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Mon Chichile

nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 5:49 pm     Sujet du message: Mon Chichile

Salut, alors voilà, j'aime beaucoup Achille, il est parait-il une star de ce jeu or je n'ai pas trouvé de deck le concernant ( mais je ne trouve pas les trucs sous mon nez), alors j'ai bidouillé ce deck vite fait, pour recvoir vos remarques critiques et suggestions mais aussi pour voir d'autres deck et mécanismes.

Il a des stats assez impressionantes et son pouvoir me semble tout à fait valable. J'ai donc voulu tirer parti de sa vitesse ET de sa grosse expérience peut-etre même plus de cette dernière...

voilà decks différents, liens etc... bienvenus. merci d'avance.


ACHILLES (Fire)
-- -- --
-- +0 --
-1 /\ -1
-- -- --
Greek * Warrior * Male
8 Life
3 Speed
9 Experience
1 Damage
Iroiki Taxitita~Action: Move one space diagonally
action: déplacez d'uyne case en diagonale.

Tour 1Sad9) Num Tom [kublai khan je crois)
Mongol * Special * Ranged Weapon ( 2 hands )
Morgoldungen - Reveal: You and a non-adjacent warrior each roll two dice. If your total is greater than thier experience, deal 1 damage to their warrior. If their total is less than your experience, deal 1 damage to their warrior.

Bon bah je prends l'init et avec un peu de moule je colle 2 Dg pour commencer. classique.

Tour 2: (4) KIMONO [Musashi]
Japanese * Armor * Torso
Unrestricted: Once per turn, after an opponent attacks you and misses, roll two dice. If that total is less than your experience you may move one space.

Là je profite de son expérience pour bouger et revenir facile au contact. l'idée est de faire perdre des actions à mon adversaire.

Tour 3: (7) Excalibur (2) [roi arthur]
-- -- --
-- +1 --
+1 /\ +0
-- -- --
Briton * Weapon * Sword (1 Hand)
Mirouren Blaed - Reveal: For this round, this weapon deals additional damage equal to the base damage of an opponent's weapon.
c'est l'arme dont la grille correspond le mieux à mon chichille! ( enfin dans celles que j'ai en tout cas.

Tour 4 (5) PAPE HADRIEN Ier (Earth) [charlemagne]
French * Inspiration * Male
Inspiration Divine: When you make a basic attack against a warrior with less experience, the attack roll gains +1. If the attack is a critical hit, it deals +1 damage.
je collerai bien ça plus tot mais les autres sont bien aussi avant. echange 2/4 (hadrien à la place de kimono?)

Bon sinon il y a une autre possibilité en basant plus sur le mouvement: bucéphale ( spécial) : après avoir attaqué vous pouvez vous déplacez d'une case.

là l'idée serait de cumuler les déplacements avec le kimono et faire perdre ainsi des points d'action à l'adversaire.

dernière chose: j'imagine que le power d'achille requérant l'utilisation d'une action on ne peut se déplacer en diag avec kimono ou bucéphale. dommages.
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 6:08 pm     Sujet du message: Re: Mon Chichile

nairod a écrit:
dernière chose: j'imagine que le power d'achille requérant l'utilisation d'une action on ne peut se déplacer en diag avec kimono ou bucéphale. dommages.
... et intérêts? Donc je te confirme, tu imagines bien.

Et concernant le deck... Une gestion d'init à se pendre à première vue (9-4-7-5, genre "le yoyo de la mort", mais de la tienne)...
Et pour le pape, moi aussi j'aurais bien collé ça plus haut...
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Ezekiel
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MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 6:11 pm     Sujet du message:

Mouais... Je suis pas fan... C'est vrai que Kimono peut être très intéressant, mais je ne pense pas qu'il soit compatible avec la capa d'Achille (parce que sa capa coûte une action simplement) Mais sinon, je le trouve pas très efficace, dans la mesure où tu n'as ni gros bonus, ni gros dégâts... pas de défense non plus...
Désolé, je veux pas être méchant du tout, mais je ne le trouve pas polyvalent, ni spécialisé... Je ne le jouerai pas comme cela en tout cas... Confused
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Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 8:42 pm     Sujet du message:

Mouais ca profite pas trop de la capa du bonhomme, juste de son xp tout ca (auquel cas joue avec Gaius Julius) ... Moi je lui filerai un carpat pout que l'autre ait peur de se décoller du mur, voire du coin ce qui permet après de fuir gaiement en filant des vieux coups de lance (l'irlandaise à 2deg et 9 init ou meme la bonne vieille sarisse).
Après si tu veux rester sur cette base, met Izanagi en 4, si t'es encore en vie, 2pv c'est pas négligeable ...
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Ezekiel
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MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 2:51 am     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Mouais ca profite pas trop de la capa du bonhomme, juste de son xp tout ca (auquel cas joue avec Gaius Julius) ... Moi je lui filerai un carpat pout que l'autre ait peur de se décoller du mur, voire du coin ce qui permet après de fuir gaiement en filant des vieux coups de lance (l'irlandaise à 2deg et 9 init ou meme la bonne vieille sarisse).
Après si tu veux rester sur cette base, met Izanagi en 4, si t'es encore en vie, 2pv c'est pas négligeable ...


Ouais, ça dans l'idée, ça me plait déjà plus... Tu vois Nairod, c'est pas du pourrissage de topic... là, j'aime bien l'idée... reste que tu as une base: Achille, carpat, Izanagi, lance et tu peux peaufiner jusqu'à ce qu'il tranche net...
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 10:41 am     Sujet du message:

pour comparaison, voilà "mon chichile à moi" qui s'appuye énormément sur la haute expérience du jeune homme

Achille

Num Tom (spécial, 2 mains)
Vous et un guerier n'étant pas adjacent jetez chacun deux dés. Si votre total est supérieur à son expérience, il subit 1 point de dégât. Si son total est inférieur à votre expérience il subit un autre point dé dégât.

katana
(arme, 2m, init=2)
Lorsqu'une attaque de cette arme touche, l'attaquant et le défenseur lancent un dé et ajoutent chacun leur expérience au résultat. Si votre total est le plus haut, votre attaque inflige +1 point de dégâts.

Haidate
(armure, jambes, init=1)
Vos jets de défense gagnent un bonus de +1 si vous avez plus d'expérience que l'attaquant.

Izanagi
(inspiration, init=6)
jetez 2 dés, si le résultat est inférieur à votre expérience, gagnez 2 PdV.


Ce deck a été testé en tournoi où il a obtenu de bons résultats. le seul bémol est la courbe d'initiative assez "particulière" (mais si on ne veut pas défausser le katana, qui est le réel kill du jeu, on a pas trop le choix en même temps). Ceci dit quand on le sait, on gère en conséquénce Wink
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nairod
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MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 10:47 am     Sujet du message:

OUais bon je vois...J'étais pas hyper convaincu par mon propre deck et l'avais surtout posté pour avoir des propositions de ce qui pouvait se faire avec le monsieur, donc pas de soucis, je le prends pas mal: je demande vos avis et je fais avec.

Bon le seul problème c'est que dans les decks conseillés, bah j'ai aucune des cartes dont vous parlez donc le chichille va retourner bien sagement dans son tas de persos inutilisés pour l'instant.

Merci à vous...
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cerkan
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MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 11:15 pm     Sujet du message:

Sinon, il peut être sympa avec B'gsw (This weapon deals +2 damage while you are in a space directly behind or diagonally behind your opponent. You may use another weapon in this game.)

Facile d'aller derrière en diago, nan ? Twisted Evil
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nairod
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MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 11:51 am     Sujet du message:

c'est juste mais encore faut-il que l'adversaire ne se colle pas le cul à la paroi de l'arène! c'est pour ça que la plupart des joueurs qui jouent ça mettent une carte pour décoller l'adversaire genre nemere ou izanagi ( si je me goure pas vu que je n'ai pas cette carte) ou mempo.
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 12:26 am     Sujet du message:

C'est marrant, je regarde les decks proposés, et je me rends compte que globalement, j'ai pas inventé la poudre...
(Créé un peu à l'arrache, je pense qu'il est facilement améliorable. A voir. L'ordre des cartes peut aussi être modifié. Bref, c'est du pas fini.)

Guerrier : ACHILLE
Guerrier ~ Homme ~ Feu ~ Booster ACHILLE [1/91].

--- --- ---
--- +0 ---
-1
/\ -1
--- --- ---
8 Pv ~ 3 Vt ~ 9 Xp ~ 1 Dg.
Iroiki Taxitita~Action: Déplacez-vous d'une case en diagonale.

Une fois de plus, c'est son Xp qui détermine avant tout le choix, bien que sa mobilité joue également en sa faveur.

T1 : PAPE HADRIEN 1ER
Inspiration ~ Homme ~ Terre ~ Init : 5 ~ Booster CHARLEMAGNE [3/02].
(oups!)
Inspiration Divine: Quand vous effectuez une attaque de base contre un guerrier ayant moins d'expérience, le jet d'attaque gagne +1. Si l'attaque est un coup critique, elle inflige +1Dg.
Haute XP, on en profite. On risque de manquer de pêche pour la suite tout de même, vu que tout est centré sur les attaques de base... Donc à moins d'enchaîner les critiques...

T2 : GÄITÄY GEPRECH
Spécial ~ Capacité ~ Init : 4 ~ Booster ATTILA LE HUN [2/80].

Emiyel: Quand un adversaire vous attaque et échoue, il subit 1Dg si son expérience est inférieure à 2. Sinon, il subit -2Xp pour le reste du défi.
Pour être certain que la capacité du pape va fonctionner.

T3 : CHEHUPAHU CHANKSA
Arme ~ Contondant (1 main) ~ 0Dg ~ Init : 3 ~ Booster MAHPIYA LUTA [3/58].

--- --- ---
--- --- ---
---
/\ ---
--- --- ---
Wéeyala s'e Yahtáke: Vos jets d'attaque de base gagnent +2.

Aucun commentaire utile...

T4 : HAIDATE
Armure ~ Jambes ~ Init : 1 ~ Booster SAITO MUSASHIBO BENKEI [1/37].

Shinogeru: Lorsque vous êtes attaqué, vos jets de défense gagnent +1 si vous avez plus d'expérience que l'attaquant.
On joue toujours sur la différence d'Xp.

Donc les 2 gros problèmes à tenter de résoudre :
- Gestion de l'init.
- Manque de force de frappe.
Notez que pour le 2ème point, si on n'est pas du genre à sortir des critiques à tout bout de champ et qu'on aime les grilles de tordu, on peut tenter un Jie...
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nairod
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MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:26 am     Sujet du message:

Merci Izbak pour cette suggestion!!
deux ou trois petites choses et questions:
bon une première remarque correctives: le pape il est plutot dans le booster d'Olivier Magne ou de son papa Charles! Mais j'en profite encore une fois pour te remercier de mettre le nom des gonz en face de chaque carte!

pas convaincu par gaitai geprech: il n'y a pas bcp de gonz avec 9 d'Xp... mais bon, ne pas prendre de risque sur l'xp doit être étudié...Il ya en revanche une arme, écossaise je crois, qui fait chuter l'Xp de l'adversaire quand elle touche...à étudier aussi.

La deuxième partie de la capacité d'Hadrien est -elle soumise à l'impératif sur l'XP?
Comment en tirer un meilleur parti? (ie faire des critiques...)

Quand tu parles de manque de force de frappe, tu parles du bonus (+3) ou des dégats (1 sauf critiques => 3)?

Au départ le gourdin de red cloud me convainquait peu ( surtout qu'il est dans mon jie!) mais je n'avais pas vu qu'hadrien portait sur les attaques de bases.

Je n'ai pas les jambières japonaise mais je dois pouvoir les remplacer sans soucis.

Merci donc pour cette matière à réflexion et à tests...
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:28 am     Sujet du message:

sinon pour pallier le "manque de force de frappe", je vous assure que le katana c'est plutôt sympa... surtout si on le couple à GÄITÄY GEPRECH comme le suggère Sir Izback
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MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 11:18 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
pas convaincu par gaitai geprech: il n'y a pas bcp de gonz avec 9 d'Xp... mais bon, ne pas prendre de risque sur l'xp doit être étudié...Il ya en revanche une arme, écossaise je crois, qui fait chuter l'Xp de l'adversaire quand elle touche...à étudier aussi.


Epée longue, anglaise, -2xp si tu touches.

Bon et je persiste à penser que vous vous focalisez trop sur l'xp du bonhomme (jouez avec Gaius Julius Wink ) et pas sur sa capacité à bouger mais bon ...
Sinon ca reste un guerrier du feu aussi donc potentiellement Couronne pour améliorer la force de frappe hors critiques, épée de Martel et St-Michel mais on s'éloigne du thème "j'ai plus d'xp que toi Razz "
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nairod
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MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 11:43 am     Sujet du message:

Ben c'est pas facile de jouer sur les deux tableaux, Xp et déplacement: on n'a que 4 cartes ressources.

merci pour l'épée, je crois que c'est dans Alfred le grand Wink
le probleme c'est la compatibilité avec la grile!

Et pour Gaius Julius, je sais bien qu'il a plus d'XP, mais pas fastoche à trouver Wink

bon mais sinon vas-y propose un deck, je vois que t'as déjà ta petite idée!!! Wink
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MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 11:52 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
le pape il est plutot dans le booster d'Olivier Magne ou de son papa Charles!
Se contenter de faire un copier/coller pour retrouver facilement sa mise en forme, ça comporte quelques risques... Rolling Eyes

nairod a écrit:
La deuxième partie de la capacité d'Hadrien est -elle soumise à l'impératif sur l'XP?
Comment en tirer un meilleur parti? (ie faire des critiques...)
Alors, oui, elle est liée à l'impératif sur l'XP, tout bêtement (si j'ai bien compris) parce que tout est à la suite dans la même capacité.
Et pour augmenter les chances de critiques, ben vu que la capa ne s'applique qu'aux attaques de base, à part Musha Shugyo, je ne vois pas... Précédé de la cotte de mailles du paladin parce qu'on risque de perdre l'init au tour du Masha (Init. 5)...
Mais si on garde le pape et le Gäitäy Geprech, ça nous déclenche vraiment le deck au tour 4... Et pour seulement 3 frappes à 3Dg... Trop tard...

nairod a écrit:
Quand tu parles de manque de force de frappe, tu parles du bonus (+3) ou des dégats (1 sauf critiques => 3)?
Un bonus de +3, ça me paraît honnête. Par contre, que des frappes à 1Dg, c'est faiblard... Et finalement, Jie et ses 4Xp, ça va pas non plus pour jouer sur ça... Si on enlève l'arme indienne, on peut tenter un milon (8Xp), je pense que ça ne ferait pas moche...
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