Auteur / Message

Kupe

Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 11:05 am     Sujet du message: Kupe

Ben alors je me réveille d'un WE de beuveries et de manque de sommeil et toujours personne qui a posté ce point de règle ? Ou alors je vois pas encore très bien ...

Voilà la situation: je joue Fredegunde et B'gwst (on les présente plus), lui joue Kupe:
Whakahura:At the start of each round, choose an opponent you may use abilities on that player's warrior or support cards that give damage, attack, roll or defense roll bonuses. Your support cards cannot give bonuses to your defense rolls.

Soit: "Au début de chaque round, choisissez un adversaire. Vus pouvez utliser les capa sur le guerrier ou les cartes ressources de cette adversaire qui donnent des bonii aux dégats, aux jets d'attaque ou de défense."

Donc il se place derrière moi, copie le +1 en attaque de Fredegunde et le +2 aux dégats de B'gswt. Et là, ca parait un poil bourrin.

On lit bien les cartes et ca reste pas clair. En l'occurence le texte de B'gswt dit "cette arme inflige +2 dégats ..." donc Kupe dit qu'il peut utiliser cette capa mais la cap précise "cette arme". Les cas de figure sont alors:
- il copie le texte des capas adverses et après les utilise chaque fois qu'ils sont pertinents, ainsi il attaque avec une arme, il copie le texte de la B'gswt sur celle-ci et youpi
- sa capa en quelque sorte lui permet de copier les capas adverse sur sa propre carte, auquel cas tout les textes inadequats (genre "cette arme" alors qu'il s'agit d'un guerrier) ne s'appliquent pas.

Moi je penche très nettement pour la 2ème solution, car vu qu'il "peut" utiliser les capas adverses, il a potentiellement les avanatages de 2 persos et pas les inconvénients. Note qu'un perso qui pourrait copier sur ses armes les textes d'autres ca pourrait être pas mal (une Sverd avec la capa du Shestoper @_@ )
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 11:18 am     Sujet du message:

c'est clair que grégory semble avoir un potentiel énorme, et vu que comme toi je ne comprends pas bien sa compétence, ta question est la bienvenue! J'y souscrit donc.

Je vois kupe comme un " mirror matcher" i.e. " tu te bats contre toi meme mon graçon, mas j'ai des avantages en plus. Cedci débouche sur une question complémentaire: que se passe-til lors d'un match Kupe vs Kupe.

merci pour cette question et merci pour vos réponses!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 11:46 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
Je vois kupe comme un " mirror matcher" i.e. " tu te bats contre toi meme mon graçon, mas j'ai des avantages en plus. Cedci débouche sur une question complémentaire: que se passe-til lors d'un match Kupe vs Kupe.


Y'a des adversaires contre qui ca fait rien vu que ca marche que sur les capas à bonus. Tiens ca me donne une autre question:
Mettons qu'il y ait Boudicca en face "+2 en init aux cartes ressources et +1 en attaque si t'as une carte cavalerie" et que Kupe ait une carte cavalerie. Est-ce qu'il copie l'ensemble de la capa ou seulement la partie qui donne le +1 en attaque ?
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 12:08 pm     Sujet du message:

Vergifteter Dolch: Il copie le texte et l'applique à son arme... il prend les bonus de grille compatibles (si son arme a +1 en haut à droite, il ne copie pas la grille adverse: il garde son +1 et se place correctement pour taper, si les grilles se superposent convenablement, il prend les bonii cumulés des 2 grilles) et fera +2 Dg s'il est dans le dos de son adversaire
C'est la 1ère solution qui est la bonne.

Kupe vs Kupe: le plus simple est d'annuler les compétences... les cumuler revient au même, mais implique des calculs à la con... ce n'est pas une obligation, on peut faire ces calculs, notamment pour les bonus de Dg...
Je parle ici d'un "mirror parfait" (mêmes cartes de ressource aussi)
si le mirror est "imparfait", appliquez bêtement la capa de Kupe pour chaque joueur... Mais normalement, vous aurez des défenses nulles...

Pour Boudicca: il copie les parties qui le concernent, ici l'initative ne le concerne pas, donc il ne copie pas cette partie là...

Dans l'ensemble, il faut traiter au cas par cas, étant donné que les capacités tendent à se dédoubler (1 capa = plusieurs effets) ou à se multiplier (1 carte = 2 capas)
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 12:19 pm     Sujet du message:

ben vu ce que tu viens de répondre je dirais qu'il ne bénéficie pas du +2 en init puisque sa capa concerne les bonus aux jets et au dg!, maintenant, la formulation est peu explicite: peut-on tout utiliser sur le guerriers et seulement les bonus sur les ressources ou seulment les bonus ressource et guerrier?

edit: et ezequiel dissipa les doutes... merci!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 12:22 pm     Sujet du message:

Ta réponse n'est pas non plus très claire... Tu demandes si les bonii de toutes les ressources (adversaire + soi) sont cumulables???
Dans l'absolu oui... Si ton adversaire veut te latter à coup de +12 et que toi tu as des bonus de +5, tu taperas à +17...
Effectivement, il ne copie pas les bonii d'init... ni les PV... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 1:17 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Vergifteter Dolch: Il copie le texte et l'applique à son arme... il prend les bonus de grille compatibles (si son arme a +1 en haut à droite, il ne copie pas la grille adverse: il garde son +1 et se place correctement pour taper, si les grilles se superposent convenablement, il prend les bonii cumulés des 2 grilles) et fera +2 Dg s'il est dans le dos de son adversaire
C'est la 1ère solution qui est la bonne.

Kupe vs Kupe: le plus simple est d'annuler les compétences... les cumuler revient au même, mais implique des calculs à la con... ce n'est pas une obligation, on peut faire ces calculs, notamment pour les bonus de Dg...
Je parle ici d'un "mirror parfait" (mêmes cartes de ressource aussi)
si le mirror est "imparfait", appliquez bêtement la capa de Kupe pour chaque joueur... Mais normalement, vous aurez des défenses nulles...

Pour Boudicca: il copie les parties qui le concernent, ici l'initative ne le concerne pas, donc il ne copie pas cette partie là...

Dans l'ensemble, il faut traiter au cas par cas, étant donné que les capacités tendent à se dédoubler (1 capa = plusieurs effets) ou à se multiplier (1 carte = 2 capas)


1) Je parlais pas de la Vergifteter mais de la B'sgwt. De plus tu copie les capacités, donc ce qu'il y a après les ":" donc pas les bonus de grilles de combat.

2) Il copie les capas qui donnent un bonus aux dégats, à l'attaque ou défense, certes mias ca peut être compris de 2 façons:
- soit tu copies que les parties qui concernent les bonii sus-cités
- soit tu copies toute la capa tant qu'elle inclut un des types de bonus

3)Le "ou" entre guerrier et cartes ressources est inclusif.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 1:32 pm     Sujet du message:

1) Tu copies la capa... C'est tout bon... Par contre tu n'as pas accès à une arme en plus...
2) Tu copies seulement les parties auquelles tu as droit... les autres ne sont pas pour le museau de Kupe...
3) Ici, oui, l'anglais comme le français admettent des variations dans la signification de l'alternative...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 1:58 pm     Sujet du message:

A priori Kupe copie toute la capacité, même si elle procure des bonus différents, et il copie toutes les spécificités de cette carte : par exemple, si jamais il copie un Corselet et qu'il est touché, l'adversaire doit défausser son Corselet. Marrant, non ?
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 2:34 pm     Sujet du message:

Dans ce dernier cas, je ne suis pas très sûr...
Je pense plutôt que s'il est touché, il conserve le bonus de défense du corselet d'or tant que lui-même n'a pas touché son adversaire...
De plus, pourquoi copierait-il les parties concernant l'initiative???
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 4:02 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Dans ce dernier cas, je ne suis pas très sûr...
Je pense plutôt que s'il est touché, il conserve le bonus de défense du corselet d'or tant que lui-même n'a pas touché son adversaire...
De plus, pourquoi copierait-il les parties concernant l'initiative???


Parce qu'il dit "vous pouvez utiliser les capas de l'adversaire qui confèrent des bonus" et pas "vous pouvez utiliser les bonus de l'aversaire conférés par des capas". Une lecture littérale de la carte aboutit à ce genre de réponse et donc de problèmes ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 7:07 pm     Sujet du message:

Le coup du Corselet est dans la FAQ US. La capa indique qu'on défausse "cette carte" si on est touché, moralité si Kupe copie le Corselet, il copie toute la capa, et s'il est touché, on défausse la carte.

Effectivement, à priori la capa de Kupe indique qu'il copie toute la capa : par exemple, s'il copie la capa de la Couronne d'Angleterre, il n'aura aucun bonus puisqu'il n'est ni de Métal ni de Feu. Ici toute la capa est copiée ; dans le cas de Boudicca, sa capa procure bien un bonus à l'attaque, et la capa de Kupe indique qu'on copie la capa, donc toute la capa, y compris les restrictions et bonus qui n'ont rien à voir avec des bonus de défense, attaque ou dégâts.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 12:12 am     Sujet du message:

Il me semble toutefois que l'on peut avoir 2 lectures de ce texte:
- copier les capa point barre
- copier les capa qui concernent les bonii sus-cités, avec comme sous entendu: n'utiliser que les parties concernées par Kupe: à savoir, AT, DF, DG...
C'est à dire que l'init ne concernant en rien Kupe, il ne prend pas cette partie de la capa...
C'est comme cela que je le comprends en Français (cela me semble logique...) et en Anglais rien ne semble non plus donner une interprétation contraire à celle-ci...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 1:39 pm     Sujet du message:

Il se pose tout de même un problème : si les sous-entendus débarquent dans les capa d'Anachro on est pas sortis de l'auberge !

En tout cas la FAQ US dit bien que c'est ce qui se passe avec le Corselet, donc à priori Kupe copie toute la capa...mais bon, je veux bien poser la question sur le forum Triking, même si ça me paraît assez clair : Kupe copie des capacités (et donc l'intégralité de ces capacités) qui donnent des bonus, il ne gagne pas des bonus.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:16 pm     Sujet du message:

D'autant qu'à chaque fois qu'un nouveau vient poser ses premières questions ici on lui répond "suis le texte à la lettre", alors tu ne vas pas t'y mettre aussi, quoi, m#de! Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum