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[stratégie] Gestion de l'initiative.

Comment essayez-vous généralement de contrôler les prises d'initiative?

Je prends l'init. tout de suite et je ne la lâche pas!
17%  17%  [ 3 ]
Je laisse d'abord l'init. à l'adversaire pour lui reprendre après.
82%  82%  [ 14 ]
Je laisse toujours l'init. à l'adversaire.
0%  0%  [ 0 ]
J'abandonne l'init en cours de duel.
0%  0%  [ 0 ]
Total des votes : 17
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
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MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 9:00 am     Sujet du message: [stratégie] Gestion de l'initiative.

Une question que je trouve intéressante, car après tout, savoir "qui joue quand" est un élément important dans le déroulement d'une partie... Personnellement, je préfère laisser l'initiative à l'autre au 1er tour pour le laisser venir, et prendre l'initiative ensuite pour pouvoir taper le plus possible sans mouvement adverse... Un bourrinage tactique, en somme... Twisted Evil

Note : les 2 dernières options sont surtout là pour lister (presque) toutes les possibilités...
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hida benji
Joueur Invétéré


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Messages: 96
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MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 10:46 am     Sujet du message:

ca depend.... je sais ca depasse, mais ca depend du deck....je fais pas avancé le schmilblik la ??????? Twisted Evil
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hida benji
lanista d'Amiens
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
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Localisation: Gien
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MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 11:15 am     Sujet du message:

hida benji a écrit:
[...] ca depend du deck....[...]

D'où la présence d'un "généralement" dans la question...
A moins que tu fasses partie des @#%s qui ne jouent que les decks dont ils ont vu/lu/entendu parler (et je ne pense pas que ce soit le cas), on doit fatalement trouver un petit point commun dans la grande majorité de tes jeux, un petit quelque chose qui te distingue du @#% de base, comme une inquiétante attirance pour la "charge héroïque"...
Ce sujet est destiné à ceux pour qui ce "quelque chose" est en rapport avec ... la gestion de l'initiative!
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Ezekiel
En vacances


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MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 12:11 pm     Sujet du message:

Personnellement, j'aurais tendance à être d'accord avec Hida Benji sur l'utilité du sondage...
Mais bon, j'ai voté quand même: au niveau perso, j'aurais tendance à vouloir prendre l'init et la garder (un bon adversaire est un adversaire mort... Very Happy ) Mais étant donné qu'il y a Odin, et les combos de Tsuki (Spartacus par exemple, sa dernière avec Gaius Julius est chiante aussi), il faut voir et doser son initiative (Chevalerie est d'ailleurs intéressante: on choisi si on a la plus haute init si on joue en premier ou pas, dans ce dernier cas, on gagne +1 en att et déf)
Bref, moi bourrin, mais j'a dois faire attention (y'a une faute? ah bon? Laughing )
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Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 3:00 am     Sujet du message:

Ben tant qu'à perdre l'init, autant la perdre au 1er tour, sinon je préfère toujours l'avoir. Un bon ptit Yumi en 1er histoire d'assouplir le gars-d'en-face avant de le coller pour éviter les shuriken ou de se casser pour le laisser venir c'est toujours sympa.
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Mirumoto Tsuki
Newton de killyox (O_o)


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MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 8:59 am     Sujet du message:

Ma Stratégie est simple voir meme simpliste, vu qu'au tour 1 ce déroule les mouvements et premieres attaques, autant laisser l'autre griller ses actions pour venir au c-a-c et lui filler 3 bonnes claques, et ensuite prendre l'initiative pour finir le travail, seul default à cette méthode Milon de Crotonne/Shuriken.


Mirumoto Tsuki
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Dyvim
Traductor Exterminator


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MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 10:33 am     Sujet du message:

Auquel tu peut rajouter tout les archers.
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Mirumoto Tsuki
Newton de killyox (O_o)


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MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 11:26 pm     Sujet du message:

Dyvim a écrit:
Auquel tu peut rajouter tout les archers.


En effet, je le sous entendait, car pour moi, Millon et shuriken font plus de mal à mes pv que les archers Wink


Mirumoto Tsuki
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Ezekiel
En vacances


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MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 3:23 am     Sujet du message:

Ouaif...
Les archers sont pas ultimes... Parce qu'ils collent une claque par round et ils se barrent... l'autre peut le bloquer (qui a dit Beowulf? et mempo?)
Milon+Shuriken c'est du 3 baffes à 2 PV... En plus leurs grilles sont franchement pénibles à gérer... donc comme dit Coluche: "c'est comme avec le flirt, si tu veux aller plus loin, ben faut aller plus près..."
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thomas
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MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 9:40 pm     Sujet du message:

sauf que n'importe quel arc avec monsieur myiamoto, qui concentre, par expèrience, ça fait très mal aussi!!! Crying or Very sad
(ça peut marcher aussi avec homerheb)
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je lui ai dit jacques c'est de la folie, il faut vendre la caravane, et il m'a dit BANCO!!!
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Mirumoto Tsuki
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MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 12:44 am     Sujet du message:

thomas a écrit:
sauf que n'importe quel arc avec monsieur myiamoto, qui concentre, par expèrience, ça fait très mal aussi!!! Crying or Very sad
(ça peut marcher aussi avec homerheb)



Tu as fois en tes jets de dès dis donc, ou alors tu les a pipé Razz

Tu feras un claque a 3 avec Myamoto, dans le meilleur des cas, et 3 claques à 2 avec Milon (soit 6 dégats dans sa face Razz )

Pour ma part il ni a pas photo Wink


Mirumoto Tsuki
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thomas
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MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 5:51 am     Sujet du message:

pour avoir joué les deux, et vu ma chance aux dès (le spécialiste du critique à deux, c'est moi Laughing ), je prefere, personnellement une attaque avec un bonus de +2 qu'une attaque à 0...la premiere a quand meme plus de chance de passer, non???
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Magic_TiTi
Gaius Julius


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MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 2:35 pm     Sujet du message:

Oui mais l`arc de subedai enleve deux a chaque fois et son effet est plutot interressant... Moi j`aime bien les deux styles mais je pense que les Shuriken vont souffrir d`un errata...
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roger-le-routier
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 10:06 am     Sujet du message:

Pas de grande surprise me concernant : dans la majorité des cas (cad hors deck blossius, maoré, ...) je laisse l'initiative à l'adversaire au tour 1 et j'essaye de l'avoir ensuite. Il est en revanche à mon humble avis primordial d'essayer de l'avoir au tour 3, sauf deck particulier, et impératif de l'avoir tour 4 (là aussi sauf inspiration qui tue en "révélez")...
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Ezekiel
En vacances


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MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 6:51 pm     Sujet du message:

Marrant... Je trouve qu'il y a une constante dans l'apréhension du jeu... Comme quoi, il doit y avoir une certaine forme de stabilité... Rolling Eyes
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