mais l'adversaire n'aura plus le choix: il faudra coller le cul au mur...

Faiblesses:
l'init : avec 6 toute la partie, il y a certes le soucis de se faire prendre tour 2 et 3, mais on sait jamais c'est quand même pas si mal... Pis de toute façon les autres cartes ont moins, donc ça pallie le défaut des autres cartes...
La double stratégie: l'option bgsw est facile à contrer c'est vrai, et ça peut faire deux cartes mortes, enfin une en fait car wanagi wachipi peut toujours servir avec ses +2At. mais reste pour l'adversaire deux problemes à gérer, le dos et le poison.

En fait les deux dagues me ^paraissent tellement bien coller au perso que je n'ai pas pu choisir.


Notons qu'avec le bouclier celtique, l'option bgsw est pas mal améliorée, puisque le bouclier permet sous certianes conditions de faire bouger le récalcitrant d'en face.

Voilà c'est un deck que j'ai bricolé samedi et que je n'ai pas osé sortir en tournoi dimanche à mon grand regret.

remarques (même désobligeantes), suggestions et conseils bienvenus...
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kamui
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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 11:59 am     Sujet du message:

c'est dans quel boost qu'on a WAKĤÁŋ TĤÁŋKA ?
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Sered
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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 12:05 pm     Sujet du message:

kamui a écrit:
c'est dans quel boost qu'on a WAKĤÁŋ TĤÁŋKA ?
Tu as un site américain qui donne la liste des cartes :
http://www.heardworld.com/dystemporalia/

Et sur le site anglais de Trikking, tu as l'oracle des sets (jusqu'au 4) :
http://www.trikinggames.com/oracle/

Sered
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Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 2:35 pm     Sujet du message:

C'est vrai que le Wakhan thanka au tour 1 c'est une bonne idée avec la Vergifteter. D'ailleurs si t'es prêt à sacrifier la combo Bsgwt/Wanagi Wachipi (tiens t'as du voir que y'a une belle carte de méta qui t'empeche d'avoir 2 cartes du même type) , tu peux mettre la Vergifteter en dernier et des grosse init' en 2 et 3 si ca t'inquiete.

Sinon ca reste du Fredegunde classique et efficace. La Langseax peut bien marcher aussi, avec Rokumonsenmon en 2 (+1Att, +1dég mais après 6 attaques, perdu)
Je tenterai ptêt une alternative un peu plus kill or die avec cette jolie nouvelle dague aztèque en 4, Whakan en 1 et Horus en 2 voire Berserkergangr

(4) TECPATL (1)
+2 +0
�� -1
+0
Aztec • Weapon • Knife (1 Hand)
Mictilia: When you hit with this weapon, if the defender
has more life than your warrior, this attack deals +2
damage
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nairod
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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 2:50 pm     Sujet du message:

Moi je vois bien ta dague et berserk avec alexandre le grand...

sinon ta suggestion grosse init c'est en echangeant whakan tanka avec la dague tour 1? si j'ai bien compris?
A ce compte là en effet on peut faire le pleutre avec dame marianne en deux et n'importe quelle grosse init en 3: je mexplique:
si les deux attaques empoissonées du tour 1 passent et qu'on arrive à defendre une ou deux attaques adverses tour 1 on se planque le plus loin possible avec damme marianne et on laisse le poison faire son effet: tour 2 l'adversaire essaie de te courrir après et perd ses beaux points d'action, tout en continuant à prendre des dégats au début de round et ainsi de suite...
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Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 3:13 pm     Sujet du message:

Ouais mais Alexandre peut pas attaquer 2 fois avec ...

Sinon ouais, empoisonner l'adversaire et fuir c'est bon esprit. Si tout se passe bien c'est 4 attaques de dague et 6dég de poison au début du round 3 de quoi largement tuer tout sauf un Nobu. C'est fourbe, ca se tente bien, je vote pour.
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nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 12:52 pm     Sujet du message:

surtout que whakan tahnka aide bien pour la fuite...

Bon pour l'instant je vais tester comme ça et voir ce que ça donne et voir l'option dague retenue car les attaques dans le dos sont pas si compliquées à esquiver.
pis la fuite peut être optimisée avec au hasard dame marianne, mais on gicle ensuite whakan thanka.
bref si tu votes pour je testerai...

Pis on passe du simple et efficace au sournois et pleutre comme style de deck... Wink

merci de vos avis, feedback après le fight club de vendredi...
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kamui
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MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 10:08 am     Sujet du message:

ca vaut mes deux versions de Fre
j'ai remarque qu'on cherche tous un moyen de faire decoller l'adversaire du mur Twisted Evil
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 11:26 am     Sujet du message:

c'est du fred pur et dur... un bon jeu qui attaque fort dans le dos ou qui frappe de face et fuit grâce à la dague empoisonnée : classique mais efficace !
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