Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

attila 95 D

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:27 am     Sujet du message: attila 95 D

Salut, depuis que j'ai lu l'errata sur attila, je le trouve très à la mode ( gros bonets oops bonus), voilà j'ai fagoté ça vite fait, mais j'ai pas trouvé d'armure dans mon stock ( pis chevalerie et ealswith j'ai pas mais ça risque de pas durer! Wink)

Voici donc le premier des huns:

ATTILA THE HUN (Metal)
-- -- --
+0 +1 --
-- /\ +0
-- -- --
Mongol * Warrior * Male
7 Life
3 Speed
5 Experience
1 Damage
Noyarqual: After any player attacks, your attack rolls this round gain +1 to a maximum of +6
pas la peine de traduire non?

Tour 1:
8) chevalerie
anglais * Special * Ideal
A Cnihte Honur: Each round, if you win initiative, you may choose to go second. If you do, your attack and defense rolls this round gain +1.
chaque round si vous gagnez l'init, vous pouvez choisir de jouer en second. Si vous le faites, +1 att et Déf

Tour 2:
(8) Ealswith (Water)
anglais * Inspiration * Femmme
For de Cwen: Vos jets d'attaque gagnent +1 pour chaque point de dégats subis au round précédent.

là, je me dis que le décalage de round peut-être génant, il y a peut-etre mieux à faire. L'idée de base était que la meilleure défense c'est l'attaque, donc subir pour envoyer derrière

tour 3:
sverd. no comment
sinon on doit aussi pouvoir mettre l'épée de mars et tant pis pour la chevalerie, avec un de chance les PV sont dans les maxima requis et avec un +5 ou +6 en avant dernière attaque y a de bonnes chance pour que le boucher d'en face soit plus qu'à un point, pis là bon bah il retse une attaque de base à +6

Tour4: une armure à grosse init au choix
corselet d'or pour les flipettes
bouclier carolingien pour les barbares.

Voilà dites moi ce que vous en pensez, suggestions bienvenues, car pour le moment ma seule certitude est chevalerie.

Merci!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:39 am     Sujet du message:

Ben voilà du beau!... Very Happy

Attila/Chevalerie, ça devient une évidence vu la capa réelle du bonhomme...

Ealswith, c'est vrai qu'on la voit pas beaucoup, mais là je la trouve bien exploitée... Le risque est de faire encore plus peur au mec d'en face : tu gagnes +1 en attaque à chaque fois qu'il attaque, et encore +1 s'il touche...S'il a plus de vie que toi, il va certainement s'enfuir...
On peut tenter de contourner le truc en acceptant d'abandonner la Chevalerie pour se mettre aux Shurikens... fourbement... "Tu veux pas venir? Pas grave!" Twisted Evil

Sverd... Ou Polusablya (booster LA GRANDE CATHERINE), peut-être...

Pour le tour 4, bah t'as bien résumé... Moi je tenterais l'option "barbare"...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 12:01 pm     Sujet du message:

merki!

le seul truc chiant avec attila /ealswith c'est que le bonus du monsieur c'est celui de ce round, alors que le bonus d'ealswith vient du round précédent... Mais à la limite si j'arrive à gérer, ça peut destabiliser l'adversaire qui saura jamais trop combien de bonus je vais avoir ce tour ci!

L'avantage d'ealswith c'est que selon comment s'est passé le round précédent je peux faire preuve de peu de chevalerie et attaquer le premier si le bonus est conséquent ( pis si j'ai pris cher je vais peut-être avoir envie de lui claquer sa mère avant qu'il me finisse!).

Le seul probleme c'est que ça me fait acheter 2 booster ça! ( coeur de lion et alfred!)

Une autre option consisterait à obtenir, plutot qu'un bonus supplémentaire aux attaques, un bonus aux dégats ( anastasia may be !)

Ouais les shurikens, mais bon ça reste le privilège des gars qui ont commencé tot Wink


l'option barbare au tour 4 me plait, la meilleur défense, c'est l'attaque
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 12:18 pm     Sujet du message:

Je reste sur mon idée, et je le tenterais comme ça, tout en finesse...

Guerrier : Attila, évidemment.

T1 : Shuriken. Simple, on prend facilement l'initiative T.1, mais c'est pas grave vu qu'on en profite pour attaquer le bonhomme d'en face 3 fois.

T2 : Ealswith. Première carte "psychologique" : L'adversaire sait d'une part que s'il t'attaque, tu vas lui faire mal plus facilement lors du round en cours, mais en plus que s'il te touche, ça va t'aider pour le round suivant. Y'a de quoi hésiter.

T3 : L'Epée de Mars. Init. 0, histoire de rentabiliser le pouvoir d'Attila, et deuxième carte "psychologique" : Tu devrais toujours être au-dessus des 3Pv, et l'adversaire se rend compte maintenant que s'il est trop violent avec toi, il va t'aider à lui placer une attaque qui l'amènera à 1Pv, autant dire à une mort certaine... Et s'il lui vient à l'idée de se coller à toi pour éviter les étoiles sans t'attaquer, eh ben t'as au moins de quoi blesser.

T4 : ???. Une armure à l'init. la plus faible possible.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 12:29 pm     Sujet du message:

j'iame bien l'idée de la guerre psychologique: toujours important de faire flipper l'adversaire, moins il est serein plus il a de chances de faire des erreurs!
autant j'aime pas torp gagner quand l'adversaire fait des erreurs autant les lui faire faire c'est kiffant!
merci pour tes suggestions!

les possibilités avec attila, erraté, sont légions!!!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 1:34 pm     Sujet du message:

Sir IZBAK 1st a écrit:
[...] l'adversaire se rend compte maintenant que s'il est trop violent avec toi [...]

Trop violent ou pas assez, attention... des tours 3 à 4Dg, ça se fait assez facilement, maintenant... Mon Shinmen Marcel peut monter à 7Dg à cet instant du match...
Mais avec tous tes bonii potentiels, tu fiches quand même bien les jetons au bonhomme d'en face, ce qui peut l'amener à hésiter à lancer la charge.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 1:40 pm     Sujet du message:

Ce qui est très marrant avec Attila, et ce à quoi il faut penser quand vous devez choisir entre faire vos attaques de base ou à l'arme en premier, c'est que les attaques d'Attila comptent aussi pour sa capa ! Moralité, gardez votre attaque la plus bourrine pour la dernière action, ça sera plus performant. Et prévoyez un bloc-note, histoire de pouvoir calculer rapidos votre bonus, ou alors soyez cruel et comptez le précautionneusement, en vous délectant au passage de l'expression horrifiée de votre adversaire...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 1:43 pm     Sujet du message:

Je prendrais plutôt la 2ème solution dans le cadre de ma guerre psychologique! Twisted Evil
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 1:47 pm     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
Ce qui est très marrant avec Attila, et ce à quoi il faut penser quand vous devez choisir entre faire vos attaques de base ou à l'arme en premier, c'est que les attaques d'Attila comptent aussi pour sa capa ! (...)


du coup ça peut être intéressant de lui rajouter des points d'action non?
avec anastasia par exemple ( rarement vu un prénom féminin associé à un effet aussi bourrin!)
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 1:50 pm     Sujet du message:

TU peux... Avec Anastasia, tu pourrais même y mettre la Chevalerie tour 2 (ou inverser, remplacer simplement Ealswith par Anastasia)... Après, ben tu laises comme tu as dit, Sverd et Bouclier/Corselet...
Mais là c'est plus le même principe, y'a moins l'aspect "torture de neurones" pour l'adversaire...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 1:59 pm     Sujet du message:

ben je trouve ça un peu tendu anastasia tour 1: si ton adversaire a la mauvaise idée de faire un double trop tot, tu peux vraiment t'en bouffer les c... doigts!
donc moi anastasia c'est plutot tour 3, ça rajoute pile ce qui manque ( +1 dégat et une claque!) mais je crois que je la joue dans tous mes decks va falloir choisir!


Sinon je me demandais s'il y avait pas une arme qui balancerait des dégats insensés pour terminer le round avec , alors je sais pas excalibur peut-etre? ( pasque je l'ai en plus Wink), celle à trois de base je l'ai pas!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 12:04 pm     Sujet du message:

Euh...je crois reconaître mon deck pour le tournoi de samedi. Twisted Evil Mais je ne le mets pas tout à fait dans cet ordre.
Sverd (pour pouvoir cogner le plus tôt possible)
Chevalerie (pour avoir les bonus avec Attila en jouant en 2e)
Hu Xiong Jia
Ealswith
A voir, je testerai sur place, je ne l'ai pas encore fait.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 8:40 pm     Sujet du message:

Je te conseillerai plutôt Chevalerie en premier : 8 d'init au premier tou c'est un handicap plus qu'autre chose, surtout avec Attila qui a besoin de commencer en dernier.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 11:52 pm     Sujet du message:

ouais ben lurtz peut-etre que la meilleure solution serait de pas prendre ce deck!!

Je me suis fait retourné comme un crepe par un rob roy pas super optimisé ( enfin assez bourrin quand même).

Por mémoire je jouais :
t1: chevalerie
t2: sverd
t3: berengaria ( pour voir vu que j'avais chopé le booster pour chevalerie)
t4: j'avoue, j'ai pris la plus grosse init qui étai pas déjà dans un deck: Hu xiong jia

(tout de suite sur l'armure, ça se combine pas hyper bien avec le deck: ça prend une action alors que vaudrait sans doute mieux envoyer des gros bruns.) je pense que le corselet serait mieux mais sans doute tour 3, car le truc c'est que c'est tendu tendu. en fait l'effet de surprise ne joue qu'à la première partie et c'est facile à gérer pour l'adeversaire ( taper bouger, etc...).

Bon en fait je me suis fait découper trop vite avec cette conne de chevalerie. j'ai essayé aussi de pas filer l'init à chaque fois, ben tu te retrouves à poil niveau bonus, c'est vraiment chaud!!

donc après avoir demandé des conseils de construction, je veux bien du coaching, car c'est vraiment pas simple, mais je pense qu'anastasia ne ferait pas de mal en 3. pis faut trouver un truc pour survivre...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 9:56 am     Sujet du message:

Euh...finalement, je l'ai un peu testé hier soir. Sur papier c'est un très bon deck, et en pratique...aussi. Twisted Evil Le gros problème est qu'en fait, la chevalerie ne sert qu'une seule fois, à savoir round 2. Car, pendant cette round, comme au round 1 on ne s'est pas trop pris de baffes, on peut laisser l'initiative à l'adversaire sans trop de problème. Et ainsi, on peut voir venir pour le round 3 avec un bonus en défense de +3. Mais bon, à la fin du round 2, on a déjà deux coups de sverd de placé (enfin, si on le joue dans l'ordre que j'ai donné), plus une ou deux baffes; soit un total de 6 points de vie en moins (je ne compte aucun critique pour les jets d'attaques, toutes les attaques réussies). Donc, au round 3, on garde l'initiative, on cogne d'abord aux poings et on utilise la dernière attaque pour coller un gros coup de sverd, et là, si tout va bien ton adversaire est mort. C'est un deck que j'ai testé contre myamoto (les deux versions : celle avec ses 2 bokkens + oeil oudjat, et celle avec l'inspi chinoise pour monter à 4 actions), beowulf, robert brus (une version avec langox), léonidas le lézard et mon deck kill or die. Résultat des tests : défaite contre myamoto et son oeil, victoire (merci les dés) face à myamoto et son cure-dent (sverd), victoire dans la douleur face à beowulf, victoire assez aisée contre l'écossais (facile, il suffit de mettre un coup de sverd et de s'éloigner le plus possible), et défaite face à mon kill or die. Et sur ce coup, Attila, il n'a pas fait le fier (pas une seule attaque réussie, saleté de Horus et de corselet).

Nairod, le but de ce jeu (enfin, je crois Rolling Eyes ) est de placer une grosse attaque avec sverd, une seule action est nécessaire pour ceci. Donc, utiliser une action pour Hu Xiong Jia n'est vraiment pas une action gâchée. Pour ce qui est de mettre Anastasia, c'est une très bonne idée je pense.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum