Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur / Message

SGATHACH, l'irlandaise qui tente d'etre balaise

kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:55 pm     Sujet du message: SGATHACH, l'irlandaise qui tente d'etre balaise

Alors, voici un deck que j'ai tente plusieurs fois et que j'ai modifie un peu, je voudrais votre avis sur le sujet

Sgathach An Eilein Sgiatganaich

-- -- +1
+0 /\ -1
+1 -- --

Ecosse . Guerrier . Femme
_Si votre jet d'attaque est egal a l'initiative pour ce round de n'importe quel joueur, cette attaque inflige +1 point de degats

Note: plutot rigolo pour faire des degats chez un adversaire et se fait a chaque attaque, ce qui est deja puissant je trouve

Harnachement

Init 0
France . Special . Objet
Degainer - Revelez : retourner l'un de vos cartes arme a 1 main face cachee en position face visible. A la fin du round, retournez cette carte face cachee. Si la carte est defaussee, utilisez son initiative selon la regle normale. Vous pouvez utiliser une autre arme.

Note: j'utilise juste la derniere phrase qui est que l'on peut utiliser une autre arme, c'est pas grave pour l'init de 0 car premier round et qu'il faut se deplacer, ensuite, ca fait combo avec la carte suivante qui est une arme a deux mains, donc, impossible d'utiliser tout me reste niveau pouvoir de ce qui existe dans la carte.

Tuisg Na Greiga

-- +1 +1
+0 /\ --
+0 -- --

Init 7
Degats 2
Ecosse . Arme . Epee 2 mains
S'il vous est permis d'avoir plus d'une arme durant ce duel et que vous etes un guerrier de l'ether, de l'eau ou du vent, vous pouvez attaquer deux fois avec cette arme a chaque tour. Le second jet d'attaque avec cette arme lors de chaque tour beneficie d'un bonus de +2

Note: c'est l'arme du perso, donc, la grille lui correspond deja bien et avec la carte au tour 1 il y a une bonne combo

Steppumhang

Init 7
Germanie . Armure . Torse
Apres que vous ayez encaisse des degats, vous pouvez defausser cette carte ou endurer un malus de -1 a votre vitesse pour votre prochain tour. Si vous choisissez de faire l'un ou l'autre, vous pouvez immediatement vous deplacer d'une case

Note: permet d'eventuels deplacements pour eviter des degats durant un tour, ce qui peut etre interessant et obligeant l'adversaire a faire plus d'actions lui aussi

Isis

Init 4
Egypte . Inspiration . Divinite
_ Les cartes jouees par l'adversaire ne lui permettent pas de defausser vos cartes de ressources
_ Apres avoir touche un adversaire, vous pouvez defausser cette carte pour lui infliger 1 point de degat et gagner 1 point de vie

Note: un anti defausse et la possibilite de faire un degat de plus et d'en regagner, ce qui est plutot positif


j'ai mis l'ordre des cartes dans leur ordre de sortie par round.

avis? sugestions?
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 6:09 pm     Sujet du message:

Etant donné la capa de Sgathach, le meilleur genre de cartes pour elle c'est manipulation des dés : moralité, la Iombhas Forasna ou le Gorin no Sho sont d'assez bonnes idées histoire d'optimiser sa capa. Pour ce qui est de l'arme, il n'y a pas vraiment de prescriptions particulières : l'arme de Nevski (réduire les bonus de défense à 0 en payant -1 en vitesse) permet de sécuriser la capa de Sgathach, puisqu'à priori il n'y a que jusqu'à 9 au jet d'attaque qu'elle se déclenchera, et que 9 est facile à atteindre avec un bon bonus.

Sgathach n'est pas facile à optimiser, mais elle devient très marrante en multijoueur, car il y a bien plus de scores d'init. Le reste du temps, en gros ce sont des stats honnêtes (enfin peut-être médiocres) et une capa qui s'active de temps en temps, à priori trop aléatoire pour qu'on monte tout un deck dessus.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 6:14 pm     Sujet du message:

Le pouvoir de Sgathach fonctionne aussi avec les initiatives des rounds précédents, mais si ton adversaire a des inits de merde, ça marche moins bien. C'est d'ailleurs le gros reproche que je fais à ton jeu : ton init max est de 7. C'est bien, si tu fais 7 tu fais +1 Dg, mais tu touche pas grand monde (pas siegfried en tout cas)

J'avais une toute autre vision du jeu Sgathach, qui cherchait à rentabiliser son pouvoir. Je n'ai ni mes cartes, ni la liste sous la main, mais si je me souviens bien, ça jouait Okichize Channunpa (un spécial amériendien qui booste l'init) et Ninja-to (pour lancer plus de dés).

Après, si tu tiens vraiment à utiliser Tuisg na Greiga avec Sgathach, tu peux rentabiliser harnachement en plaçant une arme à 1 main sympa au 4° round (mais là j'ai pas d'idées).
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 6:21 pm     Sujet du message:

Le perso qui vient immédiatement en tête quand on voit Tuisg na Greige est évidemment l'Amazone. Le Harnachement devient inutile et tu peux alors en profiter pour le remplacer par autre chose (je privilégierais le gain de vie pour compenser les 6Pv de l'Amazone, perso).

Sinon, pour ce qui est de Sgathach, désolé de ne pas pouvoir aider, mais la capa de la dame ne m'a jamais franchement inspiré...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 6:28 pm     Sujet du message:

et si je remplace l'armure par celle ci?

Griwban

Init 5
Perse . Armure . Torse
_ Vos jets de defense gagnent un bonus de +1. Apres avoir ete touche, votre jet de defense suivant du round gagne un bonus supplementaire de +2
_ Une fois par defi/partie, au debut du round, vous pouvez defausser une carte d'armure face visible et mettre cette carte en jeu depuis votre pile de defausse
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 6:38 pm     Sujet du message:

Ben en fait le probleme c'est tes init: comme tu ne peux pas gérer celles de ton adversaire, il faut s'efforcer de maitriser la tienne de manière à ce que des dés QUI TOUCHENT profitent de la capa de l'écossaise, donc le probleme de Griwban c'est son init de 5 = raté comme jet d'attaque.

Sinon Griwban a un potentiel énorme en tournoi.


sinon je suis d'accord : quitte à utiliser harnachement au tour 1 tu peux mettre une carte d'arme à une main en 4 avec une grosse init (puisqu'elle ne servira qu'à ça) que tu utilises tour 1 et défausse tour 4 ( sauf si les circonstances t'amènent à la préférer à la grosse arme qui attaque deux fois! En plsu avec ce genre de joyeusetés, ton adversaire percutera pas forcément que tu vas sortir une grosse nanarme d'hast au tour suivant...

Mais c'est clair que c'est l'amazone qui vient à l'esprit direct avec cette arme...Mais la possibilité harnachement est bien aussi ( d'ailleurs ce serait pas moi qui l'aurait glissée au détour d'une conversation Rolling Eyes
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 6:43 pm     Sujet du message:

donc, une arme a 1 main au tour 4 que l'on peut remttre au tour 1, puis faut voir au tour 3 ce que l'on peut mettre alors

je conserve Steppumhang?

sinon, oui, c'est toi qui m'avait trouve cette petite solution pour pouvoir jouer l'arme et sa capacite totalement

du coup, aussi, quand l'arme a deux mains arrive, je defausse la premiere a une main et retrouve Harnachement a sa place qui me permet d'utiliser la capa de l'arme a deux mains?
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 6:57 pm     Sujet du message:

kamui a écrit:
du coup, aussi, quand l'arme a deux mains arrive, je defausse la premiere a une main et retrouve Harnachement a sa place qui me permet d'utiliser la capa de l'arme a deux mains?

Quand l'arme à 2 mains arrive, le Harnachement t'a fait retourner celle à une main face cachée, et vu que le Harnachement reste face visible, sa capacité (possibilité de porter 2 armes) reste active.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 6:59 pm     Sujet du message:

oki, merci de la precision
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 7:10 pm     Sujet du message:

Pour l'arme au tour 4, je propose le Khutga, dague mongole à 1 dégâts, qu'on peut défausser pour une action afin de gagner 2 points de vie. Une arme très pratique, d'autant plus que tu as une arme à 2 mains au tour 2.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 8:29 pm     Sujet du message:

merci beaucoup pour l'aide, je l'ai en plus cette arme et j'y avais pas pense pour ce deck (il faut dire qu'elle joue un peu un role basique dans mon deck de Khutulun)

sinon, je garde Steppumhang en troisieme position?
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 8:52 pm     Sujet du message:

Elle est vraiment parfaite pour cette configuration puisqu'elle permet de sécuriser un peu le tout avec de la vie puis de la distance : si le round 2 te donne l'init c'est tout bénef.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 9:16 pm     Sujet du message:

oui, ca peut que fonctionner bien dans cette version de deck, elle comble bien le trou et permet d'optimiser mieux le deck
sinon, au tour 2, j'ai 7 d'init, ce qui est plutot pas mal
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 9:20 pm     Sujet du message:

Ils ont pensé au Khutga! M#de, j'ai failli le mettre! Wink

Ben ça commence à devenir beau tout ça... Plus qu'à se mettre d'accord sur l'init si on veut garder Sgathach et exploiter sa capa... Mais vu que les cartes ressources sont bien en place et ont toutes leur utilité, je chercherais plutôt un autre guerrier, je pense... Yue Fei, par exemple...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 9:23 pm     Sujet du message:

On peut essayer Richard : avec ça, si la première attaque de Tuisg est ratée, au moins la seconde est sûre de toucher.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum