Auteur / Message

Grosse avant première!!!

Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 4:54 pm     Sujet du message:

Là j'ai pas tout compris.
Les vagues 2 et 3 de promos précédemment annoncées n'existent pas. Donc pour le moment, exit D'Artagnan et consorts.
La nouvelle vague 3 n'existe qu'en espagnol, mais existera-t-elle un jour en français ?
Pourquoi les organisateurs de tournoi doivent-t-ils se dévorer le sphincter pour obtenir des lots de tournoi ?

Ezekiel a écrit:
[...]
De plus, Hexago va faire normalement un forcing sur la redistribution des cartes qui n'ont pas été données en France, plusieurs projets sont sur le feu (et je tanne pour qu'ils se fassent...)...


Quelles cartes n'ont pas été données en France ? La vague 2 des promos ? Je croyais qu'elle n'existait pas...

Enfin bon, bref, j'ai pas tout compris ce bordel de promos, et si une âme charitable voulait bien passer quelques minutes pour me l'expliquer, je lui en serai très reconnaissant.
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 4:55 pm     Sujet du message:

Tiens, au fait :

Atropos (6) Ether P16
Grèce Inspiration destin
Diaphthora Révélez : Si vous avez 3 destins en jeu, Infligez 3 dégâts à votre adversaire. Cette capacité ne peut amener un guerrier à moins d’1 PV.

Supposons que mon adversaire joue Nobunaga (promo) et n'ait plus que 2Pv quand je révèle le 3ème destin après avoir sorti les 2 autres...
A-t-on :
2+1(Nobunaga)=3-3(Atropos)=0 ramené à 1Pv,
ou :
2-3(Atropos)=-1 ramené à 1+1(Nobunaga)=2Pv?

Edit: Ca me semble être le même problème que pour un Nobunaga contre qui on sortirait une Skegox alors qu'il n'a plus qu'1Pv... Peut-être quelqu'un a-t-il déjà posé la question, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet non plus dans la FAQ US...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 5:05 pm     Sujet du message:

http://www.trikinggames.com/forums/index.php?act=ST&f=4&t=3299&st=0#entry42619

Ce qu'on a là est la liste des promos du set 2 : la liste du set 3 contient

-Une cornemuse
-d'Artagnan
-la bataille de Bannockburn
-le Sphinx
-le chêne de Thor
-la rapière
-le bâton à trois branches
-les migrations germaniques
-une inspi amérindienne (je pense que c'est le grand aigle, mais je suis pas sûr)
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 5:54 pm     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
http://www.trikinggames.com/forums/index.php?act=ST&f=4&t=3299&st=0#entry42619

Ce qu'on a là est la liste des promos du set 2 : la liste du set 3 contient

-Une cornemuse
-d'Artagnan
-la bataille de Bannockburn
-le Sphinx
-le chêne de Thor
-la rapière
-le bâton à trois branches
-les migrations germaniques
-une inspi amérindienne (je pense que c'est le grand aigle, mais je suis pas sûr)


A'Phiob Mhor (10) P21
Ecosse. Spécial Objet
Dualchas Prisell: A la fin du tour de chaque adversaire, si son guerrier se trouve dans la même case qu'au début de son tour, infligez-lui 1 dégât.

D'Artagnan (Eau) P22
+0 +2
+1 X
France, Guerrier, Homme
8 Pv
3 Vit
4 Xp
1 Dg
Riposte: Une fois par tour, après avoir effectué un jet d'attaque ou de défense, si l'attaque rate, vous pouvez vous déplacer d'une case. Votre prochain jet d'attaque avec une arme française gagne un bonus de +1.

Allt A'Bhonnaich (9) P23
Ecosse spécial, lieu.
Dilse: Les cartes adverses ne peuvent pas vous empêcher d'utiliser les capacités de vos cartes de ressources.
Cabhag: Au début de chaque round, si au moins deux de vos cartes de ressources correspondent à l'élément ou à la culture de votre guerrier, vous gagnez +1 de vitesse pour ce round.

Sspw (5) P24
Egypte spécial, lieu
Tst: Avant d'effectuer un jet d'attaque, choisissez "pair" ou "impair". Si le résultat correspond à votre choix et pas le jet de défense, cette attaque et la suivante infligent +1 de dégâts. Vous ne pouvez pas utiliser à nouveau cette capacité durant ce round.

Rapière (6) 1Dg P26
+0+2+0
+1 X +2
France, Arme, Epée (1main)
Botte: Une fois par round, après vous être déplacé en dehors de votre tour, vous pouvez, si cela (est?) possible, effectuer une attaque avec cette arme, infligeant +1 de dégât.

San Jie Gun (2) 2Dg P27
Chine, arme, contondante (2mains)
+1
+0 +2
X +1
Shou: Une fois par round, si un jet d'attaque de cette arme est supérieur au jet de défense de +3, vous pouvez si cela est possible, effectuer immédiatement une autre attaque avec cette arme.

Volkerwanderung (5) terre P28
Germanie Inspiration Quête
Aufbruch Révélez: Placez cette carte dans une case inoccupée de l'arène.
Ziel der Hoffnung: Un malus de -1 affecte les jets de défense des guerriers adverses et aucun des guerriers ne peut gagner des points de vie. Lorsqu'un guerrier arrive dans la case occupée par cette carte défaussez-la.

Voilà... Il en manque encore 2 à la description... A voir d'ici 15 jours (il y aura une nouvelle promo, le Chêne de Thor, je crois...) et l'autre je sais pas encore...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 6:41 pm     Sujet du message:

Pour les cartes données juste au-dessus, j'ai vérifié, les traductions sont bonnes! Wink

Wakinyan (5) Vent P29
Amerindiens ~ Inspiration ~ Divinité
Kap'os'ic'iya: Au début de chaque round, si vous avez utilisé des actions pour bouger et pour attaquer lors de votre tour précédent, tous vos jets de ce round gagnent +1, et la prochaine carte ressource que vous révélez gagne +5 en initiative.

@Ganryû : les cartes de la "Vague 2" du spoiler du site US sont bien indiquées comme appartenant au set 3, celles de la "Vague 3" font partie du set 4...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 6:54 pm     Sujet du message:

C'est vrai, apparemment pas de promos set 2...il faudrait peut-être considérer les promos séparément des set maintenant.

(6) Donar-Eiche
Tribus Germaniques • Spécial • Lieu
Standfestigkeit : Au début de chaque round, si vous avez remporté l'initiative, votre premier jet d'attaque de ce round gagne un bonus de +2 si le défenseur a plus d'expérience que vous. Si vous avez perdu l'initiative, vous pouvez vous déplacer d'une case.
Saint Boniface fit abattre le Chêne de Thor pour prouver la supériorité du dieu chrétien. Thor ne l'ayant pas foudroyé, les habitants assemblés acceptèrent le baptême.
Illustration: David Ho Set: 4 Card: P25/100
Lot de participation
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 7:42 pm     Sujet du message:

Eh ben voilà... complet...
Effectivement, il n'y a pas de cartes "set2", et il n'y en aura jamais (visiblement, c'est du à des erreurs de programmation dans la sortie des sets et du choix des persos... D'Artagnan devait figurer initialement à la place de Charles Martel... Au vu de l'illustration, je ne regrette d'ailleurs pas ce choix...)
Maintenant, il ne me reste plus qu'à voir s'il y a des "set 5" en France... Là, dessus, je n'ai pas encore demandé (chaque chose en son temps... et puis de toute façon, il faut arriver à les avoir...)
D'ici quelques temps, j'essayerai de standardiser mon offre "actuelle" d'une carte promo en plus par tournoi... Notamment par l'acquisition de ces cartes avec mes points... Bien évidemment, seuls ceuces qui feront le déplacement jusqu'à Saint-E auront une chance de les obtenir... (et pour informatiion, cette carte est tirée au sort... Ce n'est pas systématiquement le premier qui l'a...) Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 7:38 pm     Sujet du message:

Mais pourquoi TOI, organisateur de tournois, tu as du mal à récupérer des lots de tournoi ? (en tout cas c'est ce que ton message laissait penser)

Si je me permets ainsi d'être un gros lourd et d'insister, c'est que je vais sans doute devoir reprendre la place d'orga rennais, et que je sais pas trop comment m'y prendre (je vais aller vois su le site de TriKing, mais l'inscription m'inquiète moins que la suite...)
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 9:09 pm     Sujet du message:

Tout simplement parce que TKG sont assez bizarres... Pour obtenir des lots de leur part, il faut obtenir 200 points (10pts le tournoi, soit 20 tournois...) Ce n'est pas évident pour la plupart des arbitres (je m'en tape perso, je fais mes 3 tournois par moi... mais c'est un peu dégueulasse et décourageant pour les autres...)
De plus, un rapport de tournoi rapporte une réponse type de la part de TKG... et le cumul des pts n'est pas réellement fait a priori (c'est ce qu'Hexago m'a laissé sous entendre...)
Par ailleurs, Hexago n'est pas au courant réellement du Mercenary Program (par moi seulement, ils attendent des instructions officielles...) du coup, il font leur programme comme auparavant et gèrent leurs anciens arbitres.
En gros obtenir une carte d'arbitre, c'est faire un tournoi... Donc, il faut quand même se bouger pour en avoir un paquet...
J'ai économisé mes pts pendant longtemps en attendant la sortie du set 3 des cartes tournoi... Et j'ai dépensé dès que cela fut disponible... Du coup, je sais ce qu'il m'en manque 2 et j'ai balancé les spoilers...
Maintenant, pour obtenir les 2 qui me manquent, il faut que j'organise des tournois (ce qui n'est toujours pas un problème...) tout en essayant d'approvisionner mes joueurs en cartes, avec mes propres points... (à noter que Chan Zhang et Hattori Hanzo sont des cartes que j'ai payé avec des sous pas avec des points et que je les ai données à mes joueurs... idem pour Laquesis obtenue avec mes points cette fois...)
Hexago n'est pas chiant du tout, ils font ce qu'ils peuvent avec le peut d'info que TKG leur donne et ont parfois des surprises avec les infos que je leur donne... Laurent notamment, fait ce qu'il peut pour satisfaire tout le monde, si c'est super lent... C'est aussi parce qu'il est tout seul, et qu'il n'a pas que ça a gérer...
Voilà, j'espère que c'est plus clair?!? Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 9:16 pm     Sujet du message:

Là en gros les types sur le forum Triking hallucinent en pensant que les cartes promos sont réservées aux Mercenaries parce que je leur ai dit que c'était un Mercenary (à peu près même chose qu'un Lanista dans mon esprit dérangé), alors que pour un eux ça devrait être un organisateur de tournoi...bref en gros chez eux tout tourne comme une montre suisse alors qu'ici c'est le chaos entre toutes ces fonctions...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 10:56 pm     Sujet du message:

Eh oui... c'est le chaos...
Chez nous, quelqu'un a demandé à être arbitre il y a un mois... toujours aucune réponse.
Et en ce moment on tourne à 1 tournoi par semaine !

Ce qu'il manque c'est peut-être une association de joueurs français d'Anachronism pour faire bouger tout ça.

Mais bon, bref...

En tout cas, c'est bon toutes ces infos ! Razz
Merci Ezekiel !

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 12:38 am     Sujet du message:

Le problème sur le forum de TKG c'est que ils foutent pas mal le bordel... Vous trouvez bizarre de pas avoir les promos du set 3? du set 4? Ben, dites merci aux amérlockes, parce que c'est grâce à eux...
Ils ont ralé quand on leur a proposé des cartes à l'échange qu'ils n'avaient pas encore à dispo alors qu'ils en avaient eux-mêmes qui n'étaient pas dispos chez nous (1 contre 3, puis après on s'est gentiment retrouvé avec un "avantage" de 0 contre 6...)
Alors qu'ils fassent les vierges effarouchées me fait doucement marrer parce que les Frenchies l'ont encore dans le baba... Tout ça parce qu'à la base TKG n'a pas donné le programme de distribution des cartes à Hexago (à la base veut dire: depuis le début du jeu en France...)
De plus, Ganryu, sans vouloir être désobligeant, en présentant les choses comme cela tu vas nous mettre un beau bordel en plus; et me mettre dans la panade de surcroît... Parce que TKG ne saura pas vraiment d'où je sors ces cartes, puisqu'elles ne viennent pas de chez eux "officiellement"... Sans vouloir non plus être médisant, j'ai pas l'impression que le responsable ricain soit au taquet sur son taf, parce que: quand tu lui expliques que ça te fait un peu mal au cul de devoir faire tes preuves en tant qu'arbitre alors que tu en as organisé déjà une bonne vingtaine; il ne te répond pas... et tu dois quand même te taper tes 20 tournois de "titularisation"...
Sered: concernant une association... Perso, je suis contre... J'ai toujours détesté le principe et les 2 seules fois où je me suis engagé dans ce genre de choses (alors que j'étais déjà convaincu de l'inutilité...) ça a été encore plus chiant pour moi, parce que les gens comptent toujours sur ta bonne volonté alors que tu n'as rien promis ni demandé...
Malgré tout si une telle chose devait voir le jour... ben, que ça roule...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 11:27 am     Sujet du message:

Désolé, mais comme je voulais les poster je ne savais pas quoi dire, alors je me suis contenté de dire que tu les avais posté, et là mon esprit tordu a voulu spécifier ta fonction comme celle d'une Mercenaire. Maintenant que j'y pense, j'aurais dû attendre que tu les postes toi-même.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 2:55 pm     Sujet du message:

Ben du coup, je m'en serais abstenu... Si j'ai des infos, je les donne aux joueurs français parce qu'on les prend un peu trop pour des cons... (PJ: on nous considère pas comme tel... Wink ) Les ricains sont aux premières loges si j'ai une info avant eux, ben tant pis...
De plus, pour avoir rôdé comme toi sur leur forum, je ne les trouve pas pour la grande majorité très intéressants, ni très matures, indépendamment de tout anti-américanisme primaire...
Bref, avant de poster chez eux, je réfléchis aux conséquences par mon "rôle" (ce que tu n'as pas vraiment à faire, je le comprends...)
Prend mon post sur l'image du sarasin tiré d'une fig... 0 posts, mais vu un certain nombre de fois... L'idée a dérangé, mais ni explication, ni hypothèse... On n'a pas la même réaction et c'est ici un problème de culture... Il feront un procès dès qu'ils se sentiront "blousés", mais s'abstiendront de réagir s'ils ont fait une quelconque faute...
Personnellement, j'ai posté cela un peu comme une mise en garde du type:
"Me les cassez pas, parce que j'ai peut être de quoi vous faire chier..."
Bref, je ne t'en veux pas... et je fais la différence entre ce forum et celui des ricains: ici, on est peu nombreux mais plutôt soudés, plutôt cultivés, et on se prend la tête sur des pointsz de règles pour la trad, ou les erreurs de jeu non vues... On peut s'engueuler violemment (Cf. Izbak et moi) mais on arrive à fonctionner en bonne intelligence quand même sans avoir à convoquer le ban et l'arrière ban... Je considère ce forum comme une bande de potes, même virtuels (y compris les nouveaux qui se présentent pas Wink ) et qui fonctionnera encore mieux quand ils se rencontreront (espoir!)
Voilou, j'espère avoir été clair parce que je suis dans le pâté depuis quelques jours... Confused Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 4:57 pm     Sujet du message:

Merci beaucoup à tous (surtout Ezekiel) de toutes ces précisions.

J'essaierai de créer un sujet "Journal d'un futur Mercenaire" pour raconter comment ça s'est passé pour moi.
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> News
 Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum