Auteur / Message

Valse à 2 temps, ou "L'éolienne".

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 2:14 pm     Sujet du message: Valse à 2 temps, ou "L'éolienne".

Pourquoi un nom tordu comme ça? "à 2 temps" parce qu'on va brusquement passer d'une stratégie à une autre en cours de défi, et "éolienne" car le point commun des 2 stratégies va être l'emploi de cartes pour envoyer l'adversaire au loin...

Guerrier : SUN TZU
Guerrier ~ Homme ~ Vent ~ Booster SUN TZU [2/41].

--- --- ---
--- -1 ---
---
/\ ---
+0 --- +0
8 Pv ~ 3 Vt ~ 7 Xp ~ 1 Dg.
Wu xing de si lue - Action: Gagnez +1Vt pour votre prochain tour.

Choisi tout simplement car il va nous permettre de ne pas gaspiller d'actions si on prend l'init. au tour 1...

T.1 : NEMERE
Inspiration ~ Divinité ~ Vent ~ Init : 5 ~ Booster ATTILA LE HUN [2/77].

Qaugiqu salkin: Au début de chaque round, choisissez une direction. Au début du tour de chaque joueur, déplacez son guerrier d'une case dans la direction choisie si possible.
Voilà, init. un peu trop forte au tour 1, eh bien stockez les actions grâce à Sun Tzu, elles resserviront plus tard! Wink

T.2 : PUGIO
Arme ~ Dague (1 Main) ~ 1Dg ~ Init : 6 ~ Booster AMAZONE [1/78].

--- --- ---
+1 +1 +1
+1
/\ +1
--- --- ---
Turbare~Action: Attaquez avec cette arme.

La stratégie devient plus lisible : placer l'adversaire au contact et frapper grâce à la couverture du Pugio, en essayant de ne pas être dans sa grille de combat quand le vent le poussera à son tour.

Technique trop lisible?

T.3 : SHURIKEN
Spécial ~ Objet ~ Init : 8 ~ Booster NINJA [1/45].

Ningu~Action: Effectuez une attaque de base à +0 contre un guerrier n'étant pas adjacent au vôtre.
Eh bien, changeons! Là, le Nemere montre sa 2ème utilité : repousser l'adversaire au loin pour pouvoir s'acharner sur lui à coups d'étoiles.

T.4 : MEMPO
Armure ~ Tête ~ Init : 7 ~ Booster NAKANO TAKEKO [1/31].

Ojikedzuku~Action: Une fois par tour, choisissez un guerrier adverse et jetez 2 dés. Si leur total est supérieur ou égal à son expérience, vous pouvez dé placer ce guerrier de 2 cases et changer son orientation.
Parce que vous pourriez être un peu amoché tout de même, donc continuez à envoyer votre ami au loin, ça fera des actions perdues pour lui, donc moins de coups reçus pour vous! Wink

On pourra reprocher à la combi. de manquer un peu de punch... A voir...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 3:08 pm     Sujet du message:

Mouais... Mais pourquoi Sun Tzu... Pour l'économie d'action??? Bouaif... Je suis pas certain que ce soit rentable... et je préfère une utilisation plus "classique" du bestiau... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 3:11 pm     Sujet du message:

Récupérer les 3 actions du round 1 et les répartir en coups de Pugio/Shuriken par la suite, pas rentable?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 3:17 pm     Sujet du message:

Bon, entre deux bouchées de paella, j'ai un peu testé ton deck. Première constation est que shuriken avec le metagame actuel ne passe plus, beaucoup de decks ont trop de gros bonus de défense. Même le +1 de pugio est faible. Deuxième fait : il manque quand même un peu grosse force de frappe. Enlever un point de dégât par un point, c'est une longue tâche, surtout si le guerrire adverse à la bonne idée d'en gagner.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 3:32 pm     Sujet du message:

C'est ce que je voulais dire... ça passe peu parce que sun Tzu se nourrit des volées de baffes... plus il en prend... plus il est fort...
La combo:
Quiang + Corselet d'Or + son Inspi + Spatha est plus dévastatrice... Mais il faut attendre le tour 4... et être très patient... Dans ce dernier cas... on peut balancer 12 mandales... faut juste éviter Vercingétorix...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 4:04 pm     Sujet du message:

C'aurait pu être bon y'a longtemps, en résumé... Tant pis, je creuserai le principe plus tard...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 4:28 pm     Sujet du message:

En fait Sun Tzu est assez risqué, il suffit d'une carte pour démolir complètement toute stratégie basée sur lui :

Dli Breithim (inspi irlandaise de Bois, 5 init)
Après qu'un adversaire ait gagné un bonus de vitesse venant d'une capacité de ses propres cartes, ou après qu'il ait révélé une carte possédant une initiative supérieure à 7, infligez lui 1 point de dégâts.

Tu vois ce que je veux dire ? Certes ça n'a pas forcément lieu d'être trop craint, tout le monde n'aura pas Dli Breithim dans ses cartes de réserve, mais une seule carte et tu es quasiment foutu, ou en tout cas tu perds un pilier de ton deck.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 4:41 pm     Sujet du message:

Ganryû : Surtout que la disparition des sides semble programmée...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 4:59 pm     Sujet du message:

Si je me laissais aller, je dirais bien que ton "jeu éollienne", c'est du vent ( Laughing ceci était un jeu de mot navrant offert par la confrérie des adoratueurs de Laurent Ruquier)...

Plus sérieusement, je pense qu'il souffre d'un double handicap rédhibitoire pour passer le stade de la simple "bonne partie sympa entre copain autour d'une pizz" : Il ne tape pas assez bien (seulement à 0, voir -1, ou +1) et pas assez fort (1 point par un point, c'est plutôt faible). ça ne lui laisse donc aucune chance contre un bon jeu de concours.

Même s'il a une optique très différente, le deck proposé par Ezekiel (Quiang + Corselet d'Or + son Inspi + Spatha) me parait bien plus fort...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 5:25 pm     Sujet du message:

Bah je pense que ce qui suit peut être pas mal non? sans etre franchement ultime bien sur mais bon, ça peut déjà corriger le petit défaut mis en lumière par les phares de roger!

(9) ZARTOSHT (Aether)
Persian * Inspiration * Ally * Male
Aramesh-e Darouni: At the start of each round, if you did not make an attack last round, your first attack of this round deals +1 damage, and you gain +1 speed this round.

Je traduis? bon allez pasque c'est vous:

au début de chaque round, si vous n'avez pas attaqué au round précédent, votre première attaque ce round inflige +1 Points Dg, et vous gagnez +1 en vitesse ce round!

Je trouve que ça va bien avec Sun Tzu!

ça fait le café ET la vaisselle, ( même si OK la vaisselle est pas nickel et le café pas top, mais bon, je trouve que ça combine bien)
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 5:44 pm     Sujet du message:

Et, euh... Moi, faire un jeu de concours???
Vous avez vu ça où?? Moi, je fais du deck de labo, hein...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 2:05 pm     Sujet du message:

Désolé, je vais pratiquer un coit anal avec un diptère de la famille des muscidae:

Dli Breithim (inspi irlandaise de Bois, 5 init)
Après qu'un adversaire ait gagné un bonus de vitesse venant d'une capacité de ses propres cartes, ou après qu'il ait révélé une carte possédant une initiative supérieure à 7, infligez lui 1 point de dégâts.

ses propres cartes ça comprend le guerrier?
Ca me parait pas très esprit mais pourquoi pas après tout. Pis j'ai tendance à faire confiance aveuglément à ceux qui vérifient FAQ US et autres textes légaux...Je vais voir ce que dit la VO!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 2:12 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
ses propres cartes ça comprend le guerrier?
Je crois que si ce n'était pas le cas, il serait indiqué "ses propres cartes ressources".
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 2:43 pm     Sujet du message:

D'accord avec toi mais je voulais d'abord vérifier la VO!

Bon pour moi le guerrier n'est pas vraiment une carte mais bon... Finalement je ne trouve pas spécialement d'attrait au postérieur de cette mouche domestique...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum