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Demi Grettir

kamui
Shinmen Takezo


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MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 9:01 pm     Sujet du message:

j'ai pense que tu pouvais mettre Yue pour la hache

(2) Yue (2)
-- -- --
-- +1 +1
-- /\ +0
-- -- --
Chinese * Weapon * Axe ( 1 Hand )
Unknown: If you hit with this weapon as the first attack of your turn, discard one of the defender's non-weapon support cards.
Si vous touchez avec votre arme a la premiere attaque de votre tour, defaussez une des ressources non arme du defenseur

surtout que Grettir a des zones de touche en correspondance avec cette arme aussi

GRETTIR THE STRONG (Metal)
-- -- --
-1 -- -1
-- /\ --
-- -- --

pour le reste, je sais pas encore ce que je verrais pour t'aider...
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nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 5:29 pm     Sujet du message:

bon alors j'ai testé ça:
grettir

hache danoise
whopiye whakan
code du paladin
armure (sais plus trop probablement moko)

résultat des course: le idesel à coté fait figure de dragsters!

probleme majeur: le code du paladin ne permet qu'une attaque gratoche par tour.
probleme mineur: quand le double sort sur l'attaque de la hache, on s'enflamme 5 secondes et on se rassoit (bon on relance une attaque mais quand même)

Donc sympa vaguement rigolo, mais question efficacité c'est pas la creme de la creme...


Du coup on va tester dans un version comme ça, si j'ai assez de haches à une main:

grettir toujours
harnachement
hache
code du paladin
hache.

reste à trouver deux haches à une main, avec des grilles compatibles...l'idée étant bien sur (ou pas) de retourner la hache en position 4 avec le harnachement.

0 la reflexion, le harnachement est peut-être mieux en tour 2 que 1, car il permet d'avoir deux attaques de haches tour 2, soit un potentiel de 6 dg si les deux passent...

vous tiens au courant Wink
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nairod
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MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 11:27 am     Sujet du message:

Bon finalement je le joue avec une stratégie "réactive", anti "grosses beignes" càd anti milon seti jie et tout ce qui tape à deux à la main:

round1:
hauhau-te-rangi init 2
si vous avez une carte mystique tous les modifs deviennt +2 et on peut relancer un dé du jet d'attaque. sinon c'ets une hache à 2Dg de base. Donc 3 avec grettir...

round 2:
Moko init 7
pour l'init et parce que c'est la seule carte mystique dont je dispose et qu'elle est quand même pas mal...:
réduisez à 1 les dégats infligés par toute attaque de base.

Round 3: Code du paladin init 7.
cf capa plus haut... parce que c'est ce qu'on avait dit...( A la reflexion c'est un peu dommage si il y a musha shugyo en face mais on peut pas tout avoir...)

Round 4: Wophiye Whakan init 4
révélez: lancez un dé. après on peut l'échanger une fois par tour etc... Vous connaissez non?

ça arrive un peu tard pour aider vraiment mais bon...

Résultat des courses c'est pas transcendant mais c'est rigolo et ça fait peur... c'est quand même trois dg quand ça touche...
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Ezekiel
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MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 1:59 pm     Sujet du message:

Mouais... mais je sais pas pourquoi, j'aurais absolument tendance à équiper Grettir de 2 haches pour profiter à fond de sa capa... Au fait vous en pensez quoi de ma fig de Grettir???
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nairod
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MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 2:19 pm     Sujet du message:

ouais deux haches avec grettir j'y ai pensé, mais celles que j'ai à une main sont bof pis ça oblige à jouer harnachement, pas top pur l(init et ça laisse qu'un place derrière...

mais je testerai un jour ça c'est sur...

La reflexion vaut aussi à mon sens pour robert le bruce: vu que le bonus d'attaque fonctionne pour toutes les haches et que le harnachement permet d'avoir trois ressources face visibles round 2...
donc deux attaques à +3 modif de l'arme Et 1 DG sur la première, un round 2 à 5 Dg quoi ... si t'arrives à avoir l'init au tour suivant c'est bonnard...

Pour ton grtetir j'ai été voir je le trouve impressionannt mais n'y connaissant quedchi en peinture j'hallucine très vite mais quand même ça sent le tout bon...(vient de quel jeu ce grettir?)
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Ezekiel
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MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 2:22 pm     Sujet du message:

Théoriquement, le jeu est Le retour des dieux de Ilyad Games (marque française comme son nom l'indique...) mais je ne peinds pas pour le jeu...
Sinon, la Skegox est quand même utile: classique certes, mais utile: un dégât immédiat, et ensuite elle tape à 2, avec la Yue, ça peut le faire...
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 2:25 pm     Sujet du message:

Ben 'faudra m'expliquer le pourquoi de la coiffure, mais sinon oui, elle est belle, cette fig'...
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tottibatigol
Shinmen Takezo


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MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 2:37 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Grettir n'apporte pas de bonus quand tu fais un critique, donc tu ne perds pas grand-chose en sortant la Hache Danoise :

HACHE DANOISE
Arme ~ Hache (2 mains) ~ 0Dg ~ Init. 3 ~ Booster GRETTIR LE FORT [1/66]

--- +0 ---
+0 +2 +0
---
/\ ---
--- --- ---
Hogge: Cette arme inflige +1Dg pour chacune de vos autres cartes ressources face visible.

...et avec sa capa, l'arme fera 1Dg, puis 2, 3, 4... Avec possibilité d'en remettre une 2ème couche à chaque fois en cas de double à partir du T.2... Moi ça serait bien dans mon style! ^^

Les inspirations pour t'aider à faire des doubles, oublie rapidement, le Code du Paladin est déja une inspiration. Par contre, à froid comme ça, j'ai pas tellement d'idées, 'faut que j'aille voir les listes!


petite note la hache danoise ne monte qu a 3 de degats au tour 4
c'ets bien ecrit "pour chacune de vos autres cartes" face vixible et non "pour chacune de vos cartes visibles".

enfin c'est ce qu il me semble......
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 2:45 pm     Sujet du message:

+3Dg pour les cartes ressources, et +1 pour la capa de Grettir...
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nairod
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MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 2:59 pm     Sujet du message:

Moi ce qui m'a moyen plu avec la hache danoise, c'est le diesel, avec ce genre de perso faut envoyer le bois vite, pas le temps d'attendre que la hache danoise monte en puissance...

Mais c'est vrai que skegox/yue peut le faire, on peut aller jusqu'à 5 dg si ça passe, sans compter celui du révélez...

bon en même temps j'ai de grands projets pour yue...

EDIT: Grettir ne fais pas de critiques sur des doubles! mais il peut faire des critiques par d'autres moyens... Musha shugyo crosse et sceptre ou je sais pas quoi ( spéco cléopatre) et toutes sorte de raffinement qu'il conviendrait de développer...
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Ezekiel
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MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 5:07 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ben 'faudra m'expliquer le pourquoi de la coiffure, mais sinon oui, elle est belle, cette fig'...

La fig est coiffée comme ça au naturel, j'ai longtemps hésité à la faire sauter... mais, si je l'avais fait la fig aurait été déséquilibrée... Du coup, c'est étrange, mais harmonieux... et ça renforce le côté sauvage... Les tofs sont pas terribles, mais le sang des haches est sympas, la couleur de la peau tend à être aussi froide que celle du dessin et j'ai bossé les métaux... Mais le point fort est le décor que j'ai essayé de rendre dramatique comme l'histoire du perso, sur une falaise enneigée, acculé au combat... Je fais du off-topic, mais un jour de sortie de set vous m'excuserez...
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