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Hattori Hanzo en 2 versions

Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 9:43 pm     Sujet du message: Hattori Hanzo en 2 versions

voila alors j'ai deux versions n'oubliez pas de commenter les deux

Hattori Hanzo: une fois par tour, avant deffectuer une attaque avec une arme a 1 main, placez vous derriere directement derriere un guerrier adverse. Si vous faites ça l'attaque gagne un +1 et inflige +1 de dégats

- B'gsw degats 1, ini. 3 : cette arme inflige +2 de dégats si vous vous trouvez derriere votre adversaire...

- wakinyan sunkawakhan inspi ini. 8 ( vent ) : quand vous effectuez un jet, il bénéficie d'un bonus de +2 si les dés donnent des chiffres consécutifs et que vous etes un guerrier du feu, de l'eau ou de l'air.

- Ba duan jin spécial ini. 0 : si votre inspiration et votre guerrier sont du meme element, vous pouvez attaquer une seconde fois avec votre arme à chaque round.

- Corselet d'or ( tous le monde connait )

2éme version:
- Bgsw ( voir plus haut )

- Carpat spécial ini. 4 : 2 actions une fois par roundsi un guerrier adversaire se trouve dans une case adjacente et si la case derrier lui est vide déplcez vous vers cette case et infligez lui 2 points de dégats

- damhan inspi. ini. 8: votre premiere attaque du tour bénéficie d'un bonus de +2

- corselet d'or

la premiere version consite donc a attaqué deux fois a la Bsgw dont une fois avec un bonus de dégat, j'ai pris cette inspiration car elle est du meme élément que Hattori et je pense que c'est la meilleur du vent. le probleme est le manque de bonus.

la deuxieme version m'amuse beaucoup, dans un premier je l'attaque et je passe donc derriere lui et ensuite je le tranperce une nouvelle fois avec le carpat et lui fait deux points de dégats supplementaires. ç peut aussi marcher dans l'autre sens si sur un round j'ai l'iniative et que je suis derriere lui un coup de carpat et ensuite un coup de bsgw en le tranperçant a +1 de dégats.
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Ezekiel
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:39 pm     Sujet du message:

La deuxième version n'est vraiment pas terrible désolé de te le dire... tu sur-téléphone ta capacité à attaquer dans le dos... Du coup ton adversaire va rester le plus sagement possible le dos au mur... Il ne viendra au contact que le dos au mur... S'il a un peu de bol, son guerrier à plus de PV que toi, ou autant avec plus d'XP... Sans bouger, il peut gagner le duel... Voire mieux, il a une arme longue portée...
Bref, tu risques de paumer la partie parce que ton adversaire t'a prévu... Ton Sun Tzu offensif est bien meilleur...
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Saito Hajime
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:41 pm     Sujet du message:

on est d'accord sur ce point mais quand j'ai testé les deux version, la deuxieme était vraiment meilleur que la premiere. Et sinon je peux toujours attaqué normalement c'est pas interdit?
et c'est vrai que je trouve mon sun tzu offensif beaucoup plus marrant à jouer
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Ezekiel
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:50 pm     Sujet du message:

Oui, mais si tu attaques normalement, tu es moins efficace... TOn deck spécifique perd donc tout intérêt et ton adversaire a plus de chances de jouer normalement...
Je suis pas fan mais ça veut pas dire que je me ferai pas meuler par ce deck un jour!!! Wink
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Saito Hajime
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:51 pm     Sujet du message:

mais il me semble que tu as deja rencontrer ce deck en amical?
en tous cas Kyon aux yeux de démon en a fait l'expérience et ce fut un sympathique combat. certe c'est pas le deck de l'année mais il est sympa
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Stephane XI
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MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 3:31 am     Sujet du message:

Même commentaire qu'Ezekiel. 2 cartes qui jouent sur le même tableau c'est tendu, déjà qu'Hanzo on le voit venir et qu'on devrait pouvoir prévoir le coup (genre prendre une lance comme arme). Couplé à une init' basse tour 2 ...

Même le premier, init' de 0 au tour 3 ?! Admettons que tu survives à cette perte d'init' c'est même pas dit que t'aies assez d'actions pour mettre 2 coups de dague. Et je persiste, défendre au tour 4 c'est un peu tard, soit c'est fini tour 3, soit t'essaie de frapper le 1er à ce tour, peu de jeux vont jusque là.
Pour contre ça et pour rester dans ton optique y'a Nemesis, c'est un tour de perdu mais t'auras tes 2 attaques, vu que l'autre doit faire le poster, perdre l'init' au tour 2 estmoins grave.
Sinon y'a Nemere qui est vent et peut t'aider à décoller l'autre.

Globalement c'est clair qu'il demande qu'à avoir une bgswt mais avec les cartes anti-bonus de dégats qui se répandent et le fait que si il fait bien le poster t'as plus beaucoup d'option ... ca parait fragile.
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Saito Hajime
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MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 2:49 pm     Sujet du message:

Citation:
Et je persiste, défendre au tour 4 c'est un peu tard


on a une vision différente quand je fais un jeux je met quasi toujours l'armure en dernier ( sauf le bouclier carolingien ) car je trouve que ça ralentit le jeux mais c'est un avis personnel. Sur les deux jeux j'ai mis le corselet pour l'initiative c'est tout
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 2:56 pm     Sujet du message:

J'ajouterai que si les 2 guerriers n'ont plus beaucoup de PV et qu'on a le malheur de perdre l'init', ben un peu de blindage peut être très appréciable.

Et encore une expression pour le lexique : "faire le poster" => se coller au mur...
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MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 3:20 pm     Sujet du message:

Saito Hajime a écrit:
Citation:
Et je persiste, défendre au tour 4 c'est un peu tard


on a une vision différente quand je fais un jeux je met quasi toujours l'armure en dernier ( sauf le bouclier carolingien ) car je trouve que ça ralentit le jeux mais c'est un avis personnel. Sur les deux jeux j'ai mis le corselet pour l'initiative c'est tout


Ahje dis pas qu'il faut la mettre avant, je dis qu'il faut cette place pour une carte de méta.
Après ça dépend des jeux mais là c'est fait pour taper vite et fort ... et si ca marche pas ca va crever assez vite.
Je préfère encore mettre les alliés de Guan Yu (j'arrive jamais à me souvenir du nom, pourtantje vis avec une chinoise ...) qui virent les bonii que le corselet.
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Saito Hajime
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MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 3:45 pm     Sujet du message:

je suis d'accord avec toi ces deux jeux sont aléatoire et dependent beaucoup du jeux de l'adversaire. c'est vraiment ça passe ou ça casse!
mais bon vu que j'ai chopé Hattori je voulais commencer a jouer avec lui le vite possible mais la faut quand meme que je change des cartes! Embarassed
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Ezekiel
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MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 9:41 pm     Sujet du message:

Pour pas foutre le bordel en France... Le hattori que tu as as une origine...
Moi... Je l'ai chopé aux US et je l'ai filé lors d'une tournoi le gagnant est tiré au sort...
Ce fut Julien, (Chan Zhang, c'est Richard qui n'est pas inscrit ici parce qu'il n'a pas internet... mais qui meule bien tout son monde...)
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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 10:32 am     Sujet du message:

Désolé je vais tenter de faire évoluer le débat vers une autre option qui me parait intéressante:
Je découvre hanzo à l'instant et sa cap dit "une fois par tour quand vous attaquez à une main...", Moi ce qui fait de suite tilt à part la bsgwt, c'est le 1 fois par tour, donc j'essaierais de lui mettre des trucs pour attaquer au tour de l'adversaire (je sais pas si y en a beaucoup...) genre l'armure de william wallace, des trucs comme ça quoi, passer dans le dos est sans doute plus facile à son tour qu'au tien car il peut bouger-frapper-rebouger pour faire le poster. sauf que si tu te glisses dans son dos ça va être plus compliqué...


Voilà c''est la seule carte qui me vient à l'esprit en ce triste lundi, reprise du train-train quotidien et déprimant...Mais doit bien en avoir d'autres, si l'idée est bonne les spécialistes aujouteront sans doute...
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 12:07 pm     Sujet du message:

On trouve aussi l'armure de Sgàthach An Eilein Sgiathanaich (si tu ne prends pas l'initiative, tu peux perdre une action sur ton tour pour la dépenser avant le tour adverse). 'faut jouer avec les basses init's, quoi... Mais celle de Wallace est peut-être mieux dans ce cas.
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nairod
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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 12:17 pm     Sujet du message:

l'un n'empeche pas l'autre car l'armure de wallace autorise une autre armure...
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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 1:31 pm     Sujet du message:

Ah ouais... ça devient rigolo, ça... Mais bon, ça devient aussi un autre deck, à travailler...
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