Auteur / Message

Kublai Khan

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 11:44 am     Sujet du message: Kublai Khan

Bonn bah ça c'est mon adaptation à mon stock deu deck d'izback sur chimene, donc pas la peine de me dire qu'il est moins bien! Par contre il peut y avoir des incohérences.
ce coup ci l'ordre est à peu près choisi, mais j'en suis pas hyper sur non plus.

Kublai Khan (bois)
mongolie-guerrier- homme

PV:8
Vit: 3
Exp:7
DG: 1

Vos jets d'attaque gagnent un bonus de +1 pour chacune des cartes de ressources du défenseur étant d'une culture différente de la sienne.

Round 1:
(3) Epée Celtique ( 1) ( Vercingétorix)
France arme épée ( 1 main)
Ravage: vos jets d'attaque avec des épées bénéficient d'un bonus de +1. Vous pouvez utiliser une autre épée. Si vous touchez avec deux attaques d'épée dans un même tour, vous gagnez +1 en vitesse pour ce tour.

Round 2
(7) Polusablya (2) ( catherine)
Russie-arme-épée(1main)
Boyevoy Krik: action, vous pouvez attaquer deux fois avec cette arme durant ce tour et le tour suivant.

le pts d'action est récupéré si les deux attaques passent, pis au tour suivant au secour.

Round 3

Anastasia romanova zakharina
Russi-inspiration-allié femme
Vous gagnez +1 en vitesse et votre première attaque à l'arme de chaque round inflige +1 DG.Si un adversaire obtient un double sur un jet d'attaque, défaussez cette carte et -1 en vitesse tour suivant.

Round 4

Crun na H-Alba
Ecosse spécial- tete
action: si vous n'avez pas d'armure en jeu réduisezpour ce round tous les bonus de votre adversaire à 0. Vous pouvez utilisez une autre carte tete.

Pas sur de celle là, mais pas inspiré par le spécial, une bonne masse du roi scorpion aussi bien? je sias pas trop.


Sinon en deuxièeme arme, pour la combo avec l'épée celtique, je me suis dit comme ça qiue l'arme de l'amazone pouvait fonctionner super: si j'ai bien compris on n'attaque qu'evec cette arme qui a une grille compatible avec celle de l'épée celtique, donc trois chances d'en obtenir une quatrième. T hadrien aussi en inspi qui est tentant, amisbon...

Déjà avec vos remarque et vos conseils, je pourrais sans doute optimiser ce deck. merci d'avance.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 12:09 pm     Sujet du message:

Pour les cartes ressource, c'est du bon, les init sont bien gérées (3,7,8,3), ça doit pouvoir bien marcher, si ce n'est que tu n'as rien en défense...
Même le Crun na H-Alba ne te servira pas pour ça vu que tu n'auras certainement pas l'initiative au rond 4 (avec 3!), et qu'il te faudra dépenser une action pour l'activer...
Anastasia passe mieux sur ce deck que sur Takezo, à cause des 3Vt de base du perso, qui te permettent de frapper 2 fois à l'arme même si tu perds une action.
La combo Epée Celtique/Polusablya est une merveille, tu as 3 attaques à l'épée pour espérer gagner une 4ème action (sauf tour 2).

Par contre, j'aime pas les cartes qui se basent sur ce que l'ennemi utilise comme deck... J'aime bien pouvoir contrôler un peu tous mes bonii sans avoir à dire "s'il a mis ça, j'aurai..." Donc Kublai Khan, j'aime pas trop...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 12:26 pm     Sujet du message:

ben j'ai un peu le même a priori que toi sur Kublai Khan, seulement voilà,
c'est mon seul perso à potentiel gros bonus.
Pour l'avoir vu en face c'est quand même pas trop mal, tu arrives à avoir du +2/+3 assez facilement quand même.

C'est vrai cela dit que les capa du perso ne combine pas du tout avec le retstant du deck " épées" en même temps à part takezo, qui combine avec des épées?

Alors en perso y a ausssi cuculain qui a une grille de baston très compatible avec celles des armes et qui peut attirer l'adversaire dedans( contre unhe limite de mouvement mais bon, il suffit de le mettre dans la case qui va bien et de toute façon il s'agit pas de bouger mais d'envoyer des bruns
je me souviens plus trop de la condition mais c'est aussi dépendant de ce que je joue ton adversaire!


Pour le spécial, c'est vrai mais comme je disais, je ne suis pas convaincu.
Surtout qu'à ce jeu on sait jamais trop si le tour 4 aura lieu...

Sinon pour le perso et le spécial, proposition bienvenues Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 1:49 pm     Sujet du message:

T'as essayé Rob Roy

ROB RUADH MACGRIOGAIR (Earth)
Scottish * Warrior * Male
-- -- --
+1 -1 --
+1 /\ --
-- -- +2
Life: 7
vitesse: 3
Experience: 8
Dommage: 1
Fear-Claidheimh: vos jets d'aataque à l'épée gagnent un bonus de +1. vos jets d'attaque et de défense ont +1 contre un adversaire avec une épée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 1:56 pm     Sujet du message:

Bah oui mais on sait pas ce qu'il a comme boosters, le bonhomme! Confused
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:08 pm     Sujet du message:

ben il l'a pas le rob roy!! Mais bon je ne vais pas infliger la liste de tous mes persos! Wink

Mais c'est sur que c'est très bien!

Je file voir les autres cartes ressources de ce monsieur voir si je le choppe!


Merci !
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 6:13 pm     Sujet du message:

Dans présentation, colle nous la liste de tes boosters, et mets à jour avec éditer supprimer... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 6:59 pm     Sujet du message:

La Crun est une assez mauvaise idée en dernier round : il est très important de remporter l'init afin de supprimer les bonus d'attaque de l'adversaire, et cette carte trouve tout son intérêt quand elle est placée au premier round d'un deck à haute init, histoire de bien emmerder les decks à gros bonus tout au long de la partie. Je suggèrerai plutôt

Yeng Wang Ye (Inspi chinoise d'Ether, 3 d'init
Lorsqu'une carte est défaussée, défaussez cette carte et infligez 2 pts de dégâts à un guerrier adverse.

Toujours en bouche-trou, mais parfait dans ce rôle. Le problème est par contre que tu n'as pas vraiment le temps de profiter d'Anastasia.

Une autre bonne solution serait Donn Cuailnge

8) Donn Cuailnge
Irlande*Spécial*Allié
Sa - Si vous touchez deux fois dans le même tour, vous pouvez si possible porter immédiatement une attaque de base infligeant +1 point de dégâts.

Pratique avec les bonus de vitesse de l'Epée celtique et d'Anastasia, sans compter qu'il est facile de toucher avec le bonus d'attaque de Kublai Khan.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 12:06 pm     Sujet du message:

Alors j'ai aussi testé ça vendredi, voici donc le feedback:

après une petite présentation du jeu à un ami de passage à la boutique, il a acheté le booster rob roy, après quelques parties ( avec d'autres decks) je le lui ai emprunté histoire de voir...

Bon bah ça dépote ( = on gagne et on perd ses potes), du cou p je me le suis acheté aussi!!


Citation:
La Crun est une assez mauvaise idée en dernier round


VRAI.
Mais bon avec ce jeu c'est surtout le 4eme round qui est une mauvaise idée: jamais vu, toujours gagné avant en duel!!

Je n'ai vu la 4eme carte qu'au cours d'une partie à 4, qui dure forcément un peu plus, c'est clair en dernier ça ne sert à rien!!


je n'ai pas les cartes que tu proposes Ganryu, mais je trouverai bientot de quoi faire dans mon stock.

Citation:
Le problème est par contre que tu n'as pas vraiment le temps de profiter d'Anastasia.

Ben anastasia, si j'en profite au tour 3, celui où elle arrive en jeu et ça suffit largement car c'est tendu si tu te la fais défoncé de ssuite, là avec 8 en init et 1 vitesse de plus, j'envoie 3 coups d'épée, je suis presque sur de toucher deux fois du coup j'ai deux autres actions, soit des claques soit je sais pas, des claques. (EDIT:Ayé compris pas le temps de rentabiliser avec l'inspi que tu proposes!! bah oui des fois un peu un boulet)

pour le moment tant que ça marche je garde ça comme ça!

En tout cas merci à tous pour votre aide en particulier à sir Izbak, car c'est sa combo, reprise et adaptée qui me permet de faire ce deck!!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum