Auteur / Message

Création : Yagyû Jûbei.

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 9:25 pm     Sujet du message: Création : Yagyû Jûbei.

Eh bien voilà, au fil du temps, des avis, des suggestions, des précisions, des coups de mains (merci à tous! Wink), j'ai fini par le créer, ce booster Jûbei!

YAGYÛ JÛBEI MITSUYOSHI
Japonais ~ Guerrier ~ Homme ~ Eau

--- --- ---
-1 +1 +0
---
/\ ---
--- --- ---
7Pv ~ 3Pa ~ 7Xp ~ 1Dg
Bukisesshu: 1 fois par défi, si un adversaire adjacent vous attaque avec une arme et manque, vous pouvez jeter 2 dés. Si leur total est supérieur à l'expérience de l'attaquant et inférieur à la votre, défaussez l'arme utilisée pour l'attaque.


TSUKIMI NO SHÔ
Japonais ~ Inspiration ~ Livre ~ Vent ~ Init : 3

Katsujinken: Si un adversaire adjacent vous attaque et manque, vous pouvez le faire pivoter.
Ura-Ippo: Si vous vous trouvez directement derrière un adversaire et que celui-ci pivote sans se déplacer ou se déplace dans une case adjacente à votre guerrier, déplacez-vous dans la case située directement derrière lui, si possible.


DAISHO
Japonais ~ Arme ~ Epée (1 main) ~ 2Dg ~ Init : 0

--- --- ---
+2 +3 -1
-1
/\ -1
--- --- ---
Bogyô no Ken ~ Révélez: Vous pouvez choisir que cette arme soit une arme à 2 mains, auquel cas vos jets de défense contre un guerrier situé dans la grille de combat de cette arme gagnent un bonus de +2.


HAKAMA
Japonais ~ Armure ~ Jambes ~ Init : 1

Nigeashi: Une fois par round, si vous sortez d'une case de la grille d'attaque de base d'un adversaire lors de votre tour, jetez 2 dés. Si leur total est supérieur ou égal à votre expérience, vous gagnez une action supplémentaire pour ce round.

URA-YAGYÛ
Japonais ~ Spécial ~ Alliés ~ Init : 7

Uragiri ~ Révélez: Défaussez cette carte et choisissez une carte "Allié(s)" face visible d'un adversaire. La carte choisie compte désormais comme faisant partie de vos propres cartes ressources, et non de celles de votre adversaire.

Donc voilà, si vous avez également des idées de cartes, vous pourrez les poster ici...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 10:08 pm     Sujet du message:

Je le trouve un peu "gros bill" quand même...
En armure... un eboshi peut être??? Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 10:12 pm     Sujet du message:

Si l'habitude se répand il faudra plus d'un topic à priori...

Pour ce qui est du japonais, donne-moi les idées que tu as je verrais ce que je peux faire pour la traduction.

Pour ce qui est de tes cartes, Jûbei est vraiment très puissant, même si sa capa ne servira qu'une fois, je te conseille de ne pas lui mettre de grille mirobolante parce que défausser des armes c'est très puissant, après tu n'as qu'à mettre la Yue et décomposer tout le jeu adverse. Je me demande même si 7 en expérience ne serait pas plus raisonnable.

Tu devrais peut-être descendre encore un peu l'initiative du Tsukimi no Sho, parce qu'elle est meurtrière en combo avec Hanzo ou Fredegunde. Sinon elle est assez équilibrée, 4 en init et ce sera bon, je pense.

Le Spécial est très bien comme ça, il faudrait juste que tu rendes la formulation plus claire : est-ce qu'on ne fait qu'utiliser la capa de la carte ou est-ce qu'on vole la carte à l'adversaire, ou alors est-ce qu'elle compte comme appartenant aux deux (avec le problème de la légalité et autres) ?

Après il faudrait ajouter un côté graphique à tout ça.

PS : le Haori est prévu pour le set 5, c'est l'armure de Hijikata Toshizo.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 10:30 pm     Sujet du message:

Yagyû passe à 7Xp, et ne peut plus utiliser sa capa qu'une seule fois dans le duel, au lieu d'une fois par round.

J'ai baissé l'init du Tsukimi no Shô à 3, mais je me demande si il ne faudrait pas plutôt l'augmenter vu que ses capacités s'appliquent durant le tour adverse...

Et pour les Ura-Yagyû, j'envisage un "vol" de carte à l'adversaire.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 10:59 pm     Sujet du message:

Dans ce cas tu devrais plutôt le formuler comme ceci :

??? - Révélez - Défaussez cette carte. Choisissez une carte "Allié(s)" face visible de l'adversaire et placez la à la place de cette carte.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 11:04 pm     Sujet du message:

Ben si c'est une carte située dans l'arène (Oprichniki), on ne la bouge pas en fait, elle change juste de propriétaire...
TIens, je vais ajouter une Gc à Jubei.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 11:19 pm     Sujet du message:

Ok, dans ce cas dit simplement :

??? - Révélez - Défaussez cette carte. Choisissez une carte "Allié(s)" face visible de l'adversaire : cette carte compte désormais comme faisant partie de vos cartes de ressources, plus celles de votre adversaire.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 11:41 pm     Sujet du message:

Voilà, texte corrigé pour les Ura-Yagyû.

Donc, pour les textes de capa, d'abord savoir que je me suis basé sur le manga Kaze no Shô pour les créer... Rolling Eyes
Celle de Jubei correspond à "l'art de subtiliser l'arme de l'adversaire".
Celles du Tsukimi no Shô sont inspirées d'une technique "Katsujinken" (L'épée qui préserve la vie) expliquée et mise en pratique par Jubei à la fin du manga. En très gros, ça consiste à se placer dans le dos de l'adversaire et à y rester pour l'empêcher d'attaquer, afin de lui faire comprendre qu'il a perdu le combat sans le tuer.
Pour les Ura-Yagyû, je ne peux pas vraiment aider... Disons que c'est un peu le fait de sortir de l'ombre, de dévoiler pour qui les alliés travaillent réellement.

Reste l'arme (wakizashi) et l'armure (On a beau dire, je reviens au Hakama, perso)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bao
Joueur occasionnel


Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: Lutetia
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 3:58 pm     Sujet du message:

le Hakama servait également de feinte pour le smouvements de pieds (difficile à prévoir) ça peut servir.
_________________
Bao
Chevalier Courtois
Barde décadant
Adepte de la Mascarade et de la
Voie de l'épée bâtarde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 4:25 pm     Sujet du message:

@bao : Bon a savoir vu que je voudrais un booster tout en feintes et en coups foireux, donc...
Edit: Pour l'idée d'un déplacement imprévisible (parce que n'ayant aucune connaissance en combat, les mouvements de pieds autres que pour un déplacement, ça ne me dit rien...), on pourrait par exemple avoir :
Une fois par round, si vous sortez d'une case de la grille d'attaque de base d'un adversaire lors de votre tour, jetez 2 dés. Si leur total est supérieur à votre expérience, vous gagnez une action supplémentaire pour ce round.
Edit-bis: Ben si on garde cette capa-là, c'est le ninja qui va être heureux!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bao
Joueur occasionnel


Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: Lutetia
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 7:26 pm     Sujet du message:

Intéressante application.
_________________
Bao
Chevalier Courtois
Barde décadant
Adepte de la Mascarade et de la
Voie de l'épée bâtarde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 7:39 pm     Sujet du message:

Donc Hakama ajouté au reste. Pour le wakizashi, vu que
- la capa du perso se déclenche pour un jet de dés supérieur à l'Xp adverse et inférieure à la vôtre
- celle de l'armure est activée sur un jet supérieur ou égal à votre XP

Je pense que le l'effet du wakizashi devrait s'appliquer sur un jet d'attaque inférieur ou égal à l'XP adverse. Reste à déterminer cet effet... Vu que ça implique un jet relativement bas, donc plus facile à défendre, on pourrait opter pour un bonus aux Dg, ou une attaque gratos façon Sverd...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 7:49 pm     Sujet du message:

Il faut aussi voir par rapport à la fonction du Wakizashi...et la plupart du temps il n'était pas du tout utilisé en combat, c'était plus un symbole qu'une arme, il n'y a guère que Musashi a l'utiliser avec son style du Niten (deux sabres)...on l'employait aussi pour se faire seppuku...je sais pas, il faudrait peut-être lui donner un but de parade, mais je l'aurais plutôt vu comme un Spécial que comme une Arme.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 7:57 pm     Sujet du message:

Alors une autre arme courte utilisée en combat (et qui n'existe pas déjà dans le jeu)?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 8:24 pm     Sujet du message:

Ben voyons voir...Tanto (poignard), No-dachi (sabre à deux mains), Yari (lance de 3m)...tu pourrais aussi faire un Daisho (ensemble Katan+Wakizashi) qui serait similaire à la Tuisg Na Greige...je vois pas vraiment...

Si tu fais le Wakizashi je te suggère une capa plus portée vers la défense.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum