Auteur / Message

Proposition pour les tournois monocivilisations néoformat

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 10:04 pm     Sujet du message: Proposition pour les tournois monocivilisations néoformat

Bon, maintenant que c'est avec 5 guerriers... le monocivilisation semble se réduire à "je prends telle civilisation..."
Que ce soit pour tout de suite avec 4 set ou pour plus tard, le monocivilisation devra être redéfini...

On a pensé grouper 2 civilisations par "logique" (géographique ou d'alliance ou d'opposition)

Ainsi, vous choisirez vos guerriers et ressources dans 2 civilisations...
Voici les couples pensés par Saito Hajime:
jusqu'au set 4:

Irlandais- Ecossais
Français- Germains
Romains- Egyptiens
Grecs- Perses
Mongols- Chinois
Anglais- Maoris
Scandinaves- Russes
Japonais- Indiens

Jusqu'au set 5
Irlandais- Ecossais
Français- Germains
Grecs- Perses
Mongols- Chinois
Anglais- Maoris
Scandinaves- Russes
Aztèques- Indiens
Romains- Espagnols
Egyptiens- Sarasins
Japonais

Voilà... Je pense que ça simplifie les choses en attendant que les civilisations soient plus développées...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 10:11 pm     Sujet du message:

Tout ça se discute pas mal tout de même...enfin je veux pas contester, juste donner mon avis de chieur professionnel.

Irlandais- Ecossais
Pas de problème, ça me paraît logique.

Français- Germains
A priori aussi, bon, même si les Germains marcheraient peut-être aussi avec les Romains et les Français avec les Anglais ou les Espagnols.

Grecs- Perses
Grecs-Romains est aussi possible, et Perses-Sarrasins peut-être aussi ? Quoique Perses-Sarrasins...

Mongols- Chinois
Pas de problème, même si les Mongols peuvent être reliés à pas mal d'autres civis, et les Chinois on peut aussi les relier aux Japonais, s'il n'y avait pas le set 5.

Anglais- Maoris
Mouais...pas convaincu, les Anglais c'est les Britons, c'est à dire essentiellement pendant la période féodale...pas grand rapport avec les armées coloniales anglaises.

Scandinaves- Russes
Là je pense que les Scandinaves pourraient mieux s'associer avec les Anglais, quant aux Russes...sais pas.

Aztèques- Indiens
Ok, je veux bien, dans une logique d'exotisme (et les Maoris alors ?)

Romains- Espagnols
Alors là...les Romains iraient mieux, à mon avis, avec les Grecs ou les Germains, et les Espagnols avec les Français ou les Sarrasins.

Egyptiens- Sarasins
Là encore...Egyptiens ce serait plus avec les Romains, et les Sarrasins avec les Espagnols.

Japonais
Aucun problème de ce côté.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 10:38 pm     Sujet du message: Re: Proposition pour les tournois monocivilisations néoforma

Ezekiel a écrit:
Bon, maintenant que c'est avec 5 guerriers... le monocivilisation semble se réduire à "je prends telle civilisation..."

Shocked Surprised Tu peux me la refaire, celle-là??? Arrow Question
Ce que tu dis là, ça s'appelle le Culture Shock aux US, et c'est un format bien particulier.
Maintenant, si tu parles d'un 3/5 historique, rien ne peut empêcher un joueur de se ramener avec un deck japonais, un Chinois, un Français, etc.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 11:34 pm     Sujet du message:

Culture Shock, c'est un deck une civilisation.

Super Culture Shock c'est les 5 decks une civilisation. Bref le format qu'Ezekiel nous propose c'est une variante dans le Super Culture Shock.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 7:58 am     Sujet du message:

Ce fut groupé avec des logiques différentes... Difficille de faire un groupement homogène pour tous... Les scandinaves avec les Russes parce que "rus" vient des vikings rus qui "entreprirent" la conquête des territoires du Nord.
Indiens- Aztèques: c'est pas de l'exotisme, c'est du Nouveau Monde... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 10:40 am     Sujet du message:

Mouais, j'aurai plutot mis aussi Romains-Grecs et Perses-Egyptiens mais ca m'a l'air pas trop mal équilibré comme ça (parce que trouver 5 bon guerriers en mélangeant romains et grecs ...).

On en avit parlé avec Benji un coup et on avait pensé à les regrouper par 3 genre Irl-Ang-Eco, Fr-Rom-Gre, Sc-Ger-Rus, Mon-Chi-Jap, Egy-Per-Sar, Ame-Azt-Esp ... reste les maoris ><
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 11:13 am     Sujet du message:

Puisque tout le monde met son grain de sel...mais avant tout, et pour etre bien sur qu'il ne s'agit pas de pinailler/critiquer: merci à ezekiel d'avoir réalisé cet appariement:

moi français/germain, c'est pas à cause des demis finales 82 et 86, ni même du trentenaire de Bayern- ASSE Wink mais ça me botte moyen, même si charlot fait un lien assez évident. Pareil pour Français britons...

Dommage d'ailleurs que irlande ecosse soit si évident, car écosse /france pour saugrenue que ça puisse paraitre n'en reste pas moins la plus vieille alliance européenne ( "the auld alliance") mais bon...Alors espagnol par défaut, voire romain si on ne veut pas les coller avec les grecs.

Pis si on colle ensemble des ennemis historiques genre perses grecs ou chinois mongols bah pour quoi pas azteques avec espagnols, ce qui nous mettrai les maoris avec les indiens, ce qui je ne sais pas pourquoi me plait bien...

Bref tout ça pour dire qu'on peut à peu près tout justifier comme alliances et que donc il suffit d'arreter la liste à un moment.

Merci pour m'avoir écouté, vu que mon apport est à peu près nul, désolé...Si jamais des idées de génie venaient à se manifester, je me permettrai d'éditer ce message.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 12:15 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Puisque tout le monde met son grain de sel...mais avant tout, et pour etre bien sur qu'il ne s'agit pas de pinailler/critiquer: merci à ezekiel d'avoir réalisé cet appariement:
moi français/germain, c'est pas à cause des demis finales 82 et 86, ni même du trentenaire de Bayern- ASSE Wink mais ça me botte moyen, même si charlot fait un lien assez évident. Pareil pour Français britons...
Dommage d'ailleurs que irlande ecosse soit si évident, car écosse /france pour saugrenue que ça puisse paraitre n'en reste pas moins la plus vieille alliance européenne ( "the auld alliance") mais bon...Alors espagnol par défaut, voire romain si on ne veut pas les coller avec les grecs.
Pis si on colle ensemble des ennemis historiques genre perses grecs ou chinois mongols bah pour quoi pas azteques avec espagnols, ce qui nous mettrai les maoris avec les indiens, ce qui je ne sais pas pourquoi me plait bien...
Bref tout ça pour dire qu'on peut à peu près tout justifier comme alliances et que donc il suffit d'arreter la liste à un moment.
Merci pour m'avoir écouté, vu que mon apport est à peu près nul, désolé...Si jamais des idées de génie venaient à se manifester, je me permettrai d'éditer ce message.


"France/ Allemagne 82": toi, tu écoutes Bartone! Laughing

Bon, ces alliances ont été faites faute de mieux, avec une idée d'équilibre et de mélange des sets...

France Allemagne, c'est effectivement par Charlemagne que l'on a fait le lien, même si "the Auld Alliance" était dans mes préférées...
Mais à un moment donné, il a fallu choisir, souvent en fonction de points particuliers de l'histoire (Mithridate étant grec, on l'a allié avec eux...)
Idem pour Chine et Mongolie (Genghis Khan "fonde" une dynastie en Chine) et tout comme cela...

Bref, c'est une proposition, en aucun cas une recommandation, ni même une obligation, chaque arbitre est à même de faire comme il l'entend... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 245
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 3:51 pm     Sujet du message:

ben moi j'adore ce nouveaux format, ça melange les set, les types de jeux.
ça va etre genial ce genre de tournoi!!!!!
j'ai hate d'y etre!!!!!! Twisted Evil
_________________
y en a qui ont essayé
ils ont eu des problemes
aprés c'est vous qui voyez!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum