Auteur / Message

Les guerriers et leur élément

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 5:36 pm     Sujet du message: Les guerriers et leur élément

Salut,

Je me rends compte que je suis complètement obsédé par bao duan jin, le spécial qui permet de taper deux fois à l'arme si l'inspi et le guerrier sont du même élément.

Ca se manifeste par la recherche quasi systématique d'inspi du même élément que le guerrier dans tous mes decks alors que le bao duan jin est déjà au chaud quelque part...

Je m'interroge donc sur les éléments et vous livre ces interrogations:

- d'après vous qu'est-ce qui fait qu'un guerrier se voit attribuer tel ou tel élément?

- les guerriers d'un même élément ont -ils des points communs ( à part l'élément Shocked ) que ce soit dans le jeu ou dans leur "réalité"??

- les éléments sont-ils répartis de manière équivalente? je dirais qu'il ya beaucoup de guerriers du métal, peu d'ether.

- qu'est-ce qui justifie une telle répartition?

Voilà en espérant que cette interrogation n'intéresse pas que moi...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 5:46 pm     Sujet du message:

Pour la répartition des guerriers selon les éléments :
http://www.trikinggames.com/forums/index.php?showtopic=220&view=findpost&p=6109

On voit effectivement que l'Ether est peu représenté, peut-être pour éviter d'avantager Horemheb trop facilement (je ne vois pas d'autre raison valable)...

(Il n'existe pas de telle liste pour les inspirations.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 7:48 pm     Sujet du message:

D'après TKG, l'attribution des éléments se fait assez souvent selon la capacité et, dans une moindre mesure, selon le caractère du personnage :

-le Feu représente la passion, la force de caractère et l'impulsivité. Il est aussi associé à la créativité et à la rapidité. Par exemple, Achille et sa colère légendaire, ses pieds rapides, ou encore Mor Rioghain et son bonus de vitesse.

-l'Eau représente l'adaptation, la force souple et plus généralement l'intelligence, la ruse, ou le mouvement. Exemple, Benrig Medb, qui tire profit des richesses de l'adversaire, ou Calum et ses mouvements tactiques avisés.

-la Terre représente la résistance, la force placide et l'expérience. Richard Coeur de Lion, par exemple, peut réparer les erreurs qu'on laissé ses tentatives ratées (Fixe Strican signifie Frappe Réparatrice), tandis que le Code du Paladin confère le calme pour juger l'adversaire et la sagesse de la miséricorde.

-le Vent représente la vitesse, le mouvement, l'éphémère mais aussi l'habileté. Exemple de Mercure et sa rapidité ou encore d'Arminius avec sa capacité de tirer parti du terrain et des mouvements.

-le Bois représente la sagesse, la longévité et l'endurance. Exemple de Black Hawk et sa résistance aux coups les plus terribles ou de Xanadu qui aide ses habitants à subsister.

-l'Ether est symbole de spiritualité, de méditation, de contact avec le sacré et le divin, d'inspiration et de mysticisme. De là les très religieux Seit Ier et Roland le Paladin, ou les divinités égyptiennes commandant à l'univers.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum