Posté le: Mer Mar 01, 2006 7:48 pm
Sujet du message:
D'après TKG, l'attribution des éléments se fait assez souvent selon la capacité et, dans une moindre mesure, selon le caractère du personnage :
-le Feu représente la passion, la force de caractère et l'impulsivité. Il est aussi associé à la créativité et à la rapidité. Par exemple, Achille et sa colère légendaire, ses pieds rapides, ou encore Mor Rioghain et son bonus de vitesse.
-l'Eau représente l'adaptation, la force souple et plus généralement l'intelligence, la ruse, ou le mouvement. Exemple, Benrig Medb, qui tire profit des richesses de l'adversaire, ou Calum et ses mouvements tactiques avisés.
-la Terre représente la résistance, la force placide et l'expérience. Richard Coeur de Lion, par exemple, peut réparer les erreurs qu'on laissé ses tentatives ratées (Fixe Strican signifie Frappe Réparatrice), tandis que le Code du Paladin confère le calme pour juger l'adversaire et la sagesse de la miséricorde.
-le Vent représente la vitesse, le mouvement, l'éphémère mais aussi l'habileté. Exemple de Mercure et sa rapidité ou encore d'Arminius avec sa capacité de tirer parti du terrain et des mouvements.
-le Bois représente la sagesse, la longévité et l'endurance. Exemple de Black Hawk et sa résistance aux coups les plus terribles ou de Xanadu qui aide ses habitants à subsister.
-l'Ether est symbole de spiritualité, de méditation, de contact avec le sacré et le divin, d'inspiration et de mysticisme. De là les très religieux Seit Ier et Roland le Paladin, ou les divinités égyptiennes commandant à l'univers.
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Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France