Auteur / Message

Mithridate, besoin de conseils...

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:15 pm     Sujet du message:

Bah tu vas sauver à coup sur 1 attaque adverse, mais le reste...Kill or Die, hein... Si Die n'est pas arrivé tour 4, y'a des chances de faire du dégât, mais pas des masses, sauf coup de pot... Même pas vraiment Kill, du coup...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 10:44 am     Sujet du message:

Et sur la validité de Wophiyé avec le power de Mithridate?
j'ai comme une impression de " non ça marche pas : le début du round c'est avant le tour"...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 11:33 am     Sujet du message:

Je te confirme ton impression.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 11:40 am     Sujet du message:

F**K!!

C'est con ça marchait carrrément bien!!

Bon donc faut que je revoie ma copie mais du coup la combo marche surtout avec kirasa, dommage, j'aimais bien!

Va falloir trouver un autre deck où mettre les sacoches parce que franchement ça m'a l'air bien utlie!

Bah tant pis!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 11:59 am     Sujet du message:

Bah j'avais laissé traîner une idée de deck Seti 1er quelque part :
(Version corrigée suite à la remarque du coyotte - quand y'a une bonne idée qui traîne, j'exploite)
Guerrier : SETI 1er
T1 : WOPHIYE WAKHAN - Init : 4
T2 : SVERD - Init : 8
T3 : COTTE DE MAILLES DU PALADIN - Init : 5
T4 : MUSHA SHUGYO - Init : 5

J'éditerai pour donner les capacités plus tard

Le truc est de se retenir d'utiliser le Wophiye Wakhan durant tout le duel, pour qu'il soit le plus haut possible tour 4. A cet instant, il pourra aider à faire passer la 1ère attaque de Sverd, qui sera automatiquement critique et donnera une 2ème action... La Cotte de Mailles est une idée transmise par le Coyotte pour éviter de se faire piéger par la faible init' du Musha Shugyo...

Bon, j'ai jamais testé, donc... Mais ça me paraît tendu quand même... Un jeu d'attente sans vraie défense (sauf contre les critiques, et encore)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 2:18 pm     Sujet du message:

Citation:
Un jeu d'attente sans vraie défense


Ben le wophiye peut servir en défense, car il peut servir une fois par tour en fait!

Donc à la limite la défense peut servir à "booster" ton jet pour la prochaine attaque!

pis pour etre peut-etre un poil plus ployvalent et rentabiliser encore mieux le wophiyé, il y a lontari ( attaque echoue si double en défense) qui permet de bien faire tourner le dé du whopiyé au tour de l'adversaire: ex j'ai un 1 sur le wophiyé je fais 6 et 1 à mon jet de défense => j'échange mon 6 avec mon 1, l'attaque echoue ( double 1) et j'ai un 6 bien au chaud pour mon prochain tour!

EDIT: au passage tu récupères 1 en init ( liontari 6 vs cotte 5 Wink )
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 2:32 pm     Sujet du message:

Oui mais t'as rien pour booster ta défense!
Et puis bon, tout est utile (voire indispensable) pour que ce deck tourne comme prévu... Deck dont le principe est tout de même de partir d'un 2 ou 3 sur le jet de sacoche et le laisser en incubation tout le duel pour pouvoir tranquillement sortir un 5 ou 6 au jet de Sverd tour 4...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 2:49 pm     Sujet du message:

Je m'excuse d'insister mais, pour booster ta défense tu as les sacoches indiennes: même si elles sont là pour envoyer un grand coup dansla tete adverse au tour ou tu révèles musha shugyo, elles peuvent vraiment te sauver la mise en défense au cas où, ou encore te permettre de placer une critique avec sverd plus tot dans la partie.

En plus le coup de pouvoir l'utiliser en défense te permet de faire bien tourner ton dé: rien ne t'empeche de remonter tes sacoches en défense sur un jet perdu de toute manière:

ton adversaire claque (en attaque) un 12 bonus compris.
les sacoches affichent un 2 tu fais 5 et 1 en défense tu prends ta claque quoiqu'il arrive, c'est pas une raison pour pas changer le 2 sur les sacoches avec le 5 de ton jet de défense! tu te retruves avec 3 en défense ce qui ne change rien puisque tu prenais la claque de toute façon et un 5 sur les sacoches ce qui peut tout changer!

et ce qui est vrai en attaque l'est aussi en défense!

Donc pour revenir à ton soucis de défense: les sacoches sont vraiment très flexibles et comme elles peuvent servir aussi bien en défense qu'en attaque, ben en te débrouillant bien elles servent plussieurs fois, (df et att!)

Après si t'as des 1 sur toutes les faces de tes dés, c'est sur t'as intéret à les garder bien au chaud ( ou à changer de dés!)



EDIT: juste une question:
pourquoi utiliser seti Ier alors que tu n'as qu'une inspi en jeu? sa grille?
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 6:31 pm     Sujet du message:

BOn alors comme j'ai guetté toute la journée et n'ai rien vu venir, j'y vais de mon post:

Je crois que j'ai trouvé une cacarte qui colle particulièrement bien à Mithridate/kirasa/sverd:

(2) NAOMH MÀIREID (Aether) [ Callum III]
Scottish * Inspiration * Female
Fìor-Choisrigte: After you roll doubles on a non-attack roll, your next attack roll is considered to be doubles.

Bon je l'avais déjà dit certes, mais là ma question c'est l'ordre, en sachant que l'init risque de soufrir de toute manière si on utilise le power de kirasa!
donc je dirais
T1:(2) NAOMH MÀIREID
T2 : Sverd
T3 : Kirasa et là on finit normalement!
T4: ?????

Bon ça sent le réfauché vous allez me dire! Si si je le sns bien, vous allez le dire...
Comme c'est un peu le seul deck dont je n'ai pas repompé la moitié à un plus doué que moi, votre aidde est la bienvenue.

J'ai juste une question, encore de temporalité, mais gérable: au T3, puis-je déjà utiliser la capa de kirasa lors du jet "au début du round" ou est-ce trop tot? ( ie la kirasa est-elle déjà "active")

deuxième suite à doute, placer sverd en premier, pour pas se les bouffer en cas de double au premier tour???
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 7:31 pm     Sujet du message:

Mh...

Les problèmes de mémoire, je suis d'accord pour dire que ça peut frapper tout le monde et à tout âge... Mais on connaît des moyens d'atténuer le problème... Relire les sujets, par exemple... Surtout que Naomh Màireid, c'est déjà toi qui l'avais prposé en page 2 de ce topic...

Et je t'avais répondu qu'il fallait être fou pour jouer une init' de 2 au tour 3. On en était restés là.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 8:08 pm     Sujet du message:

Mh...
Les problèmes de vue, je suis d'accord pour dire que ça peut frapper tout le monde et à tout âge... Mais on connaît des moyens d'atténuer le problème... Relire les sujets, par exemple...

"Surtout que Naomh Màireid, c'est déjà toi qui l'avais proposé en page 2 de ce topic...

Et je t'avais répondu qu'il fallait être fou pour jouer une init' de 2 au tour 3. On en était restés là. "

Lis bien... Laughing il la propose en tour 1!!!
Ca peut changer pas mal de choses! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 8:21 pm     Sujet du message:

c'est carrement mieux dans cet ordre ... esperons que tu creves pas autroisieme tour !!! Laughing
Du coup au troisieme tour t'a le droit a deux attaques sachant que ta premiere est considérée comme un double donc critique a Sverd ... 3 attaques ..
Le probleme principal je pense c'est le temps pour que la combi soit operationnelle ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 9:00 pm     Sujet du message:

@Ezekiel : Et en plus, je porte des lunettes... Embarassed

Du coup mon argument qui avait été proprement détruit par l'apparition de Wophiye Wakhan redevient viable : Et la défense?
Init.6 au tour 3, c'est forte proba. d'être second... Face à un collègue qui aura certainement mis son jeu en place... Mithridate est à 7 Pv, et il en aura bien perdu quelques uns en cours de route...

Mais c'est effectivement la meilleure version du deck jusqu'à présent!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:35 am     Sujet du message:

Donc si je comprends bien, la question de la survie jusqu'au troisième tour en ferait une sorte de Kill or die???

Bon bah maintenant, je ne vois plus qu'une chose: tester! et pis mettre une connerie et T4!

Merci de vos commentaires...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum