Auteur / Message

Seti dans la gueule du loup

Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 12:16 pm     Sujet du message: Seti dans la gueule du loup

Pas vraiment une idée très originale mais bon ...

Seti Ier Peut avoir 2 inspis et gagne +1 dég aux attaques de base.

Tiwaz Permet de renvoyer un critique dans la tête de l'adversaire. 9 en init pour éviter de se faire moucher par un sniper et c'est bien de l'avoir prêt dès le début.

Une arme quelconque Plutot une arme d'hast pour pouvoir latter fort et de loin à ce tour. Plutot une init' basse parce qu'en théorie on s'est mis à distance au tour 1. Donc Neyze-Ye Darrande (lance perse qui peut taper à +3), Gae Bolg (+1dég si l'adversaire se met pas -3 au prochain jet) ou Inyan Wahukheza (peut attaquer avec si l'adversaire utilise une "action")

Musha Shugyô Logique. Init' 5 mais si on a bien maneuvré c'est pas un problème. De toutes facons, vu qu'on peut rediriger un des critiques de l'adversaire, c'est pas grave s'il veut se suicider tout seul. Y'a moyen qu'il essaie de fuir mais c'est à ca que servent les lances ^^.

Mercure Normalement le Tiwaz a du etre défaussé depuis le temps. Une autre inspi avec 9 en init' devrait suffire pour finir le bonhomme.

Bon Tiwaz ca fait toujours plaisir quand ca passe alors si y'a moyen de l'obliger à passer. Demande de bien gérer le placement pour que l'adversaire puisse pas trop taper avant le tour 3 et qu'à ce tour là il puisse pas trop fuir.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:24 pm     Sujet du message: Re: Seti dans la gueule du loup

Y'a un point pour lequel il faut m'expliquer les manoeuvres.
Stephane XI a écrit:
Tiwaz Permet de renvoyer un critique dans la tête de l'adversaire. 9 en init pour éviter de se faire moucher par un sniper et c'est bien de l'avoir prêt dès le début.

Une arme quelconque Plutot une arme d'hast pour pouvoir latter fort et de loin à ce tour. Plutot une init' basse parce qu'en théorie on s'est mis à distance au tour 1.
Moi, quand je parle d'éviter un sniper, je sous-entends se porter au contact. Or, tu veux te mettre à distance en fin de tour 1...
D'autant que l'adversaire à alors "son tour 1" à jouer, puis tu lui laisses l'init' au tour 2, donc 6 actions sans interruption ou presque... Au cas où tu n'aurais pas affaire à un sniper, ça me paraît un poil limite...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 3:12 am     Sujet du message: Re: Seti dans la gueule du loup

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Moi, quand je parle d'éviter un sniper, je sous-entends se porter au contact. Or, tu veux te mettre à distance en fin de tour 1...
D'autant que l'adversaire à alors "son tour 1" à jouer, puis tu lui laisses l'init' au tour 2, donc 6 actions sans interruption ou presque... Au cas où tu n'aurais pas affaire à un sniper, ça me paraît un poil limite...


Ouais mais des snipers y'en a pas tant que ca auquel cas si tu prends l'init au tour 1 autant aller se planquer dans un coin. L'adversaire méfiant voudra rarement claquer ses trois actions pour venir se mettre gentiment à ta portée pour le tour 2. Au tour 2 il devra donc se taper le reste du chemin et te laisser en position pour le latter peinard à ton tour, ou essayer de fuir, manoeuvre vaine quand y'a une lance en face. On en revient à de la gestion d'initiative ...
Après tu peux intervetir l'arme et Tiwaz pour une gestion plus classique.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 7:27 pm     Sujet du message:

Mouais... c'est testé ça??? Parce que j'ai l'impression que c'est assez sport ton truc... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 7:50 pm     Sujet du message:

Ben, dans l'idée, c'est pas trop mal... Le hic, c'est justement s'il tombe sur un mec qui s'est prévu une haute init' ou un blossius au T.2, et qui va le charger au T.1 sans avoir peur de se placer en position de prendre des baffes...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum