Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

Demi Grettir

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 1:56 pm     Sujet du message: Demi Grettir

Salut, mon cerveau malade a entrevu une combo à gros potentiel mais qui achoppe sur des problemes terre à terre:
il s'agit d'allier

Grettir: +1 dg à la hache. les critiques font des dommages normaux
avec donc

Tour 1: une hache (propositions bienvenues sinon je trouverai!)

et coeur de combo (que je sens qu'on va me dire ouais bof, mais je veux le tenter)

Code du paladin: les critiques infligent des dégats normaux. Si double sur jet d'attaque hop attaque à l'arme gratos.

Comme le drawback du code on l'a déjà avec le perso ça fait une carte sans drawback.

Reste deux tours pour faire des doubles, et là si vous aviez des idées...

Moi je vois bien Wohpiyé Whakan, mais c'est limité, il y a aussi l'inspi de Callum III ( si tu fais un double, ton prochain jet d'attaque est un double!)

il y a bien évidemment l'option deuxième hache qui est tentante avec harnachement ou autre...

Donc voilà merci pour commentaires et suggestions en espérant que cette proposition stimulera vos intelects Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 2:02 pm     Sujet du message:

Grettir n'apporte pas de bonus quand tu fais un critique, donc tu ne perds pas grand-chose en sortant la Hache Danoise :

HACHE DANOISE
Arme ~ Hache (2 mains) ~ 0Dg ~ Init. 3 ~ Booster GRETTIR LE FORT [1/66]

--- +0 ---
+0 +2 +0
---
/\ ---
--- --- ---
Hogge: Cette arme inflige +1Dg pour chacune de vos autres cartes ressources face visible.

...et avec sa capa, l'arme fera 1Dg, puis 2, 3, 4... Avec possibilité d'en remettre une 2ème couche à chaque fois en cas de double à partir du T.2... Moi ça serait bien dans mon style! ^^

Les inspirations pour t'aider à faire des doubles, oublie rapidement, le Code du Paladin est déja une inspiration. Par contre, à froid comme ça, j'ai pas tellement d'idées, 'faut que j'aille voir les listes!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 2:10 pm     Sujet du message:

la hache danoise c'est la sienne non?
par contre le seul soucis que j'y vois c'est que il y a une carte irlandaise qui peut annuler les bonus de dégats qui traine pas mal et là bah le deck est mort!

mais c'est clair que c'est sympa dans le principe. Sinon j'aime bien aussi celle qui est fortes contre les épées (allemande je crois).
t'as raison pour les inspi j'avais en fait ecarté celle dont je parle mais a des trous dans me brain!

Merci pour ton aide pis je creuse ça pendant la coupure déjeuner...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 2:17 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
par contre le seul soucis que j'y vois c'est que il y a une carte irlandaise qui peut annuler les bonus de dégats
Oui... On trouve aussi des cartes pour annuler le regain de Pv, des cartes pour annuler les boonii d'At ou de Df, d'autres qui empêchent de gagner de la Vt, et peut-être de l'Xp...

"Pas de jolies vies, de jolis chemins, si l'on craint la pluie", comme l'a chanté l'autre...

(Et oui, la hache danoise c'est la sienne, comme le nom du booster l'indique si bien. Wink)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 2:20 pm     Sujet du message:

J'ai déjà essayer de monter un deck comme ça.
Et voici ce que ça donne :
Grettirle Fort / Hache danoise / ...bah c'est tout Laughing
Je n'ai rien trouvé pour finir ce deck. Peut-être qu'il n'est pas faisable, mais je n'y crois pas. J'ai dû loupé certainement quelque chose. Mais bon, peut-être que le set 5 finira ce jeu.
Sinon, il y a la piste d'attaquer deux avec la hache.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 2:30 pm     Sujet du message:

Après très rapide recherche, le Wohpiyé Whakan me semble encore être le meilleur spécial pour tenter d'accumuler des doubles en At, je n'ai pas vu d'armure permettant de t'aider sur ce point...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 2:43 pm     Sujet du message:

Et beh voilà, ça avance déjà pas mal :
Grettir
Hache danoise
code du paladin
Wopphiye Wakhan

Bon, il me manque plus qu'une dernière ressource et c'est fini.
Par contre pour l'ordre, je ne suis pas sûr. J'inverserai le code et Wakhan.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 3:12 pm     Sujet du message:

en effet j'ai regardé à peu près tout et à part Tyr (pas possible) rien ne permet de faire des doubles plus facilement...

Donc pour la dernière carte reste deux pistes:

attaquer deux fois avec la hache mais là faut changer d'inspi parce qu'à part ba dao juan je vois pas et il faut une inspi de métal.

Beaucoup plus simple ( et efficace ? Wink ) avoir une autre hache, il me semble en avoir vue une qui autorise une autre arme, ça me parait de loin la meilleur solution...EDIT: c'est la skegox francisca

je jette un coup d'oeil à nouveau, sinon si on part comme ça on doit pouvoir mettre le wohpiyé en preums ( quoi que ça change pas grand chose autant avoir une hache de suite...)

Izbak je sais bien qu'il existe une parade à chaque botte et qu'il faut faire avec, ce n'est pas ça en soi qui motivait ma réflexion mais plutot le fait que la carte en questiojn est TRES présente dans mon environnement... cela dit je reste sur cette hache là car elle est vraiment belle!

autre option mais avec une autre stratégie comme ça incidemment, la hache allemande de theo+loky+l'épée la plus pourrie possible)

merci!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 3:25 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
attaquer deux fois avec la hache mais là faut changer d'inspi parce qu'à part ba dao juan je vois pas et il faut une inspi de métal.
Et ton Code du Paladin il sert à quoi? Tu les as tes 2 attaques à la Hache... Sinon oui, tu peux partir sur une attaque gratos à l'arme grâce au Ba Duan Jin, abandonner l'idée des doubles...

nairod a écrit:
Beaucoup plus simple ( et efficace ? Wink ) avoir une autre hache, il me semble en avoir vue une qui autorise une autre arme, ça me parait de loin la meilleur solution...
Hache danoise => 2 Mains => 'Faut dresser un poulpe pour lui donner une autre hache.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 3:34 pm     Sujet du message:

Hmmm tete pleine de trous!!
oui en effet le code du paladin il est là pour ça ( hop je bois), pis on va rester sur cette option là!

Pour la troisième main, je vais attendre un peu comment se passe les opérations de greffes, mais en attendant je peux mettre une autre hache....

Sinon en armure bah on va voir mais comme ça ça me parait pas trop mal
grettir
hache danoise
whopiye wakhan
code du paladin (ou inverser t2et t3)
armure.

à la reflexion je suis pas sur d'obtenir mon label simple et efficace avec ce deck, pas que ce soit élaboré non, mais je crains pour le coté efficace... Rolling Eyes
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 3:57 pm     Sujet du message:

(petit "up" sauvage, je sais que ça se fait pas mais vu que ça prête pas trop à conséquences ici, je me permets... Rolling Eyes)

Ah, c'est ce qui fait tout le piment dans la partie, hein... Un peu le côté "Kill or Die", quoi... Tout le suspens qui ne se limite pas au résultat du jet de dés à cause de confrontations de jeux de niveau égal partout...

*bave.*

'pis pas élaboré... Tu utilises la capa d'un spécial pour t'aider à activer celle d'une inspi qui va te permettre de réutiliser une arme qui a un bonus grâce au guerrier, moi ça me paraît d'une complexité honnête! Perso' je cherche à faire mieux (intégrer la capa d'armure) mais j'ai pas encore trouvé!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 5:20 pm     Sujet du message:

Bah dans le set 5 j'ai vu un truc qui transforme tous les 1 en 3 et les 6 en 4, ca peut aider à faire des doubles mais je crois que c'est une inspi. Probablement meilleur avec la Sgatach ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 5:28 pm     Sujet du message:

j'l'avais oublié celui là mais en effet...
un court instant j'ai caressé l'espoir que ce soit un spécial, donc j'ai couru sans m'arrêter, à en perdre haleine, sur le site de TK (encore merci Izbak pour ce lien dans ta signature) pour vérifier et là ben je me suis heurté au cruel mur de la réalité: c'est nien une inspi cette machine à faire des doubles!!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 5:33 pm     Sujet du message:

BOn je vais le tester comme ça ce soir, avec ce que j'ai de moins pourri en armure...

Après j'ai une autre idée: mettre la hache danoise en dernier et une autre hache en attendant... Ca parait une bonne idée?

Dernière option:
je cherche une armure, il en existe une maori avec le trait mystique (moko) qui va bien avec la hache fournie avec (+2 partout si on a une carte mystique ET possibilité de relancer un dé d'attaque) donc option combo...

je vous dirai ça ...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 5:56 pm     Sujet du message:

Une complexité de 5? On l'aurait enfin???
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum