Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

questions sur combo!

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 12:44 pm     Sujet du message: questions sur combo!

Salut,
je me pose une question sur la viabilité d'une combo que je vous expose de suite:

Hatupatu musha shugyo

HATUPATU (Wood)
{--} {--} {--}
{+1}{+0}{--}
{+1}{/\}{-1}
{--} {--} {--}
Maori*Warrior*Male
Life: 5
Speed:4
Experience: 3
Damage:1
Whakahaere:The first time you make a critical hit that hit deals normal damage and you gain 4 life and 6 experience

votre premier coup critique inflige des dégats normaux mais vous gagnez 4 pV et 6 en exp.

5) MUSHA~SHUGYO (Earth)
Japanese * Inspiration * Quest
Sho Shin~Reveal: For this round, all hits for all players are critical hits.
est-il utile de traduire?



Voilà, je trouve qu'hatupatu a le potentiel pour devenir un monstre: 9PV, 4 pts d'action, et 9 en exp, des stats de mammouth pour moi, seulement la condition est pas fastoche et 'achement aléatoire.

le truc le plus radical pour que ça se produise c'est donc musha shugyo, mais quand mêm c'est tendu non? je vous lais savoir si c'était jouable d'après vous et si oui en quelle position ( 1er à priori) ou en deux avec l'armure de roland, pourquoi pas.

Dites moi ce que vous en pensez, et éventuellement avec quoi derrière!

Merci
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 12:52 pm     Sujet du message:

Avec une armure de Roland en 1, pourquoi pas, et encore, vu que je crois qu'elle ne s'active qu'une fois par tour...

L'ennui c'est que si tu joues Musha-Shugyo en 1, tu as de fortes chances de prendre l'init, donc de gaspiller tes mouvements à aller au contact, du coup c'est le mec d'en face qui profite des attaques critiques...

Si tu places la Cotte de Mailles du Paladin en 1, Musha-Shugyo en 2, tu vas de nouveau prendre l'init en 1 (init : 5), et gaspiller tes actions tout en permettant à l'autre de bien se placer, mais pire, tu vas la perdre au round 2, et c'est l'adversaire qui va pouvoir s'amuser avec des critiques à tous coups, d'autant qu'il y a de fortes chances qu'il ait sorti une arme à 2Dg, donc 4 en critique, que même les 3Pv donnés par l'armure ne compenseront pas...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 1:43 pm     Sujet du message:

Moralité, place une arme à bon dégâts au premier tour (style...au hasard...Sverd ?), un moyen d'augmenter l'init au deuxième, et Musha au troisième. Mais l'embêtant est que 3 tours avec 5 pv c'est pas terrible...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 1:43 pm     Sujet du message:

Donc si je traduis : tu penses que c'est pas hyper viable comme combo ou du moins tendu du slip!

Mais bon avec musha shugyo en 1, j'ai quand même 2 attaques à priori, le premier si j'ai gagné l'init!

Bon là c'est sur qu'il faut qu'il y en ait une qui passe, la première si possible et du coup là je choppe 4 pV, ce qui rend les attaques adverses "encaissables".



en 2 avec l'armure de roland, ça me parait jouable:
(5) COTTE DE MAILLES DU PALADIN
French * Armor * Torso
Protection Renforcée: Before you are damaged by a critical hit, gain 3 life.

comme tu le vois il n'est pas précisé une fois par tour, à moins qu'un errata m'ait echappé.
Donc les critiques adverse inflige un Dg au max, ce qui me parait encaissable.


Donc je pense qu'au moins ça se teste,
Tour 1: cotte de maillles du paladin
tour 2 : musha shugyo

restent les tours suivants...


Sinon je suis preneur de toute combo pour avoir un critique rapidement pour activer le "second souffle " d'Hatupatu, ou du moins augmenter sensiblement la possibilité d'obtenir une critique.
merci


EDIT: arf le temps que je réponde à izbak, j'vais d'autre réponses merci!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 1:52 pm     Sujet du message:

Personnellement, je ne crois pas une minute au potentiel de ce guerrier... je vais quand même voir ce que je peux te proposer.

une certitude : pas de shugio en 1, car come te l'a expliqué Sir Izback, c'est plus l'adversaire que toi qui en profitera. Peut être un haubert complet (pour te protéger) ou un blanc harnois (init 1, + 1 dégât si l'adversaire a utiliser un réveler) pour meuler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 1:53 pm     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
Mais l'embêtant est que 3 tours avec 5 pv c'est pas terrible...
Et surtout une init de 5 au tour 3, c'est à éviter!!!

DOnc, pas de restrictions dur le cotte du Paladin... DOnc ça devient effectivement viable... S'il utilise, mettons la Sverd, qu'il réussit ses 2 attaques, ça te fait 2*(-4+3) = -2Pv... Je ne pense pas qu'il soit assez idiot pour te flanquer des attaques de base qui te feraient remonter d'1Pv chacune... Donc tu as 3PV, +4 quand tu auras réussi ton attaque critique... 7Pv, 4Vt, 9Xp...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:00 pm     Sujet du message:

Pis quand même ya le fait que j'ai 4 actions de base donc que le différentiel d'actions au tour 1 est pas si énorme:
T1 musha j'ai l'init, je bouge et colle 2 claques.
mon adversaire au pire 3, voire 2 si j'arrive à me mettre dans une case hors de sa grille dattaque, donc c'est équilibré. juste je dois passer une de mes deux attaques!

Bon l'avantage de tester ça c'est qu'au pire la partie dure pas longtemps!


Merci pour vos avis!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 7:03 pm     Sujet du message:

Deux claques à +1, avec l'adversaire disposant de 3 voire plus d'actions pour te coller des critiques plein la tronche ? Pas glop...même avec 9 en vie.

Pour Hatupatu, je suggère plutôt le Kotiate, magnifique arme Maori, qui semble taillée pour lui.

2) Kotiae (1
Maori*Arme*Contondant*Dague (1 main)
Apuru - Lorsque vous attaquez avec cette arme, si le jet d'attaque est impair et si l'attaque touche, c'est un coup critique.

Elle se trouve dans le pack de Te Raupraha.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 7:08 pm     Sujet du message:

Mouais... Un truc que j'aime pas trop là-dessus, c'est le 1Dg (dit celui qui a équipé Takezo avec 2 épées à 1Dg)... Si c'est juste pour multiplier les critiques, on peut peut-être tenter de trouver autre chose...
Je suis justement en train de me "documenter" en vue d'une conception de deck "full double", si j'ai du bon, je vous dirai quoi...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 7:20 pm     Sujet du message:

Justement, c'est une arme parfaite, mais pour un autre guerrier, à savoir Spartacus de Thrace bien sûr (ses coups critiques font +2 points de dégâts au lieu de doubler les dégâts de base).
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 7:23 pm     Sujet du message:

Ho, 'faudrait savoir, elle est taillée pout Hatupatu ou pour Spartacus(promo)? Very Happy
FIN DE FLOOD.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 7:24 pm     Sujet du message:

Doucement. J'ai dit qu'elle "semblait taillée" pour Hatupatu et qu'elle "était parfaite" pour Spartacus, nuance.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:09 pm     Sujet du message:

en reluquant mes cartes vendredi j'ai trouvé le spécial de cleopatre:


5) Heqa and Was Scepters
Egyptian * Special * Item ( 1 Hand )
Xq't inqt: Before you make an attack roll, you may discard this card. If you do, and the attack hits, the attack is a critical attack.

avant de jetez les dés d'un jet d'attaque, défaussez cette carte si vous le faites et que votre prochaine attaque touche c'est un critique.

sinon bah t'es en slip tout le duel!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:20 pm     Sujet du message:

Mieux. à placer en 1, je pense... trouver une carte qui te file un gros coup de boost à l'attaque tour 2 pour exploiter les sceptres sans gâcher... même pas besoin d'une arme à cet instant, tu peux la garder pour le T.3...

Reste à trouver le carte miracle en 2...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 5:57 pm     Sujet du message:

Damhan Allaidh Leantalach : inspi de bois, 8 d'init, +2 au premier jet d'attaque pour guerriers de Bois, de Vent ou de Métal.

Je vois pas mieux.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum