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Règle en mono

Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 1:37 am     Sujet du message: Règle en mono

Suis pas sur qu'on ai déjà abordé le problème. Sinon ca fait pas mal de le remettre en haut de la pile.

La règle du mono-civilisation impose même civilisation pour le guerrier et ses cartes ressources.
La question est: quid des cartes qui peuvent être exhumées du cimetiere comme l'arc de corne ou la capa de Finn d'aller rechercher des potes ? En gros, est-ce que la règle de légalité ne s'applique qu'au début du duel ou sur toute sa durée ?

Moi et Benji on pense à la première solution.
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 1:40 am     Sujet du message:

Je pense que la règle de mono-civilisation (ou de multi-civilisation) est une règle de construction de deck et non une réelle règle de jeu. Donc la civilisation ne doit pas entrer en compte dans les RCC au cours du jeu, donc je pense qu'on peut sortir l'arc de corne avec un non-égyptien...
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 9:06 am     Sujet du message:

Je ne suis pas d'accord... Que ce soit par la défausse ou autre chose, on reste dans le mono... Si ce n'est pas une règle du jeu... c'est une règle pour certains tournois... Celui qui se ramène avec un deck "full quidam" et qu'il a un adversaire qui joue chinois, puis ensuite égyptien... ben il va faire la gueule et il aura raison...
Celui qui se ramène avec un deck sacrifié (un deck mutlicivilisation, injouable, donc défaite obligatoire au 1er duel) pour pouvoir réutiliser les cartes par la suite dans les autres decks est encore pire...
Donc, bête et méchant: monocivilisation = cartes d'une civilisation, ressources et guerriers...
Attention, dans certains cas, le tournoi peut être adapté:
- monocivilisation par guerrier.
- monocivilisation en doublon.
- monocivilisation "sealed"...
Après c'est aux joueurs de respecter les règles édictées par l'organisateur... s'ils ne le font pas c'est à leurs risques et périls...
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Stephane XI
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MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 11:49 am     Sujet du message:

Wow, sans pitié ...

Ezekiel a écrit:
Je ne suis pas d'accord... Que ce soit par la défausse ou autre chose, on reste dans le mono... Si ce n'est pas une règle du jeu... c'est une règle pour certains tournois... Celui qui se ramène avec un deck "full quidam" et qu'il a un adversaire qui joue chinois, puis ensuite égyptien... ben il va faire la gueule et il aura raison...


Nan, y va se dire "pas con j'aurais du y penser" ca représente pas beaucoup de cartes et ca déséquilibre pas vraiment le jeu. Comment tu gèrerai alors Loki ? Les 2 guerriers se retrouvant avec des armes "pas de chez eux" tout le monde est désarmé ? (Je rapelle que Loki ne fait que lever les restrictions liées au nombre de mains, pour éviter la défausse facile de l'arme adverse)

Citation:
Celui qui se ramène avec un deck sacrifié (un deck mutlicivilisation, injouable, donc défaite obligatoire au 1er duel) pour pouvoir réutiliser les cartes par la suite dans les autres decks est encore pire...


C'est pas pire, c'est interdit, tu dois te ramener avec des decks légaux, ça c'est incompressible.

Citation:
Après c'est aux joueurs de respecter les règles édictées par l'organisateur... s'ils ne le font pas c'est à leurs risques et périls...


Ben ouais après comme d'hab', pas de règles officielles donc à la discrétion de l'arbitre.[/quote]
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 1:34 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Wow, sans pitié ...

C'est plus une question de pitié, mais d'équité...

[/quote]
Nan, y va se dire "pas con j'aurais du y penser" ca représente pas beaucoup de cartes et ca déséquilibre pas vraiment le jeu. Comment tu gèrerai alors Loki ? Les 2 guerriers se retrouvant avec des armes "pas de chez eux" tout le monde est désarmé ? (Je rapelle que Loki ne fait que lever les restrictions liées au nombre de mains, pour éviter la défausse facile de l'arme adverse)[/quote]
Dans ce cas, c'est un effet quand même compréhensible... et qui n'enfreint pas le jeu dans l'idée...
Une carte peut faire remporter un duel si l'effet tombe à point nommé... Si tu utilises le Palais de Qing Gong alors que tu as un deck anglais pour rappeler Dame du Lac sur Excalibur, si ton adversaire a la langox, ça fait une sacrée différence et pas de la taille d'un panari!!!

Citation:

C'est pas pire, c'est interdit, tu dois te ramener avec des decks légaux, ça c'est incompressible.

On est d'accord, mais on est jamais à l'abri du petit malin...

Citation:
Ben ouais après comme d'hab', pas de règles officielles donc à la discrétion de l'arbitre.


Règles officielles non détaillées, mais dont l'option est admise...
Ensuite, les arbitres donnent des restrictions fun ou non, selon les attentes des joueurs ou ses envies persos...
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MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 1:44 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Si tu utilises le Palais de Qing Gong alors que tu as un deck anglais pour rappeler Dame du Lac sur Excalibur [...]
... ça fait un deck non valable vu qu'il y a une carte chinoise dans un deck anglais (le Palais n'est pas dans la pile de défausse).
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 1:50 pm     Sujet du message:

J'ai relu et je comprends mieux... J'étais un peu hors sujet, mais ce que j'ai dit est valable...
Alors pour ce qui est de la recherche cimetière... Pour l'instant, on a pas grand'chose sur ce que c'est...
Alors cimetière serait: les cartes défaussées pour mise en conformité, et cartes de duel passés...
Voilou... Donc l'arc de corne n'est pas à jouer en premier, de même que Finn...
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MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 1:54 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Alors cimetière serait: les cartes défaussées pour mise en conformité, et cartes de duel passés...
Voilou... Donc l'arc de corne n'est pas à jouer en premier, de même que Finn...
Là, j'avoue : je n'ai pas compris le lien de cause à effet... Rolling Eyes
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 2:40 pm     Sujet du message:

Ben l'arc de corne permet d'aller récupérer une arme dans ta pile de défausse... Si le premier perso que tu joues à l'arc de corne... il ira rien chercher, puisque rien n'aura été défaussé...
Idem pour Finn... J'ai peut être pas été assez clair la première fois... j'm'étais comprendu... Embarassed
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Stephane XI
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MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 2:52 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Ben l'arc de corne permet d'aller récupérer une arme dans ta pile de défausse... Si le premier perso que tu joues à l'arc de corne... il ira rien chercher, puisque rien n'aura été défaussé...
Idem pour Finn... J'ai peut être pas été assez clair la première fois... j'm'étais comprendu... Embarassed


Nan, c'est l'inverse, l'arc de corne peut-être repêché en jettant une de ses armes.
Et Finn est jouable en premier en open, tu fais péter l'oprichniki au 1er tour, tu peux le récupérer au 2ème. Note qu'on peut payer le cout de la capa (défausser une carte face visible) même si tu peux pas en avoir les effets (pas de carte alliée à aller chercher)

Puisque t'en parles, dans ton optique très exclusive du mono, les cartes qui se jouent de la défuasse comme l'absolutism t'autoriserait pas un non-russe à s'en servir ?
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 4:36 pm     Sujet du message:

Dans un mono strict, si cette carte est dans ton deck non et que tu ne joues pas russe: non...
Si elle n'est pas dans ton deck mais que tu la subtilises d'une façon ou d'une autre à ton adversaire mais que tu ne joues pas russe: oui.

Dans un mono par guerrier, c'est différent, ce rappel est possible dans la mesure où c'est une carte qui peut être rappelée... Ici, tu "enfreinds" la règle par circonvolution... c'est une faille exploitable du jeu... et encore, on peut partir du principe que tes "guerriers" sont quand même alliés entre eux... Même si tu joues Mulan et Genghis Khan, avec un Ivan le Terrible... Les cartes peuvent "se passer" de l'un à l'autre si la carte l'autorise...

Dans un mono, bicivilisation... c'est pareil...

Pour l'arc, j'avais pas vu... En même temps, je le trouve peu utile...
Pour Finn, ouais, j'avais pas pensé à cette fonction là...
Mais difficile d'utiliser les Oprichniki en premier... si c'est un monocivilisation strict... il faut que ton adversaire te fasse pêter cette carte dessus et au vu de la capa de ton perso je pense qu'il hésitera... Trop aléatoire...
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MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 4:44 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Dans un mono strict, si cette carte est dans ton deck non et que tu ne joues pas russe: non...
Si elle n'est pas dans ton deck mais que tu la subtilises d'une façon ou d'une autre à ton adversaire mais que tu ne joues pas russe: oui.


Elle est jamais dans ton deck, elle est dans la défausse. Il s'agit pas de piquer les cartes de l'autre mais de recycler celles que tu as déjà utilisé.

La question est: est-ce que pour toi mono c'est mono à tout moment du jeu ou juste à la construction et au début du duel ?
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