Auteur / Message

Capacité de Robert Brusse

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 3:21 pm     Sujet du message:

La base de 90% des problèmes ici (et je sais de quoi je parle Rolling Eyes) vient du fait que chacun s'enferme dans sa question...

La question en cours, c'est : Si une seule capacité est divisée en 2 phrases dont la 1ère possède une restriction ("une fois par tour/round"), cette restriction s'applique-t-elle aux 2 phrases de la capacité?
Celle à laquelle tu sembles répondre actuellement, c'est : Peut-on utiliser plusieurs fois une action dont on sait qu'elle est toute entière sous l'effet d'une restriction?
Et ça, ça fait un bon moment qu'on a la réponse, merci...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 3:24 pm     Sujet du message:

Les deux peuvent se combiner : la FAQ dit bien (enfin je la comprends comme ça) que si la capa a une restriction elle doit être utilisée dans le cadre de cette restriction. Or, même si le "une fois par round" n'est pas dans la deuxième phrase, cette deuxième phrase fait partie de la même capacité. C'est ce qui me porte à penser que c'est la capacité entière qui tombe sous le coup de la restriction : s'il en était autrement, je pense que Triking aurait fait 2 capas différentes, ou du moins aurait fait un texte plus clair. Faut admettre que votre idée est valable, mais qu'elle n'est pas évidente.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 4:30 pm     Sujet du message:

En meme temps si on compte sur Triking ppour faire que des cartes évidentes du premier coup d'oeil chacun comprend les capacités a sa façon ...
Ton argument et recevable mais personnelement je pense que triking a peut etre oublié de spécifié deux capacité pour robert ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 4:37 pm     Sujet du message:

Oublier de faire deux capacités ? Shocked Déjà que j'ai jamais vu de coquilles sur les cartes américaines, alors une erreur pareille, c'est une coquille puissance mille ! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi personne n'avait remarqué ça jusqu'à présent ? Et pourquoi tout le monde sur le forum Anachro (soit dit en passant y compris des vétérans qui jouent depuis le début, et qui ont sûrement joué des decks Raibeart Brus en tournoi, juste sous le nez d'officiels...) me dit que non, on ne peut pas utiliser la capa de Raibeart plus d'une fois par round ? Tout ça me semble assez tiré par les cheveux.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 4:41 pm     Sujet du message:

Ganryû : Y'a des vétérans qui t'ont affirmé que l'ensemble de l'action de Raibeart ne s'activait qu'une fois/tour? Ben cites-en un, on ne te fera plus chier (Moi ça me suffira, en tout cas)!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 4:48 pm     Sujet du message:

Je vous passe deux réponses qui m'ont été donnée sur le forum Triking (cammbérisées bien sûr), une explication à l'appui, l'autre conviction d'évidence à l'appui.

Citation:
Essaie de l'expliquer comme ça :

Ceci :
A' Feitheamh Ri Fàth - Action - Une fois par round, vos jets d'attaque avec des haches ce round gagnent +1 pour chacune de vos cartes de ressource révélée. Votre prochaine attaque à la hache de ce tour inflige +1 DG.

Est complètement différent de ceci :
A' Feitheamh Ri Fàth - Action - Une fois par round, vos jets d'attaque avec des haches ce round gagnent +1 pour chacune de vos cartes de ressource révélée.

Une autre capacité - Votre prochaine attaque à la hache de ce tour inflige +1 DG.

Ou même de ceci :
A' Feitheamh Ri Fàth - Action - Une fois par round, vos jets d'attaque avec des haches ce round gagnent +1 pour chacune de vos cartes de ressource révélée.

Votre prochaine attaque à la hache de ce tour inflige +1 DG.

Lorsqu'une capacité est définie, on ne s'arrête pas à la fin de la première phrase et on ne considère pas que tout le reste fait partie d'une autre capacité. Il y a une rupture évidente dans le texte lorsqu'une autre capacité est définie.


Et maintenant la suivante :

Citation:
Le tout est une seule capacité, et la capacité entière est limitée à une fois par round. C'est simple à comprendre, "une fois par round" signifie "ne s'utilise qu'une fois par round".

_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 4:59 pm     Sujet du message:

Il me semble que lorsqu'une capacité doit être dédoublée, ben elle l'est!!!
Cf: Ivan le Terrible, Bokken, et plein d'autres...
Donc, la restriction de Raibert de Brus est valable tout le temps, c'est à dire que c'est une fois par round et puis c'est marre...
Bien entendu, Magic Titi, si tu veux la jouer plusieurs fois par round... fais le, si ton arbitre te l'accepte tant mieux pour toi!
Mais avec moi ça ne passera pas et j'admettrai cela comme la volonté patentée de tricher...
Maintenant, si tu veux une réponse officielle pour chaque détournement de carte possible on est pas rentrés... et je n'aurais personnellement pas que cela à faire...
De plus, en ce qui concerne les réponses "officielles" voici le classement par ordre croissant pour mémoire:
Les FAQ forums: Français (moins officiel) US (plus officiel)
Les réponses d'arbitres,
les réponses d'Hexago,
les réponses de Triking,
les errata et clarifications publiés...

Maintenant à ce stade, tu peux voir 2 choses: que ton avis entre en opposition avec les FAQ fra et us, et l'avis d'un arbitre... à moins que tu aies un avis supérieur au notre à fournir, ben, il faut qu'il soit plus officiel, pour être valide!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 6:36 pm     Sujet du message:

Ganryû : Merci, c'est bon, je prends note et je la ferme! Wink

Ezekiel : Les FAQs si bas dans la liste? Moins importantes que l'avis de l'arbitre du coin??? Shocked
Je les aurais plus situées juste en dessous des errata... M'enfin bref...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 7:07 pm     Sujet du message:

Les FAQ (Foires Aux Questions) sont des topics où tout le monde donne son avis... Certaines FAQ sont "bonnes" mais pas toutes, l'avis "final" n'est pas toujours cloturé par une réponse d'Hexago ou Triking... Assimiler les FAQ à quelque chose d'officiel est donc dangereux... C'est uniquement pour cela que le les mets en bas... Etant donné qu'on ne peut s'y référer à coup sûr... Même si les participants sont plein de bonne volonté et qu'ils disent des choses tout à fait sensées, il arrive que leur avis entre en contradiction totale avec ce que pensent les concepteurs... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 7:25 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Les FAQ (Foires Aux Questions) sont des topics où tout le monde donne son avis...
Ah bon! Je croyais que tu parlais des Frequently Asked Questions, sujet tenu par Shteevie (qui ne m'a pas semblé être un utilisateur lambda), qui est seul à rassembler les réponses dans le topic après validation apparemment officielle...
C'est vrai qu'après, les "Foires Aux Questions", ben... elles portent bien leur nom... C'est des foires, quoi!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 7:32 pm     Sujet du message:

D'où ma dernière réponse incluant l'idée de fiabilité relative... Shteevie n'est en effet pas un lambda, ses réponses peuvent être considérée comme officielles.. Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum