Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur / Message

Oprichniki

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 12:50 pm     Sujet du message: Oprichniki

Salut,

j'ai un doute sur l'utilisation de cette carte.
Rappel des faits et tradoche:

(3) OPRICHNIKI (ivan le terrible)
Russian * Special * Ally
Pihl --Reveal: Place this card in any unoccupied space in your starting row.
Presledovaniye: Whenever you move your warrior, you may move this card one space (Not Diagonally). If this card moves into a space occupied by an opposing warrior, you may discard this card to deal 2 damage to that warrior.

révélez: placez cette carte sur votre rangée de départ.
a chaque fois que vous déplacez votre guerrier, vous pouvez déplacez cette carte d'une case ( pas en diago). Si cette carte arrive sur une case occupée par un guerrier adverse, vous pouvez la défausser pour infliger 2DG à ce guerrier.


Ma question est la suivante: si je bouge deux fois dans le tour, puis-je déplacer la carte deux fois ou une seule?

Désolé si vous avez déja répondu mais ça me tracasse cette histoire!

Si on peut c'est balèze mais sinon pas top je trouve.

Merci.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 12:58 pm     Sujet du message:

Restriction du genre "une fois par tour" indiquée sur la carte? non? donc, Non!

C'est très simple, comme jeu, il suffit de suivre ce qu'il y a d'écrit à la lettre, et de ne pas inventer des mentions là ou elles n'existent pas (la Zhad n'est pas une Arme)! C'est US, on vous dit!

Si on ne vous dit pas "une fois par tour", ben vous pouvez le faire plusieurs fois par tour!
Si on ne vous dit pas "à votre tour", ben ça peut s'utiliser durant le tour de l'adversaire. (Grâce par exemple à cette armure écossaise qui vous permet de faire une action en début de round si vous n'avez pas l'initiative...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 1:39 pm     Sujet du message:

Je confirme.

Sauf erreurs de traduction (cf Attila, Beowolf,...) il suffit de lire ce qui est écrit dans les règles (y compris la FAQ) et sur la carte. Si rien sur ces supports ne t'interdit de faire quelquechose, c'est que tu peux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:41 pm     Sujet du message:

Merci j'ai tendance à appliquer les mêmes préceptes mais j'ai été contredit par un adversaire plus expérimenté donc ma foi en mon intelligence a vacillé Wink

question subsidaire: une téléportation façon dame marianne compte-t-elle comme un déplacement? pareil pour mithridate etc... ?
merci
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:43 pm     Sujet du message:

ARGN!

C'est marqué "déplacez-vous" sur la carte? Ou "téléportez-vous"???
Y'a qu'à lire, on vous dit!!!

*Retourne ronger son os.*
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:44 pm     Sujet du message:

c'est bien un déplacement, mais non sujet aux pouvoirs de type Hercule ou Beowolf si je me rappelle bien la FAQ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:47 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
c'est bien un déplacement, mais non sujet aux pouvoirs de type Hercule ou Beowolf si je me rappelle bien la FAQ

Dyvim a écrit:
Les cartes vous permettant de vous déplacer grâce à une capacité "Révélez" ou "au début du round", ou encore hors de votre tour (comme le Kimono) ne sont pas affectées par Beowulf.

[...]

Dans quelles circonstances puis-je faire une attaque de base gratuite avec Hercule?
Dès qu'un adversaire entre dans une case de votre GC de base. Cela peut être du à une de leurs action ou a une capacité de leurs cartes, ou provenir d'une capacité de vos propres cartes. L'important est que ce soit l'adversaire qui se déplace et non vous.

En clair, dès qu'on utilise une action pour se déplacer, c'est à coup sur un déplacement. Ensuite, c'est du "cas par cas".
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:50 pm     Sujet du message:

mea culpa. je voulais dire (et je vous assure que ce n'est pas de la mauvaise foi, je n'ai pas été assez clair) que tu ne traverse pas les grilles de combat donc
1) si tu "traverses" la grille de combat de Hercule pour te mettre dans son dos par exemple, pas d'attaque
2) si tu te poses dedant, ben là c'est la claque potentielle.

Je n'ai pas distingué les 2 situations possibles. Pardon. Ce qui était clair pour moi ne l'était pas à la lesture de mon message
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:57 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:

En clair, dès qu'on utilise une action pour se déplacer, c'est à coup sur un déplacement. Ensuite, c'est du "cas par cas".


Donc si j'ai bien compris: dame marianne => panipwo car ça prend une action
Mithridate ( dés consécutifs début de round) il est dit "déplacez" mais ça ne prend pas une action, comme c'est "déplacez" et pas autre chose, je dis que ça marche avec oprichniki!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 6:06 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Sir_IZBAK_1st a écrit:

En clair, dès qu'on utilise une action pour se déplacer, c'est à coup sur un déplacement. Ensuite, c'est du "cas par cas".

-> la relativité me fait chier (même les règles de grammaire sont relatives, je viens de l'apprendre! Evil or Very Mad ), je vais me pendre...

Donc si j'ai bien compris: dame marianne => panipwo car ça prend une action
Mithridate ( dés consécutifs début de round) il est dit "déplacez" mais ça ne prend pas une action, comme c'est "déplacez" et pas autre chose, je dis que ça marche avec oprichniki!


panipwo: pas comprendre... Shocked
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 6:47 pm     Sujet du message:

panipwo=pani probleme= no problemo= OK= Impec= tout va bien= pas de probleme quoi!!

Bah désolé, je n'ai pas tenu mon bon français sur ce coup-là.


par contre ce que je comprends pas de mon coté c'est l'arrivée de la relativité qui fait chier, là je vois d'où ça vient.

cela dit c'est un concept qui m'a donné du mal aussi en terminale en physique...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 7:36 pm     Sujet du message:

C'est le coup du "faut voir au cas par cas", même si "c'est pas faux" (le 1er qui me demande ce que j'ai pas compris, je le bouffe! oK? Wink ), ça me gonfle que d'une règle on finisse par ça, c'est que ça manque de clarté, et j'aime quand c'est clair!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 7:49 pm     Sujet du message:

Je pense qu'on peut faire du clair si on suit ce qu'a voulu dire Roger :
"Se déplacer", c'est passer d'une case à une autre quel que soit la distance les séparant.
Ainsi, on peut faire un déplacement en passant au-dessus d'une case, par le biais de Marianne ou avec Mithridate, par exemple.
Un déplacement engendré par une action compte pour un seul déplacement quel que soit le nombre de cases parcourues (Uma).

Voilà, je pense avoir fait le tour du sujet, là, non? Y'a une erreur?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 7:52 pm     Sujet du message:

Nann y'a pas d'erreur... T'as été clair... Mais TOI, TK pas franchement... et c'est pas que de la trad... ça me bourre c'est tout, j'en ai ma claque d'appeler pour tel ou tel truc à la con, boulette ricaine ou française... J'pense que c'est un peu normal... Déjà que je ne peux jouer qu'en tournoi... Sad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 3:00 pm     Sujet du message:

Juste une question pour m'oter un doute:

il m'a semblé voir quelque part que nemere (choisissez une direction au début du tour d'un joueur déplacez-le d'une case dans cette direction) ne fonctionnait pas avec les cartes type sarisse (qd adversaire entre ds la grille de cette arme => 1Dg) .

Avec oprichniki, j'ai l'impression que ça se passe pas de la même manière si?
a priori on peut
1. déplacez les oprichniki quand on bouge avec nemere
2. si l'adversaire se trouve sur les oprichniki suite au déplacement de nemere, il prend ses 2Dg.

Mes à priori sont ils corrects?
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum