Auteur / Message

Yue et la brute

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 11:52 am     Sujet du message: Yue et la brute

Salut,
en voyant l'arme du tyran, je me suis dit que ça avait l'air vraiment balèze de défausser les cartes adverses. Comme c'est une hache, robert bruceme semble en être l'utilisateur désigné, en tout cas dans les persos que j'ai. Si cette association me semble évidente, j'ai u peu de mal à finir le deck, et suis donc en demande de conseils, avec un petit point de règle. Mais postons d'abord la base du deck, histoire de moins naviguer à vue:

RAIBEART BRUS (Metal)
Scottish * Warrior * Male
-- -- --
-1 +0 +1
-- /\ +0
-- -- -1
Life: 7
Speed: 3
Experience: 7
Base Damage: 1
A' Feitheamh Ri Fàth - Action: Once per round, your attack rolls with axes this round gain +1 for each of your face-up support cards. Your next axe attack this turn deals +1 damage.

tradoche: action: une fois par round, votre jet d'attaque avec une hache gagne +1 pour chaque carte de ressource face visible. Votre prochaine attaque à la hache ce tour inflige +1 points de dégat.

tour 1:
(2) Yue (2)
-- -- --
-- +1 +1
-- /\ +0
-- -- --
Chinese * Weapon * Axe ( 1 Hand )
Unknown: If you hit with this weapon as the first attack of your turn, discard one of the defender's non-weapon support cards.

tradoche: Si vous touchez avec cette arme sur la première attaque de votre tour, défaussez une carte de ressource adverse qui n'est pas une arme.

Là on va me dire que ma tactique est visible et prévisible de suite, je réponds oui mais quand même, ça cogne!

Tour 2:

( Cool DAMHAN-ALLAIDH LEANTALACH (Wood)
Scottish * Inspiration * Item
Meanbh-Charaid: If you are a Metal, Wind, or Wood warrior, your first attack roll of each round gains +2.

=> si vous etes un guerrier du métal, vent ou bois, votre premier jet d'attaque chaque round gagne un bonus de +2.

Ca semble taillé pour la combo précédente en même temps, c'est l'imspiration du monsieur! et ça donne un +4/+1dg/-1 carte en face pour 1pts d'action, dès le tour 2 je trouve ça pas mal!


La suite est plus confuse, en fait je vois pas bien quoi mettre, j'avais pensé, à (3) Yeng Wang Ye (Aether)
après qu'une autre carte est défaussée, défaussez celle-ci pour infliger 2 Dg à l'adversaire. Mais c'est une inspi et donc ça marhce pas.

donc voilà si vous avez des suggestions ça m'aiderait beaucoup merci.
l'idée serait évidemment d'optimiser l'attaque de yue, avec deux axes (!):
soit tour trois achever l'adversaire ( on se comprend: avoir une chance de...) ou alors défausser une carte de plus, et du coup prendre un sérieux avantage pour le tour suivant!

Bon tout autre suggestion est bienvenue aussi je suis pas le mec chiant, enfin je crois pas!

d'avance merci
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 12:09 pm     Sujet du message:

Demande à Saito de te rencarder, il n'a pas le net tout le temps, mais il a un deck sur ce thème... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 12:11 pm     Sujet du message:

Je balance mes idées en vrac, on verra ce que ça donne...

- SKEGOX FRANCISCA : permet de claquer encore 1Dg gratos au bonhomme d'en face s'il n'est pas au contact, et permet aussi d'avoir une 2ème arme, donc pas de problème avec Yue.

- ??? : Boost de vitesse.

- Association Yeng Wang Ye / Yue : ça va tellement bien ensemble que les 2 cartes sont dans le même booster! Wink Du coup si tu trouves un spécial qui booste l'attaque, ça ferait beau, mais je crois que c'est rare, ces trucs-là...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 1:18 pm     Sujet du message:

merci,
bha en spécial il y a la couronne d'angleterre mais on perd le deuxième effet kiss cool (bon en même temps jusqu'à maintenant il n'y a que canute qui en profite pleinement).

J'abandonne Yeng Wang ye pour le moment, car je préfère "assurer" tour 2 la défausse d'une carte adverse, tant pis pour les 2pts de dg, ça peut se placer en tour 4 pour finir en révélez, selon le système Ganryu comme l'appelle izbak, pourquoi pas, voire tour 3 en effet si l'adversaire est déjà à 2, ce qui est quand même peu probable.

dans les idées que j'ai voici en pagaille:
(6) Mace of the Scorpion King

(9) BOUCLIER CAROLINGIEN
French * Armor * Shield (1 Hand)
Prêt à Servir: While an opponent is in your basic attack grid, your defense and basic attack rolls gain +1. You may use another Armor

(7) WAKTÉ WAHÁČHAŋKA
Native American * Armor * Shield (1 Hand)
Blihíč'iya: Once per round, when you hit with a basic attack, you may have it deal 0 damage. If you do, all of your rolls this game gain +1.

(4) OKÍČHIZE ČHAŋNÚŋPA
Native American * Special * Item
Okíčhize uŋ Yuwíŋyeyapi: Your support cards gain +4 initiative. At the start of each round, if you won initiative, your attack rolls this round gain +1.

(4) WÓPHIYE WAKĤÁŋ
Native American * Special * Item
Wótĥawe - Reveal: Roll one die and place it on this card. Once each turn, you may swap one of the dice in one of your rolls with the die on this card. At the end of the round, increase the die on this card by 1 if possible.

(3) BONAID TRÌ-ITEAGAN
Scottish * Special * Head
Moit na Rèisimeid - Reveal: Whenever you would roll two dice this round, roll three dice instead and choose which two to use.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 1:32 pm     Sujet du message:

Y'a le truc Maori (pas le courage de chercher là) avec 3 d'init et qui laisse l'adversaire (enfin le joueur avec la plus haute init) choisir entre retourner une de ses cartes ou jouer en 2ème. A placer eventuellement en 1er face à un Shuriken ou un Yumi ^^
Ou le spécial écossais qui te permet de le défausser pour virer un objet adverse (shuriken, oeil, ...)
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 245
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 3:16 pm     Sujet du message:

ben moi je vais vous dire comment je le joue:
avec :
- yue arme
- anastasia romanovna inspiration ini. 8 ( vous gagnez +1 en vitesse et votre premiere attaque a l'arme inflige +1 points de degats. si un adversaire obtient un double sur un jet d'attaque deffaussez cette carte...)
- rindi special ini. 6 ( au debut de chaque round choisissez un guerrier adverses, jetez 2 dés. si total sup a son 'experience +1 pour les jets d'attaque sinon les attaques adverses ne peuvent infliger plus de dégats que leurs degat de base)
- wakte wahachanka armure 1 main ini. 7: une fois par round lorsque vous touchez avec une attaque de base vous pouvez décider que cette attaque infligera 0 points de degats si vous le faites tous vos jets durant le reste du duel beneficieront de +1

ce jeux est efficace a mon gout, on tape avec l'arme à 4 de dégats avec pleins de bonus.
l'armure est choisi juste pour l'initiative c'est la seule qui me restait avec une haute initiative.
_________________
y en a qui ont essayé
ils ont eu des problemes
aprés c'est vous qui voyez!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 8:21 pm     Sujet du message:

Alors voilà sur quoi j'ai fini:
Tour 1 ; Yue
Tour 2Damhan allaidh leantlach
Tour 3: couronne d'angleterre
Tour 4: Te Kohatu-o-hatupatu, Init 8
revelez: placez cette carted ans n'importe quelle case
1 Fois / rd, qd un guerrier subit des dommages il peut les réduire de 2. (min 1). Si il subit un critique=> défaussez cette carte.

Bon surotut pour l'init.

merco saito pour les conseils Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 245
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 9:40 pm     Sujet du message:

bof pour la couronne, je prendrais si je le joue comme toibonaid tri iteagan meme si son initiative est pas élévé car ça permet de vite faire un critique ou alors le bas sheasamhach qui te permet de reprendre des points de vie et d'avoir 8 en initiative voire meme la sainte banniére qui te permet de faire des dégats en plus. car je pense que prendre la couronne juste pour avoir +1 en attaque n'est pas une necéssité car tu posséde deja le dahman et la capacité de robert
et de rien pour les conseils n'importe qui aurait pu te les donner Embarassed
n'hesite pas je me ferais un plaisir de te repondre mais je ne suis la que le week end
_________________
y en a qui ont essayé
ils ont eu des problemes
aprés c'est vous qui voyez!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum