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Saint Mère (mono Russe)

Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 12:12 pm     Sujet du message: Saint Mère (mono Russe)

Ai joué ça en tournoi mono samedi dernier et je crois pas avoir perdu avec (ah si le coup ou je me suis fait renvoyer un critique à 5 dans la tête par Tiwaz >< en finale)

Saint Alexandre Nevski
Dukh Tovarischestva: At the start of each round, if an ally card was revealed that round, you may move one space. Your attack rolls gain +1 for each ally in play.
Si un allié a été révélé, déplacement gratos en début de round. Et +1At pour chaque allié en jeu.

Oprichniki (3) Spécial*Allié
on le présente plus. On le révèle, on le pose, début du round, on bouge gratos, il avance. Par contre faut se retenir de le balancer direct dans la tête de l'adversaire pour garder le +1At et pouvoir le finir sans se fatiguer quand il a plus que 2pv (utile contre cet Amériniden qui gonfle quand il agonise)

Polusablya (7)
Pareil on présente plus. La meilleur arme russe. Pour peu qu'on soit bien placé, c'est 3 attaques à +3 et 2dég.

Anastasia (8) Inspi*Allié
+1 en vitesse, +1dég à la 1ère attaque armée c'est déjà bien. Avec un déplacement gratos et +1At en plus c'est facilement 2 attaques à +4.

Prosveschenniy Absolutism
En cas de Musashi bokken en face, sinon c'est réutilisable ue fois dans les autres matches, vu qu'en théorei c'est plié au tour 3.

En plus l'intérêt de ce jeu c'est que quand on sort Finn plus tard, il peut récupérer oprichniki et surtout Anastasia (de préférence après le spécial qui redonne pv et xp)
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 12:22 pm     Sujet du message:

Ca a l'air joli et c'est même valable en mono... Surprised
Bien, je le testerai sans doute!!! Wink
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nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 12:31 pm     Sujet du message:

Nazdrovié!

Question d'ordre pratique: oprichniki te donne le droit de bouger (capa du perso) du coup t'as le droit de déplacer oprichniki?

Si oui, il devrait pouvoir faire ses dommages très vite (tour 1 genre), même si tu as donné l'explication pour ne pas le faire, l'avantage de le faire c'est de pouvoir sortir un autre allié spécial tour suivant ( exception faite de Crazy Horse qui effectivement est plus facile à flinguer comme ça qu'autrement j'en ai fait les frais ce WE). Et zou derrière on peut coller les alliés de l'indien en question par ex...

Deuxième question: comme ça vite fait je ne vois d'alliés qu'en spécial et inspi, y en a-t-il aux autres types de ressources ( je vois pas trop pourquoi mais bon?)
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 12:39 pm     Sujet du message:

A mes yeux les meilleures cartes ressources russes associées et combinées au guerrier qui peut en tirer le plus d'avantages...

Simple et efficace (cf. mes commentaires sur le "Siegfried, toute en finesse" de Nairod pour comprendre ce que ça sous-entend chez moi)...

Izbak, membre du Club des Suicidaires Autoroutiers. (J'vais mettre ça en sign, tiens!)
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 12:41 pm     Sujet du message:

Je vois ce que tu veux dire... Mais avec 4 ressources... On est toujours amenés à faire des choix...
Quand je pars sur des "délires" je peux faire des decks en 7-8 cartes... Mais on a pas la place bien entendu... Faudra penser ça pour un autre format de jeu... Confused
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nairod
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MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 1:01 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
A mes yeux les meilleures cartes ressources russes associées et combinées au guerrier qui peut en tirer le plus d'avantages...

Simple et efficace (cf. mes commentaires sur le "Siegfried, toute en finesse" de Nairod pour comprendre ce que ça sous-entend chez moi)...

Izbak, membre du Club des Suicidaires Autoroutiers. (J'vais mettre ça en sign, tiens!)


ben à vrai dire j'étais pas bien sur d'avoir compris, ben là c'est pareil, voilà comment j'interprete ton simple et efficace:

pas super satisfaisant intellectuellement mais peut gagner.

Rassure toi je ne le prends pas mal, les decks originaux, faut pas en abuser: à force de perdre on se lasse du jeu... Mais bon je pensais quand même que mon deck Siegfried était un peu plus funky que les autres (Siegfried)

Revenons à nos moutons: j'ai fait l'acquisition des boosters russes récemment et je voyais pas trop comment les combiner merci pour cette piste!
l'absolutism, je sias que tu l'aimes bien Stephane XImais moi je comprends pas trop comment l'utiliser à part en "revival" ie quand elle revient du cimetierre....


Sinon pour ma question du cumul des déplacements???
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Stephane XI
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MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 1:05 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Je vois ce que tu veux dire... Mais avec 4 ressources... On est toujours amenés à faire des choix...
Quand je pars sur des "délires" je peux faire des decks en 7-8 cartes... Mais on a pas la place bien entendu... Faudra penser ça pour un autre format de jeu... Confused


Ben avec Finn t'as quasiment 6-7 ressources. Dans le genre tu pourrais faire tour 1: le spécial irlandais qui redonne xp et pv et après récupérer Zartoscht; tour 2 Izanagi pour récupérer ptêt encore 2pv et tu vas chopper la spéciale chinoisie qui gicle les bonus; tour 3 la lance à 9 d'init' et tu remet Anastasia a la place de Zartoscht ...
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Stephane XI
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MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 1:09 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Revenons à nos moutons: j'ai fait l'acquisition des boosters russes récemment et je voyais pas trop comment les combiner merci pour cette piste!
l'absolutism, je sias que tu l'aimes bien Stephane XImais moi je comprends pas trop comment l'utiliser à part en "revival" ie quand elle revient du cimetierre....


Sinon pour ma question du cumul des déplacements???


Ah bah elle sert qu'à ça. Tour 3 en théorie c'est plié donc la 4ème me sert qu'à être réutilisée plus tard (comme le bouclier irlandais)

Cumul des déplacements, bine sur l'oprichniki bouge dès que tu te déplaces pas après que t'aies utilisé une action pour te déplacer.
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 1:15 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
ben à vrai dire j'étais pas bien sur d'avoir compris, ben là c'est pareil, voilà comment j'interprete ton simple et efficace:
pas super satisfaisant intellectuellement mais peut gagner.

Donc tout le monde est d'accord, c'est bien, je pourrai mettre "simple et efficace" sans rien d'autre les prochains coups, chouette! Wink
nairod a écrit:
Rassure toi je ne le prends pas mal, les decks originaux, faut pas en abuser: à force de perdre on se lasse du jeu...

... Quand on joue, je veux bien le croire!
Mais quand on passe son temps à concevoir des decks sans intention de les jouer, les combos déjà vues et les "associations de grosses cartes" sans se casser plus les neurones que ça (à mes yeux), bon...

Moi aussi, je peux vous sortir un Polusablya/Harnachement/Sverd, avec une inspi qui me file du bonus d'attaque façon Ranga-Nui... Mais bon, "c'est pas classe"!
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nairod
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MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 1:36 pm     Sujet du message:

Mouais...
Ca peut être simple et bon à la fois, (cf la pizza)!

Mais tu devrais jouer!! C'est stimulant!

Je me souviens quand j'avais un gros retard de cartes sur mes adversaires à Magic, je faisais des decks funkys, histoire de me dire que c'est pas parce que j'étais mauvais que je perdais mais original, ben au bout d'un moment ça gonfle!

Pis bon on va pas se priver de bonnes cartes sous prétexte que c'est trop facile!

Mais je comprends ton appréciation... même si je n'y souscris pas en l'espèce (pour ce deck et mon siegfried), en revanche à fond d'accord pour du rob roy/épée celtique/polusablya/anastasia/n'importe quoi : simple et TRES efficace!
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Gaius Julius


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MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 3:02 am     Sujet du message:

En tournoi j'ai moi aussi fait une version mono d'Alexandre Nevsky , mais un peu differente :

SHESTOPER : que l'on ne présente plus .

RINDI : (carte allié donc deja +1 en attaque et un mouvement gratuit avec la capacité du perso ) au debut de chaque tour , lancez 2 dés si le resultat est superieur a l'exp de l'adversaire c'est +1 en attaque pour le round sinon , l'adversaire ne peut pas faire plus que des degats normaux .

ANASTASIA : ( carte allié donc encore +1 en attaque ) +1 de vitesse , +1 de degats avec la premiere attaque a l'arme ( init:Cool

BAKTHERETS :l'armure est plus là pour son initiative de 8 mais elle peut toujours servir .

On se retouve donc avec de bon bonus d'attaques pour la shestoper +2 au tour 3 , voir +3 grace a RINDI et des attaques a main nues a +3 voir +4 encore grace a RINDI. De plus les mouvements gratuits permettent de toujours bien se placer Twisted Evil . Voila qu'en pensez vous ?
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 12:02 pm     Sujet du message:

Ah il est marrant celui-là! Pas si simple que ça (4 cartes en combo) mais il doit être bien efficace, sur papier!
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MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 12:13 pm     Sujet du message:

OUi ça a l'air bien aussi, m'enfin pas super compliqué non plus Wink ( ben oui finalement je crois que je me suis un peu vexé Wink )

Bien que ce soit évident il n'a pas été je crois précisé que les bonus des alliés concernait aussi les éventuels alliés adverses, ce qui n'est pas négligeable... Il suffit qu'ils n'arrivent pas en jeu en même temps et on bouge comme un feu follet!

Pour avoir vu la statue d'alexandre à split on l'imagine mal virevoltant!!
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Stephane XI
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MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 1:50 pm     Sujet du message:

Ouais c'est les autres bonnes cartes russes mais le Shestoper, vu ma chance aux dés l'adversaire fait toujours un gros jet de défense et je l'ai dans l'os. Je préfère les 2 attaques à +2At et 2dég.
Rindi c'est cool contre certains persos à grosse xp mais je préfère la menace omniprésente de l'oprichniki, ça oblige l'adversaire à se prendre la tête pour manoeuvrer et c'est un finish sans risque. Pourrait être mis en 4 en reserve.
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Gaius Julius


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MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 2:23 pm     Sujet du message:

C'est evident qu'avec shestoper il faut être un peu chanceux . Lorsque l'adversaire te sort un 11 ou 12 en defense tu as quasiment aucune chance Evil or Very Mad
D'ou l'interêt des bonus
C'est clair que c'est pas la combo du siècle , mais bon elle a très bien fonctionnée en tournoi que se soit en mono ou en multi d'ailleurs.
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