Auteur / Message

Capacité de Robert Brusse

Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 8:37 pm     Sujet du message: Capacité de Robert Brusse

Je voudrais savoir si la capacité de Robert Brus pouvait s'utiliser plusieur fois en fait l'action elle fait que notre prochaine ataque avec une hache fais +1 de degat et si on l'utilise deux fois ça fait +2 de degats ?
( connaissez-vous une hache avec une init de 7 ? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 8:56 pm     Sujet du message:

RAIBEART BRUS
Guerrier ~ Homme ~ Métal.

7Pv ~ 3Vt ~ 7Xp ~ 1Dg
A' Feitheamh Ri Fàth - Action: Une fois par round, vos jets d'attaque avec des haches de ce round gagnent +1 pour chacune de vos cartes ressource face visible. Votre prochaine attaque à la hache de ce tour inflige +1Dg.


Ah... Je pense que le "Une fois par round" ne concerne que la première phrase, ce qui impliquerait qu'utiliser cette action 2 fois augmente les dégâts de 2, à la façon du pouvoir de Musashi... Mais je n'en suis pas certain...

Et des haches à 7 d'init, désolé, mais ça n'existe pas, après vérification sur les listes US... Maintenant, si tu prends une carte qui permet de faire varier l'init, tu peux réussir à t'en sortir, mais...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 9:15 pm     Sujet du message:

Pour moi le une fois par round n'aurait pas du etre apres le mot action ...
Donc c'est pas mal ( j'aime ce type d'action ) ouais mais le prob d'augmenter une hache a 7 c'est que ça fait beaucoup trop de carte car il faut deja avoir Jin Cheng au tour un ... Ce qui fait que le combo débuterai que au tour 3 ce qui est un peu tard ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 9:20 pm     Sujet du message:

Jin CHeng Bao Guo, inspi chinoise qui fait gagner +1Vt pour chaque carte du round dont l'init. est égale à ton expérience, je crois... En alternative, tu as le Burqan Qaldun (Init : 1), qui te donne +1Vt si tu as une init. impaire... mais à l'adversaire aussi... Parce que des haches à init. impaire, y'en a! Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 9:21 pm     Sujet du message:

ouais elle est risqué quand meme celle-la mais c'est envisageable ...
Du coup on peut placer la hache de gengis meme si l'init est basse ... et faire du gros degat !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 10:04 pm     Sujet du message:

Je pense que le "une fois par round" s'applique à toute la capacité, même si je dois avouer que j'aurais du mal à argumenter...j'y avais jamais pensé...je vais vérifier la FAQ au cas où.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 10:10 pm     Sujet du message:

Bon, après vérification...

Action
How many times per turn can I use an 'Action' ability of a card?
-Unless the ability specifies a restriction like 'once per round' or 'once per game', you may use these abilities as often as you have actions to spend. Cards like Achilles, Shuriken and Pugio are designed to be able to be used multiple times each turn.

Camembérisation...
Action
Combien de fois par tour puis-je utiliser une capacité "Action" d'une carte ?
-A moins que la capacité ne spécifie une restriction comme "une fois par round" ou "une fois par partie", vous pouvez utiliser ces capacités autant de fois que vous avez d'actions. Des cartes comme Achille, Shuriken et Pugio sont conçues pour être utilisées plusieurs fois à chaque tour.

Moralité, si la capacité spécifie une restriction, elle ne peut être utilisée que si elle ne va pas à l'encontre de cette restriction. Comme la capacité de Raibeart spécifie "une fois par round", elle ne peut être utilisée qu'une fois par round.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 10:15 pm     Sujet du message:

La question, là, c'est est-ce que "une fois par round" s'applique à toute la capa ou juste à la 1ère phrase?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 10:20 pm     Sujet du message:

J'y ai répondu, si le texte de la capacité comporte une restriction, cette capacité ne peut être utilisée que dans le cadre de cette restriction. Donc, la capacité ne peut être activée qu'une fois par round, la question ne se pose plus : si la capacité toute entière ne peut être utilisée qu'une fois par round, a pu problème, la réponse à la question est oui, le "une fois par round" s'applique à toute la capa.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 9:56 am     Sujet du message:

Même réponse que Ganryu me concernant : si une limite d'utilisation est spécifiée, elle concerne à mes yeux l'ensemble de la capacité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 9:57 am     Sujet du message:

Pour la seconde partie de la question, il n'y a effectivement aucune carte à 6 d'initiative. de mémoire, le top est celle de Robert de Bruce avec un très honnête 6 (avec Jin CHeng Bao Guo et Spartacus ça le fait bien je vous assure Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 7:38 pm     Sujet du message:

Je suis perplexe comme Isbak, pour moi le une fois par tour ne concerne qe le bonus d'ataque ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 8:09 pm     Sujet du message:

Le texte de la FAQ est clair : si le texte spécifie une restriction, la capacité entière ne peut être utilisée que dans le cadre de cette restriction. Si c'était différent, je pense que le texte l'aurait spécifié. Sauf ton respect ça me paraît au mieux du chipotage, au pire une façon de contourner les règles.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 9:35 pm     Sujet du message:

J'attends une réponse officiel sauf ton respect bien sur ...
Les gens sont de plus en plus agréable sur ce forum c'est fou ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 3:00 pm     Sujet du message:

Désolé, mais franchement, c'est mon opinion, la capa me paraît claire, après c'est une différence d'opinion, c'est bien pour ça que je précise "Sauf ton respect".

J'ai posé la question sur le forum de Triking, et même si pour l'instant aucun officiel (à noter tout de même qu'il n'y a que deux officiels sur le forum Triking et qu'ils postent très rarement), tous les gens qui ont répondu sont du même avis : si une restriction est posée dans le texte de la capacité, alors elle s'applique à toute la capacité, et ça leur paraît aussi évident à eux qu'à moi.

En tout cas je pense qu'on devrait prendre la FAQ comme base en attendant qu'un avis officiel pointe le bout de son nez, étant donné que la FAQ est officielle, sauf si tu ne considères pas la FAQ américaine comme officielle en France.

Et le texte de la FAQ me paraît assez clair :
Combien de fois par tour puis-je utiliser une capacité "Action" d'une carte ?
-A moins que la capacité ne spécifie une restriction comme "une fois par round" ou "une fois par partie", vous pouvez utiliser ces capacités autant de fois que vous avez d'actions. Des cartes comme Achille, Shuriken et Pugio sont conçues pour être utilisées plusieurs fois à chaque tour.

Et j'ai personnellement du mal à voir autre chose dans la capa de Raibeart.

Enfin si tu n'es toujours pas d'accord, nous n'avons plus qu'à attendre un avis officiel.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum