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vercingétorix / liontarri

roger-le-routier
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:22 pm     Sujet du message: vercingétorix / liontarri

A votre avis, la capacité du chef gaulois (les jets de défense ne peuvent être modifiés) empêchent-ils le liontarri "un double obtenu sur un jet de défense fait échouer l'attaque adverse" de fonctionner ?

En gros, un double 2 fait il échouer une attaque de seuil supérieur si c'est le chef gaulois qui attaque ?
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Ganryû
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:26 pm     Sujet du message:

Non, la Liontari ne modifie pas le jet de défense, elle modifie l'attaque (et pas le jet d'attaque) si un déclencheur arrive. En revanche, le combo Tyr/Liontari ne fonctionne pas face à Verc, puisque la capa de Tyr (un 1 sur un jeu fait que le jet est considéré comme un double) modifie le jet de défense.
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:30 pm     Sujet du message:

J'ai pas compris la fin, là... En quoi Tyr modifie-t-il le jet de défense? Si tu fais 1 et 6, par exemple, le jet a beau compter comme double, c'est toujours un total de 7, non?
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Ganryû
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:38 pm     Sujet du message:

What kinds of card abilities are considered to 'modify' a roll?
-Any ability that applies a modifier, swaps a die, changes the value of a die, sets the roll to a number, rerolls any dice, changes the 'doublesness' of a roll, or any effect other than a 'straight' roll of two dice.

Quel genre de capacités de cartes sont considérées comme "modifiant" un jet ?
-Toute capacité qui applique un modificateur, échange un dé avec un autre, change la valeur d'un dé, relance n'importe quel dé, change le statut de double d'un jet, ou n'importe quel effet autre qu'un jet normal de deux dés.

Tiré de la FAQ, autrement dit Tyr modifie bien les jets de dé, et face à Verc, sa capa ne peut s'appliquer aux jets de défense, et donc ce monstrueux combo qu'est Tyr/Liontari fonctionne tout de suite moins bien.
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:39 pm     Sujet du message:

je pense que ganryu a voulu dire que ça le modifier parceque ça le TRANSFORMAIT en double... On est en pleine sémantique là.
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:41 pm     Sujet du message:

Tout le monde répond en même temps...
Merci pour la précision, donc...

Donc appliquer un modificateur, c'est modifier un jet, mais annuler un modificateur ou en changer la valeur, ça ne modifie pas le jet... C'est d'une logique à se pendre, tout ça...
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Ganryû
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:44 pm     Sujet du message:

Citation:
Donc appliquer un modificateur, c'est modifier un jet, mais annuler un modificateur ou en changer la valeur, ça ne modifie pas le jet... C'est d'une logique à se pendre, tout ça...

Ben si évidemment que ça le modifie...si ça concerne le Torc Orga et Verc, le Torc n'interdit pas la modification mais la réduction des jets, or Verc interdit la modification des jets, il ne les réduit pas.
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:47 pm     Sujet du message:

OK, ça se clarifie tout doucement...
'Me suis levé à 6h30(UK), moi... C'est 8H30, d'habitude... Alors vous m'excuserez de finir ma nuit...
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 12:09 pm     Sujet du message:

ganryu nous a précisé que

Citation:
Quel genre de capacités de cartes sont considérées comme "modifiant" un jet ?
-Toute capacité qui applique un modificateur, échange un dé avec un autre, change la valeur d'un dé, relance n'importe quel dé, change le statut de double d'un jet, ou n'importe quel effet autre qu'un jet normal de deux dés.


j'imagine que si quelqu'un joue Odin et que vercingétorix est en jeu, il ne jettera qu'un seul dé de défense sans modificateur non ?
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 12:22 pm     Sujet du message:

Je n'ai pas encore trouvé de truc officiel sur ça, mais il semblerait qu'Odin soit "désactivé" par Vercingétorix pour les jets de défense. DOnc tu lancerais les 2 dés normalement pour la défense sans te préoccuper de l'init d'en face. En revanche, Odin est toujours actif pour tes jets d'attaque.
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 12:36 pm     Sujet du message:

Heu... mais c'est potentiellement ultra puissant ça...
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 1:22 pm     Sujet du message:

Tu peux expliciter, là?

Parce que bon, la puissance du bazar dépend toujours de l'init' d'en face... De fortes inits et tu regretteras d'avoir Vercingétorix pour te priver d'un bonus à ta défense, de faibles init's et tu seras emm#dé pour placer tes attaques...
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:00 pm     Sujet du message:

Vu que tu m'as dit que cela ne fonctionnait à priori pas pour la défense (on jette 2 dés), je trouve ça potentiellement puissant dans le jeu que je vous avai posté utilisant shestoper ou shes... enfin l'arme d'ivan le terrible quoi... En effet, la mode étant plutôt aux grosses init', jetter 3 fois 1d6 + 6 ou + 8 contre un adversaire ne pouvant répondre qu'avec 2d6 non modifiables, ben il y a comme un écart quoi...
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:05 pm     Sujet du message:

Ouais mais dans ce cas, 1d6+8 en défense, c'est mieux que 2d6 !!!
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MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:07 pm     Sujet du message:

Ha là tout à fait d'accord... mais si ça marche pas (ce qui semble logique au vu de la règle) c'est aussi toujours mieux que 1d6 + rien !!
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