Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

Thathanka iyotake (testé et approuvé)

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:10 pm     Sujet du message: Thathanka iyotake (testé et approuvé)

Voilà mon petit deck préféré en ce moment.
Testé et approuvé, j'ai très rarement perdu avec, ou alors sur le fil.
J'attend vos avis avec impascience.

Thathanka iyotake (Terre)
Code:
|  |  |  |
|+0|+0|  |
|  |/\|+1|
|  |  |  |
7 Vie
3 Vitesse
9 Experience
1 Dégat
Amérindien • Guerrier • Homme/Cavalerie
Your attack rolls made during the last action of your turn gain +2.
Votre jet d'attaque effectués lors de la dernière action de votre tour gagne +2.

(2) Whanhi chanhpi (1)
Code:
|  |  |  |
|+1|+1|+1|
|-1|/\|-1|
|  |  |  |
Amérindien • Arme • Hache (1 Main)
After you hit with this weapon, if you do not have an Armor in play, the defender’s attack rolls on their next turn cannot be increased.
Après que vous ayez frappé avec cette arme, si vous n'avez aucune armure en jeu, les jets d'attaque du défenseur ne pourront pas être augmenté le prochain tour.

(6) Wakhan thanka
Amérindien • Inspiration • Divinité
This card’s initiative value cannot be changed.
L'initiative de cette carte ne peut être modifiée.
Reveal: Move your warrior up to one space. Turn this card face down and swap it with another of your face-down cards. Turn the other card face up.
Révélez : Bougez votre guerrier au maximum d'une case. Tournez cette carte face cachée et échangez-là avec une autre carte face cachée. Tournez l'autre carte face visble.

(7) Sainte banière
Français • Spécial • Objet (1 Hand)
After you are missed by an attack, your next successful attack deals +1 damage.
Après qu'une attaque vous ai ratée, votre prochaine attaque réussie fait +1 Dégat.

(4) Kimono
Japonais • Armure • Torse
Once per turn, after an opponent attacks you and misses, roll two dice. If that total is less than your experience you may move one space.
Une fois par tour, après qu'une opposant vous ai attaqué et ratez, lancez deux dés. Si le total est inférieur à votre expérience, vous pouvez bouger d'une case.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:15 pm     Sujet du message:

Détails sur la stratégie appliquée?
(Juste pour prendre les bonnes habitudes, quoi... Wink)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:31 pm     Sujet du message:

Bah, l'ordre des cartes est celui donné.
A noter qu'il s'agit d'une guerre d'usure car il n'y a pas de gros dégats (tout est à 1 dégat), et il y a du mouvement gratuit, ce qui va agacer l'adversaire.

Au premier round généralement je pert l'init donc je laisse l'adversaire venir avant de le frapper.
Sinon, si je gagne l'init, je fonce et je frappe.
Note : Toujours frapper au Tomahawk avec sa dernière attaque pour frapper à +3.

Au round 2 avec mon inspi, en fonction de l'init adverse, soit je me recule (ou je sors de sa grille) pour l'obliger à perdre une action pour me frapper, soit je me place pour tapper correctement. Généralement, je pert l'init.
J'échange l'inspi avec la Sainte banière.

Au round 3, idem qu'au round 2 pour le déplacement avec l'inspi. Sachant qu'avec 6 d'init, je pert l'init 9 fois sur 10.
Je révèle le kimono (donc le pouvoir du Tomahawk ne fera pas effet si je blesse avec).
Si l'adversaire rate une attaque, c'est le bonheur : sainte banière + kimono. Je n'hésite pas à me déplacer avec le kimono (le 9 d'expérience est précieux !). En fonction du nombre d'actions adverse restantes, soit je recule/sors de sa grille, soit je me place pour frapper.

Au round 4, c'est comme au round 3.

Ce n'est pas un Deck très facile à jouer au départ, il n'a rien d'exceptionnel ni de bourrin, mais quand on a l'habitude, c'est un bonheur.
Il contient d'ailleurs 3 des 5 cartes du Decks de Thathanka iyotake.

L'avantage du déplacement (inspi + kimono) avec Tomahawk + Thathanka iyotake, c'est qu'avec son arme et ses mains, il frappe pareil de face et de diagonale (avant gauche).
Sûrement mon deck le plus polyvalent.

ça va comme ça Question

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:33 pm     Sujet du message:

d'apres souvenir, tu l'as teste contre moi lors d'un tit tournoi ce deck et m'en suis quand meme bien pris dans la tete (mais t'en ai fait un peu bave quand meme... avec quel perso, je sais plus)
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:36 pm     Sujet du message:

kamui a écrit:
d'apres souvenir, tu l'as teste contre moi lors d'un tit tournoi ce deck et m'en suis quand meme bien pris dans la tete (mais t'en ai fait un peu bave quand meme... avec quel perso, je sais plus)
Contre toi, je mettais l'inspi en premier et j'avais une autre carte spéciale (sans doute les alliés qui infligent 1 dégat quand l'adversaire fait un consécutif).

Mais je l'ai rodé et amélioré depuis comme tu vois. Wink

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:59 pm     Sujet du message:

oui, j'avais remarque que tu l'avais ameliore (malheureusement pour moi et heureusement pour toi lool)

je pense qu'il faudrait que je vois ce qu'il donne plus en jeu que sur le papier du coup maintenant car c'est un peu plus subtile et je sais pas si certains trucs passeraient ou pas Confused
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 11:34 am     Sujet du message:

Ma mémoire m'avait fait défaut mais j'ai retrouvé : avant, je jouais Carpat qui est moyennement efficace au tour 2 ou 3 avec le 6 d'init et le déplacement.

Pas d'autres avis ?
Trop subtil ?

C'est sur que ça change de l'écossais de base ! Very Happy

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 11:41 am     Sujet du message:

Ben c'est vrai que sur le papier ca tape pas fort. Les déplacements c'est bien mais perso j'utilise pas mal les lances en ce moment donc si tu t'éloignes, ça peut être toi qi risque de griller tes actions pour venir taper.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 11:59 am     Sujet du message:

Bon alors j'ai vu ce deck tourner sous toutes les versions avec des fortunes diverses... Des points assez forts et chiants, genre l'attaque de tomawhak qui te pourrit ton tour d'attaque suiavnt, ça fait toujours chier...une bonne mobilité.

Mais aussi je dirais quelques faiblesses de construction: je sais que tu aimes le kimono mais je pense que la capacité du tomawhak est plus forte, donc je le jouerais sans armure. Quoi à la place me diras-tu.
là je vois deux pistes:
1. une autre arme, genre Bsgwt* ou toute arme qui permet l'utilissation d'une autre; l'avantage de celle ci c'est qu'avec la mobilité de wakhan thanka, si ton adversaire colle pas le cul à la cloison, un petit coup de dague dans le fion ça fait toujours plaisir.

2. Une autre inspi, ouais je sais t'as déjà wakhan thanka mais justement l'échange ayant lieu face cachée, y a moyen, quitte à discarder la moins utile des deux au moment où ça urge...(attention pas d'inspi en révélez Wink )

Dernière chose: j'inverserais whakan thanka et le tomawhak en tour 1 et deux. D'accord avec 6 d'init tour 1 t'es à peu près sur de prendre l'init mais grace à WT tu ne perds qu'une claque, en revanche frapper avec le tomawhak en premier c'est bueno, il te claquera 3 fois à 0, plutot qu'un fois à +X (ok ça se discute mais psychologiquement tu lui dis: " tu vois tes gros bonus? ben tu vas jouer sans toute la partie").

Voilà pour les conseils que je peux te donner, ce n'est que mon avis, mais comme je t'ai poutré ce deck vendredi j'ai pensé à ce qui aurait pu m'en empecher...

* je sais que tu l'as pas pour l'instant mais je peux toujours te la preter Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 12:19 pm     Sujet du message:

Un autre truc... parce que finalement je trouve ce deck super intéressant:
Wakha Thanka
Vergifteter Dolch
Wanhi Chanpi
Mercure (ou Tiwaz, ou Bouclier Carolingien...)
L'idée est la suivante: attaquer au tour 1 avec la vergifteter combinée au wakhan thanka (avec le déplacement gratuit, tu peux peut être taper à +4)
Ensuite tu défausses Vergifteter mais vue que la capa est pour le reste du duel tu t'en fous et tu peux sans doute taper avec Wanhi Chanpi pour éviter de te faire trop poutrer...
Tour 3 Avec une carte à haute init, tu enlèves les bonus de ton adversaire, tu te barres...
C'est un peu misé sur le fait que tu dois toucher au T1; mais ça peut enrichir tes dégâts et te permettre te passer quelques actions tranquille mimille...
Alors ???
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 12:24 pm     Sujet du message:

Alors il y a juste une incompatibilité de grosse init whakan thanka, puisque c'est celle-ci qui s'applique et qui est un peu le soucis du deck, quoique...
Ou alors tu t'en prives un tour le temps de placer ta grosse init tour 3, ce qui est jouable aussi!
mais la dague de frede c'est une bombe ( avec 100 aduu bootssoo!!!!!)
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 12:29 pm     Sujet du message:

Oui, tu dois prévoir que ton Mercure marche indépendamment de Wakhan Thanka, et du coup tu dois changer l'ordre des cartes...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 12:36 pm     Sujet du message:

Citation:
Tour 3 Avec une carte à haute init, tu enlèves les bonus de ton adversaire, tu te barres...


le seul problème c'est que ton bonus de perso ( donc à priori que tu gardes pour l'attaque de champi) ne marche que si c'est ta dernière action du tour, donc tu peux pas te barrer après. sinon tu le tentes en début mais ton bonus est bof:+1 c'est un peu juste!

Ce deck est en effet très intéressant mais vraiment dur à optimiser, pour la manipulation ça n'a pas l'air simple non plus, Sered a mis pas mal de temps avant de "l'apprivoiser"...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 12:39 pm     Sujet du message:

Bon, ben, je me barre pas, je tape comme un sourd et j'enlève les bonus...
Vous êtes tatillons avec un mec qui n'arrive pas à passer une nuit de sommeil correcte! Sad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 1:17 pm     Sujet du message:

Pour mercure, je ne l'ai pas et je vais m'en méfier énormément depuis que vendredi dernier deux adversaire me l'ont sorti. Init 9 tour 3, c'est tout bénef. Seulement, dommage pour eux, chaque fois en face Bouddica avait Sverd et une carte cavalerie face visible (donc 10 en init Razz)

Je suis pas fan de l'option Vergifteter Dolch : ça retarde l'arrivée de Wanhi Chanpi et du coup de la sainte banière !

B'gsw : mausvaise idée, la grille n'est pas tip-top avec celles de Tathanka et du Tomahawk.

Sinon, en cherchant une seconde inspi, j'ai pensé à ça :

(4) Ast (Ether)
Egyptien • Inspiration • Divinité
Nfr: Opposing cards cannot discard your support cards.
Xwi: After you hit an opponent, you may discard this card to gain 1 life and deal 1 damage to the defending warrior.

ça a l'avantage de ne pas m'obliger à choisir une inspi à discarder au tour 4.

ou

(9) Hanblécheyapi (Ether)
Amerindien • Inspiration • Quête
After any player rolls doubles, gain +1 speed on your next turn.

En le mettant au tour 3, je pert l'init (6 avec Wanhapi chanhpi), ce qui renforce encore plus l'utilisation de la carte : avec Whanhi chanhpi, je recule/me place puis l'adversaire me frappe. Avec un minimum de chance, au moins l'un de nous fait un double. Je gagne une action que je peux utiliser à mon tour (tout de suite après). Au dernier round, en fonction de l'init adverse, je discarde une de mes deux inspi.

ou

(6) Inyan (Feu)
Amérindien • Inspiration • Divinité
If you are an Earth, Metal, or Wood warrior and you are hit by a critical hit, the attack does not deal damage until the end of your next turn. You
gain +2 speed on that turn.

Mais c'est plus tendu car il y a des chances pour que je n'encaisse pas de critique au tour 3 et que du coup, je doive discarder une des mes inspi au tour 4.

Celle-là est très bien aussi :
(5) Metropolitan kyrillus (Ether)
Russe • Inspiration • Allié • Homme
At the start of each round, if your initiative for that round matches your initiative from a previous round, your attack rolls and defense rolls that round gain +1.

à mettre au tour 2 et la sainte bannière au tour 3 du coup.

Nemere peut être très chiant pour l'adversaire aussi. Surtout au tour 3 : je vais par là avec mon Wakhan Thanka, toi avec Nemere tu vas par là, tu joues et après je vais par là aussi.
C'est vicieux ! J'adore ! Razz

Ou le Pape Hadrien Ier...

Ou Ra qui ne m'oblige pas à défausser Wakhan Thanka ou tour 4. Ce serait intéressant avec ma vie de base à 7.

ou une très vicieuse :
(6) Vozveshenniye posolstvo (Tere)
Russe • Inspiration • Quête
Once each game, at the start of any round, if this card is in play or in your discard pile, you may gain +3 experience and move your warrior up to one
space. If this card was in your discard pile, this ability cannot be used again this match.

J'ai vraiment du mal à choisir.
Mes préférées sont (à jouer au tour 3 avec Wanhapi chanhpi) Nemere, Ast, Ra et Metropolitan kyrillus.

Vos avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum