Posté le: Mar Fév 28, 2006 1:17 pm
Sujet du message:
Pour mercure, je ne l'ai pas et je vais m'en méfier énormément depuis que vendredi dernier deux adversaire me l'ont sorti. Init 9 tour 3, c'est tout bénef. Seulement, dommage pour eux, chaque fois en face Bouddica avait Sverd et une carte cavalerie face visible (donc 10 en init
)
Je suis pas fan de l'option Vergifteter Dolch : ça retarde l'arrivée de Wanhi Chanpi et du coup de la sainte banière !
B'gsw : mausvaise idée, la grille n'est pas tip-top avec celles de Tathanka et du Tomahawk.
Sinon, en cherchant une seconde inspi, j'ai pensé à ça :
(4) Ast (Ether)
Egyptien • Inspiration • Divinité
Nfr: Opposing cards cannot discard your support cards.
Xwi: After you hit an opponent, you may discard this card to gain 1 life and deal 1 damage to the defending warrior.
ça a l'avantage de ne pas m'obliger à choisir une inspi à discarder au tour 4.
ou
(9) Hanblécheyapi (Ether)
Amerindien • Inspiration • Quête
After any player rolls doubles, gain +1 speed on your next turn.
En le mettant au tour 3, je pert l'init (6 avec Wanhapi chanhpi), ce qui renforce encore plus l'utilisation de la carte : avec Whanhi chanhpi, je recule/me place puis l'adversaire me frappe. Avec un minimum de chance, au moins l'un de nous fait un double. Je gagne une action que je peux utiliser à mon tour (tout de suite après). Au dernier round, en fonction de l'init adverse, je discarde une de mes deux inspi.
ou
(6) Inyan (Feu)
Amérindien • Inspiration • Divinité
If you are an Earth, Metal, or Wood warrior and you are hit by a critical hit, the attack does not deal damage until the end of your next turn. You
gain +2 speed on that turn.
Mais c'est plus tendu car il y a des chances pour que je n'encaisse pas de critique au tour 3 et que du coup, je doive discarder une des mes inspi au tour 4.
Celle-là est très bien aussi :
(5) Metropolitan kyrillus (Ether)
Russe • Inspiration • Allié • Homme
At the start of each round, if your initiative for that round matches your initiative from a previous round, your attack rolls and defense rolls that round gain +1.
à mettre au tour 2 et la sainte bannière au tour 3 du coup.
Nemere peut être très chiant pour l'adversaire aussi. Surtout au tour 3 : je vais par là avec mon Wakhan Thanka, toi avec Nemere tu vas par là, tu joues et après je vais par là aussi.
C'est vicieux ! J'adore !
Ou le Pape Hadrien Ier...
Ou Ra qui ne m'oblige pas à défausser Wakhan Thanka ou tour 4. Ce serait intéressant avec ma vie de base à 7.
ou une très vicieuse :
(6) Vozveshenniye posolstvo (Tere)
Russe • Inspiration • Quête
Once each game, at the start of any round, if this card is in play or in your discard pile, you may gain +3 experience and move your warrior up to one
space. If this card was in your discard pile, this ability cannot be used again this match.
J'ai vraiment du mal à choisir.
Mes préférées sont (à jouer au tour 3 avec Wanhapi chanhpi) Nemere, Ast, Ra et Metropolitan kyrillus.
Vos avis ?