Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur / Message

SGATHACH, l'irlandaise qui tente d'etre balaise

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:19 pm     Sujet du message:

'faut la comprendre comment, la carte US?
=> Quel que soit le round, [placer le texte français]?
ou => si le jet d'attaque est égal à l'initiative de n'importe quel joueur pour n'importe quel round (= si l'adversaire a sorti une init' de 8 round 2, mon jet de 8 round 3 fonctionne) [...]?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:31 pm     Sujet du message:

Bah oui je le comprends comme ça en effet!
ça veut même dire que si tu claques le score de l'adversaire du round 1 au round 5,=> +1 dg.

Avec shestopper c'est abusé vu que le bonus s'applique même si un seul résultat touche, en gros je fais un deux avec shesto ( = son init) et 11 avec deux autres dés ben le +1 dg du 2 fait quand même son effet. c'est en fait l'int(éret qui tempère une mienne remarque plus haut : avec hatabi si ton adversaire fais 10 et toi x, y, et 11 où x et y < 9, l'attaque fera quand même 4 Dg,
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:47 pm     Sujet du message:

Rien là-dessus sur le forum US pour l'instant... Je cherche, je cherche...
Edit: Question posée, attendons la suite.
28/07, 16h32: Achilles découvre l'existence du terme "any"... et semble pour le moment être d'accord avec notre lecture...
nairod a écrit:
avec hatabi si ton adversaire fais 10 et toi x, y, et 11 où x et y < 9, l'attaque fera quand même 4 Dg,
Avec Masse du RS/Shesto/Hata-bi, si tu fais un truc genre 6-3/6-2/6-2 et que tout passe, tu montes à 9Dg...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 12:30 pm     Sujet du message:

he bin... je crois que je vais faire des cartons bientot avec elle dans l'arene...
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 6:37 pm     Sujet du message:

Mouais! C'est bien boeuf! Toutefois, faut quand même voir si ce "any" est appliqué comme il faut!!! Shestoper est vraiment une carte qui pose problème (y'a qu'à voir le nombre de précisions posées par Shteevie... Confused ) Dans tous les cas, 9 de dégâts en 1 seule attaque c'est assez porc!!!
Dommage (presque) parce que la combo avec Tahe Huhuwapi'in était très sympa!!! Faut juste pas tomber contre un adversaire qui réduit les dégâts ou cette même combo susmentionnée...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 12:07 am     Sujet du message:

Bon, allez, moi aussi, j'me fais un deck avec la d'moiselle (ça remplacera un Arminius auquel je ne croyais pas trop dans ma liste) :

Avant-propos: Ce deck a été conçu en utilisant ce que nairod et moi avons compris du texte US. Seulement, il n'existe toujours pas de réponse officielle à ce sujet. Toutefois, je crois que ce deck peut tourner convenablement même si on continue à jouer Sgatach comme on faisait avant.

Guerrier : SGATACH AN EILEIN SGIATHANAICH
Guerrier ~ Femme ~ Eau ~ Booster SGATACH AN EILEIN SGIATHANAICH [3/91].

--- --- ---
--- --- +1
+0
/\ -1
+1 --- ---
8 Pv ~ 3 Vt ~ 4 Xp ~ 1 Dg.
Ban-Fhàidh: Si votre jet d'attaque est égal à l'initiative pour n'importe quel round de n'importe quel joueur, cette attaque inflige +1Dg.

Hé bien, favorisons ces égalités!

T1 : RAS AL ASAD
Arme ~ Contondante (1 Main) ~ 2Dg ~ Init : 5 ~ Booster AMR IBN AL'AAS [5/53].

--- --- ---
--- +0 -1
+1
/\ -1
--- --- ---
Mukhief: Les jets d'attaque de cette arme inférieurs à l'initiative du défenseur comptent comme étant égaux à l'initiative du défenseur.

Là, c'est un peu la combo "spécial Hida Benji" ( Wink ) : Si vous avez la chance de faire un jet bas, il est ramené à l'init' de l'adversaire (qui aura des chances d'être haute). Donc attaque qui passe plus facilement et qui active à coup sur la capa de Sgatach. Boum, 3Dg.

T2 : ALNABI MOSA
Inspiration ~ Allié ~ Homme ~ Terre ~ Init : 6 ~ Booster MAOWVIA [5/62].

Nasiha: A chaque jet de dés, changez chaque 1 en 3 et chaque 6 en 4.
Statistiquement, les résultats qui ont le plus de chances d'apparaître sont 6, 7, 8. Ca tombe bien, ça va correspondre à nos initiatives successives...

T3 : BING FA
Spécial ~ Ouvrage ~ Init : 7 ~ Booster SUN TZU [2/45].

Gong qi suo bu shou ye: Une fois par attaque, avant d'effectuer votre jet, vous pouvez choisir d'en réduire le résultat de -3, auquel cas cette attaque inflige +1Dg.
On utilise ça avec notre masse, si le résultat (malus de -3 compris) passe sous l'init adverse il sera remonté, et on aura le Dg bonus de Sgàtach en plus de celui du Bing Fa. Boum, 4Dg.

T4 : HU XIONG JIA
Armure ~ Torse ~ Init : 8 ~ Booster YUE FEI [2/49].

Gang tie zhi fu ~ Action: Vos jets de défense gagnent un bonus de +2 jusqu'à votre prochaine attaque ou votre prochain usage de cette action.
Avant tout choisi pour l'init'.

Voilà, tout ici est conçu pour activer la capa de Sgàtach tout le temps ou presque...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 12:22 am     Sujet du message:

J'aime beaucoup la combo arme + inspi. J'avais tenté auparavant d'utiliser cette inspi sans succès.
Là, je suis sous le charme.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 12:28 am     Sujet du message:

Ben l'inspi est plus là pour les AB de Sgàtach... Et éventuellement les attaques à l'arme si l'adversaire a des petites init's (jeu Blossius)... L'arme combote plus avec le spécial, je trouve... et avec la guerrière, bien sur.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 11:09 am     Sujet du message:

C'est confirmé, on prend bien l'initiative de n'importe quel round.

Donc, au round 4, 5/6 de vos jets activeront le bonus de +1Dg dû à la d'moiselle...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 12:55 pm     Sujet du message:

Oui, c'est la combo avec le spécial à laquelle je pensait...

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 6:55 pm     Sujet du message:

J'me disais aussi...

J'ajoute qu'on peut espérer que notre gentil adversaire sorte au moins une init' de 9 en cours de duel, ce qui nous activerait Sgàtach dans 94,44% des cas (tout sauf 4 et 10)...
Evidemment, un Blossius en face embête un peu, surtout pour utiliser le Bing Fa avec la masse...
(J'ajoute tout ça parce que la première phrase seule, ça f'sait flood...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 9:50 am     Sujet du message:

Très joli! bing fa avec arme et perso c'est magnifique! une attaque qui a toutes les chances de faire 4 DG, si l'adversaire fait un jet de défense < à son init., avec alnabi mosa, qui lisse bien les résultats, ça doit pouvoir passer.

A noter qu'on peut aussi en proftier pour taper dans le -1 de la grille, vu que de toute façon , y a des chances pour que on passe au niveau de l'init adverse...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 10:22 am     Sujet du message:

Aussi, tu en profites pour pouvoir taper aux poings à +1 devant à droite...
Une attaque à -4 qui a des chances de passer, moi je trouve ça beau! Very Happy
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 11:48 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Aussi, tu en profites pour pouvoir taper aux poings à +1 devant à droite...
Une attaque à -4 qui a des chances de passer, moi je trouve ça beau! Very Happy
... et qui inflige +2 DG le cas échéant...

Mais vois si tu peux pas glisser un hatabi ici ou là, ça cogne toujours! init 9, si ça passe c'est +1 dg, pis avec bin fa.... ( hata bi autorise un autre spécial...)
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 11:54 am     Sujet du message:

Ouais mais là c'est plus pareil... Mon but 1er c'est quand même de jouer avec mes init's de 6-7-8 pour activer Sgàtach le plus souvent possible...
Mais sinon tu peux virer l'armure pour mettre le Hata-Bi, si tu veux... Changement "poste pour poste", tu claques ça round 4, vu qu'avec 7 en init' tu as une chance de ne pas l'avoir prise au round 3... C'est du +1Dg assuré pour tes frappes qui passeront (sauf double 5 en attaque, ou un 5 accompagné de 4 ou 5 en défense, vu l'Xp de l'écossaise)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum